Daemon Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Il y’a aussi les sorties empire pour ToW qui va prendre une ou deux dates début d’année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Il y a 8 heures, Kielran a dit : Plus serieusement. J'ai une amie gameuse qui a été amputé du sein pour un cancer. Elle le vit mal et sa fille aussi. Si je leur montre mon armée de slaneesh, je sais deja le malaise. J'ai aussi un pote gameur obese de 160kg suite a des problemes d'insuline. Il deteste 40k a cause de l'ambiance du jeu en general et la caricature qu'a chaque fois qu'il y a un gros c'est demons, possedé ou cannibale ou cretin. Est ce bien de faire de problemes de santé et des handicaps des stereotypes de mutants et démons ? Est bien raisonnable quand on vend a des gamins ? Me dites pas que 40k est destiné a un public mature. C'est faux. Aller en boutique gw. Des tentacules ok. Des trucs impossible comme 4 "nichons" sur le dos ok. Des machoires qui font 4 fois l'ecartement normal avec des crocs de 60cm ok. Des protheses auditives qui ont la taille d'un megablasterflash des 80' sans vous briser les cervicales ok des moufles electriques qui booste la force x2 ok mais des trucs qui peuvent ressembler a des vrais gens qui galerent dans la vrai vie c'est de l'humours noir au mieux. Bref si moi j'ai du recul parce que ça ne me pourris pas la vie h24, je n'espere pas pour autant que le monde autour de moi puisse avoir le même recul et comprenne que je m'en amuse. Ainsi, autant ça ne me fait ni chaud ni froid que gw fasse un jouet avec un boobs autant je serais étonné, voir décu que gw ne prenne pas cette précaution vis a vis du grand public. Deja simplement parce que je n'ai pas envie de devoir expliquer aux "bonnes gens" que non, nous ne sommes des milito-fachisto-eugenistes. Alors je comprends tout a fait ce que tu dis, et je suis un peu partage car je suis a la fois d'accord et pas d'accord. (enfin, disons que je suis pas d'accord avec tes amis, et encore, leur ressenti est le leur, c'est pas ca que je remet en cause, je sais pas trop comment expliquer/exprimer la chose). Il y a 1 choses qui pose probleme, c'est la contextualisation de la chose, on parle ici d'un jeu de guerre/combat, il est normale que toute personne n'ayant pas une physique permettant de survivre dans cet environement n'y soit pas represente. On va pas commencer a se plaindre et a complexer qu'un gymnaste pro, un coureur de 100m ou un sauteur a la perche ne fasse jamais 150kg, ou s'offusquer qu'un 1ere ligne au rugby ou un lineman au Foot US soit tjs plus baraque qu'un ailier/receveur ou un arriere/running back. Le truc c'est que ces populations existent surement dans le monde de 40k, mais dans la partie "civile" de l'univers, pas dans la partie qu'on observe sur table. Et pour une femme ayant subit une ablation du sein, quand bien meme il y en aurai dans l'astra Militarum, on est pas a la plage, donc aucune raison que ca se voit avec leur armure. Que ce soit un truc que les femmes vivent mal parce que ca touche a leur feminite, je le comprends tout a fait, mais ca ne se voit que dans le prive (et dans le civil eventuellement suivant la tenue), ca ne se voit pas sous une armure, une blouse ample etc. Par exemple, on voit pas mal de perso en surpoids dans Necromunda, qui ne sont ni dans des roles de benets, ni dans un role de malade purulant. Le cuisto, le vendeur de cadavre etc Cependant, c'est egalement beaucoup un probleme de suivi medical (dans notre univers bien reel a nous), d'acceptation, et de perception, ca touche au psychologique en plus du physique. Certaine femmes a l'inverse sont fiere de le dire et de le montrer pour prouver qu'elles ont vaincu, et cherchent a dediaboliser la chose, leur feminite ne se resumant pas a la presence ou non de leur poitrine (plus facile a dire qu'a faire, et peut-etre qu'elles memes ont mis du temps a l'accepter). Il y a aussi un cote societal chez nous avec la poitrine, qui reste tres sexualisee, une marque de feminite poussee (mais comme je dis, la feminite ne se resume pas a ca non plus), et que dans 40k il est envisageable que bien que ce soit le cas pour certain, ce ne soit pas le cas pour toutes les cultures. L'adMech vire les seins car "inutiles" par exemple au point que certain d'ont aucune consideration pour le sexe (j'entends par la qu'ils se considerent ni comme homme ni comme femme, ils sont "machine") (combien de Magos s'attachent a une quelconque signification ou implication d'une partie biologique de leur organisme ?). A l'inverse, les demon n'ont pas ce genre de problemes, ils sont a peine physiques, et leurs "lois" ne respectent pas les lois de la physique traditionnelle, donc un demon en "surpoids" peut etre incroyablement agile au final. Du coup, ce qui est un probleme de sante ou un handicap pour un humain n'en est pas forcement un pour un demon, et donc cela donne plus de liberte a la variabilite. C'est peut etre un peut trop pousse en ce sens, comme tu dis trop "stereotype", mais pour le coup, ca n'exclue "personne" non plus. L'explication de 1 sein pour les demonette, c'est pour le cote Hermaphrodite. Une moitie homme, une moitie femme. L'absence de sein de l'autre cote n'est en rien une "perte" au titre d'une ablation. Alors oui, l'image renvoyee est sensiblement la meme, surtout pour une personne qui est en dehors du hobby, d'ou l'importance pour une personne de recontextualiser la chose, c'est important, et le soutien medical/psy pour aider la patiente atteinte egalement. Un cancer du sein est encore une fois letal dans de nombreux cas, donc une ablation ca touche certe a la feminite, mais quand on relativise, la personne a survecu, la ou d'autres n'ont pas cette chance. La defense de cet attribu de feminite vaut-il la vie ? (surtout qu'il est possible de faire de la reconstruction aujourd'hui. Je dis pas que c'est donne, facile etc, mais c'est possible). Du coup la solution serait-elle de n'avoir aucune representation de handicap ou maladie humaine dans 40k, de l'edulcorer totalement ? Le risque n'est-il pas alors de dire que du coup ces personnes sont "exclue" car pas de representation ? Ou alors faudrait-il faire que le prochain lord solar soit apr exemple un general en surpoids, affecte de la lepre, se deplacant sur un trone anti-grav, relie a des armes laterales pour montrer qu'on peut avoir une maladie et malgre tout roxer ? pourquoi pas, mais quid de la credibilite d'un tel perso ayant pu monter les rangs dans l'armee, avoir acces a des traitement medicaux particulier, et ne pas en profiter ? Disons qu'il y a une logique dans l'univers qui semble aller dans un sens ou un perso de haut rang sera forcement, d'une facon ou d'une autre, plus proche d'un corps "sain" que d'un corps retranscrivant une certaine maladie. En tout cas, je vois pas la une forme d'humour noir ou quoi, juste une difference et une "logique". Apres, je ne suis pas dans ce genre de situation de handicap/maladie de la sorte, j'ai donc peut-etre plus de mal a imaginer ce que ces personnes dont tu parles pourraient esperer. Mais ca m'interesse grandement de savoir pour le coup, histoire d'ouvrir des perspectives etc. @Kielran ton commentaire a vraiment attise ma curiosite, et est interessant pour la reflexion qu'il apporte. Je suis tres curieux de se genre d'avis et de resenti du coup. Manu Modifié il y a 1 heure par manu21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Comme quoi, le mono-sein, j'y voyais plus une référence aux amazones. Et pour un dieu qui est réputé pour son harem, je trouvais que ça avait du sens . Perso, j'aimerais que les fig atteignent au moins le niveau d'exigence de celle de David De abreu(Plus sur du nom exact?) dans les pages du dwarf de l'époque ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaya Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Le mono-sein c'est juste une version assez littérale du "moitié homme, moitié femme". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés