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Tirailleurs et personnages


shino

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Je cherche à savoir comment les personnages interagissent avec les tirailleurs lors d'une charge.

 

Je comprends bien les règles Tirailleurs qui disent qu'en charge, on met au contact uniquement les figurines avec assez de mouvement pour rentrer au contact et le reste derrière. Mais qu'en est il des personnages ? Même sentence ? Peu on se retrouver avec des personnages dans les rangs arrière alors que c'est non autorisé de base ?

 

Même question quand une unité de tirailleur avec des personnages se fait charger. Si des tirailleurs sont à plus du double de leur mouvement du premier tirailleur chargé, ils vont dans les rangs arrières. Quand est il des persos ? A l'arrière du coup ou devant ?

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La règle "move trough the ranks" te permet de gérer ce cas de figure. AMHA tu places tes tirailleurs normalement dans les deux cas, en considérant ton perso comme une fig de base, puis une fois le positionnement établit tu le fait "move trough the rank" en première ligne comme indiqué page 208.

La description de ce "move trough the ranks" m'amène a penser qu'il te permet de faire plus du mouvement dont tu dispose à la phase (distance de charge ou double) avec ton perso. Pour moi c'est une règle particulière qui viens faire une exception.

 

Après tu as une autre occurence de "move trough the ranks" possible en phase de combat, mais c'est "may", donc pas obligatoire.

 

Je vois le fond de ta question : est-ce que je peux placer un sorcier en chausson dans des tirailleurs en le mettant en arrière, et quand je suis chargé il se retrouve à l'arrière de l'unité protégé. Je dirais non, mais effectivement on manque de précision.

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J'aurais tendance à penser comme toi dans l'idée, maintenant ça peu amener à faire d'énormes mouvement de personnages (on se rappel de la liste de Pendi avec les assassins et les lignes de 2x Lanciers Elfes Noirs qui se téléporte dans les unités quant il les rejoint).

 

L'idée de 'cacher' un sorcier dans les tirailleurs m'est venu en effet, mais ça marche aussi dans l'autre sens, c'est a dire pour permettre d'amener des persos combattant à une énorme distance dans l'éventualité ou l'unité se ferait charger. 

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Il y a 10 heures, shino a dit :

c'est a dire pour permettre d'amener des persos combattant à une énorme distance dans l'éventualité ou l'unité se ferait charger

 

Dans tout les cas ça c'est possible avec le mouvement de "move trough the rank" en début de phase de combat décrit page 209. Il est clairement écrit que ou que soit ton perso dans l'unité, tu peux le déplacer au contact au début du combat :

 

"May, if they are not within the fighting
rank when their combat is chosen
during Step 1.1 of the Choose Combat
& Fight sub-phase, and starting with
characters belonging to the inactive
player, move through the ranks to join
the fighting rank."

 

 

Pour la distance énorme, je me rend compte que je ne retrouve pas d’occurrence dans le GBB indiquant une distance max de mouvement pouvant être parcouru par une fig. Est-ce que je suis sur des vieux souvenirs V6 ? Est-ce que y'a pas de limite dans cette édition ? Ce qui répondrais à ta question...

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J'ai retrouvé !

 

p124

Manoeuvres There are six types of manoeuvre to choose from: wheel, turn, move backwards, move sideways, redress the ranks and reform. During its movement, a unit may perform a single manoeuvre. Regardless of the manoeuvre performed, no model can move more than twice its Movement characteristic.

 

La seule limitations se trouvant dans le cadre de manœuvre, ici ton perso peux donc bien faire 25" de mouvement pour aller se mettre au contact

 

 

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Le 20/04/2024 à 10:58, stof a dit :

 

La description de ce "move trough the ranks" m'amène a penser qu'il te permet de faire plus du mouvement dont tu dispose à la phase (distance de charge ou double) avec ton perso. Pour moi c'est une règle particulière qui viens faire une exception.

(...)

La seule limitations se trouvant dans le cadre de manœuvre, ici ton perso peux donc bien faire 25" de mouvement pour aller se mettre au contact

 

je trouve que le FAQ calme cette horreur absolue depuis la V8 (dans le genre ultra facile à jouer les deathstar avec perso qui se déplace à M x 8 pour venir absorber les charges de flanc :( 😞

Q : Quand une unité entre en tant que renfort, y a-t-il une limite
à jusqu’où les figurines peuvent être placées sur le champ de
bataille ?
R : Oui. L’unité est considérée comme s’étant déplacée sur le champ de
bataille. Par conséquent, aucune figurine ne peut être placée à plus du
double de sa caractéristique de Mouvement du bord du champ de
bataille par lequel son unité entre.

Ca dépasse la cadre des seules manœuvres!

l'EDR est clairement de généraliser cette limite !

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