Kikisscool Posté(e) le 20 avril Partager Posté(e) le 20 avril Bonjour, Je souhaitais savoir quel diluant vous utilisiez lorsque vous peignez avec les peintures GW à l’aréographe (X20 Tamiya, Lahmiam medium, diluant Vallejo). Est-ce que vous diluez au 1:1ou plus ? Merci de vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guaruina Posté(e) le 20 avril Partager Posté(e) le 20 avril De l'eau distillée, et la dilution dépend grandement de la texture de la peinture. Faut faire ses propres tests pour trouver la bonne dilution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teuck45 Posté(e) le 20 avril Partager Posté(e) le 20 avril Moi je ne peux témoigner d'un truc à ne pas faire : utiliser de l'alcool à brûler avec du corax white... Ca fait du ciment... A priori le diluant dépend AUSSI de la peinture ou de la technique de pigmentation. Maccrage blue + alcool à brûler = fonctionne Corax White + alcool à brûler = 2 heures de nettoyage d'aérographe Khorne Red + diluant Prince August = fonctionne assez bien Alors effectivement, il vaut mieux faire des tests en fonction de ce qu'on veut faire, je ne pense pas qu'il existe de formule magique qui marche pour tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 21 avril Partager Posté(e) le 21 avril (modifié) Je ne voulais pas me mêler de la discussion parce que je n'utilise pas de peinture GW dans mon aéro, mais là je ne peux pas laisser passer : Il y a 8 heures, Teuck45 a dit : utiliser de l'alcool à brûler Ca c'est vraiment une très mauvaise idée... L'alcool à brûler est dénaturé, donc il contient du méthanol (qui est très toxique). Le méthanol possède la mention de sécurité H331, càd Toxique par inhalation. Bref, mettre de l'alcool à brûler dans un aéro c'est vraiment un non sens, à moins d'avoir une hotte d'aspiration et/ou un masque à gaz très efficace. Si c'est vraiment nécessaire d'utiliser de l'alcool pour diluer (l'intérêt c'est qu'il s'évapore plus vite) alors vaut mieux se tourner vers l'alcool isopropylique... qui n'est pas non plus sans danger, mais déjà beaucoup plus sécuritaire. Idéalement il faudrait se trouver de l'éthanol pur, mais on n'en trouve pas (car il est systématiquement dénaturé au méthanol). Maintenant que je suis là... pour diluer c'est soit eau déminéralisée (pour éviter les réactions imprévues entre l'eau du robinet et la peinture), soit un diluant prévu pour l'aéro (qui contient en général de l'alcool isopropylique et de l'eau). Vaut mieux éviter le X20 Tamiya qui est quand même plus toxique que les autres (car il est prévu pour les laques acryliques). Utiliser une hotte aspirante c'est un must pour l'aéro... mais tout le monde ne peut pas s'en installer une (surtout avec une extraction vers l'extérieur)... et peindre avec le masque à gaz c'est vraiment pénible. Alors au moins pensez à ce que vous mettez dans votre aéro (et donc dans vos poumons et ceux des autres). Modifié le 21 avril par Kaoslave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés