Aller au contenu

[Index V10] Emperor's Children

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Lecondotierre a dit :

Je vois vraiment pas dans quel monde ou a les cultiste les predator et le vindicator, alors qu'ils sont pas sur la grosse photo de présentation d'armée! en effet les flawless je pensais que c'était un doublekit mais ça doit juste être un choix d'arme entre duel blade et blade 2H.

C'est pas parce qu'on les voit pas qu'ils sont absent...

Et sans predator/forgefiend/vindicator, comment gérer les gros adverses ? Car avoir uniquement les LR et les noises, ça sera certainement pas suffisant (suffit de voir les havocs boudés en SMC). En gros véhicules on aurait en plus du LR que le mauler et le helldrake qui ont toujours été mauvais... Sans compter que le mauler est en double-kit avec le forgefiend donc avoir l'un sans l'autre est une aberration.

Idem pour les cultistes et la défense de notre backline...

Bref, on verra mais je suis sceptique 

il y a 29 minutes, Wotringe a dit :

C'est pas parce qu'on les voit pas qu'ils sont absent...

Et sans predator/forgefiend/vindicator, comment gérer les gros adverses ? Car avoir uniquement les LR et les noises, ça sera certainement pas suffisant (suffit de voir les havocs boudés en SMC). En gros véhicules on aurait en plus du LR que le mauler et le helldrake qui ont toujours été mauvais... Sans compter que le mauler est en double-kit avec le forgefiend donc avoir l'un sans l'autre est une aberration.

Bref, on verra mais je suis sceptique 

Pour la défense de notre backline on a les Tormentors et les Infractors

Quand a  "comment gérer les gros" ? alors ca c'est une sacré bonne question ! peut être que les noise marine suffiront, sinon Fulgrim, de toute façons je pense pas qu'il ont fait une erreur aussi grossière dans la construction du dex donc on aura un moyen de gérer, c'est sûr. 

il y a 10 minutes, Katamor a dit :

On a bien la même situation avec le mutalith en thousand sons non ? 

La mutalith c'est pire, parce que sa variante c'est pas qu'elle est pas jouable dans le même codex. C'est qu'elle est pas jouable du tout en fait vu qu'elle n'a pas de règles à 40k.

Modifié par Archaanges33

il y a 3 minutes, lasanis a dit :

Quand a  "comment gérer les gros" ? alors ca c'est une sacré bonne question ! peut être que les noise marine suffiront, sinon Fulgrim, de toute façons je pense pas qu'il ont fait une erreur aussi grossière dans la construction du dex donc on aura un moyen de gérer, c'est sûr. 

La Death guard du début V8 passe le bonjour. 

Et encore que, théoriquement elle avait les Predators (juste qu'ils étaient nullissimes).

il y a 40 minutes, Wotringe a dit :

Et sans predator/forgefiend/vindicator, comment gérer les gros adverses ?

Le Mauler à fusion, s'il a un advance et charge par exemple. (Oui ça sera mauvais)

il y a 41 minutes, Wotringe a dit :

Les démonettes et leurs tankiness légendaire ! 

J'ironise mais en vrai je n'en ai aucune idée. Et puis pour mon petit cul perso je m'en fous. Je pense tellement donner mon âme sur la peinture que j'aurais tout le temps d'attendre une seconde vague pour commencer à jouer. 

J’avoue partager l’opinion de @Wotringe, il est compliqué de comprendre l’absence des predators, hellbrutes et surtout cultistes même si les rumeurs semblent fiables.

Perso ce qui me choque le plus, c’est la présence des démons de Slaanesh dans le codex alors que les rumeurs annoncent leur jouabilité que dans un seul détachement, pourquoi le culte genestealers n’a pas eu le même traitement alors… pour eux il faut acheter le codex Astra pour profiter du détachement brood brother… C’est quand même étrange. 
C’est d’ailleurs le même problème pour les ynnari avec la possibilité de jouer des drukhari.

Modifié par gratkul

il y a 23 minutes, gratkul a dit :

J’avoue partager l’opinion de @Wotringe, il est compliqué de comprendre l’absence des predators, hellbrutes et surtout cultistes même si les rumeurs semblent fiables.

Perso ce qui me choque le plus, c’est la présence des démons de Slaanesh dans le codex alors que les rumeurs annoncent leur jouabilité que dans un seul détachement, pourquoi le culte genestealers n’a pas eu le même traitement alors… pour eux il faut acheter le codex Astra pour profiter du détachement brood brother… C’est quand même étrange. 
C’est d’ailleurs le même problème pour les ynnari avec la possibilité de jouer des drukhari.

Justement, les aeldary sont un contre-exemple car les drukhari ne sont jouables que dans un seul détachement et sont bien présents dans le codex... Bref avec GW tout est possible.

Mais le "22 datasheet" fait peur, car soit il y a qu'une partie de Slaanesh dedans et peu d'unités "mortelles" (predator et Cie absents), soit ils y sont mais pas Slaanesh (donc ils seraient pas réellement une partie intégrante de l'armée mais uniquement des "alliés de luxe") 

Moi qui espérait le beurre et l'argent du beurre... (un vrai codex avec du choix de mortels et, en prime, des démons qui font partie intègrent de l'armée, y compris en bénéficiant de l'entièreté de la règle d'armée) bah, il semblerait qu'on n'ait ni l'un ni l'autre 😭

Modifié par Wotringe

il y a 9 minutes, Wotringe a dit :

Justement, les aeldary sont un contre-exemple car les drukhari ne sont jouables que dans un seul détachement et sont bien présents dans le codex... Bref avec GW tout est possible.

Je ne savais pas ça, du coup, et malheureusement ça explique la présence des démons de Slaaanesh et pas dans son intégralité dans le codex EC.

c’est donc le même traitement que pour les eldars…

Alors y'a quand même une grosse nuance.

Les ynnari tu a le droit de piocher dans les unités Druk présentent dans le codex sans restriction particulière (tu peux donc faire un 100% Druk si tu veux).

Alors qu'en culte genestealer, etc. Ce sont des détachements qui t'autorise à prendre maximum 50% de ton armée dans un autre codex (Tyranides, Astra, etc.). Et des infos que l'on a les EC feraient partis de cette deuxième catégorie.

il y a 16 minutes, gratkul a dit :

malheureusement ça explique la présence des démons de Slaaanesh et pas dans son intégralité dans le codex EC.

ça pour le coup, on en sait absolument rien encore !

On ne sait SI il y a des démons et SI oui, lesquels. Faudra voir à la sortie du codex pour l'instant.

il y a 13 minutes, superdady a dit :

ça pour le coup, on en sait absolument rien encore !

On le sait pas "rien". 

On sait qu'on pourra, d'une façon ou d'une autre, avoir des démons de Slaanesh, et qu'on n'aura que 22 datasheet. Donc:

-soit predator et Cie mais pas de démons inclus (donc peu intégrés) 

-soit pas de predator et que une partie de Slaanesh (mais on n'a pas de certitude du "comment ils sont intégrés" )

Et les rumeurs disent que c'est la seconde moitié, qui est la plus mauvaise: peu d'unités et Slaanesh très restrictif 😭

Modifié par Wotringe

J'ai l'impression que les datasheet présente dans le codex sont sous nos yeux depuis le début, et qu'en effet pour les codex qui peuvent jouer des "alliés" pour les codex 2025 donc les eldars les datasheet sont directement dans le codex contrairement au CG.

EC2025.png

il manque donc les fiends et la spawn sur la photo de famille, comme disait Wotringe C'est pas parce qu'on les voit pas qu'ils sont absent mais c'est quand même bizzare.

Je pense qu'a terme avec les SMC ils veulent clairement 5 armées très distincte donc les unités générique type prédator il laisse ça pour le Chaos universelle.

Il devrait y avoir des prochaines vague de sortie plutot axés véhicule dans les prochaines années, dans le but de deathgarisé les EC, les WE et les TS.