Melrakki Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril Bonjour à tous ! Je fais ce post car j'aurai une question de règle .. Ayant acheté une Crypte Tesseract je voudrai avoir un éclaircissement de règle sur la FEP. Alors oui je sais que la Crypte ne l'a pas normalement mais grace à la Légion Hypercrypte je peux la mettre en réserve et utiliser un stratagème pour la faire arriver à 3" de toute figurine ennemis. Ma question est donc : Lors de l'arrivé en FEP d'où se mesure la distance avec les figurines adverses ?? Dans les règles des Renforts il est écrit : "Ces règles donnent parfois une distance d’éloignement des figurines ennemies; quand cette distance est spécifiée, elle s’applique toujours à l’horizontale, même si on mesure normalement depuis et jusqu’à la partie la plus proche du socle d’une figurine." Plus tôt dans le livre des règles il est inscrit que le déplacement se fait à partir du socle, étant donné que la phase de renfort est en phase de Mouvement on mesure donc le FEP depuis le socle ?? Ou depuis la figurine en elle même ?? Voila désolé du pavé mais je voulai donner le plus d'info pour que vous compreniez ma façon de penser Merci d'avance :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril Bonjour ! Il y a un sujet très similaire juste à côté et je te donne donc la réponse la plus adapté en lien : Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melrakki Posté(e) le 17 avril Auteur Partager Posté(e) le 17 avril Ah top merci ! Donc la Crypte est considéré comme n'ayant pas de socle Mince ça mets mon plan de jeu en l'air ^^' Tant pis elle est tellement belle Bon jeu à vous tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril Il y a 2 heures, Melrakki a dit : Donc la Crypte est considéré comme n'ayant pas de socle Si, pour les déplacement en diagonales dans les ruines (c'est un peu le seul cas d'usage) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouf! Mallette Posté(e) le 3 juin Partager Posté(e) le 3 juin (modifié) la crypte tesseract n'a pas FEP sur sa fiche. Le détachement donne Hyperphase, qui renvoit simplement en réserve stratégique. La crypte est donc en réserve et peut retourner en jeu selon les regles nomales... la crypte tesseract n'ayant pas fep, elle doit arriver par un bord de table selon le tour en cour... le stratageme Cosmic precision ne donne pas la FEP, mais permet de s'approcher à 3ps de l'ennemi. Modifié le 3 juin par Pouf! Mallette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yriel Shaw Posté(e) le 3 juin Partager Posté(e) le 3 juin Il y a 2 heures, Pouf! Mallette a dit : le stratageme Cosmic precision ne donne pas la FEP, mais permet de s'approcher à 3ps de l'ennemi. Dans les faits c'est vrai mais GW a statué que meme si t'as pas FEP tu peux arriver où tu veux (cf la faq du codex nécron : Q: Can I use the Cosmic Precision Stratagem to set up a unit anywhere on the battlefield instead of only wholly within 6" of a battlefield edge, even if it doesn’t have the Deep Strike ability? A: Yes. ) https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2024/01/S5ThB5tL9CLxVU3a.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouf! Mallette Posté(e) le 6 juin Partager Posté(e) le 6 juin ah ok ! c'est balèze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés