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Warhammer Forum

[Index V10] Emperor's Children


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il y a une heure, Nekhro a dit :

Je ne pense pas que ce soit en rapport avec le fait que ce soit avec les équipes de FW, mais plutôt que c’est un projet très particulier de retour de leur premier jeu core abandonné dans les conditions que l’on sait.

Je serai preneur de connaitre les conditions d'abandon de ToW, j'étais en pause GW à l'époque et je n'ai toujours pas compris pourquoi le délire avec la fin des temps et AoS ?

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il y a 6 minutes, Arkiscool a dit :

Je serai preneur de connaitre les conditions d'abandon de ToW, j'étais en pause GW à l'époque et je n'ai toujours pas compris pourquoi le délire avec la fin des temps et AoS ?

Une recherche dans des sujets de 2015, et tu auras des heures et des heures lecture pour toi ^_^

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il y a 6 minutes, Arkiscool a dit :

Je serai preneur de connaitre les conditions d'abandon de ToW, j'étais en pause GW à l'époque et je n'ai toujours pas compris pourquoi le délire avec la fin des temps et AoS ?

Pour résumer en gros les principales théories :
- Il n'y avait pas assez de vente. Tout le monde avait déjà ses gros pavé de 40 lanciers et fallait renouveler tout
- Problème de copyright. GW peut copyright des Fireslayer ou des Lumiteh mais pas des nains ou des elfes qui font partie de la fantasy classique
- Règles indigeste et trop complexe, GW avait besoin de rendre le truc bien plus accessible au débutant. D'ou le premier test d'AoS avec 3 pages de règles en tout et pour tout.

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il y a 26 minutes, Kikasstou a dit :

- Règles indigeste et trop complexe, GW avait besoin de rendre le truc bien plus accessible au débutant. D'ou le premier test d'AoS avec 3 pages de règles en tout et pour tout.

Et le retour de ToW avec des règle encore plus compliqué (comparé à la v8) pour le bonheur de tout les vieux et des moins vieux :D

 

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Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

Ah ? 

 

On devrait avoir un, ou plusieurs, automates de combat (probablement à moitié démoniaque) pour les TS. Il y a au moins 2 rumour engines qui le/les représente et le fluff récent suggère des bidouillages entre Vash'Torr et Magnus. Valrak y a fait référence il y a quelques temps. Nulle doute qu'il en reparlera quand on s'approchera de la sortie Thousand Sons.

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D'après Valrak dans sa dernière vidéo:

Fulgrim

Lucius

Un seigneur

Une escouade de 10 légionnaires avec un plumeau, des épaulières stylisées

Noise marines par 6 avec une deuxième option d'arme

Une escouade par 3 de possédés duellistes, pouvant manière 2 épées.

 

Il a rien entendu sur des véhicules ou autre.

Étonnant qu'il n'y ai pas de cultistes mais bon..

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il y a 46 minutes, kenbian a dit :

Fulgrim

Lucius

Un seigneur

Une escouade de 10 légionnaires avec un plumeau, des épaulières stylisées

Noise marines par 6 avec une deuxième option d'arme

Une escouade par 3 de possédés duellistes, pouvant manière 2 épées.

 

Les légionnaires avec l'épaulière : Sa serait les palatines en toute logique. Un regroupement des légionnaires les plus doué en duel regroupé en une escouade avec une épaulière spécifique et justement un des bras d'armure en argenté? 

Je comprends pas le principes de la 2ème option d'arme pour les Noises marines. Ils ont déjà 2 options d'armes, 3 voir 4 même je dirais : L'éclateur sonique, l'arme sonique lourde, la sirène -en plus-, la version corps à corps et bolter (ils utilisent des bolters à munition hallucinogène spéciales, ça n'a plus de rapport avec les Noises en eux même et on sentait à l'époque qu'il aurait fallu deux entrées distinctes)

Pas de Terminator comme les WE ? Ca serait encore une déception. Comme toutes les légions ils ont des figures bien défini en Termi - la garde phénix en l'occurence que j'aimerais bien retrouvé dans une version totalement dépravée. 

Tout comme pour les WE, je serais très déçu de l'absence de machine démon, au moins d'un kit de conversion arme sonique pour les chars SMC actuels. 

 

il y a 7 minutes, theob a dit :

ça me parait tôt

 

Pourquoi tôt ? 

 

Comme je le disais plus haut : GW a toujours gardé un délais de maximum quelques mois entre annonce et sortie, pour ne pas laisser retomber le soufflée. Et à 40k, depuis la V8 la seule exception aura été les soeurs de bagarre. Annonce en octobre, sortie disons en avril -ce qui me ferait un magnifique cadeau d'anniversaire- c'est correct. 

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SI après des années d'attentes et un teasing sur 2 versions la sorties EC est aussi ridicule que celle des WE, ça sera une terrible déception. 

S'il n'y a pas au moins Noise marine; Garde Phenicienne; Epées palantines; une poignée de perso nommés, des cultistes et UN véhicule typé, je serai obligé de considérer que c'est un raté ! 😛

Si c'est pour sortir un codex à 4 entrées comme les WE, je préfère attendre 10 ans de plus... 

 

LoVe.

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il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

Les légionnaires avec l'épaulière : Sa serait les palatines en toute logique. Un regroupement des légionnaires les plus doué en duel regroupé en une escouade avec une épaulière spécifique et justement un des bras d'armure en argenté?

En fait Valrak parle de 3 unités en gros. : )
Une unités de Légionnaires de Slaanesh "normaux" par 10 : avec des plumets, des décos très "Slaanesh" (sûrement des machins un peu baroques), etc.

Une unité de Noise Marines par 6.
Une mystérieuse unité de marines de Slaanesh par 3 (peut-être passables par 6), dont les membres seraient armés de deux épées... Des duellistes adeptes de la perfection.

Modifié par Inquisiteur Pierrick
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Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Je comprends pas le principes de la 2ème option d'arme pour les Noises marines. Ils ont déjà 2 options d'armes, 3 voir 4 même je dirais : L'éclateur sonique, l'arme sonique lourde, la sirène -en plus-, la version corps à corps et bolter (ils utilisent des bolters à munition hallucinogène spéciales, ça n'a plus de rapport avec les Noises en eux même et on sentait à l'époque qu'il aurait fallu deux entrées distinctes

 

Ce sont des options de 1 pour x actuellement

 

Peut etre que là ça part sur du full blasmaster ou du full eclateur. ce qui voudrait dire une unité de soutien ou une d'assaut.

 

Et peut etre que le kit des légionnaires  "classiques"  aura des options spéciales genre sirene de mort. Vouge energetique pour le leader.

 

Les munitions hallucinogenes si elles existent feraient un bon stratageme.

 

Pour les possedés double epée par 3 ça serait l'equivalent des octoliés. Donc peut etre aussi avec un second profil exalté et surement aussi une brouette d'attaques. 

 

...

Maintenant a part le style visuel, le plus intriguant reste la meta proposé par ce codex. Si ça n'apporte rien d'autre qu'un  codex world eater rose avec du tir a la place du close ça va faire un gros plouf. 

 

Perso je prefere qu'il n y ait pas de cultistes. Les EC sont bien trop depravé pour qu'un quelquonque cultiste reste operationnel en restant a proximité.

 

J aurais bien aimer des motos. C'etait l'occasion en or de refaire celles du chaos. Dommage. 

 

 

 

Modifié par Kielran
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Oui. Tout le monde se souvient des motos Death guard parce qu'elles étaient hyper méta fin V7 après la sortie du codex Traitors legions pour totalement disparaitre avec la sortie du codex Death guard en V8. 

 

@Kielran j'ai suis pas tout à fait d'accord sur quelques points de ton message

 

- Déjà les sorties monothéïstes n'ont aucun rapport avec le codex CSM. Alors profiter du codex EC pour refaire les motos SMC : je n'y crois pas du tout. On aurait pu imaginer pareil avec les jetpack et les World eater également. 

Non il y aura peut etre une unité à moto Emperor's children, mais alors sans aucun lien avec le codex SMC. On a d'ailleurs aucun exemple de "double kit" avec option classique et option spécifique de légion (que ça soit en chaotique ou en loyaliste). 

- Après pour les possédés par trois : Trois ça reste le format classique de l'hyper élite désormais. J'en suis même étonné que les Terminators soient resté à 5 : Eliminators, Bladeguard tout ça c'est par trois. Donc on aurait là une unité d'élite possédé/muté par trois comme octolié ou le Suaire. Mais de là à s'attendre à des sextulié (le sex de six bien évidemment) avec version exalté. 

En gros ce que je souligne c'est qu'il n'y que très peu de point commun dans les sorties des 3 légions monothéïstes. Je dirais même qu'à part le quatuor Primarque + Le champion de 30k attitré + l'unité de culte (berzerk, rubric) + chair à canon spécifique, ont voit de tout. La Death guard a cette particularité d'un traitement de faveur avec pas mal de machine démon alors que TS et WE se serven dans le SMC. Le TS a récupéré la muthalite de Battle alors que les WE n'ont pas récupéré son équivalent Khorneux. Ils ont droit à un perso sur monture démoniaque mais pas de seigneur classique à pied. Les TS et la DG ont droit aux termi spécifiques, pas les WE.

Bref, perso je ne m'avancerais pas trop à calquer les sorties TS/WE /DG pour deviner celles des EC. 

 

Pour les cultistes je ne suis pas d'accord. Déjà les EC sont clairement accros à l'adoration, se faire adorer par les foules c'est leur kiff. Tu as énormément de beaucoup (tous les bouquins traitants des EC ?) qui les décrivent avec beaucoup de cultistes. Cultistes que les EC rendent accros à des drogues pour forcer leur servitude - par exemple dans le roman sur Lucius. Et cultistes qui permettent également de créer les drogues de combat. Personnellement je pense qu'un cultiste EC a bien plus de chance de survie avec les EC - en dehors des combats quels sont les risques ? Une overdose ? Une IST ? Un traumatisme sur des régions que la décences m'empêche d'expliciter ici ? - qu'avec de la Death guard rempli de maladie hypervirulente ou chez les World Eater. 

IL y a un monde où on se retrouve avec les Slaangors et un kit d'amélioration épée tronçonneuse XD. 

 

Il y a 3 heures, CHARISMAK a dit :

SI après des années d'attentes et un teasing sur 2 versions la sorties EC est aussi ridicule que celle des WE, ça sera une terrible déception

 

Deux versions ?? 

Je rappelle que Fulgrim était décrit avec sa légion et des titans soniques dans Gathering storm II. Et il est "apparu" dans le 3. Donc ça fait depuis la V7 😛 

 

Il y a 3 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

En fait Valrak parle de 3 unités en gros. : )
Une unités de Légionnaires de Slaanesh "normaux" par 10 : avec des plumets, des décos très "Slaanesh" (sûrement des machins un peu baroques), etc.

Une unité de Noise Marines par 6.

 

Ca serait un retour à la logique de distinguer des légionnaires avec option CaC et option bolters spécifiques et les noises marines ! Parce que les noises marines de CaC.. à part la sirène de la mort qui a toujours eu un profil de lance flamme j'ai jamais pigé. 

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il y a 56 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pour les cultistes je ne suis pas d'accord.

Si il y a pas d'argument fluff en béton (et encore), je vois pas pourquoi GW se bloquerait de toutes façons. Maintenant GW est tellement aléatoire... En théorie on pourrait s'attendre à des cultistes pour les 4 dieux. 

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Ah de toute façon s'il s'agit de parler uniquement en fluff.. je peux te faire une wishliste canon de chez canon. 

 

Légionnaire classique de CaC ou à bolter hallucinogène, Fulgrim, Lucius, un seigneur à pied, un seigneur à dos de bête de Slaanesh. 

Noise marine, Sunkiller, escouade à motojet corrompues, garde palatine (éventuellement possédé), garde phoenix, cultiste drogué, slaangor

Kit d'amélioration pour équiper Predator, Defiler, Land raider et Rhino d'armes soniques, machines démons de slaanesh, El Famoso Dreadnought sonique (c'est une pièce ultra iconique des EC tout de même...).

 

Et là franchement j'ai pas eu à forcer. Juste reprendre les pièces iconiques des EC 40k (Noise Dread, char à arme sonique) et rajouter les unités de 30k en mode full chaos. 

 

Et clairement, quelqu'un parlait de l'interêt par rapport aux World Eater : les EC sont une armée bien plus polyvalente. Mélangeant du tir et du close dont du tir longue portée (contrairement donc aux 3 autres légions monothéïstes qui n'ont que les predators dans ce rôle) et avec un gros attrait pour la vitesse. Le tout avec des unités hyper spécialisées. En gros une sortie EC réussi c'est un mélange entre le SMC et l'eldar. 

 

Non la vrai question c'est de savoir si GW a décidé de plus se sortir les doigts que pour les WE. J'ai encore en travers l'absence de seigneur du chaos WE, de termi spécifique, de char..

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