Arghit Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril Bonjour amis fidèles du carré. Je me pose sur une question sur la possibilité de gagner la Haine au cours d'un combat, par exemple avec la règle du Necrotect. Il ne me semble pas qu'il y ai de contrindication pour utiliser sa capacité alors qu'il est déjà engagé en combat. Donc en cas de combat prolongé et si il réussit son test de com', puis je bénéficier de la relance des touches au deuxième round de combat ? Merci de vos réponses et avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril les règles de haine n'ayant pas vraiment changées au cours des 4 dernières éditions et que dans les précédentes si tu gagnais la haine tu en profiter même si c'était pas le 1er round de corps à corps. Alors je dirai que oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghit Posté(e) le 18 avril Auteur Partager Posté(e) le 18 avril Merci pour la réponse ! Ça me va très bien de jouer ça comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 18 avril Partager Posté(e) le 18 avril On va dire qu'il y a trois réponses possibles en fait : - la logique soft: ton nécrotecte arrive dans un CaC. C'est le "premier round" pour lui, il utilise sa capacité, il peut l'utiliser... et l'unité aussi. - la logique hard : à chaque tour, ton nécrotecte est dans un CaC, à chaque sous-phase il fait son test et file la haine... C'est la première fois que l'unité est sous "cette" haine, la "haine" précédente ayant pris fin naturellement au début de la sous-phase ("je n'ai plus la haine, je la regagne, c'est donc le premier round de CaC où je suis sujet à la haine, puisque je l'avais perdu"), donc l'unité peut en bénéficier à chaque tour... - la lecture Formulation Exacte des Règles : "au premier round de combat", c'est "le premier", pas "le premier auquel participe le Nécrotecte". Je conseillerais plutôt la "logique soft", un peu au milieu du gué, mais je te conseillerais surtout d'évoquer la question en amont avec ton adversaire et de voir avec lui quelle solution vous semble la plus cohérente, histoire que si ça arrive en plein milieu de la partie, vous vous preniez pas la tête sur un truc possiblement assez prise de tête... Barbarus : se mettre d'accord avec son adversaire, quand on sait qu'il y a un truc border, c'est toujours mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés