Aller au contenu

[V10] Emperor's Children

Messages recommandés

Bah au T1 tu parie 0 voilà tout non ?

Mais je vous rejoins ce détachement est match up dépendant.

Tu joue contre un MSU c est cool tu joue contre un IK t est dans la merde.

Et ton adversaire peut choisir de refuser les échanges de ressources et t est marrons.

De même sur un coup de chance, de sauvegarde qui troll et paf tu rate ton paris.

C'est vraiment difficile à jouer je trouve et pourtant je trouve ça assez cool et les bonus sont quand même très fort.

Modifié par lasanis
Typo

En jouant en deuxième tu prends le résultat 1+, le mec en face doit rester complètement planqué et ne doit pas faire de move block du tout. C'est pas si pourri que ça.

D'ailleurs c'est mieux de jouer en second sur une table WTC pour mettre la pression à l'adversaire.

Ce qui est gênant c'est qu'il faut que le warlord reste en vie pour accumuler les bonus au fur et à mesure.

Et j'avais mal lu la règle, je croyais qu'il fallait tuer 1+, 3+, 5+ ou 7+ unités dans un même round pour activer les bonus. Donc qu'un seul bonus était activable par round. Mais on peut faire comme paris 2 au premier round, 1 au deuxième et 4 au troisième par exemple pour activer tous les bonus 😁. On peut même avoir comme cas extrême (et chelou de la part de l'adversaire) un pari à 7 au premier tour sur un MSU en face, en cas de réussite ça active tous les bonus fin de round 1 (mais ca ne peut pas vraiment arriver 🤣).  Après, faut réussir ses paris 😁

Il y a 10 heures, shadow a dit :

En jouant en deuxième tu prends le résultat 1+, le mec en face doit rester complètement planqué et ne doit pas faire de move block du tout. C'est pas si pourri que ça.

Sauf que 1+ tu avances ton pari que de 1 chaque tour et tu profites pas a fond de tes règles et tu vas galerer.

Après les 3 premier pallier sont atteignable T3 sans trop de difficulté je pense. Le soucis c est que si tu prend fulgrim il sera forcément ton sdg et t as intérêt à pas jouer agressif avec sinon tu va te le faire sortir rapidement avant d'avoir eu tes bonus.... Les stratas ont intérêt d'être béton. Pour celui basé sur les escouades avec perso je suis pas convaincu. En général quand tu joue cac c'est rare qu une unité fassent plusieurs phases de cac ( ou alors t es en train de rouler sur ton adversaire) du coup tu profiteras quasi jamais du bonus. Pareille les stratas ont intérêt à être alléchant...

Pour le détachement basé sur les unité personnage, tu peut aussi simplement faire une DeathStar et avoir une unité qui a reroll wound en permanence ! (et ca c'est quand même bien fort !)

Mais les enchantements et les stratagèmes peuvent peut être aider avec la mécanique !

de toute façons sans le codex on va difficilement pouvoir juger, surtout qu'il nous reste 4 détachement à découvrir !

il y a 25 minutes, Narzalion a dit :

Bon niveau death star pour le moment le mieux c est genre 10 marines avec un chef ou 6 flawless blade avec lucius. On a vu mieux comme deathstar. M étonnerait que les flawless tank beaucoup.

Il y a aussi les totors. Et les mêmes rumeurs qui avaient bon sur les détachements et sur les démons avait dit qu'ils étaient super forts. Le soucis... C'est qu'il y a pas de perso totor 😭

Modifié par Wotringe

Selon la source du serveur discord, les armes des Noises seraient :

Éclateur sonique : 3A F5 PA-1 D2

Destructeur Sonique :

- version anti-masse : 6A F6 PA-1 D1

- version anti-char : 3A F10 PA-2 D3

Toutes seraient portée 18" et ignorent les couverts.

ça confirmerait la baisse de portée des armes pour un gain en puissance.

Pas d'info sur leurs règles spéciales ni sur les pistolets soniques pour le moment.

Le Prince démon à pied seraient agent solitaire à 3" de l'infanterie, aurait une aura de 6" donnant +1PA en charge et aurait une règle pour se relever sur du 2+.

Modifié par theob

La table des matières du codex a leak :

Fulgrim
Lucius

Lord Exultant

Lord Kakophonist

Sorcerer

Prince à pied

Prince Volant

Flawless blades
Chaos Spawn
Tormentors
Infractors
Terminators
Land Raider
Noise Marines
Heldrake
Maulerfiend
Rhino
Shalaxi Helbane
Keeper of Secrets

Daemonettes
Fiends
Seekers

Pas de Helbrute, pas de Forgefiend, pas de Defiler

Modifié par VladimirVonBourrin

@theob alors le prince démon à pied c'est pas vraiment ça mon ami.

Lone OP a 6" de l'infanterie une aura a 6" pour +1 Pa en charge oui.

Mais sur du 2+ c'est qu'il combat en mourant, il se relève pas hein 

@skuleth franchement les tanks et les monstres si les Flawless blesse tout sur du 3+ comme certains semble le dire, ça sera pas forcément un problème.

Puis j'attend de voir la synergie avec le côté démon du coup.

il y a 3 minutes, Archaanges33 a dit :

@theob alors le prince démon à pied c'est pas vraiment ça mon ami.

Lone OP a 6" de l'infanterie une aura a 6" pour +1 Pa en charge oui.

Mais sur du 2+ c'est qu'il combat en mourant, il se relève pas hein

Les formulations passives-agressives tu peux t'en passer stp, on n'est pas pote.

Le lone op est à 3" d'après la personne qui a leak sur bolterandchainsword et c'est cohérent avec les autres capacités du même genre, le 6" semble être une erreur de la personne qui a repris le leak sur reddit.

Par contre, le 2+ était effectivement pour combattre en mourant et pas se relever.

il y a une heure, theob a dit :

Selon la source du serveur discord, les armes des Noises seraient :

Éclateur sonique : 3A F5 PA-1 D2

Destructeur Sonique :

Toutes seraient portée 18" et ignorent les couverts.

ça confirmerait la baisse de portée des armes pour un gain en puissance.

Pas d'info sur leurs règles spéciales ni sur les pistolets soniques pour le moment.

Le Prince démon à pied seraient agent solitaire à 3" de l'infanterie, aurait une aura de 6" donnant +1PA en charge et aurait une règle pour se relever sur du 2+.

j'aime pas les D3 dégats car peur de faire des 1 et si c'est vrai ca va devenir aussi efficace que les eradicators SM et en mois resistants, l'unité emblématique efficace à 18 pas ? ce serait très con quand les armes de base tirent à 24

il y a 15 minutes, VladimirVonBourrin a dit :

La table des matières du codex a leak :

Fulgrim
Lucius

Lord Exultant

Lord Kakophonist

Sorcerer

Prince à pied

Prince Volant

Flawless blades
Chaos Spawn
Tormentors
Infractors
Terminators
Land Raider
Noise Marines
Heldrake
Maulerfiend
Rhino
Shalaxi Helbane
Keeper of Secrets

Daemonettes
Fiends
Seekers

Pas de Helbrute, pas de Forgefiend, pas de Defiler

Quels sont les sources ? leak d'ou ? les phases de tir vont être légères avec ça.

il y a une heure, theob a dit :

Destructeur Sonique :

Anti "char" MDR, pour tuer un simple rhino, il faut tirer 6x avec cette arme pour avoir 50% de chances de le tuer...C'est pas fou. Franchement, sauf si la règle d'unité est ultra-forte ou si l'unité vraiment pas chère, on en verra autant que les havocs en SMC

Edit: Ah, non si c'est flat 3, c'est seulement 4 tireurs 50% de chance, sans bonus, pour tuer un rhino.

Modifié par Wotringe

il y a 2 minutes, calinzombie a dit :

j'aime pas les D3 dégats car peur de faire des 1 et si c'est vrai ca va devenir aussi efficace que les eradicators SM et en mois resistants, l'unité emblématique efficace à 18 pas ? ce serait très con quand les armes de base tirent à 24

Tel que je le comprend, c'est flat3. J'espère en tout cas ^^

il y a 12 minutes, Archaanges33 a dit :

@skuleth franchement les tanks et les monstres si les Flawless blesse tout sur du 3+ comme certains semble le dire, ça sera pas forcément un problème.

Espérons ça, du coup on aura à jouer sur de l'infanterie qui devra avoir la résistance/rapidité pour aller chercher les gros/tanks de l'adversaire.

Ne pas nous mettre le forgefiend est un choix étrange je trouve.

à l’instant, calinzombie a dit :

Quels sont les sources ? leak d'ou ? les phases de tir vont être légères avec ça.

Leaks du sommaire, trouvable sur reddit.

il y a 4 minutes, calinzombie a dit :

A priori c'est "dégâts 3" et pas "dégâts D3", le D signifiant dégâts, comme pour les éclateurs qui sont dégâts 2.

il y a 2 minutes, Wotringe a dit :

Anti "char" MDR, pour tuer un simple rhino, il faut tirer 6x avec cette arme pour avoir 50% de chances de le tuer...C'est pas fou. Franchement, sauf si la règle d'unité est ultra-forte ou si l'unité vraiment pas chère, on en verra autant que les havocs en SMC

Et en espérant que ce tire pas à plus de  18 pas....

si le dread n'y est pas, que faire de mon beau dread sonic forgeworld ?

Sans ça et le predator ca limite la longue portée...

Alors ils l'ont clairement refaite en armée de CAC. Le tir est quasi inexistant en tant que tel dans le codex.

Puis même les règles de détachements et les quelques déclarations qui nous ont été donnés par GW. Y'a que des trucs de CAC dedans.

Le dread sonic FW, bah déjà il est FW donc c'est même pas dit qu'il passe en legend même sans être dans le codex.

Mais si il passe en legend, bah malheureusement il ira prendre la poussière dans la vitrine... (Sauf en partie amical)

Modifié par Archaanges33

Il y a 4 heures, Wotringe a dit :

Il y a aussi les totors. Et les mêmes rumeurs qui avaient bon sur les détachements et sur les démons avait dit qu'ils étaient super forts. Le soucis... C'est qu'il y a pas de perso totor 😭

De ce qu on m a dit ils seront limité à 5 par escouade. C est toujours pas une death star ^^ (et pas de perso à mettre dedans :'(  )

Pour moi là à part des rapid ingress avec l'amis fulgrim, voler au dessus des cordons et charger le gros chars qui tâche derrière (donc perdre fulgrim de façon quasi sur derrière ) on a pas le cul sorti des ronces.