Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Index V10] Emperor's Children

Messages recommandés

Il y a 22 heures, ago29 a dit :

Le predator, et la brute.

Tout les deux sont historiquement des porteurs d'armes soniques, unités emblématiques de la faction.

Les kits actuels se défendent, pas de raison de moderniser sauf à en faire des unités de faction ou si ils veulent refaire des dread pour chaque legion.

Depuis la dg ni les ts ni les we on eu de kit de véhicules en refonte. C'est toujours primarque/infanterie, tout le reste vient d'une gamme commune, des démons voir d'aos pour le mutalith. Pas une machine démon.

C’est peut être justement la nouvelle phase, en tout cas pour les EC : dégager ces unités du codex, puis sortir des figurines dédiées.

Dread avec arme soniques et non bien à lui, predator avec arme sonique et nom bien à lui.

C’est un peu comme ce qu’on avait avant avec les chapitres SM dédiés mais en mieux fait : les loulou n’avaient pas le stormraven mais avait le stormfang… bon sauf que les SW n’avait pas accés au stormhawk ni au storm talon non plus <_< et rien pour les remplacer (idem pour les DA qui avait le Nephilim/Dark Talon mais n’avait pas de transport volant et pas non plus d'accès au storm raven)

Là, à la limite, si les versions EC voient le jour, ce sera mieux que ce qui s’est passé à l’époque… Et, au moins, on aura pas fait acheter des dread et des predator aux gens qui se lancent dans les EC aujourd’hui

Aprés, n’oublions pas non plus que la moitié des concepteurs de fig ne jouent quasiment pas à 40k, et que, même quand ils y jouent, se font des conversions de dread et les jouent avec leurs collègues en mode « j’ai pris la valeur de point du hellbrute»…

… et qu’ils sont persuadés que c’est ce qui se passe chez la majorité de leurs clients… donc ils ne trouvent pas dérangeant que cette unité « manque » au codex

il y a 13 minutes, Master Avoghai a dit :

… et qu’ils sont persuadés que c’est ce qui se passe chez la majorité de leurs clients…

Ils n'ont peut être pas tort. Après tout il y a les profils "legends".

Je ne me prive jamais d'un Léviathan tant que je ne suis pas en tournoi gw

Un joueur smc qui joue dans un tel environnement n'a jamais été perturbé par le manque du seigneur à réacteur dorsal. Il était en legend.

Là où les ec ont peut être un peu de chance c'est que games n'a sorti aucun kit de machine demon pour les legions. Quasi uniquement de l'infanterie.

Comme toutes les légions sont sorties ils sont probablement plus proches de ceux ci que ne l'étaient les ts à leur sortie. 

La traversée du désert devrait être moins longue. 

C'est amusant de voir les armes présentées avec le schéma 30K (violet / doré) alors que les troufions sont au schéma 40K (rose / noir). Je suis curieux de voir les figs aux couleurs 30K. Je suis sur que ca rendra beaucoup mieux
40k_eccodexlore-feb27-image5_weapons-j47

Concernant le codex, c'est vraiment dommage en revanche de devoir prendre un détachement dédié pour aligner du démon a coté des EC.

Modifié par Kikasstou

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Concernant le codex, c'est vraiment dommage en revanche de devoir prendre un détachement dédié pour aligner du démon a coté des EC.

Clairement. Depuis le codex v3.5, GW ne sais plus quoi faire avec le rapport entre les SMC et les démons et chaque nouvelle tentative est un ratage aussi foireux que le précédent.

Franchement le 500 pts d'alliés n'est pas si mal.

Je ne comprends pas pourquoi ils se sont cassés la tête alors qu'un détachement qui te monte à 1000, fait sauter la restriction "1 battleline/1 unité autre" et apporte un soutien en stratagèmes et règles était plus simple et plus élégant. 

(C'est peut être ce qu'ils ont fait au final)

Modifié par ago29

Au vu du fluff c'est très difficile (pour ne pas dire impossible) d'envisager les démons bannis de 40k et renvoyés à AOS. En revanche il faut avoir la foi pour s'investir dans cette armée vu le peu d'attention (et de visibilité) que GW lui donne.

Pour les démons la déception s'annonce, mais je suis curieux de voir ce que GW proposera comme style de jeu pour ces Emperor's Children, ce qui les différenciera niveau gameplay. Le créneau de l'armée qui avance vite et qui tape fort est déjà (bien) occupé par les WE.

il y a 6 minutes, Neji Tanouki a dit :

Pour les démons la déception s'annonce, mais je suis curieux de voir ce que GW proposera comme style de jeu pour ces Emperor's Children, ce qui les différenciera niveau gameplay. Le créneau de l'armée qui avance vite et qui tape fort est déjà (bien) occupé par les WE.

Ca avance encore plus vite et ca tape encore plus fort 😅 0 subtilité a ce niveau là

Modifié par Kikasstou

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Ca avance encore plus vite et ca tape encore plus fort 😅 0 subtilité a ce niveau là

alors pour le coup ca va peut etre avancer plus vite mais ca tape clairement moins. 
je prefere des octoliés qui présente plus d'attaques et un fnp ( la regle d'armée permet un minimum d'adaptabilité) 
la différence qui peux rendre EC supérieur c'est  le tir, les battleline tactiquement supérieur. 

il y a 43 minutes, Wotringe a dit :

Bon, ceux qui ont des questions, j'ai eut la boîte à l'instant :)

Je me lance ^^

SI déjà tu peux confirmer ou infirmer qu'il y a un seul détachement qui autorise les démons, ou bien est ce qu'on peut les prendre sans synergie dans les autres.

Et pour les grappes des marines à bolter, est ce qu'on a de quoi faire 2 fuseurs et 2 plasma ^^

Petit retour car j'ai eu l'occasion de récupérer ma boite hier soir.

Le codex est vraiment très sympa à la lecture et j'adore la converture de la version de la boite.

Au niveau des figurines, j'appréciais déjà celles-ci sur le visuel mais en regardant les grappes, je suis encore plus enthousiasme à démarrer l'armée quand je trouverai le temps de les monter.

Pour les règles, je suis assez étonné car j'ai l'impression que c'est du WE moins vénère ce qui me déçoit un peu à la première lecture en diagonale. 

Je pense qu'il y aura certaines choses sympa mais je n'ai rien vu de complètement Whaou mise à part Fulgrim et son poison qu'il va pouvoir placer sur pas mal d'unité assez vite sur une partie.

J'ai du mal aussi avec les Epéistes qui tape fort mais sature tellement peu que j'en suis un peu déçu, j'avais pas ce sentiment en regardant les Octolié côté WE.

Edit : pour les démons on pourra voir 500 points de Slaneesh ou jouer le détachement Mix 

On a juste une restriction de ne pas pouvoir jouer le keyword Demon Slaneesh comme keyword principal donc je le comprend comme quoi on oeut pas jouer 500 points d'EC avec 1500 points de démons Slaneesh.

Modifié par Endloril

il y a 22 minutes, Endloril a dit :

Edit : pour les démons on pourra voir 500 points de Slaneesh ou jouer le détachement Mix 

Ca c'est une bonne nouvelle.

il y a 22 minutes, Endloril a dit :

J'ai du mal aussi avec les Epéistes qui tape fort mais sature tellement peu que j'en suis un peu déçu, j'avais pas ce sentiment en regardant les Octolié côté WE.

Il leur manque clairement une attaque je trouve, ou de la touche soutenue.

il y a 3 minutes, calinzombie a dit :

Comment vous avez pu avoir la boite avant la préco demain ?

On se demande si l armée est pas molle en lisant ici et si ça vaut le coup de commander la boîte maintenant.

Tous le codex est dispo en screen un peu plus haut si tu veux te faire un avis sur la dureté du codex. Manque juste la faq/errata et maj en pts qui sera dispo a la sortie.