Master Avoghai Posté(e) le 9 mars Partager Posté(e) le 9 mars Namé les mecs, n’essayez pas de chercher une logique sur la taille des socles des perso : il n’y en a aucune. C’est uniquement basé sur la «rule of cool » Si les sculpteurs trouvent que c’est cool de mettre la fig sur un socle plus grand, ben ils le font… Quand tu vois qu’ils ont meme été jusqu’à nous inventer le socle de 28,5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieyahou4558Hk Posté(e) le 10 mars Partager Posté(e) le 10 mars Bonjour , Pour infos : je suis passé par une boutique Le Chat Chouette des Jeux dans le Sud de la France du côté de Pertuis pour ceux qui sont dans ce coin là, ils ont du stock en boite de démarrage EC ( je crois qu'il en ont 6 ) https://www.le-chat-chouette-des-jeux.fr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lasanis Posté(e) le 10 mars Partager Posté(e) le 10 mars (modifié) Je peut dire que y'en a une en rab au Dédale a Sartrouville dans la région parisienne Modifié le 10 mars par lasanis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KodiakBZH Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars (modifié) y'a plus qu'a ! Modifié le 13 mars par KodiakBZH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars (modifié) Enfin, le codex Emperor's Children entre mes mains. M'étant refusé tout spoil je ne l'ai découvert que hier. Il y a certaines pages qui collent déjà mais bon. Et bien mon avis global c'est qu'il est extremement qualitatif. (L'objectivité ne sera pas au rendez vous de ce poste). Enfait les codex de cette V10 sont franchement très bons. Ils sont magnifiques, des artworks exclusifs, des photos toujours plus magnifique (petite mention pour l'effet photoshop représentant un tir sonique, je crois que c'est une première ce genre de chose). Et même une partie pour donner d'idée sur du narratif (même si je préferais la vision des très anciens codex, qui parlaient du narratif en tant que "parties isolées", alors que là c'est forcément en "campagne"). En fait le soucis, c'est que le fluff des autres codex il a déjà été répété milles fois. Et là on est sur du tout "neuf". D'ailleurs pour en dire quelques mots : - Il n'est absolument pas édulcoré. On a toujours le détail des effets d'une arme sonique, ça ne cache pas le fait que les Ec soient d'impitoyables sadistes, mais aussi masochistes. Ca se permet même des descriptions de drogues bien malsaines (genre celle qui t'arrache les yeux à petits feu.. miam). Et même sur le côté sexuel. Alors le codex n'utilise pas de terme cru, mais clairement ça ne passe pas à côté (on a même la description d'une "immense tour de chair turgescente" qui m'a bien fait rire). - On continue de garder sous silence le "macguffin démoniaque avec un niveau de narration de préadolescent" de 30k. Et ça me va très bien ! - On a beaucoup de teasing sur de futurs entrées. Des cultistes, des machines démons (autre que le Fiends). Ca fait plaisir. Bon après il faut aussi se souvenir que le codex DG V8 nous teasait déjà pas mal de trucs toujours pas sortie.. - Les Emperor's Children restent fragmentés. C'est rafraichissant, parce que jusqu'à maintenant on nous a sortie toujours le même Pattern : Oui les TS/DG ne sont plus une légion, mais le retour de Magnus/Mortarion les a réunifiés. Pour surfer sur le succès de 30k. Bon là non, les EC restent des égocentriques orgeuilleux, et Fulgrim est corrompu au dernier degré et n'en a pas grand chose à foutre d'eux. Et comme les WB et les IW n'ont jamais été désunis.. (Après il me semble que les WE sont également restés dans ce délire) - Autant le codex ne reprend pas l'explication merdique de 30k pour la corruption des EC. Mais il va tout de même se servir allégrement dans pas mal de bonne chose de 30k (en gros ce qui est issu des IA et non des romans). On avait déjà chopper la référence (subtile, mais on n'en demande pas plus) sur les Palatines Blades. Le codex rajoute le Maru Skara, la Lame Phoenix. Etonné d'ailleurs de ne voir aucun schéma alternatif pré-hérésie. Alors que c'est clairement LE schéma le plus populaire après le rose bonbons. Et c'est d'ailleurs une critique : Seulement 3 pauvres schémas officiels - le classique en rose, un ost en blanc et un en doré-. Et par la même, très très peu de warbands EC décrites. C'est dommage. Parfois il suffit d'un schéma de couleur alternatif et de 3 lignes de texte pour embraser l'imagination. Voilà. Après un bon point sur l'effort des détachements. Ils sont tous très différents, (ça change de certains codex qui nous refoutent toujours les mêmes types de bonus) et bien fluff. Après je les trouve trop monocentré sur le CaC alors que les EC ont toujours été ultra polyvalent (leur unité iconique c'est tout de même une unité de tir, qui a perdu son Assaut sur ces armes d'ailleurs). Mais j'imagine ça logique vu la disparition intriguantes de quasi toutes figurines de tir du codex. Je ne me prononcerais pas sur les unités présentes/absentes issu du codex SMC. J'attends les EC depuis bien trop longtemps pour être frustré ou pressé. Pour moi les absences (Dreadnought, Predator) sont une excellente nouvelle car signifiant que GW veut plus que faire un codex EC avec 50% de vieille figurine SMC. Modifié le 17 mars par SexyTartiflette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeneas Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars (modifié) Le 16/03/2025 à 09:48, SexyTartiflette a dit : Les Emperor's Children restent fragmentés. C'est rafraichissant, parce que jusqu'à maintenant on nous a sortie toujours le même Pattern : Oui les TS/DG ne sont plus une légion, mais le retour de Magnus/Mortarion les a réunifiés. Pour surfer sur le succès de 30k. Bon là non, les EC restent des égocentriques orgeuilleux, et Fulgrim est corrompu au dernier degré et n'en a pas grand chose à foutre d'eux. Et comme les WB et les IW n'ont jamais été désunis.. (Après il me semble que les WE sont également restés dans ce délire) Développer Pour être honnête les WE sont toujours fragmentés aussi, même si Angron sert de catalyseur quand il pointe le bout de son nez. Donc TS/DG légions unies mais WE/EC légions désunies. Merci pour ton retour de codex. Modifié le 16 mars par Aeneas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C'Rius Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars Hello, Je suis allé récupérer mon Graal hier chez mon revendeur ( d'ailleurs si des nantais sont içi et en cherchent, il en reste la bas ). Comme @SexyTartifletteje vais déclarer ma flamme pour ce Codex : premièrement parce que depuis la V10 je n'achète plus de codex pour jouer, le prix est devenu bien trop excessif, mais... bah il était dans la boite et c'est quelque chose de nouveau. Et pour le coup, on peut critiquer Games sur plein de choses, mais quand il s'agit de faire de la nouveauté ils sont très bons. Le codex nous donne vraiment de l'Astartes corrompu de chez Slaanesh, le lore est vraiment cool, y'a de très belles illus. Et c''est là qu'on se rend compte aussi qu'à force d'accumuler les codex d'une même armée, y'a peut-être une lassitude qui se crée ( le problème d'un univers qui reste très figé ). Profitez bien pour tous ceux qui l'auront eu aussi. Bon dimanche, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drognar Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars J'avoue être comme mes voisins du dessus. Dans le hobby depuis pas loin de 30 ans, quasiment toutes les armées de 40k sont passées sur mes étagères et j'ai pas lut à 100% les derniers codex que j'ai eu car trop vu, revu et re revu. Et la, depuis samedi, l'éclate, de la nouveauté, de la fraicheur. Ca respecte tout les codes que j'ai des EC depuis le Haine codex ou j'avais eu mes premiers EC. Jouant full garage avec mon fils, on va pouvoir se faire un thème rhino rush fusillade qui sera mou mais aura de la gueule visuellement. Pour moi, ce dex est vraiment un super ajout à la gamme 40k. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars @drognar Et en plus je suis même pas si certain que ça que le rhino rush fusillade soit si mou que ça. Entre les fuseurs/plasma précision potentiels. L'avance débarque et tir. Plus les règles de détachement qui sont pas déconnante du tout. Y'a vraiment moyen d'en faire quelques chose de sympa. En tout cas, comme tout le monde. Je suis très content de la saveur de ce codex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars Ce n'est que moi, ou ça fait bien longtemps que je n'avais pas lu de commentaires aussi positifs sur un Codex. En comparaison, celui du Culte Genestealers est tellement retouché de partout que s'en est presque une honte tellement ce qui est imprimé s'éloigne de plus en plus de ce qui est censé être joué (jusqu'à la règle principale de l'armée qui n'a rien à voir...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars Le 17/03/2025 à 17:45, Hammerstein a dit : Ce n'est que moi, ou ça fait bien longtemps que je n'avais pas lu de commentaires aussi positifs sur un Codex. En comparaison, celui du Culte Genestealers est tellement retouché de partout que s'en est presque une honte tellement ce qui est imprimé s'éloigne de plus en plus de ce qui est censé être joué (jusqu'à la règle principale de l'armée qui n'a rien à voir...) Développer Je trouve aussi. Et je suis ravi que ça soit celui de ma faction de coeur. Après comme je le disais : difficile de comparer un codex tout neuf, de la Xème édition d'une armée déjà existante. Je n'ai acheté que très peu de codex en V10, mais je pense qu'ils sont tous aussi qualitatif que celui des EC. C'est juste que 100% du fluff de celui des EC est "nouveau", alors qu'on retrouve énormément de copier/coller pour les autres codex. Ajoute que les sorties figurines sont franchement plus appréciés que la dernière "nouvelle" faction, à savoir les WE. On en a déjà débattu. Pour moi, au delà du chiffre brute de nouvelles figurines WE/EC, c'est une question de pertinence des sorties. Les WE n'ont qu'une seule unité de ligne en armure énergétique. Le double kit Octolié/octolié exalté est une blague (c'est un seul kit unique, très sympa, avec options, mais nous vendre ça comme deux unités différentes c'est un peu du foutage de gueule). Les EC ont deux lignes en armure énergétique + deux unités d'élite. Ils ont un Seigneur du chaos (une honte que les WE ne l'ai pas). A l'inverse les WE ont un seigneur du chaos monté.. sans unité de cavalerie. On aurait largement préféré un seigneur du chaos à pied, et réserver celui à Juggernaut pour quand une unité monté arriverait dans le codex. Et les cultistes ça reste de l'annexe à une armée de SMC (assez récente d'ailleurs). Pour moi c'est moins indispensable au lancement d'une armée. Et pour rester dans la comparaison avec l'avant-dernier : les EC n'ont clairement pas l'air d'être Cheaté à fond. Je pense que le codex Votaans en V9 était aussi très bien... mais totalement plombé par l'ignominie qu'était leur puissance. Ce qui a laissé un mauvais gout dans la bouche de tout le monde. Et puis forcément ils ont un peu plus divisé sur leur esthétique "Hard-Fy" (il faut le dire vite, y'a quand même des Tueurs nains torse poil) comparé à ces EC qui reprennent une esthétique bien connu. En tout cas c'est mon interprétation sur pourquoi cette sortie EC à l'air si apprécié par rapport aux deux dernières nouvelles armées de Games. Dans tous les cas on espère que les EC recevront d'autres sorties d'unité teasé dans le codex pour compléter. Et que GW ait prévu plus qu'un simple apothicaire pour les WE dans les années à venir. (Enfin je reviens quand même sur l'effort des détachements. Quand on compare au codex SM ou Eldar où Games a juste paresseusement dit qu'il allait boosté un type d'unité par détachement.. Ici c'est frais, c'est marrant. J'y trouve un vrai effort d'imagination sur les règles, pas encore réfléchi aux différences de puissance). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hologramme Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars Le 16/03/2025 à 09:48, SexyTartiflette a dit : "macguffin démoniaque avec un niveau de narration de préadolescent" de 30k Développer Le 16/03/2025 à 09:48, SexyTartiflette a dit : Autant le codex ne reprend pas l'explication merdique de 30k pour la corruption des EC. Mais il va tout de même se servir allégrement dans pas mal de bonne chose de 30k (en gros ce qui est issu des IA et non des romans) Développer Tu peux m'en dire un peu plus sur le sujet s'il te plaît ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars Le 18/03/2025 à 17:52, Hologramme a dit : Tu peux m'en dire un peu plus sur le sujet s'il te plaît ? Développer Affirmatif. En fait dans le fluff canonique 40k, les Emperor's Children ont été corrompus. Corrompus par Slaanesh et Horus qui ont su dévier leur quête de perfection et favoriser leur tendance à l'orgueil pour les pousser dans les bras de la Déesse de l'Excès. Je te cite ce qu'on trouvait déjà à l'époque sur Taran, et qui a été recopié dans tous les codex SMC (et maintenant EC) depuis : Citation Les Emperor’s Children furent une des premières Legiones Astartes à se rallier au Maître de Guerre. Les officiers supérieurs de la Légion ainsi que son Primarque, Fulgrim, se laissèrent corrompre par les divertissements décadents proposés par Horus et ses sbires adorateurs du Chaos. Sous l’empire de drogues et de plaisirs indicibles, ils finirent par céder à la demande d’assistance du félon Horus. La corruption s’étendit bientôt à la Légion entière, et les Emperor’s Children s’adonnèrent de leur plein gré au culte extatique de Slaanesh. Développer Pour moi ce texte est juste parfait. Tout est dit. Mais voilà, Games va se lancer dans la rédaction de bouquin de l'Hérésie d'Horus. Alors on ne va évidemment pas faire ici le "procès" de cette série. Parce qu'entre la position extremes considèrant qu'ils s'agit d'écrit saints inattaquables. Ou à l'inverse celle qui rejette en bloc sans même l'avoir lu parce que "c'était quand même mieux quand on ne savait rien". Disons que je préfère, comme l'immense majorité, avoir un avis plus nuancé. Il y a de très bonne chose dans l'Hérésie d'Horus (le traitement des Word Bearers qui ne sont plus des méchants nanardesques caricaturaux) est exceptionnel. Ou celui de l'Alpha legion par ou des Whites scars. Et puis il y a vraiment des choses que j'apprécie beaucoup moins. Là dessus chacun se fera son idée. (S'il a toutefois le temps de lire les bouquins ou de les écouter en version audio). Et donc dans ces bouquins, le côté corruption perfide par Horus est totalement mis de côté. En fait les Emperor's Children livrent bataille sur une planète de Xenos voué à Slaanesh (comme personne - à part un peu Horus et Magnus à ce stade - ne connaissent l'existence du Chaos, ils ne le savent pas. La dernière bataille prend place dans un temple à Slaanesh dont les encens, les couleurs, l'orgie qui s'y déroulent, va corrompre les EC qui y rentre. Soit une portion négligeable de la légion. Par contre il y a dans ce temple une épée démoniaque que va prendre Fulgrim. Dans la suite du bouquin c'est bien cette épée qui est entierement responsable de la corruption de Fulgrim qui va se faire posséder petit à petit par un démon de Slaanesh. Tout est tellement centré sur cette épée, qu'Horus n'a absolument besoin de rien faire pour convaincre Fulgrim de trahir. Et que l'Hérésie d'Horus a même fini se terminer brutalement parce que Fulgrim se rend compte de la gravité de la chose, et s'apprête à anéantir par surprise toute la flotte des Sons of Horus... juste avant qu'on lui redonne son épée et là il redevient un toutou bien servile. Le seul côté sympa à ce retcon, c'est quand Fulgrim se rend compte qu'il est allé trop loin au moment de tuer son frère et ami Mains de fer, primarque des Mains de Fer et Commandant du vaisseau Mains de fer doté de Mains de fer. Et qu'il préfère abandonner son âme au démon plutôt que d'affronter la peine immense de devoir l'achever pour sauver sa vie. Mais tu auras compris que je n'apprécie pas du tout cette version de l'histoire. Et comme elle n'apparaissait dans aucun codex 40k, j'étais curieux de voir ce que ça donnerait sur le premier codex EC. Je trouve très bien d'avoir garder l'ancienne version. Ca permet aux gens comme moi de garder "la version ancienne" du fluff. Et sans interdire à ceux qui préfèrent l'histoire de possession démoniaque de garder la version Black Librairy. Au final Fulgrim n'est plus possédés, et la légion est corrompue au dernier degré. Une petite pirouette assez élégante exactement comme l'Empire of the Severed chez les nécrons. Ce qui est amusant c'est que les codex 40k n'ont pas été avare en détail 30k Emperor's children sur d'autre point. La lance Phénix, les épaulières de platines ou encore la relique de la Maraviglia par exemple. (D'ailleurs cette épée, on l'a connaissait déjà avant : c'est l'épée des Laers que porte Lucius à 40k). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C'Rius Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars @drognar je reprends ce que le séduisant plat fromage-pomme de terre d'hiver a déjà dit mais c'est surement le côté nouveauté du codex dans cette V10 qui joue énormément, alors qu'on est sur énormément de redite depuis pas mal de versions pour les autres factions. Et bien que je sois un collectionneur, je n'ai plus envie d'acheter les codex physiques : je préfèrerai mille fois qu'on ait le codex comme présentoir inchangé de la gamme, avec du lore et des schémas de peinture. Tout ce qui est règles et couts en point, pour moi, n'a plus vocation d'être en physique vu que les codex ne sont plus à jour dès leur sortie, sans compter toutes les modifs qui suivent avec les " patchs " de GW. @SexyTartiflette je ne pense pas me tromper si je te dis que tu n'as pas lu l'Hérésie d'Horus jusqu'au bout ? Car parmi les nombreuses nouvelles des receuils, certaines racontent justement ce que tu dis à propos de Fulgrim : l'histoire de possession démoniaque ne dure pas longtemps, Fulgrim finit par reprendre possession de son corps, et lorsqu'il accède au statut de démon, c'est bien lui qui est maitre de sa destinée. C'est d'ailleurs le seul des 4 à choisir volontairement le chemin de la damnation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lecondotierre Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars Moi j'ai adoré ce passage: "D'un geste, Fulgrim congédia la brume, qui disparut dans une gerbe de flammes pour révéler un champ de bataille. Il ignora la vulgarité de la vue - un paysage laid et une forteresse plus laide encore - pour porter son regard sur ses fils qui, parés de leurs plus beaux atours, affrontaient des Ultramarines aux armures d'un bleu aussi banal que leurs âmes. Certains Emperor's Children louèrent son nom d'une voix puissante et gutturale. C'est quand même cool de clasher les poster boys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars Le 18/03/2025 à 21:36, C'Rius a dit : je ne pense pas me tromper si je te dis que tu n'as pas lu l'Hérésie d'Horus jusqu'au bout ? Car parmi les nombreuses nouvelles des receuils, certaines racontent justement ce que tu dis à propos de Fulgrim : l'histoire de possession démoniaque ne dure pas longtemps, Fulgrim finit par reprendre possession de son corps, et lorsqu'il accède au statut de démon, c'est bien lui qui est maitre de sa destinée. C'est d'ailleurs le seul des 4 à choisir volontairement le chemin de la damnation Développer Je ne suis effectivement pas encore allé jusqu'à la fin. Mais pour les EC je suis allé jusqu'au "bout". J'ai lu l'omnibus Fulgrim et je sais qu'on découvre par la suite qu'il a reprit possession de son corps (je le marque ici : " Au final Fulgrim n'est plus possédé"). La finalité reste la même, mais je trouve le chemin pour y parvenir moins subtil et "élégant" dans les bouquins 30k. Et avec le sentiment que Fulgrim se fait plus piéger par une entité démoniaque dont il ignore tout que d'un véritable choix de sa part. A plusieurs moment dans le roman on nous présente l'épée comme l'alpha et l'omega de la trahison de Fulgrim jusqu'à Istvaan. Alors que la corruption des humains, pas du tout abordé dans l'ancien fluff, est mieux faite je trouve. Mais celle du Primarque et des SM j'accroche peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hologramme Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars Entendu, merci pour ta réponse @SexyTartiflette. J'avoue que je me souviens plus du tout du lore point de vue Codex et comme j'ai lu un certain nombre de livres 30K il n'y a pas si longtemps, je n'avais que cette version en tête. Pour la décapitation de la Gorgone et meilleur ami de Fulgrim, je me souviens que c'est surtout qu'il n'a pas arrêté son geste car ce dernier était trop proche de la perfection pour ne pas aller jusqu'au bout même si ça impliquait de tuer son frère et ami. Ça aurait été aller contre l'idéal même qu'il poursuit et sa propre nature. Il ne pouvait pas volontairement briser un geste d'une aussi mortelle perfection. Et après il cède son corps qu démon en pensant que ce démon n'est qu'une voix intérieure issue de sa propre psyché qui lui dit d'abandonner afin de faire l'horreur de son geste. Personnellement je trouve sa déchéance et le fait qu'il réalise trop tard que c'était une volonté extérieure qui lui parlait au moment où il perd le contrôle de son corps et non sa propre conscience et toute l'horreur que ça implique d'un esthétisme tragique qui ne me déplaît pas. La déchéance de sa légion est beaucoup moins bien traitée je trouve. Par contre le roman où on découvre qu'il a pris le dessus sur le démon qui le possédait et ensuite son ascension démoniaque sont assez mal écrits je trouve avec nombre d'incohérences et beaucoup de deux ex machina et peu de logique dans les évènements. J'aime bien le principe que l'idéal de quête de perfection des Emperor's Children se soir retourné contre eux et que ça ait même servi à provoquer leur chute. Par contre je suis moins fan du méga vilain Horus qui corrompt tout. Je préfère la version du héros qui se déchoit par orgueil, vanité et volonté de survivre et qui une fois qu'il a brisé l'idéal d'abnégation du serviteur de l'Imperium devient l'antithèse de ce qu'il défendait et se doit donc de rejeter violemment tout ce qu'il servait. Le côté manipulateur de L'organe qui mène tant de personnes à la déchéance tout comme Typhus est aussi intéressant. Après même si j'aime bien les romans de l'Hérésie d'Horus, j'avoue que le fait que ce soit finalement qu'un ensemble de tragédies le passage au Chaos et qu'au final tous les Primarques renégats ne soient que des victimes ainsi que leur suivant n'est pas ce que je préfère. Je préférai le côté "j'ai volontairement choisi le Chaos par rébellion et/ou obtenir plus de pouvoir que je n'en avais déjà" qu'on semblait voir à travers les Codex. Ce côté existait déjà mais il a été trop amplifié à mon goût par la suite. Pour revenir plus dans le sujet des sorties. Combien d'unités restent à voir le jour en kits du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yllithian Posté(e) le 19 mars Partager Posté(e) le 19 mars Heu...question idiote. (et pour être honnète, je ne suis même pas certain que ce soit ici qu'il faille la poser, auquel cas je m'en excuse lol) C'est normal que je ne puisse pas activer mon codex EC sur l'application w40k ? C'est parce que l'armée n'est pas encore officiellement sortie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) le 19 mars Partager Posté(e) le 19 mars Le 19/03/2025 à 14:59, Yllithian a dit : Heu...question idiote. (et pour être honnète, je ne suis même pas certain que ce soit ici qu'il faille la poser, auquel cas je m'en excuse lol) C'est normal que je ne puisse pas activer mon codex EC sur l'application w40k ? C'est parce que l'armée n'est pas encore officiellement sortie ? Développer C'est cela, ne t'inquiète pas, dès la sortie officielle, tu pourra l'enregistrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars "Par contre je suis moins fan du méga vilain Horus qui corrompt tout. " Ça tombe bien ça n'est jamais Horus qui est le grand corrupteur des Legions à 30k. Ce sont les Word Bearers, et en premier lieu Erebus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars Le 20/03/2025 à 00:50, Kaptain a dit : Ça tombe bien ça n'est jamais Horus qui est le grand corrupteur des Legions à 30k. Ce sont les Word Bearers, et en premier lieu Erebus. Développer La preuve que non Le 18/03/2025 à 23:06, Hologramme a dit : Pour la décapitation de la Gorgone et meilleur ami de Fulgrim, je me souviens que c'est surtout qu'il n'a pas arrêté son geste car ce dernier était trop proche de la perfection pour ne pas aller jusqu'au bout même si ça impliquait de tuer son frère et ami. Ça aurait été aller contre l'idéal même qu'il poursuit et sa propre nature. Il ne pouvait pas volontairement briser un geste d'une aussi mortelle perfection. Développer A oui ? Il faudrait que je relise ce passage ça n'est pas le souvenir que j'en ai gardé. Une autre version que j'avais entendu c'était que Fulgrim allait perdre sans se "laisser posséder". Tout cela mérite une relecture ce duel. Le 18/03/2025 à 23:06, Hologramme a dit : Après même si j'aime bien les romans de l'Hérésie d'Horus, j'avoue que le fait que ce soit finalement qu'un ensemble de tragédies le passage au Chaos et qu'au final tous les Primarques renégats ne soient que des victimes ainsi que leur suivant n'est pas ce que je préfère. Je préférai le côté "j'ai volontairement choisi le Chaos par rébellion et/ou obtenir plus de pouvoir que je n'en avais déjà" qu'on semblait voir à travers les Codex. Ce côté existait déjà mais il a été trop amplifié à mon goût par la suite. Développer Et sur ce point je suis parfaitement d'accord. Le 18/03/2025 à 23:06, Hologramme a dit : Combien d'unités restent à voir le jour en kits du coup ? Développer Fulgrim Palatine (Flawless blade, je n'ai pas encore retenu leurs noms français) Lucius La Combat Patrol Et le bouquin sur Fulgrim. (Je t'ai fais les sorties EC globale) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hologramme Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars Merci @SexyTartiflette. Je suppose que le guitariste sorti il y a quelque temps n'a pas de fiche Codex, si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 21 mars Partager Posté(e) le 21 mars Le 20/03/2025 à 23:07, Hologramme a dit : Je suppose que le guitariste sorti il y a quelque temps n'a pas de fiche Codex, si ? Développer Non. C'est une figurine commémorative qui n'a pas vocation à être joué. Ce qui se ressent bien dans son côté très old vibes (il fait référence aux tous premiers Noise Marines). Exactement comme le Seigneur du Chaos Terminator World Eater. Mais ça n'empêche pas de s'en servir. Ca pourrait faire un proxy Seigneur Kakophony, ou un Noise marine bien retro. J'ai aussi vu plein de gens le coller au dessus d'un Rhino/Land Raider pour une référence Mad maxienne évidente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 21 mars Partager Posté(e) le 21 mars (modifié) Le 21/03/2025 à 06:15, SexyTartiflette a dit : Non. C'est une figurine commémorative qui n'a pas vocation à être joué. Ce qui se ressent bien dans son côté très old vibes (il fait référence aux tous premiers Noise Marines). Exactement comme le Seigneur du Chaos Terminator World Eater. Mais ça n'empêche pas de s'en servir. Ca pourrait faire un proxy Seigneur Kakophony, ou un Noise marine bien retro. J'ai aussi vu plein de gens le coller au dessus d'un Rhino/Land Raider pour une référence Mad maxienne évidente. Développer En terme de taille, je le trouve trop fin pour faire un proxy de nouveau Noise Marines ou de Seigneur Kakophoniste. Personnellement, je vais le jouer en Proxy Tormentor car il a à peu près le bon physique et la bonne taille quand je les place côte à côte, je vais juste considérer qu'il a un bolter plus ornementé que les autres et que ça peut être le chef d'escouade éventuellement. Modifié le 21 mars par Helden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) le 21 mars Partager Posté(e) le 21 mars Le 19/03/2025 à 15:29, Warthog2 a dit : C'est cela, ne t'inquiète pas, dès la sortie officielle, tu pourra l'enregistrer. Développer Vivement qu'on la connaisse cette date! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés