Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Index V10] Emperor's Children

Messages recommandés

Le kit actuel des légionnaires est très chouette et une belle grappe à la sauce Night Lords ira très bien pour le coup, même si on est toujours content d’avoir que des nouveautés.

C’est surtout pour quantifier l’éventuel contenu du set d’armée: une boîte full nouveautés et une boîte mixte n’est pas faite de la même façon chez GW.

Il y a 15 heures, Hologramme a dit :

Pour les Night Lords vu leur spécificité et leur histoire sur certains modèles d'armures que eux seuls ont eu + les mélanges de différentes armures, ça aurait été logique d'avoir des kits bien à eux.

Cette phrase peut être librement utilisé en remplaçant Night lords avec Word Bearers, Alpha legion, Iron Warriors ou même SM renégat récent type Red Corsaire. Il faut franchement raison garder le Chaos n'est plus à plaindre depuis quelques années. C'est pas parcequ'on est pas dans l'outrecuidance extrême du SM qu'il faut oublier qu'il y a surement mieux à faire que des kits de légionnaires pour toutes les légions. 

@SexyTartiflette, non ce n'est pas le cas.

Je n'arrive pas à retrouver la source mais pendant l'hérésie d'Horus ils ont eu un modèle d'armure propre, un modèle proche des dernières armures standards fabriqués par l'Imperium mais un peu en dessous car faits avec d'autres matériaux. Il me semble que ce modèle était plus léger et avait aussi une autre caractéristique.

il y a 46 minutes, Hologramme a dit :

@SexyTartiflette, non ce n'est pas le cas.

Et pourtant si.

Les Irons warriors apportent énormément d'amélioration à leurs armures et avec une très forte tendance aux bioniques. Les Word Bearers gravent des runes colchicienne et cherchent tous la communion démoniaque. Enfin l'Alpha legion en plus du pattern d'écaille fréquemment présente, ont surtout des systèmes de camouflage et de modification d'armure pour les faire passer pour des loyalistes. 

Donc oui. Toutes les légions chaotiques "mériteraient" un kit à part, les Night lords pas plus que les autres. Et surement moins d'ailleurs. A part leur casque en chauve souris et leur propension encore plus élevé à avoir des trophées macabres (et le module d'éclair mais qui est représenté en peinture). Et bien ils ont moins de distinction que l'Alpha legion (qui a donné toute une mode hobbystique d'armure en cours de transformation) par exemple par rapport au vanilla black legion. 

Sans compter que ce qui se passe pendant l'hérésie d'horus se passe 10 000 ans avant 40k. Les NL de 40K c'est un mélange de pillage et de monde forge capturé pour avoir leurs armures. Ils n'ont clairement pas la logistique nécessaire pour se payer le luxe d'une armure bien à part. 

il y a 55 minutes, Hologramme a dit :

@SexyTartiflette l'Alpha Legion est tellement particulière que le simple fait de la traiter comme une Légion du Chaos de base est un non sens.

Bref, pour revenir aux EC si j'ai bien suivi ils n'auront pas de véhicule ou machine-démon dédié ?

D'après les rumeurs il y aura:

Fulgrim

Lucius

Un QG équipé d'une lance

Une élite de possédé épéiste par 3

Une troupe de légionnaires par 10

Et les noise marines par 6.

Il y a 2 heures, Hologramme a dit :

@SexyTartiflette l'Alpha Legion est tellement particulière que le simple fait de la traiter comme une Légion du Chaos de base est un non sens.

Je ne vois pas vraiment pourquoi ça serait un non sens. 

L'alpha legion au 42ème millénaire (et au 41 aussi) participe aux croisades noires, lutte contre l'imperium, corrompt des chapitres SM, infiltre des mondes pour y implanter des cultes du chaos (avec certes une dimension plus utilitariste que celle des Word Bearers mais tout de même), a des princes démons dans ses rangs...

C'est juste qu'elle est éclatée en de nombreuses cellules avec des secrets gigognes à l'intérieur d'autres secrets gigognes, laissant libre cours à l'inventivité entre le chaotique corrompu pur jus au chapitre incompris qui lutte dans l'ombre pour le bien de l'humanité. 

Mais ça reste une légion vouée au chaos de manière générale. Pas plus ou pas moins que les Iron Warriors.

Le problème de l'Alpha legion, c'est que depuis qu'ils ont perdu leurs primarques, plus personne ne sait exactement c'est quoi le plan. Il y a des AL full chaotique, des AL full anti chaos, des AL qui sont probablement pro imperium et qui lance des opérations dans le but de renforcer les défenses impériales, des renégats ect ect. Plus personne ne sait ce qu'il se passe avec cette légion, pas même leurs commandants. 

Il y a 14 heures, Hologramme a dit :

Oui mais basé sur quoi ? 

Parce que je vois souvent des gens se baser uniquement sur le fluff 30k de l'Alpha legion "loyaliste". C'en est même devenu un même. Alors c'est rigolo (pendant un temps), mais ça ne nous avance pas beaucoup pour connaitre le fluff 40k de l'Alpha legion. 

Pour ça il faut se tourner vers le codex CSM et les romans. En terme de codex en tout cas c'est clair que c'est du CSM. N'ayant pas lu les romans je ne me prononcerais pas sur ce point. 

C'est comme les Night lords, tu as des gens qui disent qu'ils n'utilisent pas de démons au sens large (donc pas de machine démon, de possédé, de prince démon etc). 

Tout ça c'est de la sur-interprétation à partir du fluff de 30k où, en effet, les NL étaient profondément opposés aux WB puis au SoH sur ce point. Depuis la légion a évolué. Et entre les codex qui racontent des apothéoses de prince démon Night lords, d'utilisation+++ de psyker, de démons, d'Heldrake et autre warp talon, et les romans où 95% des légionnaires sont corrompus par un dieu du chaos.. Les choses ont changé, clairement. 

Tout ça pour dire que Oui, chaque légion à des particularités physiques qui justiferaient très bien une gamme de figurine complète. MAIS il n'y a pas que le CSM dans le jeu et il faut résonner en terme de priorité. Perso je préfère la refonte Eldar et des nouveautés comme les Votaans que d'avoir 9 codex CSM chacun avec sa gamme de figurine - grand fan du Chaos que je suis. 

(Rien qu'en Chaos, je prefere les vrais kits de Chevalier chaotique, le Dark Mechanicus). 

Il y a 13 heures, kenbian a dit :

D'après les rumeurs il y aura:

Fulgrim

Lucius

Un QG équipé d'une lance

Une élite de possédé épéiste par 3

Une troupe de légionnaires par 10

Et les noise marines par 6.

Je reste encore étonné de l'absence de "cultistes". Pour le coup c'est l'un des rares points commun entre toutes les sorties monothéïstes : une troupe de mortel qui fait une alternative aux cultistes du chaos. 

Bon et du Noise Dread aussi. 

il y a 39 minutes, Vhailor a dit :

Le problème de l'Alpha legion, c'est que depuis qu'ils ont perdu leurs primarques, plus personne ne sait exactement c'est quoi le plan. Il y a des AL full chaotique, des AL full anti chaos, des AL qui sont probablement pro imperium et qui lance des opérations dans le but de renforcer les défenses impériales, des renégats ect ect. Plus personne ne sait ce qu'il se passe avec cette légion, pas même leurs commandants. 

C'est ma théorie favorite, celle d'un système complètement hors de contrôle qui part dans tout les sens à cause de sa propre politique de réseau cloisonné 

il y a 44 minutes, SexyTartiflette a dit :

C'est comme les Night lords, tu 

Tout ça c'est de la sur-interprétation à partir du fluff de 30k où, en effet, les NL étaient profondément opposés aux WB puis au SoH sur ce point. Depuis la légion a évolué. Et entre les codex qui racontent des apothéoses de prince démon Night lords, d'utilisation+++ de psyker, de démons, d'Heldrake et autre warp talon, et les romans où 95% des légionnaires sont corrompus par un dieu du chaos.. Les choses ont changé, clairement. 

Dans le roman que suis occupé de lire "Nights Lords" Le chasseur d'âmes. Spoiler :

Révélation

Il y est justement fait une nette distinction entre le commandant de la Première Griffe de la Xéme compagnie qui reste fortement attaché à son ancienne légion et Primarque et qui se refuse aux promesses de deux Dieu.

Au contraire de son commandant de légion qui a cédé complétément à Tzeentch. Ce qui implique une tension palpable entre eux et sûrement une confrontation par la suite. 

De manière générale le fluff dans 40K, on peut en faire ce que l'on souhaite.

Le Warp, selon mon interprétation, faisant office de "ta bouche, c'est magique" dans l'équivalent du JDR.

Ça laisse pas mal de libertés, (d'interpretations, orientation d'armée, etc) d'autant plus vu le rapport temporel totalement différent (on peut très bien joué une compagnie de l'Alpha Légion pour qui le siège de Terra est encore tout récent comme une autre ayant bourlingué l'équivalent de plusieurs siécles dans le Warp avec les conséquences qui vont avec). Pas d'obligation à ce que ce soit figé.

Modifié par Anaris

Il y a 5 heures, Zangdharr a dit :

C'est ma théorie favorite, celle d'un système complètement hors de contrôle qui part dans tout les sens à cause de sa propre politique de réseau cloisonné 

En fait, ce n'est pas une théorie : c'est très clairement explicité dans Félons : Le Maître Herseur.

il y a 31 minutes, Kaya a dit :

Le Maître Herseur

Ce moment fabuleux quand t'as un mec au fond de la salle qui lève la main lors du congrès annuel de l'alpha legion du bout de la galaxie machin truc:

"Alors, c'est à dire que... Pour parler pour nôtre groupe, on n'est pas en désaccord sur le fond vous voyez, mais on est quand même loyalistes" 

Modifié par ago29

Il y a 7 heures, SexyTartiflette a dit :

Oui mais basé sur quoi ? 

Le roman Félon - Le Maître Herseur. D'ailleurs le récent spoil d'une pointe de lance serait-il une annonce d'une figurine de Solomon Akurra ? ;) ça serait pas mal d'avoir des figurines nommées des autres légions du Chaos comme pour les loyalistes.

D'ailleurs pour revenir à sujet, j'espère quand même qu'on aura un autre personnage nommé en plus de Fulgrim et Lucius (après si on regarde les TS, la DG et les WE, ils n'ont qu'un personnage nommé en plus de leur primarque, j'ai donc peu d'espoir de ce côté là.

Je trouve que quelque soit les factions, GW devrait investir dans les personnages nommés. En plus de faire de belles figurines, les persos nommés apportent des règles qui donnent un cachet particulier à une armée à une partie.

PS: @SexyTartiflette le bouquin dit que la grande majorité de l'Alpha Legion ne fréquente pas plus le warp qu'un SM loyaliste, ils n'ont donc, pour la plupart, par de mutation et ressemble à des loyalistes, leur espérance de vie est celle d'un loyaliste. Leurs armures peuvent passer pour celles de loyalistes, bref, rien ne distingue la majorité des membres de l'Alpha Legion d'un SM loyaliste. Après pour tempérer le truc, l'un des bras du héros du bouquin est un démon mineur. Après, une partie de l'Alpha Legion est chaotique (et il semble qu'une partie soit restée loyaliste).

Modifié par Aeneas

Il y a 3 heures, Aeneas a dit :

Je trouve que quelque soit les factions, GW devrait investir dans les personnages nommés. En plus de faire de belles figurines, les persos nommés apportent des règles qui donnent un cachet particulier à une armée à une partie.

Permet moi d'exprimer mon desaccord :) . Le role des fiches "generiques" c'est de recevoir un nom quand on le joue. Tu veux jouer tel capitaine/seigneur de ce roman ? Et bien tu prend la fiche "generique" correspondante, tu lui colles l'equipement du bouquin, et zou, tu as ton perso "nomme". Pourquoi vouloir associer une enieme regles particuliere via un perso ? Pourquoi ne pas juste sortir une regle de detachement pour la sous faction, voir meme un detachement generique (vu qu'on est en plein detachement de noel) qui donne une saveur particuliere en jeu, sans que ce soit lie a un perso, histoire de pouvoir tout autant l'appliquer a l'AL pour le joueur A, mais qu'un joueur B pourrait utiliser de facon similaire (ou pas) pour un autre theme plutot IW.

Parce qu'au final, ton "perso nomme qui donne une regle spe", bah ..... rien n'empeche de le jouer avec d'autres armees/faction si on veut. J'aime bien reprendre l'exemple du Sergent Cronus des UM, qui etait le seul perso a diriger un char, alors qu'au final, des sergents de l'arsenal il doit y en avoir dans absolument chaque chapitre, et que bon, en jeu "libre/Narratif", j'ai jamais eu aucun scrupule a le jouer dans une armee RG ou IWH en lui changeant juste le nom hein (et de mot cle de chapitre le cas echeant). Je ne comprends pas pourquoi il a fallu passer par un perso "special nomme" pour ca.

Un perso spe pour avoir des regles bien a lui (un equipement un peu a part, eventuellement un peu different des versions generiques), c'est une chose, mais pas pour donner un "cachet particulier a une armee". C'est le role du codex et/ou du detachement de faire ca.

Apres, on sait que GW a fait ca pour les loyalistes, et je suis d'accord que des persos spe pour chaque legion CSM non monotheiste est totalement acceptable, mais pitie que ce soit pas pour donner des regles d'armees ou quoi.

Aujourd'hui, le cachet se donne via des detachements, et je trouve ca plutot pas mal comme idee, gardons les persos nommes pour ce qu'ils sont, juste des persos, et maintenons separe les regles de faction d'un unique perso.

Manu

Modifié par manu21

il y a 16 minutes, manu21 a dit :

Aujourd'hui, le cachet se donne via des detachements, et je trouve ca plutot pas mal comme idee

Les détachements sont une très bonne idée, en effet et je comprends ton point de vue (mais je ne le partage pas entièrement).

Il y a 20 heures, SexyTartiflette a dit :

Je reste encore étonné de l'absence de "cultistes". Pour le coup c'est l'un des rares points commun entre toutes les sorties monothéïstes : une troupe de mortel qui fait une alternative aux cultistes du chaos. 

Bon et du Noise Dread aussi. 

Je pense que la liste n'est pas exhaustive.

Le dread Noise, un hautt parleur sur pattes !

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/doxl2avk/the-ecstatic-epistle-immaculate-armaments-of-agony/

Aujourd’hui nous avons un aperçu des armes soniques. 
Pour ma part j’aime beaucoup, j’avoue j’avais peur de voir des « guitares ».

La lame est chouette aussi sans n’être extravagante.

il y a 15 minutes, Kielran a dit :

Moi qui pensait betement que çe serait plus qu'une mise a jour... 

C'est 40k.

À moins d'une nouvelle armée, tout doit être balisé au poil près dans les canons établis de l'univers. Tu vas pas risquer de mettre à mal ton produit le plus rentable en modifiant ce qui a fait son succès. Peut-être y aura-t-il plus "d'audace" sur l'unité d'élite mais je ne m'attends à rien de plus que ce qu'on connait déjà pour les légionnaires/marines du vacarme.

Allez, plus que deux semaines pour avoir (au minimum) une figurine dévoilée.

Je viens de voir les armes soniques...
C'est...pauvre, et vachement sage
Fainéant même, parce que c'est vraiment ceux de 30k mais avec une tête un peu ridicule au bout du canon.
Ah, et la première étape, une fois les grappes entre les mains, sera de couper cet abominable espèce réservoir sur le bas de l'arme.

J'espère vraiment que l'ensemble aura plus de gueule, parce que quand je vois certaines des entrées AOS pour les Hédonites de Slaanesh, je commence vraiment à croire qu'on va pas tenir la comparaison

Modifié par Yllithian

Je m'attendais bien à voir arriver un pistolet sonique.

Et non c'est pas juste les anciennes armes avec un nouvel embout, y'a des détails intéressants : des pistons (ça s'appelle bien comme ça ? je fais pas de musique) comme sur les instruments à cuivre, à moins que ça soit des tuyaux de cornemuse (les EC seraient donc Écossais ?🤔), ainsi qu'un potard pour pouvoir mettre le destructeur sonique à 11, et pour l'éclateur sonique je ne sais pas si c'est un potard ou un vibrato.

L'élément surprenant c'est le réservoir en effet alors qu'on s'attendrait plutôt à une turbine ou un ampli sur une arme sonique. Après, je vois dans le fluff des armes des Noise Marines qu'elles sont alimentées par de l' "énergie warp", je suppose que ça correspond à ça, ou alors c'est une nouvelle forme de carburant qui va être introduit avec cette refonte.

L'épée n'a pas l'air sonique ou spéciale, ça doit être juste une épée énergétique/arme maudite classique.

Dommage qu'on ne voit pas de sirène de mort.

Modifié par theob