tiroukin Posté(e) le 21 mars Partager Posté(e) le 21 mars (modifié) Bonjour, Savez-vous si on peut (pourra) utiliser des escuades emplématiques de EC (Noise Marine ?) parmis les Space Marine du Chaos, comme c'est le cas pour les autres dieux ? (Berserker, Rubric, etc.) Edit : Au temps pour moi, c'est déjà inclus dans le codes Space marine, du moins dans l'appli qu'il y a accès au "Noise Marine" Modifié le 21 mars par tiroukin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 21 mars Partager Posté(e) le 21 mars il y a 13 minutes, tiroukin a dit : Bonjour, Savez-vous si on peut (pourra) utiliser des escuades emplématiques de EC (Noise Marine ?) parmis les Space Marine du Chaos, comme c'est le cas pour les autres dieux ? (Berserker, Rubric, etc.) Edit : Au temps pour moi, c'est déjà inclus dans le codes Space marine, du moins dans l'appli qu'il y a accès au "Noise Marine" Attention comme déjà évoqué précédemment, cela pourrait changer à la sortie du Codex. Faut pas oublier que le codex n'est pas encore officiellement sorti. Il est possible qu'à la vraie sortie des EC, le codex SMC soit erraté pour indiquer que les SMC pourront intégrer des Tourmentor / Infractor à la place des Noises Marines qui ne sont plus les lignes EC mais plutôt une unité de soutien type Havoc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) le 21 mars Partager Posté(e) le 21 mars Il y a 1 heure, Kikasstou a dit : Attention comme déjà évoqué précédemment, cela pourrait changer à la sortie du Codex. Faut pas oublier que le codex n'est pas encore officiellement sorti. Il est possible qu'à la vraie sortie des EC, le codex SMC soit erraté pour indiquer que les SMC pourront intégrer des Tourmentor / Infractor à la place des Noises Marines qui ne sont plus les lignes EC mais plutôt une unité de soutien type Havoc. Oui, cette façon de faire de GW est très frustrante...Le codex est "à moitié sorti". Ceux qui l'ont acheté peuvent déjà jouer mais en même temps ils ont pas toutes les règles qui, elles, devraient sortir avec le codex... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 21 mars Partager Posté(e) le 21 mars Il y a 3 heures, Kikasstou a dit : Attention comme déjà évoqué précédemment, cela pourrait changer à la sortie du Codex. Faut pas oublier que le codex n'est pas encore officiellement sorti. Il est possible qu'à la vraie sortie des EC, le codex SMC soit erraté pour indiquer que les SMC pourront intégrer des Tourmentor / Infractor à la place des Noises Marines qui ne sont plus les lignes EC mais plutôt une unité de soutien type Havoc. J'y crois moyen. Ca a toujours été le Noise Marine dans les armées SMC. Quesque ça change qu'il soit ligne ou pas chez les EC ? La formation Children of Torment de la BL est connue pour être du noise marine, de même que les chiens d'Abaddon sont des berzerks de Khorne. Mais c'est vrai que tant que le codex n'est pas officiellement sorti, on ne peut être sur à 100% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 21 mars Partager Posté(e) le 21 mars Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit : J'y crois moyen. Ca a toujours été le Noise Marine dans les armées SMC. Quesque ça change qu'il soit ligne ou pas chez les EC ? Bah justement, ca a toujours été les Noise Marine parce que les Noise étaient le légionnaire caractéristique des EC. Les inclusions d'unité des chapitres à part dans le codex SMC a toujours concerné les unités de base de ces chapitres - Berserkers pour les WE - Rubric Marines pour les TS - Plague Marines pour les DG - Noise marines pour les EC D'ailleurs la nouvelle datasheet Noise Marine n'étant pas officiellement sortie, l'unité qui est référencé actuellement dans le codex SMC concerne la datasheet Noise Marines de l'index EC qui n'a pas encore disparu et n'est donc pas encore remplacé par celle du codex en série limité qui n'est pas vraiment officiel tant que les EC ne sont pas sortis. Désolé pour ceux qui voulaient jouer les nouveaux Noise Marines dans leur liste SMC mais c'est officiellement pas possible. Il n'y a pour moi aucune raison que le Noise Marine reste dans les choix SMC vu que ce n'est plus l'unité de base caractéristique des EC. L'unité de base des EC est maintenant le tourmentor/infractor. Le Noise quand a lui change de statut, ce n'est plus une unité de base mais une unité de support plus rare. Ceci dit, le SMC ne manque vraiment pas de tir. Ce n'est pas forcément très intéressant pour lui de choper des Noise Marines quand t'as déjà des Obliterators. Par contre si à la place tu peux récupérer des troupes qui pourront s'infiltrer comme les tourmenteurs, ca me parait beaucoup plus intéressant tactiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 21 mars Partager Posté(e) le 21 mars il y a 54 minutes, Kikasstou a dit : Il n'y a pour moi aucune raison que le Noise Marine reste dans les choix SMC Ben le fait que ça a toujours été le Noise Marine. Pas le "marine de ligne des Emperor's children". Que cette règle est surtout là pour représenter la capacité de la Black legion a recruter tout le monde. Des berzerks, des plagues, des rubrics, des noises. Soit systématiquement une unité qui est bien plus que simplement "un légionnaire avec la marque de sa divinité". Le Berzerk n'est pas juste un légionnaire épée tronçonneuse avec marque de Khorne. Il a des clous du boucher. Le Plague marine n'est pas juste un légionnaire marque de Nurgle. Il résulte d'un procédé seulement connu de la Death Guard (et de quelques sachant qui ont trahit pour la BL, ou qui partent en mercenariat). Evidemment idem pour le Rubric. il y a 58 minutes, Kikasstou a dit : Ceci dit, le SMC ne manque vraiment pas de tir. Ce n'est pas forcément très intéressant pour lui de choper des Noise Marines quand t'as déjà des Obliterators. Le SMC a l'élu et le possédé et le terminator et feu le Mutilator. Du coup quel est l'intérêt du Berzerk ? Si tu dis qu'il n'a pas besoin de tir, quel intéret au Rubric ? il y a une heure, Kikasstou a dit : Par contre si à la place tu peux récupérer des troupes qui pourront s'infiltrer comme les tourmenteurs, ca me parait beaucoup plus intéressant tactiquement. Si games utilisait ce genre de règles pour combler des manques stratégiques, ça se saurait. Et s'il voulait mettre de l'infiltration en systémique dans les armées SMC ils ont déjà les élus qui avaient historiquement cette règle. Ils le font parce que les marines de cultes ont toujours été des unités d'élite. MAIS que l'avantage des légions monothéïstes étaient de les avoir en troupe. Ca a toujours marché dans ce sens et par l'inverse. La logique c'est donc de garder cet état de fait. De permettre aux vétérans de continuer à jouer leur petite troupe de Berzerks dans leur armée SMC universel. Et pas de changer les figurines. Et l'alternative pour moi, c'est de tout simplement faire disparaitre cette règle maintenant que les 4 légions sont sortis. Ca serait un retcon vis à vis du fluff de la black legion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 21 mars Partager Posté(e) le 21 mars +1 je pense qu’on aura les noise marines. 6 leur chiffre sacré, on peut l’avoir avec les plagues, il manque les bersekers et les rubrics en chiffres des dieux et ce sera top Je vais prendre le risque de prendre les noises perso. Parce que les smc emperor children de base ça fait pas rêver dans ma Black Légion. Juste une chose, le côté décalé et musical des figurines métal des années 90 a pas été repris c’est dommage. GW aurait été capable de belles choses sans être kitch. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hologramme Posté(e) le 22 mars Partager Posté(e) le 22 mars Merci pour vos réponses @SexyTartifletteet @Helden. Je trouve un peu dommage qu'ils n'aient pas fait une petite unité décalée dans le style du Noise Marine. Avec ce que j'ai cru lire sur Fabius Bile et ses expérimentations sur des Primaris sur ce forum, j'espérais aussi des SMC plus grands chez les Noise Marines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 23 mars Partager Posté(e) le 23 mars (modifié) Quelqu'un peut me dire quelle taille de socle est utilisé pour Lucius? Il me semble que c'est 50mm mais je ne retrouve plus l'info. Merci d'avance Autant pour moi je viens juste de retrouver l'info p39 de ce sujet. Désolé pour le post inutile Modifié le 23 mars par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) le 25 mars Partager Posté(e) le 25 mars Le 23/03/2025 à 10:33, Kikasstou a dit : Quelqu'un peut me dire quelle taille de socle est utilisé pour Lucius? Il me semble que c'est 50mm mais je ne retrouve plus l'info. Merci d'avance Autant pour moi je viens juste de retrouver l'info p39 de ce sujet. Désolé pour le post inutile C'est quelle taille du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 25 mars Partager Posté(e) le 25 mars il y a 59 minutes, Endloril a dit : C'est quelle taille du coup ? Bah.... comme indiqué p39 de ce sujet Révélation Plus grand que des Flawless Blades qui sont sur du 40mm donc 50mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 25 mars Partager Posté(e) le 25 mars Oui alors on n'en sait encore rien. On ne sait pas quelle hauteur fait Lucius, est-il "au même niveau de zoom" que les Blades ? Ca à l'air d'être supérieur à du 40, mais on est pas à l'abris d'un 60 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkadhim Posté(e) le 25 mars Partager Posté(e) le 25 mars Souvent c'est présenté à l'échelle 1:1 donc il "suffit" de mesurer sur l'image Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 25 mars Partager Posté(e) le 25 mars (modifié) Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit : Oui alors on n'en sait encore rien. On ne sait pas quelle hauteur fait Lucius, est-il "au même niveau de zoom" que les Blades ? Ca à l'air d'être supérieur à du 40, mais on est pas à l'abris d'un 60 C'est du 1:1 les photos de fig sur fond blanc dans le codex. Donc Tu peux directement comparer le socle de Lucius et celui des Flawless Blade (40mm). Et la différence est moindre que lorsque tu compares le Lion (60mm) avec les termi/bladeguard (40mm). Donc oui c'est du 50mm sur et certain Révélation Modifié le 25 mars par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars Le 25/03/2025 à 09:30, Kikasstou a dit : Bah.... comme indiqué p39 de ce sujet Masquer le contenu Plus grand que des Flawless Blades qui sont sur du 40mm donc 50mm Merci J'avais été voir page 39 si si Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars Le 25/03/2025 à 16:59, Kikasstou a dit : C'est du 1:1 les photos de fig sur fond blanc dans le codex. Ah tu m'apprends un truc. Je savais que c'était le cas pour les photos sur la boite mais je ne savais pas pour celles du codex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orchal Posté(e) le 29 mars Partager Posté(e) le 29 mars Le codex est sympa, mais je m’attendais vraiment à plus vu les retours. La partie lore est quand même assez légère. Sur les fiches d’unités il y en a vraiment trop peu, c’est dommage. C’est quand même assez bizarre de voir des armées qui débordent d’unités, qui font parfois doublons (pris, marines, eldorado, astra) quand d’autres galèrent avec vraiment très peu de datasheet. Rajouter les démons était une bonne idée, et on voit bien que ça marche avec AOS. mais je ne comprends pas pourquoi ils appuient sur la pedale de frein en ne les rendant accessibles que via un détachement, et dans un nombre aussi restreint et nerfés. En plus, en slaanesh, je trouve que leur concept même font qu’elle n’apportent pas grand chose en terme tactique. Pareil pour les véhicules démons, ils aurai t pu en sortir au moins un propre à la légion, la on sent qu’ils en ont mis 2 un peu au pied, histoire de dire qu’il y en a dans le codex. Enfin au moins ça leur laisse de la marge de sortie pour les version ultérieures (ou pas, ce les world eaters) et enfin, sortez de nouveaux chaos spawn ! Toutes les armées du chaos peuvent en intégrer, et ces figs sont d’une telle laideur… vous pensez que ça passerait de jouer de slaangor à la place en tournois (moyennant un resoclage!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) samedi à 02:31 Partager Posté(e) samedi à 02:31 Il y a 2 heures, Orchal a dit : Sur les fiches d’unités il y en a vraiment trop peu, c’est dommage. C’est quand même assez bizarre de voir des armées qui débordent d’unités, qui font parfois doublons (pris, marines, eldorado, astra) quand d’autres galèrent avec vraiment très peu de datasheet. Oui alors il ne faut pas oublier que c’est une nouvelle faction. Les nouveaux codex ne sortent jamais avec 50 datasheets. Les armees que tu cites qui ont des doublons elles existent depuis des annees et pas mal de version. Les ultramarines en v1 ils avaient aussi une poignée d’entrée avec des tactiques, des devas, des assaut, un rhino, un dread, un predator et c’est tout. Je préfère avoir un vrai codex avec des unites uniques qu’un copier coller des unites SMC pour meubler. Il y a 2 heures, Orchal a dit : Rajouter les démons était une bonne idée, et on voit bien que ça marche avec AOS. mais je ne comprends pas pourquoi ils appuient sur la pedale de frein en ne les rendant accessibles que via un détachement, et dans un nombre aussi restreint et nerfés. En plus, en slaanesh, je trouve que leur concept même font qu’elle n’apportent pas grand chose en terme tactique. Je te rejoins par contre sur les démons. C’est vraiment dommage de ne pas les avoir complètement melangé avec les marines. Mais du coup il aurait peut etre fallu nommer le codex Slaanesh et pas EC. Je n’aurais pas craché sur une machine démon unique aux EC mais bon ce sera pour la prochaine fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés