Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Idée armée d'infamie - Elfes Noirs


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

malgré le fait que les elfes noirs sont une armée que je n'ai jamais jouée, elle fait partie de celle que j'apprécie particulièrement. J'ai écouté dernièrement la vidéo de review de leurs règles et armée sur la chaine de Warh-amateur (que je recommande).

Après cela, quelques idées fluff me sont venues quant à une armée d'infamie qui serait possible pour eux, et qui intégrerait le personnage ayant disparu : le maître des arches noires. Une liste basée sur les arches noires, les raids et esclaves me semble une idée assez sympa.

Ceci n'est qu'une ébauche de liste et des idées. Je suis partis du principe que l'armée doit être basé sur les unités de patrouille et de harcèlement typique des arches noirs, et à l'inverse, avec peu de khainites (ce n'est pas très sûr d'avoir des compatriotes assoiffés de sang sur un bateau, même pour un elfe noir...).

 

Restrictions d'armées : 

- Personnages :

. 1+ Maître des arches noires

. 0-1 Despote / armée (plus d’un seigneur sur un bateau, cela finirai forcément en massacre !)

. 0-1 Sorcière suprême /1000pts

. 0-1 Matriarche /armée

. Maître elfe noir , Sorcière, Haut belluaire, Assassin khainite

 

- Unités de base :

. 1+ unité de corsaires des arches noires

. Guerriers elfes noirs, sombretraits, cavaliers noirs

. 0-1 unité d’Ombres /1000pts

. Esclaves humains

 

- Unités spéciales :

. Ombres, Harpies, Kharibdyss

. Esclaves ogres

. 0-2 Balistes faucheuses /1000pts

. 0-3 Char à courre /1000pts

. 0-1 unité de Gardes noirs /Noble

. 0-1 unité de Chevaliers sur sang froid /1000pts

. 0-1 unité de Furies ou d'Exécuteurs /1000pts

 

- Unités rares :

. Hydres de guerre

. 0-2 Char à sang froid /1000pts

. 0-1 unité de Sœurs du massacre /1000pts

. 0-1 unité de Conjurateurs du feu maudit /1000pts

. Wyrm des profondeurs

 

Nouvelles unités : 

. Maître des arches noires : seigneur, facilement adaptable des règles v8

. Esclaves humains : à créer, unité de corps à corps basée sur une troupe humaine avec un maître elfe noir (test de commandement contre le risque de rébellion)

. Esclaves ogres à créer, unité de corps à corps basée sur une troupe ogre avec un maître elfe noir (test de commandement contre le risque de rébellion)

. Wyrm des profondeurs : monstre béhémoth à créer

 

Règle d'armées : 

. Vétérans des mers : vous pouvez choisir jusqu’à 1 unité de Corsaires des arches noires par Maître des arches noires. Cette unité obtient la règle Vétéran.

 

Voilà pour mes idées, je laisserai les amoureux des druchii se saisir de cela et de concrétiser le concept si le coeur leur en dit. ;) 

Bonne soirée à tous.

 

PS : pour d'autres armées d'infamies, une liste khainites de Har Ganeth ou une liste du culte du plaisir peuvent être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est pas mal.

 

Il existe en V6 une liste d'armée d'invasion, bon elle est très (voir trop ^^) succincte, je l'indique juste pour info :

Révélation
  • Personnage :
    • le noble ou le dynaste qui dirige l'armée doit avoir une cape en peau de dragon des mers
    • Pas de sorcière
  • Base :
    • corsaires
    • cavaliers noirs
  • Spéciales
    • baliste
    • 0-1 ombres
  • rares 
    • mercenaires

 

J'aurai bien vu une limite à 1 pour le maître d'arche noire, pour la même raison qu'indiquée pour le despote. Je vois mal 2 maîtres s'occuper de la même arche. Ca pourrait être l'occasion de créer un profil de lieutenant des arches noires.

 

Quelques idées de restrictions supplémentaires sur certaines unités qui me sont venues, toutes ne sont pas à combiner  : 

  • 0-1 guerriers elfes noirs en base, illimités en spéciales. Idem pour les sombretraits afin d'orienté les choix de bases plus sur les corsaires.
  • 0-1 esclaves / unité de corsaires. Idem pour les ogres. 
  • 0-1 furies / matriarche plutôt que de limiter sur le nombre de points, ça pourrait représenter la "suite" du personnage. Pareil pour les soeurs du massacres.
  • 0-1 gardes noires ou exécuteurs / noble, idem qu'au-dessus

Pour le wyrm des profondeurs, tu as les règles du wyrm des mers qui existent dans le supplément Tempête du Chaos qui peuvent t'aider. Bon c'était prévu pour une armée haut elfes, mais ça passe très bien aussi pour de l'elfe noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est une idée très sympa! j'aurai imaginé voir apparaitre le culte de Slaanesh avant quoi que ce soit d'autre pour les elfes noirs mais c'est une super idée, surtout pour un jeu centré sur le Vieux Monde

 

Pour t'inspirer, je te propose de regarder le background sur la marine elfe noir: https://warhammerfantasy.fandom.com/wiki/Dark_Elf_Fleet et https://warhammerfantasy.fandom.com/wiki/Category:Dark_Elf_Navy qui transmettent en particulier des info issue du jeu de batailles navales dans warhammer Man O'War.

En gros, ce que je proposerais:

- la place des monstres : elle est plus importante dans les arches noirs. En particulier, on peut se faire plaisir niveau dragon des mers et "helldrake", mais aussi en Maître des Bêtes (ou une variante "Seigneur Manticore"); on peut aussi imaginer des options de variantes pour les hydres (https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Hydre)

- la place des balistes: tous les navires semblent déborder de balistes. Je suggérerais de proposer un profils supplémentaire de baliste (par exemple en s'inspirant de la baliste du char à cours) et/ou des options "magiques" pour les balistes (comme les runes pour les canons nains): feu alchimique,  attaques magique...

- je pense que c'est bien de réduire la place des khainites dans l'armée, mais je ferais aussi la même chose pour la cavalerie (à part les cavaliers noirs); il me semble que c'est déjà ce que tu fais dans ta proposition

- l'option de la cape en peau de dragon des mers pour les ombres et les guerriers?

- dans la référence d'ilmarith, la proposition des mercenaires me semble très adaptée: j'imagine bien des elfes noirs trop peu nombreux recruter de la chair à canon parmi les rivaux locaux de leurs adversaires du jour... quitte à les trahir bien entendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.