shino Posté(e) le 20 avril 2024 Partager Posté(e) le 20 avril 2024 Je cherche à savoir comment les personnages interagissent avec les tirailleurs lors d'une charge. Je comprends bien les règles Tirailleurs qui disent qu'en charge, on met au contact uniquement les figurines avec assez de mouvement pour rentrer au contact et le reste derrière. Mais qu'en est il des personnages ? Même sentence ? Peu on se retrouver avec des personnages dans les rangs arrière alors que c'est non autorisé de base ? Même question quand une unité de tirailleur avec des personnages se fait charger. Si des tirailleurs sont à plus du double de leur mouvement du premier tirailleur chargé, ils vont dans les rangs arrières. Quand est il des persos ? A l'arrière du coup ou devant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stof Posté(e) le 20 avril 2024 Partager Posté(e) le 20 avril 2024 La règle "move trough the ranks" te permet de gérer ce cas de figure. AMHA tu places tes tirailleurs normalement dans les deux cas, en considérant ton perso comme une fig de base, puis une fois le positionnement établit tu le fait "move trough the rank" en première ligne comme indiqué page 208. La description de ce "move trough the ranks" m'amène a penser qu'il te permet de faire plus du mouvement dont tu dispose à la phase (distance de charge ou double) avec ton perso. Pour moi c'est une règle particulière qui viens faire une exception. Après tu as une autre occurence de "move trough the ranks" possible en phase de combat, mais c'est "may", donc pas obligatoire. Je vois le fond de ta question : est-ce que je peux placer un sorcier en chausson dans des tirailleurs en le mettant en arrière, et quand je suis chargé il se retrouve à l'arrière de l'unité protégé. Je dirais non, mais effectivement on manque de précision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shino Posté(e) le 20 avril 2024 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2024 J'aurais tendance à penser comme toi dans l'idée, maintenant ça peu amener à faire d'énormes mouvement de personnages (on se rappel de la liste de Pendi avec les assassins et les lignes de 2x Lanciers Elfes Noirs qui se téléporte dans les unités quant il les rejoint). L'idée de 'cacher' un sorcier dans les tirailleurs m'est venu en effet, mais ça marche aussi dans l'autre sens, c'est a dire pour permettre d'amener des persos combattant à une énorme distance dans l'éventualité ou l'unité se ferait charger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stof Posté(e) le 20 avril 2024 Partager Posté(e) le 20 avril 2024 Il y a 10 heures, shino a dit : c'est a dire pour permettre d'amener des persos combattant à une énorme distance dans l'éventualité ou l'unité se ferait charger Dans tout les cas ça c'est possible avec le mouvement de "move trough the rank" en début de phase de combat décrit page 209. Il est clairement écrit que ou que soit ton perso dans l'unité, tu peux le déplacer au contact au début du combat : "May, if they are not within the fighting rank when their combat is chosen during Step 1.1 of the Choose Combat & Fight sub-phase, and starting with characters belonging to the inactive player, move through the ranks to join the fighting rank." Pour la distance énorme, je me rend compte que je ne retrouve pas d’occurrence dans le GBB indiquant une distance max de mouvement pouvant être parcouru par une fig. Est-ce que je suis sur des vieux souvenirs V6 ? Est-ce que y'a pas de limite dans cette édition ? Ce qui répondrais à ta question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shino Posté(e) le 21 avril 2024 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2024 En effet j'étais persuadé d'avoir lu ça quelque part .. Et je ne le retrouve pas non plus, je dois sûrement être sur de vieux souvenir également et du coup tout cela est donc possible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stof Posté(e) le 21 avril 2024 Partager Posté(e) le 21 avril 2024 J'ai retrouvé ! p124 Manoeuvres There are six types of manoeuvre to choose from: wheel, turn, move backwards, move sideways, redress the ranks and reform. During its movement, a unit may perform a single manoeuvre. Regardless of the manoeuvre performed, no model can move more than twice its Movement characteristic. La seule limitations se trouvant dans le cadre de manœuvre, ici ton perso peux donc bien faire 25" de mouvement pour aller se mettre au contact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 21 avril 2024 Partager Posté(e) le 21 avril 2024 Le 20/04/2024 à 10:58, stof a dit : La description de ce "move trough the ranks" m'amène a penser qu'il te permet de faire plus du mouvement dont tu dispose à la phase (distance de charge ou double) avec ton perso. Pour moi c'est une règle particulière qui viens faire une exception. (...) La seule limitations se trouvant dans le cadre de manœuvre, ici ton perso peux donc bien faire 25" de mouvement pour aller se mettre au contact je trouve que le FAQ calme cette horreur absolue depuis la V8 (dans le genre ultra facile à jouer les deathstar avec perso qui se déplace à M x 8 pour venir absorber les charges de flanc Q : Quand une unité entre en tant que renfort, y a-t-il une limite à jusqu’où les figurines peuvent être placées sur le champ de bataille ? R : Oui. L’unité est considérée comme s’étant déplacée sur le champ de bataille. Par conséquent, aucune figurine ne peut être placée à plus du double de sa caractéristique de Mouvement du bord du champ de bataille par lequel son unité entre. Ca dépasse la cadre des seules manœuvres! l'EDR est clairement de généraliser cette limite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés