Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10] Emperor's Children

Messages recommandés

Le 12/04/2025 à 14:05, calinzombie a dit :

Le codex en anglais a 85 euros sur le site de games, on dirait le même que celui de la boite, ça donne une idée du prix et donne plus de valeur à la boite je trouve.

Développer  

Ça veut surtout dire qu'ils ont artificiellement sorti moins de boîtes de lancement que ce qu'ils pouvaient... Pour alimenter la frustration, les scalpeurs et pousser les gens vers l'impression 3d?

Le 12/04/2025 à 14:36, Inquisiteur Pierrick a dit :

J'ai fait un petit tour des boutiques FR qui proposent des réduc. Bin c'est moi où les figs et accessoires EC partent bien moins vite que les produits proposés lors des préco précédentes ?
Il reste pas mal de tout... (Mis à part Lucius et le Seigneur Kakophoniste...)

Développer  

Oui, mon vendeur m'a dit que tout était dispo sauf Lucius, le kakophoniste et les dés. 

En même temps, les plus motivés ont eut le gros de l'armée avec les boîtes de lancement. Et comme pour l'instant les flawless et fulgrim sont mauvais... Bah, il manque juste lucius et les kakophoniste pour faire des armées optimisées. Pas étonnant qu'ils partent en premier 

Le 12/04/2025 à 14:36, Inquisiteur Pierrick a dit :

J'ai fait un petit tour des boutiques FR qui proposent des réduc. Bin c'est moi où les figs et accessoires EC partent bien moins vite que les produits proposés lors des préco précédentes ?
Il reste pas mal de tout... (Mis à part Lucius et le Seigneur Kakophoniste...)

Développer  

Je ne peux que comparer avec les revendeurs que je fréquente online, et les deux trois que je connais avaient un stock beaucoup plus conséquent que les eldars ou DKOK

Modifié par NoxxMos

Le 12/04/2025 à 15:24, Wotringe a dit :

Oui, mon vendeur m'a dit que tout était dispo sauf Lucius, le kakophoniste et les dés. 

En même temps, les plus motivés ont eut le gros de l'armée avec les boîtes de lancement. Et comme pour l'instant les flawless et fulgrim sont mauvais... Bah, il manque juste lucius et les kakophoniste pour faire des armées optimisées. Pas étonnant qu'ils partent en premier 

Développer  

Les fawless et fulgrim mauvais ? qu est ce qqui est bon alors ? lucius ?

Et les kakophonic sont bons à 12 pas avec pistolets et ne peuvent pas faire de càc.

Je m'attendrais aussi à une certaine ruée...

Le 12/04/2025 à 17:12, calinzombie a dit :

Les fawless et fulgrim mauvais ? qu est ce qqui est bon alors ? lucius ?

Et les kakophonic sont bons à 12 pas avec pistolets et ne peuvent pas faire de càc.

Je m'attendrais aussi à une certaine ruée...

Développer  

Lucius est golden, le kakophoniste est très bon pour son coût en point :)

Fulgrim est trop cher (le prix de trois mauler...) , les flawless devraient être dégâts 3.

Le 12/04/2025 à 17:15, Wotringe a dit :

Lucius est golden, le kakophoniste est très bon pour son coût en point :)

Fulgrim est trop cher (le prix de trois mauler...) , les flawless devraient être dégâts 3.

Développer  

le kako est pas cher mais jouable  ne fait pas de close, tu le verras pour apporter une relique aux termis ou noise comme le marcheur du warp mais l exultant sera surement avant pour aides les infractors.

les fawless a dégats 3 je veux bien mais il y a aucune troupe (donc pas de QG) qui à dégat 3 et non ^mis en SMC pour la comparaison.

Le 12/04/2025 à 17:57, calinzombie a dit :

le kako est pas cher mais jouable  ne fait pas de close, tu le verras pour apporter une relique aux termis ou noise comme le marcheur du warp mais l exultant sera surement avant pour aides les infractors.

les fawless a dégats 3 je veux bien mais il y a aucune troupe (donc pas de QG) qui à dégat 3 et non ^mis en SMC pour la comparaison.

Développer  

Il n'est pas pertinent de comparer les flawless et les possèdés car ce n'est pas du tout le même rôle. Le possédé c'est surtout un sac de PV en endurance 6 et de la saturation de dégâts 2. Le flawless est dans la frappe chirurgicale pour compenser les faibles forces des EC.

Sauf que pour ce rôle là, le pack ne sera jamais rentable... Qui va payer 220 points pour une unité relativement fragile qui n'arrive pas à sortir un LR alors que c'est censé être son rôle ? 

Le 12/04/2025 à 18:20, Wotringe a dit :

Il n'est pas pertinent de comparer les flawless et les possèdés car ce n'est pas du tout le même rôle. Le possédé c'est surtout un sac de PV en endurance 6 et de la saturation de dégâts 2. Le flawless est dans la frappe chirurgicale pour compenser les faibles forces des EC.

Sauf que pour ce rôle là, le pack ne sera jamais rentable... Qui va payer 220 points pour une unité relativement fragile qui n'arrive pas à sortir un LR alors que c'est censé être son rôle ? 

Développer  

Donc après ou sont les unités de chocs EC ?....

Contre du termis, gravis et outriders c'est la galère d'avoir  autant de pv à gérer.

Le 12/04/2025 à 18:25, calinzombie a dit :

Donc après ou sont les unités de chocs EC ?....

Contre du termis, gravis et outriders c'est la galère d'avoir  autant de pv à gérer.

Développer  

Exactement. C'est le rôle que devrait avoir les flawless, et donc être dégâts 3.

Après, les princes sont golden et peuvent gérer ces unités avec 3 pv

Le 12/04/2025 à 14:29, Wotringe a dit :

Ça veut surtout dire qu'ils ont artificiellement sorti moins de boîtes de lancement que ce qu'ils pouvaient... Pour alimenter la frustration, les scalpeurs et pousser les gens vers l'impression 3d?

Développer  

Oui, et la Terre est plate également.

Pour tous les messages ci-dessus : vous ne savez pas combien de produits EC ont été produits, comparativement aux autres, vous ne pouvez tirer AUCUNE conclusion d'en trouver encore en rayon, à part la satisfaction que les hobbyistes les moins frénétiques puissent d'en procurer quand ils en auront envie.

Pour les anglophobes, je vous partage quelques petites notes partagées par l'équipe de création des Emperor's children : 

Concernant l'armée au global : 

- Elle a été réalisé dans le but de représenter la vanité et l'excès, des choses pas forcément très concrête. Pour se faire les sculpteurs ont retiré des bouts d'armures aux figurines. Moins d'armure en haut des cuisses, le fameux croc top. Des armures plus légeres et des poses plus dynamique pour représenter une armée basée sur la vitesse. Des figurines plus fines a qui il manque des bouts d'armure pour le plaisir de se faire taillader. 

- Les noises marines sont désormais vu littéralement comme l'équivalent des Havocs. Ils sont donc tous les contraires des autres figurines d'infanterie : massifs et bien campé sur leurs pieds. Les armes soniques empruntent un peu aux instruments (avec les leviers, les cadrans, la tête) mais tout le reste de l'arme devait rappeler que c'est bien une arme et non un instrument. Ils sont plus détaillés en tant qu'unité d'élite (c'est dit). 

- Les Palatines (désolé je ne me souviens plus du nom français, lames parfaites ?) sont censé representé l'arrogance même. D'où le fait que beaucoup de zone de leur corps ne sont pas armuré. Ils insistent sur les gants, ou plutôt leurs absences : un écrimeur voudra absolument protéger sa main, eux sont tellement vaniteux qu'ils y vont mains nues. Ils ont une tête qui se transforme à cause de l'influence démoniaque, et un vrai lien aux démons de slaanesh par rapports aux visages sur leurs armures. Avec en plus des injecteurs de drogue sur les cuisses. 

- Les tourmenteurs/infractors sont désormais la véritable ligne de front des EC. Avec une armure basée sur la MkVI - l'armure de références des EC à 30k. Les 3 icones de l'excès ont été conçu pour pouvoir être utilisable sur eux, mais également monté sur des véhicules. 

Concernant les QG : 

- Lucius : Sa pose a changé pour que désormais l'épée soit le centre d'attention. L'épée des Laers a désormais un design unique, représentant son côté Xenos (et pas un Xenos qu'on connait comme l'eldar ou le nécron).  Evidemment le fait que le SM a ces pieds soit un Iron Hands est une référence à Istvaan

- Seigneur Exultant : Sa lance énergétique est une référence à 30k - au lance phénix, arme spécifique des EC - Le back pack le lie aux tourmenteurs/Infractors, mais de tous les EC c'est le plus calme, polyvalent et stratégique : sa pose est donc plus sereine comparé à toutes les autres figurines.  

- Le Kakophoniste est issu de l'ancienne Sirène de la mort qu'ils ont voulu "transformer en personnage". La figurine est conçu pour avoir l'impression que la Sirène a prit vit et limite "commande" au personnage qu'elle domine entièrement. La pose est à l'instar des Noises marines. Lent et méthodique

Concernant Fulgrim : 

- Les inspirations ont été nombreuses, en particulier la fig 30k et la couverture du bouquin Fulgrim -celui sur la série de Primarque. 

- Il tient l'épée parfaite forgé par son Ferrus Manus de frère, qui dénote par sa droiture alors que celles des EC sont courbes et vicieuses. L'inspiration a été la sirène (pas l'arme sonique, la créature mythlogique). Avec un gros rapport à l'eau : queue d'anguille (et non de serpent) ce qui va bien à la thématique aquatique de Slaanesh (les pinces de crabes par exemple). Ceci dit sa pose est tout de même basé sur celle du crotal prêt à attaquer. 

- Son design consiste à concevoir un truc totalement démoniaque.. mais rappelant toujours son passé de Primarque, voir même de Space marine. D'où le back pack, le casque. 

- Il a été conçu pour avoir une forme de S quelque soit l'orientation de la figurine. Détail interessant : il est PRESQUE symétrique. Ce qui est totalement volontaire pour avoir ce côté magestueux, noble et parfait de la symétrie... mais corrompus - d'où le : presque. Ces épées par exemple ne sont pas disposé de manière totalement symétrique. Enfin la fig a des aspects rappelant l'ancien Fulgrim noble et beau (une épaulière EC intact, l'épée de Ferrus), et d'autres totalement corrompus. 

Modifié par SexyTartiflette

Merci beaucoup @SexyTartiflette pour ces chouettes informations, pas spécialement anglophobe mais pas trop le temps de lire tout ce qui sort, c'est sympa de ta part d'avoir pris le temps de partager. 

C'est très intéressant sur la conception de Fulgrim pour l'aspect sirène et aquatique, ainsi que le Kakopohoniste sorte de sirène de mort Space Marine ( dans l'un des bouquins BL récent sur une bande de guerre de Slaanesh, il y'a un lord Kako même si il n'est pas nommé comme ça et c'est totalement le concept de la figurine ). 

Je rebondis sur le message de @SexyTartiflette pour dire qu'un certain sculpteur du nom de Maxime a fortement été impliqué dans la création des Emperor Children. 

De là à faire le lien avec notre Maxime Pastourel national @morbäck qui a déjà fait un travail de fou avec la Death Guard, il n'y a qu'un pas ! 

J'espère que c'est bien lui qui est derrière pour confirmer son talent pour donner des identité distinctes aux différentes factions chaotiques ! 

Le 15/04/2025 à 10:49, l3knarf a dit :

De là à faire le lien avec notre Maxime Pastourel national @morbäck qui a déjà fait un travail de fou avec la Death Guard, il n'y a qu'un pas ! 

J'espère que c'est bien lui qui est derrière pour confirmer son talent pour donner des identité distinctes aux différentes factions chaotiques ! 

Développer  

Ou alors Maxime Corbeil, mais il bosse plutot sur AoS il me semble.

edit: en fait non, il a fait aussi du 40k genre la refonte des Black Templars

Modifié par Ryuken42

Le 15/04/2025 à 10:49, l3knarf a dit :

Je rebondis sur le message de @SexyTartiflette pour dire qu'un certain sculpteur du nom de Maxime a fortement été impliqué dans la création des Emperor Children. 

Développer  

Oui c'est Morback qui est derrière les EC.