Aller au contenu

[Index V10] Emperor's Children

Messages recommandés

ça claque bien tout ça !

Et en plus je vais économiser des sous j'avais pas prévu de les acheter (ou alors un petit Fulgrim pour la collection ^^)

Ils ont une vraie identité c'est très réussi je trouve et comme dis au dessus, on sent l'affiliation avec les Hedonistes d'AoS qui étaient aussi très beaux.

Il y a 1 heure, capitainjacobs a dit :

M'enfin, je ne collectionne que le Culte à 40k, alors à côté de notre première vague (pour rappel deux kits d'infanteries, un véhicule, un kit de conversion et quatre personnages d'infanterie ), toutes les sorties de nouvelles armées me semble généreuses et pléthoriques

Ouais mais le culte c'est l'armée des Jean-Michel conversion. Enfin j'ai cette impression car un de mes potes joue cette armée. Et dès qu'il y a une sortie garde impérial voir agent de l'imperium (enforcer, prêtre) il l'a converti ce qui fait du coup beaucoup de sortie "indirectement" 😛 

il y a 59 minutes, Erebus a dit :

Et dire que les gens couinaient déjà quand GW n'avait alors que montré les petites modélisations 3D. Comme quoi, il suffit de patienter un peu. ^^

Clairement, mais ici ça aime bien râler d'abord, réflechir ensuite. 

il y a 33 minutes, Psychocouac a dit :

J'aimerai bien les voir peint dans le schéma pré hérésie quand même

Pareil. J'ai hate de voir les peintres pro mettre leurs mains dessus. Moi je pense que partirais sur le violet (et noir ?)

il y a 27 minutes, GoldArrow a dit :

Ce qui donne cette impression de "plus" c'est aussi que le double kit est sur la troupe, pour la différencier tir/CaC. Ce qui permet d'avoir deux unités d'élite distinctes. Côté WE on a le double kit sur l'unité d'élite, donc on a pas deux identités différentes, je suis même pas sûr qu'un joueur non chaos soit capable de faire la différence entre octolié et exalté. Du coup on a en réalité un 2,5 vs 4.

Le schéma de couleur est curieux je trouve, moitié noir moitié rose pétant, avec ce vert pomme. Suivant la figurine, ça marche ou ça marche pas trop. Mais les détails et la sculpture sont là, on peut faire confiance aux pro du pinceau pour les magnifier comme jamais.

Comme tu dis. Pour moi le soit disant "double kit" des octoliés c'est une énorme douille, une option d'armement (et encore) plus qu'un véritable double kit. Alors que là sur les légionnaires on a un vrai double kit. Il faudra que j'aille revoir pour les Palatines, mais pour l'instant ça ne m'a pas sauté aux yeux les différences. 

Pour le schéma de couleur, il est fluff. A 30k le pigment violet venait de Terra (ou du système sol à minima). Donc après Istvaan plus aucune livraison bizarrement...

Ils ont donc du repeindre les armures des légionnaires et des véhicules en noir quand la peinture violette était trop abimé. A 30k tu peux donc situé assez précisément ton armée dans l'hérésie d'horus par le pourcentage de partie noire. Une habitude qui a perduré à 40k, mais le violet est devenu rose. 

Et quand au vert, c'est juste l'habitude de Games assez bas du front de foutre systématiquement la complémentaire sans trop réfléchir (ça peut se voir sur les couleurs des optiques des SM).

Je viens de reperé qu'on également le retour des symboles léopard sur les toges des Noises. 

Je suis curieux des cultistes de Slaanesh qu'on voit sur le codex.. Est-ce qu'on pourra espérer une sortie à part ? (Kill team ?)

Modifié par SexyTartiflette

J'en attendai rien. Il y a rien de surprenant. Mais je trouve leur resortie vraiment pas mal, ça tient la comparaison avec Aos pour une fois. 

Ils ont une vraie identité, un côté bien méchant. Par contre niveau schéma de couleur je trouve encore que celui de GW ne met pas en valeur la figurine. Perso j'attend de voir des schémas multicolores bien psychédélique :] 

il y a 33 minutes, SexyTartiflette a dit :

Et quand au vert, c'est juste l'habitude de Games assez bas du front de foutre systématiquement la complémentaire sans trop réfléchir (ça peut se voir sur les couleurs des optiques des SM).

Pour moi c'est assez instinctif de joindre du vert à shema slaaneshii, j'en ai pas peint beaucoup, khorneux que je suis, mais mon unique champion a bien son palmier en vert aussi x) 

Je n'ai vu personne le relever mais vous ne trouvez pas que les kakophoniii ont une esthétique d'armure qui se rapproche énormément de la MKX, avec cette bordure de genouillère et ce renflement. Là ou tout les autres sont typé MKVI. 

Capture-d-cran-2025-01-17-105657.png
Ghe4-Iw3-W0-AAs4-Di.jpg
Capture-d-cran-2025-01-17-103727.png

Quelques images qui m'intriguent.

A côté de Fulgrim on voit un sorcier, ça a l'air d'être une conversion mais au moins on sait que la fig est jouable dans le codex EC.

Les Flawless Blades peuvent avoir 2 épées, après dans l'image global ils ont l'air d'être mélangés dans la même unité sortant du Land Raider avec Lucius. A voir si le profil est différent ou si c'est juste esthétique comme les Skorpekh destroyers nécrons dernièrement il me semble.

Sur la couverture du codex on voit des cultistes, mais ils ont l'air vachement corrompus, avec notamment une pince de démonette. A voir s'ils sont juste stylisés pour l'illustration ou si ça suggère également la sortie d'un kit (40k voire Kill Team ?).

On n'a pas vu de Sirène de mort à part sur le lord Kakophonist, l'option lui semble réservée maintenant. Je n'ai pas vu non plus d'option d'armes soniques sur les légionnaires (infractors et tormentors) donc ça semble vraiment réservé aux perso et aux noise. Les sergents auront peut-être droit au nouveau screamer pistol ?

Après comparaison, les Noise ont définitivement l'air d'être sur des socles de 40mm, ils sont vraiment devenus les équivalents des havocs, avec deux blastmasters dans une seule escouade. A voir si un détachement leur est consacré, voire, soyons fous, leur permettrait de devenir lignes pour en jouer plus.

Il y a 2 heures, Erebus a dit :

Et dire que les gens couinaient déjà quand GW n'avait alors que montré les petites modélisations 3D. Comme quoi, il suffit de patienter un peu. ^^ 

"Ca va être tout lisse et sans personnalité". Tu parles, tout est superbe et totalement dans le thème. Même les légionnaires sont assez basiques mais avec quand même suffisamment de détails pour vraiment faire Emperors Children.

Clairement, les Noise vont sauter pour ma Black Legion.

Du peu qu'on peut voir sur les fiches techniques zoomées : Lucius n'a plus d'arme de tir, donc plus de sirène de mort incorporée dans son armure. Par contre il a l'air d'avoir 2 profils de mêlée, donc ses armes sont peut-être à nouveau séparées (ou alors c'est le classique double profil strike/sweep).

Lucius est très cool. Le reste, bofbof. Il y a toujours quelque chose de grossier dans la sculpture avec les armures qui fait cosplay plastique, comme avec les world eater. Y a plus de travail mais elle font cheap et les posings et silhouette sont toujours planplan. On est un cran au dessus des world eaters mais faut pas déconner, les hédonites de Slaanesh de AOS sont bien au dessus sur tous les points. 

il y a 30 minutes, theob a dit :

Skorpekh destroyers nécrons dernièrement il me semble.

Alors si je ne me trompe pas, pour les skorpekhs tu as un armement différent pour le chef d'escouade qui avait (en tout cas en V9) un profil d'arme différent. Et pour me l'être prit plusieurs fois dans la gueule en V10 je suis quasiment sur que c'est toujours le cas. 

il y a 32 minutes, theob a dit :

A côté de Fulgrim on voit un sorcier, ça a l'air d'être une conversion mais au moins on sait que la fig est jouable dans le codex EC.

Totalement une conversion, et c'est bien vue. Un expert de "où est charlie" sans doute. 

Bon bah les noises peint et monter c'est autre chose que les morceaux en gris des teasers. J'avais tord. Je dois admettre que ça fait chaud au coeur de voir enfin ma premiere legion acheté etre refaite. C'est tres reussit et coherent visuellement avec les anciennes versions. 

Mention special a Lucius qui est l exacte copie du film d'animation. Ravi de voir qu'ils sont capable de faire en fig ce qu'ils font en animation. Il y avait deja Titus qui etait birn ressemblant, là c'est encore plus flagrant. 

J'aime beaucoup les blades. Leur tetes avec peau tendu sur trophé cranien me fait penser au vieux gardien des secrets metal. Je me demande a quoi correspondent en regle leur grenade ronde en bronze. Ce sont les seuls a en avoir. Ça doit etre un équipement. 

Ma grosse question maintenant ça va etre de savoir si j'achete ou pas. Vu que rien ne semble injouable avec les vieilles figs. J'envie les debutants qui n'ont pas a se poser la question mais je suis un peu triste de devoir mettre au grenier mes 2k de noises anciens.

Va peut etre aussi falloir que je recycle mes termi. Ça m'etonnerait qu'ils ait un avenir dans la meta de cette armée.

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Pareil. J'ai hate de voir les peintres pro mettre leurs mains dessus. Moi je pense que partirais sur le violet (et no

Comme tu dis. Pour moi le soit disant "double kit" des octoliés c'est une énorme douille, une option d'armement (et encore) plus qu'un véritable double kit. Alors que là sur les légionnaires on a un vrai double kit. Il faudra que j'aille revoir pour les Palatines, mais pour l'instant ça ne m'a pas sauté aux yeux les différences. 

Alors non, en scrutant bien les photos, pour les legionnaires c'est une simple option d'équipement aussi.

Y'a que les bras qui changent, un peu comme sur les legionnaires normaux, bolters ou pistolet + épée tronço, sinon tout le reste est commun.

il y a une heure, Zangdharr a dit :

Je n'ai vu personne le relever mais vous ne trouvez pas que les kakophoniii ont une esthétique d'armure qui se rapproche énormément de la MKX, avec cette bordure de genouillère et ce renflement. Là ou tout les autres sont typé MKVI. 

Ca ressemble plutot aux jambières des Havocs, en moins brutal.

Une bien belle sortie. Les infractor divergent suffisamment des légionnaires du chaos normaux pour être intéressants (avec un aquila ou deux pour troller l'imperium ça aurait été parfait). Les mutations sont rares mais stylées, j'aime beaucoup les têtes allongées.

Les flawless blades ont vraiment une classe folle, ils incarnent la perfection recherchée par les EC. Le seigneur générique est très beau, et il a l'air d'y avoir pas mal d'éléments supplémentaires qui iraient bien sur d'autres kits.

Il y a 2 heures, Yume95 a dit :

Du coup les demons de Slannesh sont bien intégré mais ils ont précisé si cela faisait disparaître le codex polythéiste ? 

L'armée est magnifique, les boulots sur les 4 Legions a été top, elles ont toutes une identité 

Lors du live, ils n'ont jamais abordé le sujet. Ils n'ont pas précisé que ça serait le cas pour les 3 autres dieux du whatfor...

Ils ont juste dit de manière laconique que les démons Slaanesh étaient intégrés au codex et qu'on pourrait associer un gardien des secrets avec fulgrim pour reprendre leurs termes.

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

T'as oublié les Jackals. Il y a juste une entrée de perso en plus qui est compensé par Kharn sorti précédemment coté WE

Fait pas le normand, les Jackals auront leurs équivalents slaanesh, ils sont même sur la couverture. Et quand bien même, l'entrée cultiste du codex est assurée, peut importe la figurine (nouvelle ou non) qui viendra s'y implanter.

il y a 20 minutes, GoldArrow a dit :

les Jackals auront leurs équivalents slaanesh, ils sont même sur la couverture.

Lewis Jones a l'habitude de prendre des libertés dans ses illustrations, par rapport aux figs GW. Je serais vous, je ne compterais pas trop sur des cultistes de Slaanesh (du moins à court/moyen terme).

il y a 47 minutes, GoldArrow a dit :

Fait pas le normand, les Jackals auront leurs équivalents slaanesh, ils sont même sur la couverture. Et quand bien même, l'entrée cultiste du codex est assurée, peut importe la figurine (nouvelle ou non) qui viendra s'y implanter.

Bah si c'est les anciens cultistes SMC ca n'a rien a voir dans le comparatifs des nouveaux kits pour la sortie de codex. A ce jour tu n'as aucun équivalent des Jackals sortie pour les WE et qui sont très différents du kit de cultistes SMC

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Pour le schéma de couleur, il est fluff. A 30k le pigment violet venait de Terra (ou du système sol à minima). Donc après Istvaan plus aucune livraison bizarrement...

Ils ont donc du repeindre les armures des légionnaires et des véhicules en noir quand la peinture violette était trop abimé. A 30k tu peux donc situé assez précisément ton armée dans l'hérésie d'horus par le pourcentage de partie noire. Une habitude qui a perduré à 40k, mais le violet est devenu rose.

J'ai rarement vu de justification aussi vaseuse. Dans tout l'univers, il n'y a que sur Terra qu'on sait faire du pigment violet... vraiment? 🤣

Modifié par Kikasstou

il y a une heure, Kielran a dit :

Ma grosse question maintenant ça va etre de savoir si j'achete ou pas. Vu que rien ne semble injouable avec les vieilles figs. J'envie les debutants qui n'ont pas a se poser la question mais je suis un peu triste de devoir mettre au grenier mes 2k de noises anciens.

Va peut etre aussi falloir que je recycle mes termi. Ça m'etonnerait qu'ils ait un avenir dans la meta de cette armée.

J'allais faire la même réflexions.

J'ai lucius métal et 4x5 noises marines, ainsi que 5 kakophonis sous blister.

A voir ce que je vais en faire.

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

J'ai rarement vu de justification aussi vaseuse. Dans tout l'univers, il n'y a que sur Terra qu'on sait faire du pigment violet... vraiment?

Je te confirme mais c'est pourtant la vrai raison. C'est dans les bouquins d'HH (le GBN même). 

On sera pas à notre premier WTF sur le fluff 30k (ou warhammer même)

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

J'ai rarement vu de justification aussi vaseuse. Dans tout l'univers, il n'y a que sur Terra qu'on sait faire du pigment violet... vraiment? 🤣

Un peu de respect pour les producteurs locaux de pigments stp.

(très drôle en vrai comme anecdote fluff)

Il y a 7 heures, Wotringe a dit :

Sinon, quand on zoom sur les fiches qui vont avec la boîte, on peut deviner le profil des tourmenteurs qui sont mouvement 7", donc plus rapide que du marine classique. 

Pas besoin de s arracher les yeux, ils l ont dit dans le live ^^

Il y a 4 heures, Ryuken42 a dit :

Alors non, en scrutant bien les photos, pour les legionnaires c'est une simple option d'équipement aussi.

Y'a que les bras qui changent, un peu comme sur les legionnaires normaux, bolters ou pistolet + épée tronço, sinon tout le reste est commun.

Pourtant il est bien précisé dans le live que ça correspond à 2 entrées différentes du codex (et sur l article warcom aussi). Une entrée tir, et une autre entrée cac. Ce qui en fait bien un double kit (double kit qui ont tjs des parties en commun, c'est normal, c'esttjs le cas).

Contrairement aux CSM legionnaires qui eux ne représentent qu une seule entrée mais avec option.

Manu

PS: Alors le sorcier, je vois pas sa base de conversion par contre. Je reconnais pas d'où vient ce qui lui sert de coiffe psychique.

il y a 4 minutes, manu21 a dit :

Pas besoin de s arracher les yeux, ils l ont dit dans le live ^^

Pourtant il est bien précisé dans le live que ça correspond à 2 entrées différentes du codex (et sur l article warcom aussi). Une entrée tir, et une autre entrée cac. Ce qui en fait bien un double kit (double kit qui ont tjs des parties en commun, c'est normal, c'esttjs le cas).

Non mais j'ai bien compris.

Je répondai a sexytartiflette qui disais que les octoliés n'etaient pas un double kit mais une option d'equipement transformée en entrée supplémentaire contrairement a ces figs slaanesh.

Et je reponds que c'est exactement la meme chose pour ces figs slaanesh, une simple option d'equipement transformée en nouvelle entrée.