Maouw Posté(e) le 19 avril Partager Posté(e) le 19 avril Bonjour, Dans le cadre du championnat local, je suis passé de CSM à Space marines. Et pour le côté "fluff", sur les iron hands avec le fameux détachement ironstorm, que j'apprécie énormément. Seulement voilà, en trois parties c'est deux 20-0 dans les dents, j'en tire donc la conclusion que sortir du full véhicule ne marche pas, u en tout cas que moi je n'arrive pas à le faire fonctionner sur une table wtc. J'ai donc cogité un peu dans ma calebasse et pondu une liste que j'espère plus équilibrée, mais j'aimerais avoir des retours dessus. ++ Army Roster (Imperium - Adeptus Astartes - Iron Hands) [1,995pts] ++ + Configuration + Battle Size: 2. Strike Force (2000 Point limit) Detachment: Ironstorm Spearhead Show/Hide Options: Agents of the Imperium are visible, Imperial Knights are visible, Legends are visible, Titans are visible, Unaligned Forces are visible, Unaligned Fortifications are visible + Character + Lieutenant with Combi-weapon [70pts] Techmarine [80pts]: Adept of the Omnissiah Techmarine [75pts]: Master of the Machine War [Aura] Techmarine [95pts]: Target Augury Web [Aura], Warlord + Infantry + Eliminator Squad [75pts] . 2x Eliminator: 2x Bolt Pistol, 2x Bolt Sniper Rifle, 2x Close Combat Weapon . Eliminator Sergeant: Instigator Bolt Carbine Inceptor Squad [130pts]: Plasma Exterminators . 2x Inceptor: 2x Close Combat Weapon . Inceptor Sergeant Scout Squad [65pts] . Scout Sergeant: Boltgun . Scout w/ Heavy Weapon: Heavy Bolter . Scout w/ Scout Sniper Rifle . 2x Scouts w/ Boltgun: 2x Bolt Pistol, 2x Boltgun, 2x Close Combat Weapon Scout Squad [65pts] . Scout Sergeant: Boltgun . Scout w/ Heavy Weapon: Heavy Bolter . Scout w/ Scout Sniper Rifle . 2x Scouts w/ Boltgun: 2x Bolt Pistol, 2x Boltgun, 2x Close Combat Weapon + Vehicle + Gladiator Lancer [160pts]: 2 Storm Bolters, Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber Gladiator Lancer [160pts]: 2 Storm Bolters, Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber Gladiator Reaper [150pts]: Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber Gladiator Reaper [150pts]: Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber Redemptor Dreadnought [210pts]: Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon, Twin Storm Bolter Redemptor Dreadnought [210pts]: Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon, Twin Storm Bolter Redemptor Dreadnought [210pts]: Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon, Twin Storm Bolter + Allied Units + Callidus Assassin [90pts] ++ Total: [1,995pts] ++ Created with BattleScribe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gusty Posté(e) le 24 avril Partager Posté(e) le 24 avril Bonjour et bienvenue au club Le soucis IH, c'est que tu ne peux compter que sur les tricks du codex de base. Si papa feirros était utile en v9, ben là... Il ne sert à rien ou presque. Avant les changements de janvier, j'avais trouvé un équilibre, mais depuis... J'enchaine défaite sur défaite, même si je commence à trouver un équilibre (des 0-20, je suis passé à des défaites moins larges et des égalités). On ne joue qu'en format WTC, et j'affronte essentiellement des joueurs de ligues 2 et 3. Je vais essayer de t'aider avec mes retours : - Le lieutenant en arme combinée, pour moi il est obligatoire, mais avec la capacité de maître de la guerre mécanisée. D'une part, il n'a pas besoin d'être à 3ps d'une machine pour être lone operative, donc il peut faire maximiser sa bulle de 6 pouces. Son petit mouvement "gratuit" de 6 ps me permet de le mettre à l'abri le cas échéant ou de le faire se replier vers d'autres machines. J'ai esssayé de jouer avec un techmarine, mais il n'a pas sa souplesse d'emploi. Cerise sur le gâteau, il a des grenades (ça m'a servi plusieurs fois). - le techmarine avec l'aura de ciblage, obligatoire aussi. Je le sors avec des whirlwinds, mais parfois je le fais bouger à côté d'un répulsor quand je le sors : les 18 attaques de saturation peuvent des trucs assez drôle. - le techmarine adepte de l'omnimessie, que dire... Je l'ai vu sur pleins de listes US, mais à chaque fois que je l'ai sorti il n'a pas servi des masses. Ok tu annules un dégât, mais ton dread ou ton tank ne va pas subir qu'un tir/dégât (qui sera par D6) par phase... Du coup, je ne le sors plus. Les éliminators, depuis que j'ai gouté à l'arquebuse laser, j'en suis redevenu fan. En revanche, je les accompagne d'un archiviste phobos. Sans lui, leur survabilité est nulle (même avec le mouvement et tir). Le fusil de sniper est bien pour la précision, mais pas assez puissant pour vraiment menacer les persos que ton adversaire cachera bien, et si tu veux augmenter la "puissance", il ne faut pas qu'ils aient bougés, or c'est l'adn de la carabine investigator... Le truc drôle c'est de les mettre dans un transport, les faire sortir, les faire tirer, puis les faire rentrer grâce au mouvement gratuit... C'est un de mes adversaires qui m'a suggéré l'idée et que j'ai mis ensuite en application lors de 2 ou 3 parties.. Avec les 2 tirs d'arquebuse, ça devient presque abusé et tu n'as plus besoin d'archiviste pour la survavibilité.. Les inceptors, j'ai testé en 1x3 mais ce n'est pas top, car ils font peser en permanence une menace sur ton adversaire grâce à la Fep à 3ps. Avec un seul pack, une fois qu'il est joué (outre le fait qu'il ne survit pas longtemps), la menace est dégagée. Donc maintenant c'est 2x3 en plasma (avant janvier, j'en avais 3x3, deux en plasma et un en bolters lourds). Les scouts, je les mets en shotgun car assaut et toujours 2 tirs pas comme le boltgun. Je n'en mets qu'une escouade, mais 2 c'est top. C'est une des meilleures unités des SM en rapport qualité/prix/ressources La marche IH, en full dreads, j'ai testé y compris en tournoi et... à éviter... J'avais fait part dans un autre post de mes retours, pour moi, le meilleur dread c'est le ballistus. Le redemptor ne sert qu'en appui ou en étant appuyé par de la piétaille. Il ne faut pas oublier que tout -1D, ça part vite, y compris face à de la piétaille. 2 dreads c'est bien car souple d'emploi s'ils sont avec le lieutenant en arme combinée + aura qui va bien pour les faire courir et tirer : ça marche plutôt pas mal (je mets un redemptor et un ballistus). Gladiators (lancer, reaper), je ne peux rien te dire car je n'ai pas encore testé (dur à trouver). On voit leur utilisation (pour les lancer) en triplette sur quelques listes Ironstorms US qui performent. Je viens d'en recevoir 2 et vais les tester le mois prochain. A voir ce qui va dégager de mon squelette de liste pour les placer. La callidus, certains aiment d'autres pas. Je fais partie de la seconde catégorie, mais parce que je n'arrive pas à la jouer correctement, la perds trop vite, et donc n'arrive pas à la rentabiliser (contrairement au vindicare). Disons qu'il faut que tu trouves un squelette de liste que tu arrives à bien jouer et qui a des résultats positifs, puis après l'ajuster en fonction de ce que tu as en face... Pour ma part, c'est celui-ci (assez proche de toi au final) : - Techmarine avec toile augure de ciblage (en warlord) ; - Lieutenant en arme combinée avec maître de la guerre mécanisée ; - 3 éliminators (2 arquebuses et carabine investigator) ; - 5 incursors (pour le +1 à la touche, très utile en combinaison avec les véhicules) ; - 2x3 inceptors (full plasma) - 5 scouts (3 fusils à pompe, 1 sniper, 1 lance missile) - 2 whirlwinds - 1 ballistus - 1 executioner (en fonction des prochaines parties, ce seront 2 Gladiators) Après le reste j'adapte en fonction de ce qu'il y a en face (sternguards en full arme combinée, impulsor, hellblasters..). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouw Posté(e) le 26 avril Auteur Partager Posté(e) le 26 avril Salut camarade adepte de la machine et apparemment aussi de la souffrance Merci pour tes retours. Je suis (en parti) de voir que je suis pas le seul à souffrir. Trois match en Ironstorm en V10, une victoire sur le fil et deux 20-0 dans les dents >< Je savais que venir en liste full véhicules comme un grosbill c'était pas le plus opti mais je m'attendais pas à douiller autant. Pareil ici on joue qu'en WTC, donc moins véhicule friendly hélas. Le 24/04/2024 à 23:01, M. Gusty a dit : - Le lieutenant en arme combinée, pour moi il est obligatoire, mais avec la capacité de maître de la guerre mécanisée. D'une part, il n'a pas besoin d'être à 3ps d'une machine pour être lone operative, donc il peut faire maximiser sa bulle de 6 pouces. Son petit mouvement "gratuit" de 6 ps me permet de le mettre à l'abri le cas échéant ou de le faire se replier vers d'autres machines. J'ai esssayé de jouer avec un techmarine, mais il n'a pas sa souplesse d'emploi. Cerise sur le gâteau, il a des grenades (ça m'a servi plusieurs fois). Je trouve avoir beaucoup de mal avec les techmarines, ils sautent très vite mais je les exposes sans doute aussi trop, lone op c'est pas immortel. Du coup donner un role plus offensif à mon lieutenant semble plutôt une bonne idée que je testerai. Dans la nouvelle mouture de liste, j'ai retiré l'adepte de l'omnimessie pour arriver pile poil à 2000, ça m'embête vraiment parce qu'annuler des dommages de 12 ça fait plaisir, mais il est vrai que c'est sur une seule save ratée. Le 24/04/2024 à 23:01, M. Gusty a dit : Les éliminators, depuis que j'ai gouté à l'arquebuse laser, j'en suis redevenu fan. En revanche, je les accompagne d'un archiviste phobos. Sans lui, leur survabilité est nulle (même avec le mouvement et tir). Le fusil de sniper est bien pour la précision, mais pas assez puissant pour vraiment menacer les persos que ton adversaire cachera bien, et si tu veux augmenter la "puissance", il ne faut pas qu'ils aient bougés, or c'est l'adn de la carabine investigator... Le truc drôle c'est de les mettre dans un transport, les faire sortir, les faire tirer, puis les faire rentrer grâce au mouvement gratuit... C'est un de mes adversaires qui m'a suggéré l'idée et que j'ai mis ensuite en application lors de 2 ou 3 parties.. Avec les 2 tirs d'arquebuse, ça devient presque abusé et tu n'as plus besoin d'archiviste pour la survavibilité.. Le passage de mes eliminator à l'arquebuse fait sens, j'ai pour l'instant eu aucun succès en sniper que ce soit avec un placement pre game ou en gardien de but. Tu utilises quel plan de jeu pour tes eliminator ? En gardien de but avec un lieutenant ça commence à faire un chouia cher, mais toi tu joues des whirlwinds ce que je ne fais pas. Le 24/04/2024 à 23:01, M. Gusty a dit : Les inceptors, j'ai testé en 1x3 mais ce n'est pas top, car ils font peser en permanence une menace sur ton adversaire grâce à la Fep à 3ps. Avec un seul pack, une fois qu'il est joué (outre le fait qu'il ne survit pas longtemps), la menace est dégagée. Donc maintenant c'est 2x3 en plasma (avant janvier, j'en avais 3x3, deux en plasma et un en bolters lourds). Je n'ai pour l'instant pas sorti mes inceptors, ce qui est sans doute une erreur majeure. Je vais tester un 2x3, j'aurais aimé y aller avec une seule unité mais tes arguments sont solides (les inceptors non par contre ) et avoir de la profondeur de jeu pour les objectifs...j'en manque cruellement actuellement. Tenir mes primaires est difficile et je me fais aussi trop souvent totalement éclater aux secondaires. Le 24/04/2024 à 23:01, M. Gusty a dit : Les scouts, je les mets en shotgun car assaut et toujours 2 tirs pas comme le boltgun. Je n'en mets qu'une escouade, mais 2 c'est top. C'est une des meilleures unités des SM en rapport qualité/prix/ressources Je n'ai pas de scouts mais je vais en acheter du coup ^^ Je pense les jouer en boltgun pour la portée (sachant qu'ils ont les mêmes stats que les shotgun) et mettre un shotgun sur le sergent pour pouvoir faire advance et action si le besoin s'en fait sentir. Le 24/04/2024 à 23:01, M. Gusty a dit : La marche IH, en full dreads, j'ai testé y compris en tournoi et... à éviter... J'avais fait part dans un autre post de mes retours, pour moi, le meilleur dread c'est le ballistus. Le redemptor ne sert qu'en appui ou en étant appuyé par de la piétaille. Il ne faut pas oublier que tout -1D, ça part vite, y compris face à de la piétaille. 2 dreads c'est bien car souple d'emploi s'ils sont avec le lieutenant en arme combinée + aura qui va bien pour les faire courir et tirer : ça marche plutôt pas mal (je mets un redemptor et un ballistus). La marche des dreads...jusque là j'ai sorti 3 redemptor et 3 ballistus. Les redemptor font une frontline...meh ? Je trouve les voir mourir très vite quand même et à 210 points ça fait mal...nouvelle mouture de liste je tombe à deux on verra bien. Je prévois de laisser tomber totalement le ballistus, inutilité sur inutilité, ça ne tue rien, ça tank moins qu'un redemptor et ça n'a pas de corps à corps...après c'est pas cher. Pour 20 points de plus j'ai un lancer bien plus fiable en antichar, 10 de plus pour un reaper qui va vraiment nettoyer l'infanterie...nan le ballistus chez moi il veut pas. J'adore mon lancer, le concept gatlings des reapers aussi, donc le 2x2 est censé me donner un antichar solide et de l'anti horde aussi. Du coup je fais une liste V2 en essayant d'intégrer aussi ton expérience. Révélation ++ Army Roster (Imperium - Adeptus Astartes - Iron Hands) [1,960pts] ++ + Configuration + Battle Size: 2. Strike Force (2000 Point limit) Detachment: Ironstorm Spearhead Show/Hide Options: Agents of the Imperium are visible, Imperial Knights are visible, Legends are visible, Titans are visible, Unaligned Forces are visible, Unaligned Fortifications are visible + Character + Librarian in Phobos Armour [70pts] Lieutenant with Combi-weapon [90pts]: Master of the Machine War [Aura] Techmarine [55pts] Techmarine [55pts] Techmarine [95pts]: Target Augury Web [Aura], Warlord + Infantry + Eliminator Squad [75pts] . 2x Eliminator: 2x Bolt Pistol, 2x Close Combat Weapon, 2x Las Fusil . Eliminator Sergeant: Instigator Bolt Carbine Inceptor Squad [130pts]: Assault Bolters . 2x Inceptor: 2x Close Combat Weapon . Inceptor Sergeant Inceptor Squad [130pts]: Plasma Exterminators . 2x Inceptor: 2x Close Combat Weapon . Inceptor Sergeant Scout Squad [65pts] . Scout Sergeant: Boltgun . Scout w/ Heavy Weapon: Heavy Bolter . Scout w/ Scout Sniper Rifle . 2x Scouts w/ Boltgun: 2x Bolt Pistol, 2x Boltgun, 2x Close Combat Weapon Scout Squad [65pts] . Scout Sergeant: Boltgun . Scout w/ Heavy Weapon: Heavy Bolter . Scout w/ Scout Sniper Rifle . 2x Scouts w/ Boltgun: 2x Bolt Pistol, 2x Boltgun, 2x Close Combat Weapon + Vehicle + Gladiator Lancer [160pts]: 2 Storm Bolters, Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber Gladiator Lancer [160pts]: 2 Storm Bolters, Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber Gladiator Reaper [150pts]: Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber Gladiator Reaper [150pts]: Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber Redemptor Dreadnought [210pts]: Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon, Twin Storm Bolter Redemptor Dreadnought [210pts]: Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon, Twin Storm Bolter + Allied Units + Callidus Assassin [90pts] ++ Total: [1,960pts] ++ Created with BattleScribe J'essayerai d'être sérieux et de faire un debrief ici de mes futures parties, le désespoir m'a gagné fort tôt mais je pense qu'à notre niveau, il y a moyen de faire fonctionner même des armées non top meta. Et il ne faut pas oublier aussi le plaisir visuel, moi par exemple je préfère les gladiators aux balistus tout moches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gusty Posté(e) le 5 juin Partager Posté(e) le 5 juin Alors, as-tu pu tester la liste depuis le temps, et quels ont été tes résultats ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armorsupremacy Posté(e) le 13 juin Partager Posté(e) le 13 juin question : c'est quoi le problème si je fais une liste iron warrior et que tout mes véhicules sont des venant de la horus heresy ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gusty Posté(e) le 1 juillet Partager Posté(e) le 1 juillet Iron Warrior c'est du Chaos, donc mauvaise section Cela va dépendre de ton adversaire et du type de partie. -> Pour de l'amical, avec accord de ton adversaire, tu peux jouer en Legend certains véhicules comme le Deimos predator, le Kratos, etc... ; -> Toujours en amical, si vous ne jouez pas en Legend, alors tu peux jouer en "Count as", par exemple un spartan peut être joué en Land Raider ; -> Encore et toujours en amical, vous jouez en respectant uniquement le contenu des codex, tous tes véhicules ne passent plus, donc pouf/malette. Pour du tournoi, cela ne passera pas (à quelques exceptions près où l'on te demandera de jouer en "count as"). Voici quelques liens qui pourront t'être utiles : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/pV70XLjIji8Z2ELx.pdf https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/07/2UllkzIrAZ0u1656.pdf https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/8OpqoOZ58neLMXB6.pdf https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/baFrYBIDRdI1aNqi.pdf https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/07/xRHoqhexeddCC1Zx.pdf Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrome Posté(e) le 23 octobre Partager Posté(e) le 23 octobre Bonjour, je débarque avec un projet Iron Hands à l'étude (étant un grand fan de véhicules) et je voulais votre avis sur cette liste: Space Marines : Iron Hands ### Détachement : Adeptus Astartes - Fer de Lance Ironstorm Une fois par phase pour chaque unité Adeptus Astartes, vous pouvez relancer 1 jet de touche, 1 jet de blessure ou 1 jet de dégâts. --- Personnages --- Techmarine : 55 pts Techmarine : 55 pts Techmarine : 55 pts --- Infanterie --- Escouade Reiver (5) : 75 pts Escouade Reiver (5) : 75 pts Escouade Reiver (5) : 75 pts Escouade Scout (5) : 65 pts Escouade Scout (5) : 65 pts --- Véhicules --- Dreadnought Ballistus : 130 pts Dreadnought Ballistus : 130 pts Dreadnought Ballistus : 130 pts Gladiator Lancer : 160 pts Gladiator Reaper : 160 pts Gladiator Reaper : 160 pts Predator Annihilator : 130 pts Predator Annihilator : 130 pts Vindicator : 175 pts Vindicator : 175 pts Total : 2000 points - 38 figurines - 18 unités L'idée c'est d'avoir une base maximale de châssis (il y en a 10) pour la résilience et l'attrition et de profiter de MSU multiples pour les secondaires et le contrôle de map. J'ai inclus des Reivers par 3*5 parce qu'a 75 points l'unité qui FEP (ou qui scout à 6'), ça me parait tellement polyvalent et utile que c'était abérant de s'en passer dans une liste en manque d'unités de scoring. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) le 27 octobre Partager Posté(e) le 27 octobre (modifié) Salut, Malheureusement et c'est mon avis les armées complètement mécanisées sont voué à l'échec, simplement pour des raison physiques: Révélation Ruines (et Visibilité): Les diagrammes des pages suivantes illustrent comment la visibilité peut être affectée quand des unités sont dans, entièrement dans ou derrière des Ruines. Pour les Véhicules (hormis les figurines de Marcheur qui ont un socle) ou les figurines sans socle, toutes les parties d'une figurine et de son socle (si elle en a un) servent à déterminer si elle est hors de, dans, ou entièrement dans une Ruine. Pour toutes les autres figurines, c'est son socle qui sert à déterminer si une figurine est hors de, dans ou entièrement dans une Ruine. Pour déterminer la visibilité dans ou à travers une Ruine, la visibilité depuis et jusqu'à une figurine qui dépasse de son socle est déterminée seulement par son socle et les parties de cette figurine qui n'en dépassent pas. Exemple : Pour qu'une figurine de Véhicule (hormis les figurines de Marcheur qui ont un socle) soit entièrement dans une Ruine, toutes les parties de cette figurine de Véhicule doivent être entièrement dans cette Ruine. Pour qu'une figurine de Monstre soit entièrement dans une Ruine, son socle doit être entièrement dans cette Ruine, sans tenir compte des autres parties de cette figurine. Si on suit la règle écrite dans les commentary rules, set que tes gladiators lancer veulent tirer par exemple, il devront avoir leurs socle soit entièrement dans la ruine; soit avoir un bout de leurs socle qui dépasse de l'angle de la ruine. Vu la taille du véhicule et les parties qui dépassent, en avant et en arrière, c'est une galère sans nom. Modifié le 27 octobre par Tirauflanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) le 27 octobre Partager Posté(e) le 27 octobre L'idée de mettre des reiver est bonne si tu la couple avec des invictors car tu scores pas des masses en full mécanisé. Mais dans ce cas je te conseille de pousser le concept a fond avec un lieutenant reiver: -Tu crées des battle schock sur les unités ennemis pour perturber son primiaire et son secondaire/récupérer des points. -Ça te permet à toi de positionner tes véhicules sur les points pour créé un delta. -Les invictors (s'ils arrivent à proximités) feront de la dissuasion si ton adversaire prends pour cible les reivers. Comme en plus les reivers ont précisions (sur leur carabines ou leur armes de càc selon l'équipement), avec un lieutenant reivers qui leur donne le létale hit et le stratagème ironstorm qui leur donne SShit1, tu peux aller chercher quelques personnages pas trop armurés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 27 octobre Partager Posté(e) le 27 octobre il y a 21 minutes, Tirauflanc a dit : il devront avoir leurs socle soit entièrement dans la ruine; soit avoir un bout de leurs socle qui dépasse de l'angle de la ruine Ou avoir le flanc collé contre le mur et la tourelle tournée pour que le canon dépasse... c'est stupide mais c'est autorisé (en GW uniquement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) le 27 octobre Partager Posté(e) le 27 octobre Il y a 3 heures, Timil a dit : Ou avoir le flanc collé contre le mur et la tourelle tournée pour que le canon dépasse... c'est stupide mais c'est autorisé (en GW uniquement) Ben non justement, plus maintenant: " [...] Pour déterminer la visibilité dans ou à travers une Ruine, la visibilité depuis et jusqu'à une figurine qui dépasse de son socle est déterminée seulement par son socle et les parties de cette figurine qui n'en dépassent pas. " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 27 octobre Partager Posté(e) le 27 octobre Il y a 2 heures, Tirauflanc a dit : Ben non justement, plus maintenant: " [...] Pour déterminer la visibilité dans ou à travers une Ruine, la visibilité depuis et jusqu'à une figurine qui dépasse de son socle est déterminée seulement par son socle et les parties de cette figurine qui n'en dépassent pas. " Ouaip, juste, c'est un véhicule, donc tout point de la figurine est utilisé pour les ldv. Citation Vehicles with Bases: When measuring to and from Vehicles with bases (excluding Aircraft and Walkers) always measure to and from the closest part of the model for all rules purposes (i.e. measure to or from its base or its hull, whichever is closest) La coque des véhicules remplace toujours le socle dans les règles. C'est pour cela qu'un monstre, genre norn, ne peut pas taper au 2nd étage d'un batiment car son socle est hors porté d'engagement. Par contre un chevalier non, car on mesure de la coque... donc de la partie qui est justement au 2nd étage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) le 28 octobre Partager Posté(e) le 28 octobre ok, autant pour moi; il n'en reste pas moins qu'aligner 10 chassis sur une table me parait compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés