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Warhammer Forum

[Index V10] Emperor's Children


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Il y a 5 heures, capitainjacobs a dit :

D'un autre côté, si on compare aux Loyalistes, le traitement des anciennes légions reste cohérent : on est plus sur un supplément caché du codex SMC que sur une faction à part entière, ce qui n'est pas forcément plus mal, eu égard au nombre croissant de faction à 40k.

 

Pas vraiment. 

La death guard est un codex a part entière, avec un nombre toujours plus limité d'entrée commune avec le codex CSM.

A partir de là, difficile de justifier que le traitement des TS, WE et peut-être EC soit différent. 

D'autant que cela va avec des restrictions d'unités (un concept que les chapitres loyalistes "non codex" ont du mal a assimiler ce qui donne encore d'autre problème d'équité). 

Jouer TS ou DG c'est volontairement se priver de 80% du codex CSM (légionnaires, apôtre, sorcier, raptors, motos, venomcrawler, havocs, cultistes possédés, possédés, etc.). Difficile donc de dire qu'il s'agit d'un supplément. C'est au contraire une alternative.

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Il y a 19 heures, Kielran a dit :

 

 

Maintenant a part le style visuel, le plus intriguant reste la meta proposé par ce codex. Si ça n'apporte rien d'autre qu'un  codex world eater rose avec du tir a la place du close ça va faire un gros plouf. 

 

 

 

 

Je suis aussi curieux de voir comment GW compte différencier cette armées des autres.

 

Perso, j'ai toujours vu les EC comme étant glass canon, peu armurés donc rapides mais fragiles, mais aussi du fight first grace a leur drogues (un peu à la Dark Eldar finalement?).

Les armes soniques seraient là pour faire du dégât ou debuff l'adversaire ? Au hasard, procurer du fight last par exemple.

Je ne me suis jamais trop impliqué dans le fluff ou le jeu donc je serais heureux d'avoir votre avis dessus.

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La Death Guard a été mise en avant lors de la sortie de V8 notamment pour capitaliser sur l'excellent taf de Morbäck. Faut vraiment arrêter de les prendre pour la norme. La norme c'est TS/WE et ce sera plus ou moins le même type de release pour les EC.

Franchement y'a quand même déjà de quoi faire de très belles armées avec les kits qui sont sortis. 

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N'oubliez pas la rumeur persistante disant que "DG" "TS" "WE" "EC" serait remplacé par Nurgle/Tzeench/Greuh/Meuh. Ce qui ouvrirait le codex à tous les démons monothéistes, et les "remplierait".

Ça serait aussi cohérent vis à vis des chapitres SM qui n'ont qu'un supplément. Les légions n'auraient du coup pas directement un traitement de faveur, elles se rerrouveraient inclues de facto dans un meta-codex monothéiste.

À bien y réfléchir, ça semble trop logique pour GW :D

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Il y a 18 heures, Jackdead smith a dit :

Faut vraiment arrêter de les prendre pour la norme

Excusez nous d'espérer 😛 

 

Il y a 18 heures, GoldArrow a dit :

elles se rerrouveraient inclues de facto dans un meta-codex monothéiste.

 

Gué ? J'ai pas compris. 

 

Il y a 21 heures, Darinor a dit :

Perso, j'ai toujours vu les EC comme étant glass canon, peu armurés donc rapides mais fragiles, mais aussi du fight first grace a leur drogues (un peu à la Dark Eldar finalement?).

Les armes soniques seraient là pour faire du dégât ou debuff l'adversaire ? Au hasard, procurer du fight last par exemple.

Je ne me suis jamais trop impliqué dans le fluff ou le jeu donc je serais heureux d'avoir votre avis dessus.

 

Alors comme je le disais plus haut, et en prenant les informations fluffs mais aussi les règles de 30k : 

Les Emperor's children ne sont pas fragiles. En fait ils ne sont pas plus fragile que des SMC -ils le sont moins évidemment que la Death guard-. Ils ont même tendance à être plus tanky que le SMC moyen par la présence récurrente d'Insensible à la douleur pour leur côté sado-maso et leurs drogues de combats. Vu qu'en V10 même les WE ont un accès très très simple au FNP, je serais étonné que les EC ne l'ai pas - pour le reste ça sera toujours du 2PV, endu4, save 3+

 

Ils fonctionnent en unité ultra spécialisé. Et donc l'inverse totale de la Death guard. Mortarion voulait des unités polyvalentes, le fameux pack de légionnaire équipé pour le tir et le close, avec un lance flamme et un fuseur. Fulgrim voulait que chaque légionnaire (et chaque escouade) ait UN boulot et un seul. Une tache unique pour laquelle chaque légionnaire doit s'entrainer jusqu'à atteindre la perfection. Et c'est en additionnant toutes ces unités sur-spécialisées qu'on arrive à une armée polyvalente - parce que oui, les EC sont trop orgueilleux pour laisser de côté un aspect de la guerre. Ils veulent être meilleur en tout point.

 

L'autre point important c'est que les EC sont très friand de grande stratégie, de l'action d'éclat. D'avoir la bonne unité au bon moment pour faire le bon job. D'où une utilisation massive de jetpack, de moto, de motojet - à 30k et des plans de guerre alambiqué. En mode guerre Napoléonienne telle qu'on se l'imagine, avec des mouvements de troupes tarabiscoté pour dégager un flanc et pouvoir lancer LA charge héroïque de cavalerie qui va gagner la bataille. 

Par contre si jamais il y a un imprévu... c'est pas les meilleurs pour s'adapter et changer leur stratégie (qui est de toute façon tellement bonne qu'elle n'a pas besoin d'être changé, pas vrai ?)

 

On serait donc sur une armée légèrement plus tanky que du SMC. L'accent mis sur la motorisation (moto/jetpack/rhino) d'unité ultraspécialisé qu'il faudra faire agir en synergie pour pallier à toute menace. Polyvalent à la fois sur le tir et sur le close. Le premier étant mis à l'honneur par les armes soniques, et le deuxième par le gout plus que prononcé pour les EC de chercher les duels sabre au clair. 

 

On ajoute à ça les unités emblématique de la faction : 

- Les noises marines et leurs armes soniques. Ils étaient également dépeint avec des bolters aux munitions chimiques ce qui étaient un peu bizarre - donc la rumeur d'avoir d'un côté des noises à armes soniques, et de l'autres des légionnaires EC à bolter parait sensé. 

- Le Noise Dreadnought

- La garde palatine, une escouade avec les meilleurs duelistes de la légion (un équivalent des élus)

- La garde phénix - pour faire simple, l'équivalent du Suaire des Death guard

- Et le côté 40k rajoute des démons, des cultistes combattant pour avoir leur dose de drogue auxquels les EC les ont rendu accro. Enfin Slaanesh est un dieu particulièrement fan des machines démons et très friand.e pour corrompre des chevaliers impériaux. 

 

Concernant les règles d'armée historique dans le jeu, on retiendra : 

- Des règles sur le Moral donnée par les armes soniques, mais aussi par les haut parleurs monté sur les chars

- La possibilité de mettre des armes soniques ignorant le couvert sur les véhicules (Dread, Predators, Defiler)

- Du "fight first" (avant c'était la capacité d'attaquer plus fréquemment en premier

- Les drogues de combat qui donnaient des bonus aléatoire en début de partie. 

 

Et pour finir : les Raptors et les Obliterators sont historiquement liés à d'autres entité warpienne que les big4. Ils ont donc été exclus des légions monothéïstes quasi à chaque fois qu'on a eu des règles spécifiques pour ces légions. 

 

Voilà, ça devrait te donner des idées de ce qu'on peut attendre. 

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Il y a 19 heures, GoldArrow a dit :

Nurgle/Tzeench/Greuh/Meuh

Prout /kroa / greuh / meuh pour etre exact.😂

 

@SexyTartiflette 

tu as tres bien tout énoncer.

 

Le truc c'est que game est en mode "minimum" sur les figs. 3 unités et quelques perso c'est la moyenne depuis un moment. Alors on va devoir faire avec cette politique.

 

 

Modifié par Kielran
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il y a 23 minutes, Kielran a dit :

Le truc c'est que game est en mode "minimum" sur les figs. 3 unités et quelques perso c'est la moyenne depuis un moment. Alors on va devoir faire avec cette politique.

 

J'en pleurerais presque putain....

 

En vrai je m'en fous dans l'absolue. Deux/Trois kit d'infanterie de ligne, 2 perso, une masterpièce fulgrim ça donne déjà de quoi s'occuper pour un moment. 

 

Le soucis c'est quand je regarde les TS : déjà que la moitié de l'armée c'est du recyclage de Battle, mais on a eu droit qu'à un seul perso en sus depuis la V7. 

Les DG : 1 perso et une fortification alors que le codex V8 était plein de promesses sur pleins de nouvelles unités. 

 

Je ne suis pas contre des sorties plus raisonnable en terme de taille. Mais que ça suive derrière quoi. 

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GW fait un gros paquet de sorties sans queue ni tête pour entretenir la nouveauté. On a les votanns et des squats qui se doublonnent. Des sorties régulières de lieutenant space marines. Des enforcers qui ont un véhicule d'elysiens mais ils ont préféré sortir des scion avec réacteurs... On a la garde qui va accumuler les régiments alors que c'était possible de leur faire 2 kits à personnaliser... Certaines factions avec plus de héros que d'unités. De nouveaux modèles de véhicules alors que certains kits ont plus de 20 ans... Nurgle a une gamme de machines qui cohabite avec un rhino et des motos qui viennent de la même époque que les figurines TOW...

 

Je suis pas contre ces sorties qui donnent de la profondeur à l'univers. Mais ça se fait presque en abandonnant certaines factions ou unités. Sans compter ces sorties par vagues terriblement frustrantes, la visibilité des sorties limitées à 6 mois. 

 

il y a 30 minutes, SexyTartiflette a dit :

Les DG : 1 perso et une fortification alors que le codex V8 était plein de promesses sur pleins de nouvelles unités

Mais ça va on a eu 2 gobbos de Noël, un ratling mangeant une saucisse, un sorcier du chaos AOS collector identique au sorcier du chaos classique sortant en même temps 😅

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il y a 31 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je ne suis pas contre des sorties plus raisonnable en terme de taille. Mais que ça suive derrière quoi. 

 

GW semble fonctionner par cycles de x années pour les quatre légions. Maintenant que les EC obtiennent leur tour, ce sont les TS qui vont entamer un nouveau cycle quelques mois après (et encore, sous réserve qu'ils aient plus que les automates de combat). Mais entre chacune de ces vagues, il faudra se contenter du perso QG lambda sur plusieurs versions... c'est frustrant mais c'est la conséquence d'une cinquantaine de codex/tome de bataille à renouveler tous les 3 ans.

 

Et effectivement, comme dit plus haut, il ne vaut mieux pas mettre trop d'espoir/fantasme dans cette sortie EC. 6 kits, c'est le tarif classique pour les légions chaotiques (hors lancement d'édition comme pour ces chanceux de la Death Guard).

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La disparition des Terminators, aussi triste soit-elle, a aussi une forme de logique et correspondrait bien a l'aboutissement ultime de la règle "fallen from grace" du livre Horus Heresy contenant les règles Hereticus Astartes des EC, ou ils expliquent bien que sans Primarques a protéger, beaucoup de Terminator rejoignent leurs anciennes compagnie pour essayer de trouver un nouveau sens a leur combat.

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il y a 32 minutes, Warthog2 a dit :

La disparition des Terminators, aussi triste soit-elle, a aussi une forme de logique et correspondrait bien a l'aboutissement ultime de la règle "fallen from grace" du livre Horus Heresy contenant les règles Hereticus Astartes des EC, ou ils expliquent bien que sans Primarques a protéger, beaucoup de Terminator rejoignent leurs anciennes compagnie pour essayer de trouver un nouveau sens a leur combat.

 

A bon ?

Pourtant la garde phénix ne protège pas que le Primarque - qui est revenu du warp - mais aussi les commandants Emperor's Children. A la différence du Suaire - et même celui ci peut etre envoyé "protéger/surveiller" d'autres chefs DG. 

On a même eu une figurine de seigneur EC en armure de Garde phénix. 

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Il y a 18 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Et effectivement, comme dit plus haut, il ne vaut mieux pas mettre trop d'espoir/fantasme dans cette sortie EC. 6 kits, c'est le tarif classique pour les légions chaotiques (hors lancement d'édition comme pour ces chanceux de la Death Guard).

 

En fait je pense aussi que c’est cette foutue politique de ne s’en tenir qu’aux kit 40k de la faction…

 

Il y a 10 ou 15 ans, si on avait eu la gamme actuelle et la fusion de FW dans GW comme aujourd’hui, nul doute que l’on nous aurait autorisé à piocher dans un kit 30k avec des kits de conversion… Sans compter effectivement d’autre options ouvertes à la conversion…

 

Sauf que maintenant, vu que l’on doit se contenter de sorties prévues pour 40k (avec le mince espoir d’une boite KT de temps en temps), ben effectivement ça ne fait pas lourd à se mettre sous la dent

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Il y a 20 heures, SexyTartiflette a dit :

Excusez nous d'espérer 😛 

Non mais je suis exactement dans le même cas. J'ai joué des EC depuis la fameuse boîte avec ses quelques rabiots en plombs. J'ai fait des escouades full éclateurs soniques en achetant des bitz sur des sites douteux, j'attend cette release depuis 20 ans par conséquent mais je préfère rester raisonnable. Et puis je me dis qu'avec cette vague et la gamme énorme  d'Hédonites de Slaanesh, y'a moyen de pondre une belle armée.

Modifié par Jackdead smith
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Le 16/10/2024 à 13:48, Albrecht de Nuln a dit :

c'est frustrant mais c'est la conséquence d'une cinquantaine de codex/tome de bataille à renouveler tous les 3 ans.

 

Pour le coup, je ne les vois pas sortir une nouvelle version à l'été prochain. Il reste bien trop de codex à sortir en seulement 6 mois ! Ou alors, la V11 sera compatible avec la V10 et certaines armées garderont leur codex. On passerait sur un "cycle" de 4 ans ? ça m'irait très bien perso !

 

Pour rappel, il reste 14 armées à sortir en codex ! Y a facile de quoi tenir deux ans de plus  en faite. Par ordre dispo sur le warco :

- Drukhari

- Démons (mixé en 4 ou pas du coup ? )

- Emperor children (2025)

- SW

- BT

- WE

- Astra (Début 2025)

- RK

- Death guard

- Thousand son

- Chevalier gris (2025)

- Eldar (Début 2025)

- IK (2025)

- Votaan

Modifié par superdady
Rajout
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il y a 6 minutes, superdady a dit :

Pour le coup, je ne les vois pas sortir une nouvelle version à l'été prochain. Il reste bien trop de codex à sortir en seulement 6 mois ! Ou alors, la V11 sera compatible avec la V10 et certaines armées garderont leur codex. On passerait sur un "cycle" de 4 ans ? ça m'irait très bien perso !

 

Ca tombe le cycle de 3 ans c'est pas pour l'été prochain mais le suivant. Il reste une 20aine de mois encore

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Il y a 11 heures, Yriel Shaw a dit :

Ca tombe le cycle de 3 ans c'est pas pour l'été prochain mais le suivant. Il reste une 20aine de mois encore

En plus, la stratégie de GW sur le biptique index/codex est beaucoup plus saine qu'en v9 et son escalade. L'équilibrage codex/index est bon, pas de powercreep donc pas d'effet double ligue avec attente du codex. Donc ils ont moins la pression

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Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

L'équilibrage codex/index est bon, pas de powercreep donc pas d'effet double ligue avec attente du codex. Donc ils ont moins la pression

Ouaih, surtout quand tu risques d'avoir une baisse d'efficacité en codex.

Ca calme (et c'est bien) 

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