Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dilution peintures GW Aérographe


Kikisscool

Messages recommandés

Moi je ne peux témoigner d'un truc à ne pas faire : utiliser de l'alcool à brûler avec du corax white... Ca fait du ciment...

A priori le diluant dépend AUSSI de la peinture ou de la technique de pigmentation.

 

Maccrage blue + alcool à brûler = fonctionne

Corax White + alcool à brûler = 2 heures de nettoyage d'aérographe

Khorne Red + diluant Prince August = fonctionne assez bien

 

Alors effectivement, il vaut mieux faire des tests en fonction de ce qu'on veut faire, je ne pense pas qu'il existe de formule magique qui marche pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas me mêler de la discussion parce que je n'utilise pas de peinture GW dans mon aéro, mais là je ne peux pas laisser passer :

Il y a 8 heures, Teuck45 a dit :

utiliser de l'alcool à brûler

 

Ca c'est vraiment une très mauvaise idée...

L'alcool à brûler est dénaturé, donc il contient du méthanol (qui est très toxique). Le méthanol possède la mention de sécurité H331, càd Toxique par inhalation. Bref, mettre de l'alcool à brûler dans un aéro c'est vraiment un non sens, à moins d'avoir une hotte d'aspiration et/ou un masque à gaz très efficace.

Si c'est vraiment nécessaire d'utiliser de l'alcool pour diluer (l'intérêt c'est qu'il s'évapore plus vite) alors vaut mieux se tourner vers l'alcool isopropylique... qui n'est pas non plus sans danger, mais déjà beaucoup plus sécuritaire. Idéalement il faudrait se trouver de l'éthanol pur, mais on n'en trouve pas (car il est systématiquement dénaturé au méthanol).

 

Maintenant que je suis là... pour diluer c'est soit eau déminéralisée (pour éviter les réactions imprévues entre l'eau du robinet et la peinture), soit un diluant prévu pour l'aéro (qui contient en général de l'alcool isopropylique et de l'eau). Vaut mieux éviter le X20 Tamiya qui est quand même plus toxique que les autres (car il est prévu pour les laques acryliques).

 

Utiliser une hotte aspirante c'est un must pour l'aéro... mais tout le monde ne peut pas s'en installer une (surtout avec une extraction vers l'extérieur)... et peindre avec le masque à gaz c'est vraiment pénible. Alors au moins pensez à ce que vous mettez dans votre aéro (et donc dans vos poumons et ceux des autres).

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.