Aller au contenu

[Index V10] Emperor's Children

Messages recommandés

La figurine de 30k est effectivement plus détaillée, mais c'est surtout le visage qui est plus réussi à mon goût.

De là à dire que le Fulgrim de 40k est "horrible", il y a un très grand pas.

L'absence d'écailles rend en revanche un aspect moins reptilien, plus démoniaque, je trouve.

Le socle a besoin d'être plus élaboré, et le visage retravaillé; mais il n'y a pas le gouffre tant décrié entre les deux (30 et 40k). À part le coût évidemment.

Il y a 1 heure, Dromar a dit :

J ai ete severe, la figurine est jolie mais je trouve que la pause dynamique de Morathi est bien supérieure. Je n aime pas du tout ses tetes, celle de forge world avait vraiment un air de sombre majesté.

Perso, c’est justement les têtes que j’aime bien.

Parce que bon, pour une figurine aussi iconique, on savait ce que ça allait donner. Si demain ils font une figurine de l’empereur, ce sera un mec géant en armure dorée avec des longs cheveux noirs et une couronne de laurier. Y a pas moyen de faire autrement, c’est un personnage « historique ». Ce serait comme crier au manque d’originalité parce que gandalf le gris est représenté avec une robe grise, un bâton et un chapeau pointu. Il y a une représentation spécifique à laquelle il faut répondre. 

Donc la fig en elle même ne me choque pas: elle est belle, elle correspond à ce qu’on attend de fulgrim, primarque demon de slaanesh. 

La ou on aura peut être plus d’originalité, ce serait avec russ: tête glabre comme en 30k ou barbe épaisse comme les SW de 40k ? En mode Wulfen avec des canines et des poils, ou pas? Il y a la une zone pour la créativité.

C'est tout le défi de GW. Lorsqu'un primarque est déjà sorti pour HH, et qu'il n'y a aucune raison que le dit primarque ait changé entre le moment de l'hérésie et 41k, il faut faire des choix esthétiques.
Et là, GW a tranché. On vire les écailles, le visage n'est plus "noble", l'armure n'est plus aussi fine et ouvragée. Mais le reste ne change pas. Les ailes, le corps reptilien, les bras en plus, les cornes... Bref, il faut faire une deuxième itération de la bête sans changer la bête.
L'avantage, c'est qu'avec deux versions, il y en a pour tous les gouts. Aucune problématique à jouer celle de HH à 40k.
Mon avis dont tout le monde se fout: je préfère la version HH. Mais la version 40k va nécessiter quelques talents en peinture quand même !

La fig' de Fulgrim est quand même folle, je trouve juste que ses ailes surchargent trop. J'aimerais bien voir apparaître des Primarques du Chaos sans ailes pour changer. Je rêve de Lorgar (mais avant qu'il arrive, lui !).

Autrement, quand on voit les nouvelles figurines vs il y a X années c'est quand même dément comme évolution. En tout cas, je trouve que le Primarque des EC ne manque pas de charisme. Il fera une superbe pièce centrale pour les joueurs et joueuses de cette faction tant attendue. Encore de belles perspectives pour 2025. 

Modifié par Erebus

il y a 17 minutes, Erebus a dit :

La fig' de Fulgrim est quand même folle, je trouve juste que ses ailes surchargent trop. J'aimerais bien voir apparaître des Primarques du Chaos sans ailes pour changer. Je rêve de Lorgar (mais avant qu'il arrive, lui !).

Autrement, quand on voit les nouvelles figurines vs il y a X années c'est quand même dément comme évolution. En tout cas, je trouve que le Primarque des EC ne manque pas de charisme. Il fera un superbe pièce centrale pour les joueurs et joueuses de cette faction tant attendue. Encore de belles perspectives pour 2025. 

Ah c’est vrai que pour le coup on a eu les 4 primarques ailés, les 2 restant (curze et horus étant morts, alpharius / omégon on sait pas trop)perturabo et  lorgar, n’ont jamais eu de représentation ailées. Ça pourrait être le cas de lorgar… mais pas sur.

Du côté imperial on n’aurait que corax qui serait peut être ailé ^^

Je la trouve plutôt réussie la figurine de Fulgrim. Effectivement, moins jolie que celle de forgeworld mais au vu des prix pratiqué, elle sera aussi 2x moins cher. Et comme dit plus haut, plastique>résine. Je préfère peindre du plastique que de la résine et rien que pour ça, ma préférence va pour celle de 40k.

Il y a 12 heures, Rattila2 a dit :

Ah c’est vrai que pour le coup on a eu les 4 primarques ailés, les 2 restant (curze et horus étant morts, alpharius / omégon on sait pas trop)perturabo et  lorgar, n’ont jamais eu de représentation ailées. Ça pourrait être le cas de lorgar… mais pas sur.

Horus avec des ailes?

Sortez des primarques loyaliste pour avoir de beaux duels plutôt que ce déséquilibrage!

Sinon sanguinius pourrait avoir des ailes s'il n'était pas mort 😛

Hâte de voir le reste de la faction. C'est prometteur!

Il y a 9 heures, Rattila2 a dit :

Sortir Corax serait comme sortir Sanguinus ou Ferrus. Un gros caca scénaristique vis à vis du fluff Raven Guard/Blood Angel/Iron Hands qui se basent énormément sur la culpabilité d'avoir perdu le primarque. Déjà que la RG a beaucoup perdu de son fluff originel avec l'arrivée des Primaris (et donc la fin du "chapitre au bord de l'extinction depuis Istvaan et les tentatives râtées de Corax"). 

Je ne vois absolument pas le besoin d'avoir un équilibre dans les nombres de primarques Loyaliste/chaotiques. Ca ne signifie en rien la puissance d'une faction. Si on décrète que les WE sont un électron fou avec très peu de recrutement par rapport à leurs pertes.. Primarques ou pas ça restera une force minime. 

Et puis si en plus tu dis que les WE mettent autant sur la gueule aux autres forces chaotiques (coucou les EC) que loyaliste.. Si c'est pour s'entre taper sur la gueule tu peux mettre autant de primarque félon que tu veux ça ne changera pas de rapport de force ^^. 

Alors qu'au contraire, un Guilliman à clairement bien plus de puissance atm qu'Angron et Magnus réunit. Vu sa façon de gouverner une machine impériale titanesques. L'équilibre des forces ne se fait pas sur les datasheets mais dans le fluff. Hors, à part Angron qui été banni, les 4 primarques monothéïstes ça fait longtemps qu'ils sont décrit comme actif. Fulgrim agissait déjà dans Gathering Storm 2 et 3. 

Perturabo n'a jamais cessé de faire chier l'Imperium et Lorgar est de sortie depuis 2 éditions. 

Il y a 17 heures, fatmike a dit :

Aucune problématique à jouer celle de HH à 40k.

Tout dépendra d'avec qui tu joues. La fig de Forgeworld est, je pense, bien plus grande avec des ailes bien plus étendues. Il faudra avec quelqu'un de souple sur les lignes de vue si tu ne veux pas te faire avoiner au tir parce qu'on voit un bout de membrane qui dépasse. 

J'interviens rarement sur le forum, mais les Emperor's Children étant l'armée que j'attends le plus à 40k je vais me fendre d'un petit message.

Perso j'adore ce Fulgrim. Son corps serpentiforme, chimère entre une lamproie, un serpent, un triton (pour les crêtes) fait plus démoniaque, on peut même l'imaginer couvert d'une sorte de mucus et là on entre dans un délire quasi-Hentai. Les ailes repliées et la position de la queue lui donne l'air d'un cobra prêt à attaquer.

Les différents visage sont top, et traduise différentes humeurs en combat selon les expressions, et le casque est super classe (peut être qu'il lui balance du gaz hilarant ? ^^) !

Et j'aime beaucoup la présence de Lame de Feu, sans que l'on sache si il se bat avec par cynisme ou sentimentalisme...

Petit bémol pour moi sur la sculpture des cheveux et la marque de Slaanesh : l'idée est cool mais la réalisation un peu grossière, on aurait pu avoir la même mais affleurant sous une peau très fine et tendue, palpitante de façon douloureuse.

Pour moi ça annonce du beau et je n'oserais certainement jamais mettre la main dessus mais ça fait plaisir de le voir arriver !