Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Hauts seigneurs de Terra


SexyTartiflette

Messages recommandés

@Banania Alors si je trouve rien dans le fluff, je vais plutôt me poser la question sur comment "moi" je le justifierai. Donc ça n'aura rien d'officiel et ce sera uniquement pour étoffer et justifier certains points de l'univers. Je veux bien volontier partager, mais c'est plus un débat ouvert avec vocation à échange d'idée (une sorte de brainstorming), plus qu'un canon hein ^^ Et comme beaucoup de chose, ça met quelques mois/années à germer suffisamment pour que je soit un peu satisfait donc faut être patient ^^ (Et oui, il est arrivé que GW donne lui même des réponses pendant que je fait murir des idées, que parfois j'adopte, et parfois, bah du coup pas forcément haha).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Accessoirement, pour le Légat de l’Inquisition, j'ai le très vague souvenir qu'il s'agit d'un Inquisiteur différent à chaque session du Conseil (et qu'il apparaît masqué en plus).
Vous confirmez ?

 

Non, c'est une personne "fixe" (voir la trilogie des archives interdites) mais comme l'inquisition est un assez gros panier de crabe, ce n'est pas une position trés stable. 

D'ailleurs, plusieurs hauts seigneurs meurent pendant cette trilogie (qui se déroule pendant l'ouverture de la grande faille et la chute de Cadia). 

Révélation

Le seigneur de l'astronomican

Le fabricator General de mars

 

Pour les hauts seigneurs de Terra, seul ceux des 9 postes fixes disposent de ce titre, pour les autres, comme dirait quelqu'un dans un autre univers "ils peuvent siéger au conseil, mais n'auront pas le titre de maître"

Donc pour nos trois zigotos en question, ils sont les représentants de leurs organisation, avec leurs titres respectifs liés à leur organsiation, ils peuvent sièger au haut conseil sur demande de ce dernier mais n'ont pas le titre de haut seigneur.

Vahl étant une exception car c'est Guilli himself qui la nome haut seigneur de Terra (et non le conseil suivant la tradition de ce dernier). 

 

Pour les hauts seigneurs il y à donc clairement un avant et un aprés retour du Grand schtroumphs 

 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors noooooon, il y a encore confusion... 

 

Il y a 12 sièges au Conseil de Terra. Pas 9.

 

Parmi ses 12 sièges, 9 sont automatiquement attribués aux représentants des organisations déjà citées de multiples fois, et 3 sont attribués aux représentants d'autres organisations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est bien ce que veut dire @giamargos.

 

Merci en tout cas pour ces précisions aux archanistes du fluff. J'ignorais les modifications récentes apporté par Guilliman sur Morvenn. A priori ça n'est pas très légit et c'est surtout une manoeuvre politique du Grand Schtroumph pour se garder une alliée dans ce beau nid de frelon qu'est le conseil de Terra. 

Parce que sur le papier Morven fait bien partie des gens qui n'ont pas un accès fixe au grand conseil - donc même position que Leontus et Trajann. Mais a droit à un petit passe droit Primarchique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kaptain a dit :

Alors noooooon, il y a encore confusion... 

 

Il y a 12 sièges au Conseil de Terra. Pas 9.

 

Parmi ses 12 sièges, 9 sont automatiquement attribués aux représentants des organisations déjà citées de multiples fois, et 3 sont attribués aux représentants d'autres organisations. 

 

Oui, tout à fait, tout à fait, c'est ce que je disais, mais soit.

 

TL:DR  le conseil des haut seingeurs de Terra, c'est comme le CODIR d'une entreprise, y'a les postes fixes avec la direction, et y'a les gens invités en fonction des agendas et de l'ordre du jour. 

 

 

Il y a 17 heures, Kaptain a dit :

Ouais enfin du coup elle ne siège même pas par elle-même, politiquement c'est raté pour Guilliman.

 

Le coup Politique de Guilliman est parfaitement réussi, c'est celui de l'ecclesiarch en chef qui à foiré.

 

pour récapituler le cas de Vahl :


- Elle est la plus jeune abbesse jamais nommée. (et elle vient des argents Shroud, pas les moins farouches ^^)

- Elle était en pleine purge d'hérétique lors de sa nomination et n'a été mise au courant que plusieurs jours après la décision (et n'as pas accepté immédiatement).

- Une fois sur Terra, elle à envoyée pétée la plupart des hauts dignitaires du ministorum y compris les cardinaux de Terra, et elle conservait son armure pendant les réunions pour leur montrer ou etait la priorité.

- Elle à passée tout son temps sur Terra à rétablir les communications entre les différents ordre après l'ouverture de la grande faille, en n'ayant rien à taper des débats théologique et de toutes les questions non militaires.

- Une fois cette tâche achevée, elle a pris la tête d'une flotte de croisades pour aller châtier du traître, laissant les tâches administratives aux Dialogus et Famulus qui composent son état-major sous ses ordres, au plus grand damne de l'ecclesiarche qui pensait trouver en elle un pion facile à manipuler au haut conseil. 


En gros, l'ecclesiarch pensait avoir un pion pour avoir une double voix au conseil des hauts seigneurs, mais c'est plutôt l'inverse qui s'est passé et sa nomination à ce rang par Guilli n'a fait qu'enfoncer le clou.

Le but de Guilli, c'est la croisade indomitus, pas de parler autours d'une table, et Morvenn est donc dans cette parfaite philosophie. 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oui, tout à fait, tout à fait, c'est ce que je disais, mais soit.

TL:DR  le conseil des haut seingeurs de Terra, c'est comme le CODIR d'une entreprise, y'a les postes fixes avec la direction, et y'a les gens invités en fonction des agendas et de l'ordre du jour. "

 

Au risque de paraitre tatillon, non ce n'est pas la même chose... Tu es toujours dans la confusion...

Les 3 sièges dit tournants ne sont pas des invitations temporaires et ponctuelles. Ce sont des sièges pérennes et de plein droit, dont la valeur est exactement la même que celle des 9 autres.

Les 12 sièges sont pourvus jusqu'à la mort/la démission/la révocation de son titulaire. 

La seule et unique différence entre les 9 et les 3, c'est qu'au départ du titulaire d'un des 9 son siège est automatiquement ré-attribué à la même organisation, alors que celui du titulaire d'un des 3 n'est pas automatiquement ré-attribué à la même organisation.

 

J'ai vraiment l'impression d'enculer les mouches là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

Les 12 sièges sont pourvus jusqu'à la mort/la démission/la révocation de son titulaire. 

 

Ca veut dire que si un Leontus accède au titre de seigneur de Terra il est bloqué sur la planète jusqu'à sa mort ou résignation ce qui va exclure son organisation du précieux siège pendant potentiellement des décennies ? 

 

Ca me parait très bizarre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a une ligne de fluff (GBN, codex, roman, autre) qui dit qu'un haut seigneur doit impérativement rester sur Terra à temps plein ?

 

Ça m'étonne, car le Fabricator Général doit bien aller sur Mars de temps en temps, l'Ecclésiarque sur Ophélia, etc.

 

Et je ne vois pas bien qui les empêcherait de partir s'ils décidaient de le faire.

 

TLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alooooooors :

@SexyTartiflette Il peut dire qu'il prend la fonction X années dès le début, il peut démissionner parce qu'il se sentira plus utile ailleurs (genre sur le front, c'pas le boulot qui manque), il peut être révoqué (mais là peu de chances qu'il garde son poste), et surtout, surtout : les manigances internes propres à chaque organisation peuvent provoquer un changement politique (ça doit être probablement la principale cause de changement de titulaire d'un siège au Haut Conseil d'ailleurs).

Alors dans le cas de Leontus ce n'est pas clair, à quel moment a-t-il été Haut-Seigneur ? Quand et comment ne l'a-t-il plus été ? Est-ce qu'il le serait toujours mais télescopage fluff codex et fluff BL ? 

 

@The Last Sword

Attention à la confusion : le Fabricator General peut faire des allers-retours sur Mars, c'est la porte à côté. 

Mais une Morven qui traverse la galaxie de long en large pour arpenter des zones de guerre pendant des années, ce n'est pas la même mayonnaise. 

Siéger au Haut-Conseil demande d'être susceptible de revenir fissa en présentiel en cas de besoin. Grosso modo tant que tu t'es absenté qqpart sur Terra (forteresse de l'Inquisition en Antarctique, tour de l'Astronomican, etc.) ou dans le système Sol (Mars, Titan, etc.) y a pas de problème. Si t'es coincé sur Vigilus t'es déjà pas au courant que tu dois revenir et tu mettrais X années à revenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kaptain a dit :

Alors dans le cas de Leontus ce n'est pas clair, à quel moment a-t-il été Haut-Seigneur ?

 

Il me semble qu'au début de la guerre de Léviathan il y siège, mais ça demande vérification. 

 

Après on parle aussi d'un point de vue théorique. A la base on réfléchissait aux figurines "haut seigneur de Terra" existante. Ce a quoi j'avais cité Leontus, Morvenn, Trajann, Guilliman comme Haut seigneur potentiel/ancien/actuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kaptain a dit :

Attention à la confusion : le Fabricator General peut faire des allers-retours sur Mars, c'est la porte à côté. 

Tiens d'ailleurs, est-ce que ces distances ne sont pas faisables par téléportation, dans l'univers de 40000 ? Ou doit-on forcément faire le voyage en vaisseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 15:07, Kaptain a dit :

Les 3 sièges dit tournants ne sont pas des invitations temporaires et ponctuelles. Ce sont des sièges pérennes et de plein droit, dont la valeur est exactement la même que celle des 9 autres.

Les 12 sièges sont pourvus jusqu'à la mort/la démission/la révocation de son titulaire. 

La seule et unique différence entre les 9 et les 3, c'est qu'au départ du titulaire d'un des 9 son siège est automatiquement ré-attribué à la même organisation, alors que celui du titulaire d'un des 3 n'est pas automatiquement ré-attribué à la même organisation.

 

J'ai repris le GBN V6, plutôt riche en fluff, et la page 403 ne parle que des Hauts Seigneurs. C'est la source de fluff la plus complète que je connaisse à ce sujet.

 

A aucun moment, il n'est fait mention d'une titularisation à vie. Personnellement, je partage ta vision mais on ne sait pas exactement si les mandats ont une certaine durée ou pas. Dans les faits, si les mandats ont une durée, on peut imaginer que les chefs des neufs institutions "fixes" sont renouvelés jusqu'à qu'ils perdent leur statut au sein de leur organisation. Mais du coup, pour les trois postes "variables", il est possible que le titulaire ne soit pas reconduit et qu'une autre institution récupère le poste si les mandats ont bien des durées. Par contre, si durée il y a, on doit probablement parler d'années ou de décennies, ce serait improbable que le titre varie d'une session à l'autre.

 

A noter les guillemets sur les postes fixes et variables, car ce texte dit qu'il n'existe pas de postes fixes: en fait, tous les postes sont variables et peuvent être attribués à n'importe quelle institution de l'Imperium. Mais dans les faits, neufs institutions sont si importantes pour l'Imperium que leur poids politique leur permet d'obtenir quasi systématiquement un siège. Autrement dit, il n'y a aucun automatisme dans la nomination des douze postes, chaque attribution est le fruit du jeu politique. Même si neuf organisations sont si importantes qu'elles ont l'assurance presque absolue d'obtenir la nomination.

 

Je cite:
 

Citation

 

Chaque siège est occupé par le chef d'une des organisations les plus influentes de l'Imperium. Une trame complexe de traditions, de pots-de-vins, d'alliances, de menaces sourdes de représailles et d'intérêts mutuels décide des personnalités auxquelles échoit ce poste. En pratique, certaines institutions impériales sont si puissantes et vitales qu'il serait impensable que leur maître ne siège pas au Senatorum Imperialis. Cependant, au fil des millénaires, une telle situation s'est produite à plusieurs reprises en dépit du fait que les hauts seigneurs de Terra font tout leur possible pour que leur fonction revête un caractère héréditaire, et qu'à leur disparition, le siège vacant soit offert à la personne chargée de les remplacer. au sein de leur organisation. Les institutions suivantes sont presque systématiquement représentées au Senatorum Imperialis car elles composent la clé de voûte de l'Imperium.

 

[liste des neufs organisations principales, déjà listées dans le sujet]

 

Ces neuf personnes sont pour ainsi dire incontournables, si bien que l'une ou l'autre d'entre elles n'a été absente que très rarement du Senatorum Imperialis au cours de l'histoire de l'Imperium.

 

 

 

Le 18/04/2024 à 10:48, giamargos a dit :

Une fois cette tâche achevée, elle a pris la tête d'une flotte de croisades pour aller châtier du traître, laissant les tâches administratives aux Dialogus et Famulus qui composent son état-major sous ses ordres, au plus grand damne de l'ecclesiarche qui pensait trouver en elle un pion facile à manipuler au haut conseil. 

 

Concernant Morvenn Vahl, le fait qu'elle se désintéresse de sa fonction de Haut Seigneur est intéressant je trouve. Par contre, qu'elle parte se battre sur des zones de guerre dans son exoarmure de kikoo à travers l'Imperium alors qu'elle a la charge d'administrer une institution à l'échelle d'une galaxie, ça me fait plus penser à de l'abandon de poste qu'à un comportement héroïque. Qu'un tel comportement ne soit pas sanctionné est très étonnant, cela doit venir de l'aura dont elle bénéficie en ayant été nommée par Roboute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, $word a dit :

Concernant Morvenn Vahl, le fait qu'elle se désintéresse de sa fonction de Haut Seigneur est intéressant je trouve. Par contre, qu'elle parte se battre sur des zones de guerre dans son exoarmure de kikoo à travers l'Imperium alors qu'elle a la charge d'administrer une institution à l'échelle d'une galaxie, ça me fait plus penser à de l'abandon de poste qu'à un comportement héroïque. Qu'un tel comportement ne soit pas sanctionné est très étonnant, cela doit venir de l'aura dont elle bénéficie en ayant été nommée par Roboute.

 

Le fabricator générale de Mars est bien parti en balade dans la Toile parlementer avec des drukhari pour se faire presque arnaquer... le capitaine générale a un siège et ça lui arrive encore d'aller dégommer des tetes, au contraire un chef qui part au front est bien plus méritant qu'un bureaucrate hors sol , c'est d'ailleurs le problèmes des politique de notre époque d'être hors Sol, au moins Morvenn quand elle revient elle sait la situation réel du front autrement que par des rapport a moitié censuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, tealc a dit :

Le fabricator générale de Mars est bien parti en balade dans la Toile parlementer avec des drukhari pour se faire presque arnaquer... le capitaine générale a un siège et ça lui arrive encore d'aller dégommer des tetes, au contraire un chef qui part au front est bien plus méritant qu'un bureaucrate hors sol , c'est d'ailleurs le problèmes des politique de notre époque d'être hors Sol, au moins Morvenn quand elle revient elle sait la situation réel du front autrement que par des rapport a moitié censuré

 

Mouais, je ne suis pas convaincu. L'administration d'une institution au niveau galactique doit nécessiter un investissement à temps plein je pense. Pour l'Adeptus Sororita, il faut gérer le recrutement, l'instruction et la logistique, planifier l'engagement des moyens militaires et gérer les crises.

 

Le rôle politique n'est pas négligeable non plus pour protéger les intérêts de l'organisation, par exemple:

  • Eviter que l'Ecclésiarchie n'augmente son contrôle sur les sœurs, tout en cherchant à ce qu'ils maintiennent/augmentent leur financement.
  • Les Sœurs ne sont plus juste des prétoriennes des personnalités et ressources de l'Ecclésiarchie, elles sont beaucoup engagées dans les armées impériales. Il doit y avoir des débats et luttes politiques avec la Garde Impériale qui va chercher à ce que les forces de Sœurs soient intégrées au Haut Commandement alors que les Sœurs vont chercher à conserver leur indépendance vis-à-vis de la Garde.
  • Il faut aussi échanger avec Mars concernant l'équipement et les ressources matérielles
  • etc

Tout ça dans un système dynamique car si elles obtiennent une augmentation de leur financement pour obtenir l'équipement requis auprès de Mars, elles risquent de devoir accepter un plus fort contrôle de l'Ecclésiarchie en contrepartie. Se rapprocher de la Garde pour réduire leur dépendance à Mars implique de perdre de la marge de manœuvre vis-à-vis de la Garde, etc. Et là on ne parle même pas des ordres non militants, on n'est qu'au niveau militaire.

 

Tous ces éléments sont extrêmement importants pour maintenir sinon augmenter les capacités d'action de l'institution. A côté de ça, avoir une sœur de plus sur un front donné, c'est tellement négligeable au niveau galactique.

 

Alors, voir un Haut Seigneur combattre sur le terrain dans une zone de guerre, ça fait cool, elle agit comme la troupe, détachée de la politique corruptrice pour servir et protéger. Mais si à son retour sur Terra, son institution a perdu en marge de manœuvre parce que l'Ecclésiarchie a augmenté son contrôle, et que les livraisons d'équipements venant de Mars se sont réduites parce la Garde a obtenu une augmentation de son budget au détriment de celui des Sœurs, ben on peut dire que la situation de l'Adeptus s'est fortement dégradée.

 

Tout ça parce que celle en charge a négligé ses fonctions pour aller combattre au front. Et non, le fait d'aller au front n'aide pas à avoir une bonne vue de la situation réelle car elle a la charge de l'institution au niveau galactique. Aller au front améliore beaucoup la vision d'un lieu en particulier mais en contrepartie, cela fait perde la vue d'ensemble, et c'est une vue d'ensemble qui est nécessaire pour se construire une vision au niveau stratégique.

 

C'est bien beau l'idée du chef qui fait comme la troupe, mais si l'approvisionnement et les renforts bien instruits ne suivent pas et que la liberté d'action se réduit, ça lui fait une belle jambe à la troupe.

 

 

Après, l'exemple du Fabricator qui va parlementer avec les drukhari, je ne sais pas au sujet de quoi la discussion portait. Mais c'est assez logique de voir des Hauts Seigneurs sortir parfois de Terra pour mener directement des actions dont l'importance est particulièrement stratégique pour leur institution. C'est un risque politique vis-à-vis des subordonnés qui cherchent à prendre leur place, et vis-à-vis de leur rapport de force avec les autres institutions, mais si l'action menée est particulièrement structurante, le gain vaut ce risque.

 

Comme Leontus qui prend la tête de toutes les forces impériales contre une invasion tyranide imprévue et particulièrement menaçante pour le système Sol. et il ne s'agit pas d'aller au front pour sa part, il gère l'engagement et la coordination de nombreuses flottes depuis une base arrière, là où un stratège peut vraiment faire la différence. Bon, après cette base arrière se fait attaquer par surprise et Leontus se trouve au coeur de l'action mais ce n'était clairement pas prévu.

 

 

il y a une heure, tealc a dit :

c'est d'ailleurs le problèmes des politique de notre époque d'être hors Sol

 

C'est un excellent jeu de mot en lien avec le Segmentum, ou c'est pas fait exprès la majuscule? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a à ma connaissance aucune preuve que Trajann soit parti hors système Sol lorsqu'il siégeait. 

 

Et il faut arrêter d'argumenter avec "Quand Morven revient sur Terra...", parce qu'elle ne revient JAMAIS sur Terra. N'oubliez pas que les distances sont gigantesques dans l'Imperium, et que le moindre front de guerre demande d'y rester des années (avant de passer au suivant). Certes le fluff Codex a la facheuse tendance à laisser croire qu'un individu peut traverser la galaxie 17 fois par an, et sauter d'un théâtre d'opération à l'autre toutes les semaines, mais ce n'est pas comme ça que ça se passe. La Croisade Indomitus a duré des décennies. Et elle est terminée depuis... un certain temps. Morven n'est a priori jamais revenue siéger. Et ne reviendra probablement jamais (sauf nécessité ponctuelle dans un roman BL j'imagine). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaptain a dit :

Et elle est terminée depuis... un certain temps.

 

Je réponds un peu HS mais... on en est sûrs de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 11:45, $word a dit :

...

C'est bien beau l'idée du chef qui fait comme la troupe, mais si l'approvisionnement et les renforts bien instruits ne suivent pas et que la liberté d'action se réduit, ça lui fait une belle jambe à la troupe

...

Juste whao. ça c'est de la démonstration (tout le message, je n'en cite qu'une partie). Chapeau. Aucune ironie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, SexyTartiflette a dit :

 

La transition V7/V8 a fait totalement l'ellipse sur le siège de Terra numéro 3 et la croisade Indomitus qui est bien terminé avant les évènements de la V8 


La V9 en fait, les événements du nexus pariah se passe pendant la croisade mais effectivement GW avait annoncé (dans un WD ou sur le warhammer community) à la sortie de la V10 que les événements de la V8 et la V9 se déroulaient en même temps mais que la V10 prenait place après.

ça ne les a pas empêcher de sortir un livre de campagne sur le nexus Pariah qui se déroule en début de V9 avec Vashtor alors qu'on est en plein V10....

Apres GW a réorganisé ça timeline....

Citation

 

Voici les secondes éditions de Sombre Imperium et de Guerre et Peste, spécialement révisées pour cette publication. À l’origine, ces récits se déroulaient après la conclusion de la Croisade Indomitus, un siècle après l’ouverture de la Grande Faille. Afin de mieux intégrer les événements qui y sont décrits à la trame narrative actuelle de l’Ère Indomitus, ils prennent désormais place douze ans après le départ de la Croisade de Terra.

La première phase de la Croisade Indomitus est terminée. L’Imperium Sanctus profite d’une certaine stabilité. L’Imperium Nihilus est encore en grand danger.

Guilliman retourne à Ultramar pour sauver son royaume des griffes de son frère déchu, Mortarion.

La guerre fait rage d’un bout à l’autre de la galaxie.

Le sort de l’humanité est en jeu…

 


Beaucoup de gens en ont conclus que du coup Raukos (qui est aborder en debut de tome 1 ) se déroule donc 12 ans après le départ de la croisade de Terra... ça fait rapide pour rentrer sur Terra, prendre en main le haut conseil, organiser la plus grande croisade jamais vue et traverser les trois quart de l'univers en se battant tout le long de la faille...
Moi je reste septique je vois plus la guerre de la peste a 12 ans et Raukos un siècle après a la fin de la croisade...

Quoi qu'il en soit dans la timeline on a:
Croisade Indomitus
Arche Fatidique
4eme guerre tyranide

Sinon pour Leontus, vous avez vue ou qu'il est haut seigneur de Terra?
Parce que a cause de vous je suis retourner lire le codex garde imperial V9 et Leontus est Seigneur commandeur Solaire, il fait partie des 5 seigneurs commandeur des segmentae Majoris. Et a la page Chaîne de Commandement il est dit qu'il y'a un Seigneur commandeur Militant qui a souvent un siege parmis les Haut Seigneurs de Terra.
Et c'est lui qui donne les ordres aux Seigneurs Commandeurs Segmentae.
Du coup il y'aurait quelqu'un au dessus de Leontus.

 

 

Le 18/04/2024 à 19:17, Grimberg a dit :

Tiens d'ailleurs, est-ce que ces distances ne sont pas faisables par téléportation, dans l'univers de 40000 ? Ou doit-on forcément faire le voyage en vaisseau ?


Au cas ou ça spoil un peu Armaggedon et la série le retour de la Bête:
 

Révélation

Le Mechanicus utilise la technologie Ork pour téléporter la dernière lune de Mars et ensuite téléporte Ullanor dans le secteur Armaggedon, mais le fabricator general de l'époque le payera de ça vie et depuis on en entendra plus jamais parler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gilian a dit :

Sinon pour Leontus, vous avez vue ou qu'il est haut seigneur de Terra?
Parce que a cause de vous je suis retourner lire le codex garde imperial V9 et Leontus est Seigneur commandeur Solaire, il fait partie des 5 seigneurs commandeur des segmentae Majoris. Et a la page Chaîne de Commandement il est dit qu'il y'a un Seigneur commandeur Militant qui a souvent un siege parmis les Haut Seigneurs de Terra.

Personnellement je n'ai pas dit qu'il était haut seigneur de Terra, mais qu'il a un poste qui le rend éligible, le seigneur commandeur du sectum solar fait parti des personnes pouvant obtenir un des sièges. 
Le Seigneur commandeur Militant doit correspondre a l'ancien "Grand Connétable de la Garde Impériale" qui lui aussi peut avoir un siège en tant que Haut Seigneur de Terra.

Mine de rien cela peut rendre l'astra militarum vraiment centrale dans les décisions de l'impérium, ils ont la possibilité d'avoir 2 sièges directement avec le Seigneur commandeur militant, le seigneur commandeur du sectum solar, et ils sont intimement liés avec Adeptus Administratum qui possède aussi un siège. Ce n'est pas vraiment étonnant puisque l'Astra militarum est force principale de l'imperium, j'imagine que cette possibilité existe justement pour leur permettre facilement "prendre le pouvoir" en influençant grandement les décisions des hauts seigneurs de Terra en cas de crise majeure pour pouvoir protéger au mieux l'imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roboute Guilliamn n'est pas seigneur de Terra ? En vertu de son titre de "seigneur Guilliman" et à la charge associée de gérer la protection du système solaire ?

 

Pour le poste de représentant de l'inquisition,  c'est plus une charge qu'un honneur. Si le poste tourne beaucoup, c'est car les inquisiteurs préfèrent enquêter sur des xenos et des hérétiques plutôt que de faire des réunions au Conseil de Terra.

 

C'est un peu marrant d'avoir le représentant de Mars au conseil de Terra : techniquement, Mars ne fait pas parti de l'Imperium

Modifié par Heresy International
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.