Aller au contenu

[V10] Emperor's Children

Messages recommandés

il y a 7 minutes, skuleth a dit :

Autre question, c'est inter compatible avec les boîtes de légionnaires smc ou ce n'est pas fait pour être mélangé ?

Ca n'a rien a voir, c'est des kits totalement différent tout comme les Berzerker de Khorne ou les Rubric Marines TS.

Il y a 1 heure, Lecondotierre a dit :

C'est le site officiel de Slaanesh 🤣 il y a des réductions un peu partout, un énorme choix même niveau dés, je ne te remercie pas.

Edit: 145,20€ avec la tva et 6,90€ de frais de port. Merci! si aucun soucis je pense faire plus d'achat via l'Allemagne, il y a des réductions importantes.

Modifié par NoxxMos

Il y a 1 heure, NoxxMos a dit :

Il reste un stock énorme, c'est sérieux comme site?

À plusieurs reprises, aucun problème. L'équivalent germanophone de MHP, avec des stocks (et, parfois, des réductions) souvent assez énormes. Unique inconvénient: rien en français

il y a 52 minutes, NoxxMos a dit :

C'est le site officiel de Slaanesh 🤣 il y a des réductions un peu partout, un énorme choix même niveau dés, je ne te remercie pas.

Edit: 145,20€ avec la tva et 6,90€ de frais de port. Merci! si aucun soucis je pense faire plus d'achat via l'Allemagne, il y a des réductions importantes.

Niveau réduction il y a la même chose en France comme MyHobbyPlace ou le Temple du Hobby avec -20%. Par contre ils ont un énorme stock, pour les nouvelles sorties qui s'évaporent immédiatement ça reste intéressant.

il y a 21 minutes, Infernalis a dit :

Niveau réduction il y a la même chose en France comme MyHobbyPlace ou le Temple du Hobby avec -20%. Par contre ils ont un énorme stock, pour les nouvelles sorties qui s'évaporent immédiatement ça reste intéressant.

Ils ont des soldes, par exemple la combat patrol Sista est à 95,30€ la ou elle est à 104€ sur MHP, c'est quand même sympa d'ajouter une réduction et il y a des soldes un peu partout, 40k, AoS etc...

Le 02/03/2025 à 00:26, Zeekayn a dit :

hsbuet0jw1me1.jpeg

Ah donc ça y est l'EC fait la taille du primaris !! Ils ont même pas gardé la taille SMC. A quand la sortie des SM Maxiris, encore plus grand que les primaris >.<

Ils commencent à être autant à l étroit sur leur socle que les FB en 25mm ...

Ils restent beaux hein .... mais GW a vraiment du mal à maintenir une taille cohérente sur une même "génération" de fig ..... 

Manu

il y a 13 minutes, manu21 a dit :

Ah donc ça y est l'EC fait la taille du primaris !! Ils ont même pas gardé la taille SMC. A quand la sortie des SM Maxiris, encore plus grand que les primaris >.<

Ils commencent à être autant à l étroit sur leur socle que les FB en 25mm ...

Ils restent beaux hein .... mais GW a vraiment du mal à maintenir une taille cohérente sur une même "génération" de fig ..... 

Manu

Conséquence de ça, et bien les EC font encore plus allongé que les SM 30K. J'ai vu la vidéo d'unboxing sur HiighyTV et il comparait en live un EC et un Primaris. Ils ont la même hauteur mais par contre le EC a une taille et des jambes plus fines. On avait déjà cette impression de jambe étirés sur les figs 30K comparé aux derniers SMC 40K qui eux sont également proportionné. La ca donne une impression de silhouette élancée presque féminine. Alors c'est peut être fait expres en rapport à Slaanesh et le coté hermaphrodite... ou pas. Je n'ai pas souvenir qu'ils avaient augmenté la taille des Berzerkers de Khorne. Quelqu'un confirme?

Modifié par Kikasstou

il y a 10 minutes, manu21 a dit :

Ah donc ça y est l'EC fait la taille du primaris !! Ils ont même pas gardé la taille SMC

Sur l'image là je ne vois aucune différence de taille. Le crâne est exactement à la même hauteur et c'est la houpette caractéristique qui fait dépasser en taille. Je comparerais une fois la fig en mains. 

Parce que dans le même délire tu as les Rubrics marines qui sont plus haut que les Primaris, mais uniquement par leur casque. 

Après sur le coté élancé il faudra voir figurine en main. C'est surement l'effet de la Mark VI patte d'eph qui fait ça. 

Ah bah pourtant, entre EC et SMC, je vois la tête bien au dessus, au même niveau que le primaris. La tête de l AL est dans les clavicules du EC.

Manu

Edit: quand je compare les tailles, je fais plutôt par rapport aux yeux et la bouche. Pas par rapport aux cimiers des casques, ce qui n aurait aucun sens.

Modifié par manu21

il y a 5 minutes, SexyTartiflette a dit :

Sur l'image là je ne vois aucune différence de taille. Le crâne est exactement à la même hauteur et c'est la houpette caractéristique qui fait dépasser en taille.

Euh non pas vraiment. Et encore sur cette fig le nouveau EC est même pas droit contrairement au EC 30K ou au SMC 40K. Il est vraiment à la taille Primaris qui lui aussi est légèrement penché

375200

il y a 9 minutes, manu21 a dit :

C'est un peu nul à l'époque de la sculpture sur ordi. Ca pouvait se comprendre à l'époque. Là il y aucune excuse (autre que faire rentrer dans la grappe). GW serait cohérent, ils se fixeraient une échelle. Sans compter qu'ils pourraient modéliser le bonhomme dedans pour faire des armures crédibles. A 5 euros la figurine, c'est pas trop demander... 

il y a 25 minutes, Nooounours a dit :

Du coup, quid de l'interaction avec le codex SMC.

Pourra t'on jouer les lignes EC ou les noises dans le dex smc ? 

Tu peut déjà en smc et jusqu'à 25 %de l armée. 

Pratique à 135 pts les 6.... t en mets six pas douze à mille points.

il y a 33 minutes, calinzombie a dit :

Tu peut déjà en smc et jusqu'à 25 %de l armée. 

Pratique à 135 pts les 6.... t en mets six pas douze à mille points.

Alors il est possible que ca change. Le codex SMC permet de jouer les lignes EC donc historiquement les noises marines tout comme les SMC peuvent jouer les lignes berserkers WE, plague marines TS, et rubric marines TS. Sauf qu'aujourd'hui les lignes EC c'est les tourmentors / infractors (nouvelle unité qu n'existait pas avant). Les noises marines c'est devenu plutot l'équivalent des Havoks SMC (E5 et socle 40mm). Du coup il y aura peut être un update du codex SMC pour indiquer que l'on pourra ajouter des tourmentors ou infractors mais plus des noises marines.

Le drame de GW est de ne jamais avoir été foutu de proposer des Astartes (impériaux ou hérétiques) de tailles différentes dans une même escouade donnée. Ce qui a ancré dans la tête des hobbyistes qu'il était INDISPENSABLE que leurs figs soient de la même taille au millimètre près, d'où les discussions lunaires sur des comparaisons photos comme ci-dessus.

Alors que dans le fluff y a pas 2 space marines de taille ou de corpulence identique...

Et que sur une table tu ne fais pas la différence vu de haut (cocasse parce qu'on lit ce genre de critique sur une différence de hauteur d'un poil de fesse entre deux modèles par certains interlocuteurs qui se plaignent sur d'autres fils que les figs soient "surchargées de détail" alors qu'on ne les voit pas sur une table de jeu, j'dis ça j'dis rien hein...).

D'accord avec mon VDD. Bon en même temps moi je joue des orks, alors qu'ils soient de tailles différentes, c'est juste plus de bonheur.

Modifié par gekko

Il y a 1 heure, Kaptain a dit :

Le drame de GW est de ne jamais avoir été foutu de proposer des Astartes (impériaux ou hérétiques) de tailles différentes dans une même escouade donnée. Ce qui a ancré dans la tête des hobbyistes qu'il était INDISPENSABLE que leurs figs soient de la même taille au millimètre près, d'où les discussions lunaires sur des comparaisons photos comme ci-dessus.

Tout depend ou tu situes la limite.

Sur un mec qui fait 2m50 de haut, qu'un fasse 2m40 et un autre 2m60, quand tu as des positions en mouvement, en appuie, a genou, finalement, la difference se voit pas a l echelle de nos fig (Les yeux du primaris sont finalement au niveau de ceux du CSM alors qu'on sait qu'il est plus grand, et que c'est sa pose qui entraine cette perspective). Et en ca, j'ai jamais eu besoin que GW fasse des tailles de fig differentes (comme tu dis, a cette echelle, qq cm ca ne se voit pas). C'est pas pour autant que je vais considerer qu'ils ont tous la meme taille au poil de fion pres. L'armure va compenser un peu et attenuer la difference, de meme que la position sur le socle de toute facon.

Ici, on est sur une difference "d'echelle" ou GW a justifie les Primaris plus grand car une evolution du SM (why not hein), mais restait le soucis du SMC qui etait plus petit, alors on a justifie qu'il etait devenu plus grand que le FB car chaos tout ca tout ca, mais sans etre a la taille du primaris, et aujourd'hui l'EC prend la taille du primaris. Donc toutes les justifications d'avant servent a rien. GW perd du temps a essayer de justifier des choses pour rien. Si GW veut juste changer l'echelle de ses sculptures, ca me gene pas dans le fond, mais qu'il le fasse une fois et s'y tienne dans son cycle de maj d'armees.

L'image ci dessus pour moi ne represente pas 3 taille differentes d'une meme fig, mais bien 3 "echelles" de fig differentes (bon, ok, c'est un peu la meme chose, mais je me comprends. En gros, on a pas un humain Jokey, un humain avocat et un humain basketeur, mais a la place une version amoindrie d'un fig epic, 40k et inquisitor (10/28/54mm)). Un peu comme tu as differentes echelles dans les maquettes gunpla, les maquettes de vehicules, de train etc. La coexistance de differentes echelles n'est pas un probleme en soit, c'est leur cohabitation dans un meme systeme qui me gene plus. Et c'est meme pas ca qui me derange a la limite, c'est l'incapacite de GW de choisir une echelle et de s'y tenir. Y avait-il besoin de remodifier l'echelle EC par rapport aux CSM ? Etait-ce techniquement si complique de faire des EC a l'echelle CSM/WE/DG qu'il fallait imperativement augmenter un peu la taille ? d'autant qu'ils ont l'air d'avoir des jambes plus fines, ce qui participe encore a l'aspect d'augmentation de taille et accentue l'illusion.

La prochaine etape sera d'augmenter la taille des primaris pour les rendre plus grand que les EC ? (meme si on risque plus probablement d'avoir un effacement de ces anciennes excuses pour se retrouver a nouveau avec "juste" des SM et des CSM a la meme taille)

Et que sur une table tu ne fais pas la différence vu de haut (cocasse parce qu'on lit ce genre de critique sur une différence de hauteur d'un poil de fesse entre deux modèles par certains interlocuteurs qui se plaignent sur d'autres fils que les figs soient "surchargées de détail" alors qu'on ne les voit pas sur une table de jeu, j'dis ça j'dis rien hein...).

Etrangement, je ne vois pas le rapport. La difference de taille/echelle est un "detail" qui n'a rien a voir avec la surcharge de details a peindre sur la figurine. La taille n'est pas un element qui va influencer outre mesure le temps de peinture sur la figurine, alors que toutes les fioritures style cables, sangles, liserets, symboles, rivets etc sont des details qui eux vont le faire. Si pour toi par contre c'est au meme niveau, je comprends que tu trouves cela cocasse. Pour moi ces 2 elements ne sont pas comparable, bien qu'on considere cela comme du "detail". Par contre ces 2 elements restent etroitement lies dans le sens ou une augmentation d'echelle permet de rajouter encore plus de details sur une figurine (comme tu auras plus de details sur une figurines en 54mm ou sur un buste). (apres, moi c'est pas tant qu'on voit pas ces details de loin qui me gene, c'est juste qu'il faut les peindre et que ca prend du temps >.<).

J'ai quand meme le droit de mettre en avant 2 points, sur un avis perso et des observations "generales", c'est a dire d'un cote le soucis de la surcharge globale de detail sur les productions recentes de GW (dans l'autre sujet), ET le soucis de maintiens de coherence d'echelle a l'echelle d'une generation de production (tien, il y a 2 fois le mot echelle, pour dire 2 choses differentes, si jamais tu veux commenter ce point egalement au meme titre que le mot "detail").

il y a 48 minutes, gekko a dit :

D'accord avec mon VDD. Bon en même temps moi je joue des orks, alors qu'ils soient de tailles différentes, c'est juste plus de bonheur.

Les orcs me semble qu'il y avait deja qq differences, genre dans l'ancienne boite, le nob etait legerement plus grande que les boyz (coherence avec le fluff). Mais le pbm de changement d'echelle fait que les Nobz anciens sont de la taille des nouveaux boyz. Ce qui fait que les gammes sont certes coherentes au sein de la gamme, mais plus trop entre les differentes gammes. Apres, bien entendu, c'est qu'un menu detail qui n'affecte pas grand chose au final (sauf a titiller ceux qui aiment bien une coherence d'echelle au sein d'une meme gamme).

Manu

Modifié par manu21

Alors que dans le fluff y a pas 2 space marines de taille ou de corpulence identique...

Je ne suis pas entièrement d'accord car deja les SM n'ont pas la meme taille vu qu'ils ont jamais la meme position. Certains ont les jambes légèrement fléchies. D'autres sont penchés ou en train de courir. Et certains sont sur des rochers tactiques. 

Mais surtout c'est pas vraiment la taille qui pose problème mais les proportions. Les anciens SM ne font pas tache parce qu'ils solt plus petit mais parce qu'ils sont "difformes" et font tres court sur patte. C'est flagrant sur l'ancienne génération de fig GW. Ca se voit toujours d'ailleurs sur les figs TOW. Pour moi le problème c'est surtout qu'ils ont pas ete foutu de garder les memes proportions. Et ca se voit encore ici avec les EC qui font beaucoup plus élancé a taille egale avec les primaris.

Modifié par Kikasstou

Suffit de lire les posts du dessus (ainsi que les innombrables sujets similaires du passé) pour conclure que si si, c'est bien la hauteur qui pose problème à quelques pointilleux.

Pour la suite de ton message je pense que ça relève du même principe, perso je ne vois pas de différence de hauteur du pelvis entre ces figurines ou de tour de cuisse, ta récrimination de sentiment de jambes plus longues me semble tout autant lunaire pour une différence présumée de proportions d'un dixième de millimètre. 😁