Fendulac Posté(e) le 21 avril 2024 Partager Posté(e) le 21 avril 2024 Bonjour, je me demande si la rune d'hésitation supprime les touches d'impact, il y a certaines unités qui n'ont que ça pour attaquer. Pour rappel Resolving Impact Hits: Impact Hits can only be made by a charging model.... & Master Rune Of Hesitation An enemy unit that charges the front arc of a unit carrying a standard inscribed with the Rune of Hesitation does not count as having charged for the purposes of choosing which weapon to use or using any special rules it may have. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 21 avril 2024 Partager Posté(e) le 21 avril 2024 J'aurai tendance à dire que ça annule les touches d'impact, puisqu'elles sont déclenchées par la règle spéciale du même nom et que c'est uniquement en charge. Le seul avantage conservé par les unités chargeant de face est le bonus d'initiative, ce qui est généralement peu utile face à des nains avec 1 ou 2 en initiative. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 21 avril 2024 Partager Posté(e) le 21 avril 2024 Il y a 7 heures, Fendulac a dit : , il y a certaines unités qui n'ont que ça pour attaquer. T'as une short list en tête? En FER, pas de doute que ça ne fonctionne pas... Après, en partie "cool", si l'adversaire aligne beaucoup de ce type de troupe, ça peut clairement finir en no-game pas intéressante, donc peut-être besoin d'adapter... Barbarus : mais en FER, guère de doute pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 21 avril 2024 Partager Posté(e) le 21 avril 2024 C'est une rune majeure limitée à une par armée qui confère cette règle, donc même contre une armée qui comporte beaucoup de chars et de cavalerie je ne pense pas qu'il faille adapter. Les chars marcheront contre toutes les autres unités de l'armée, et les charges de flanc ou arrière contre l'unité protégée par la rune sont possibles. En tout cas, ça a l'air très puissant sur des brisefers ou des dracs de fer, qui tankent déjà très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 23 avril 2024 Partager Posté(e) le 23 avril 2024 Le 21/04/2024 à 12:16, Orcrist a dit : donc même contre une armée qui comporte beaucoup de chars et de cavalerie je ne pense pas qu'il faille adapter. Les chars marcheront contre toutes les autres unités de l'armée Comme je dis, ça dépend de ton armee et de celle de ton adversaire... Tu fais u scénar type dernier carré avec une unique grosse unité mega tanki avec cette rune contre une armée dont les fig n'ont que des TI. Pas sûr que ce soit réellement amusant. Barbarus : bien sûr, c'est un cas un meu spécial... mais c'est le genre de cas où il faudra adapter, au risque de pas s'amuser de tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyrtchen Posté(e) le 23 avril 2024 Partager Posté(e) le 23 avril 2024 il y a une heure, Barbarus a dit : Tu fais u scénar type dernier carré avec une unique grosse unité mega tanki avec cette rune contre une armée dont les fig n'ont que des TI. Les armées 'Full quelque chose' c'est mal. Si tu sort que des chars en base et qu'ils deviennent inefficaces à cause d'un objet magique (pour une unité), bah t'avais qu'à varier à la construction de ton armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) le 23 avril 2024 Partager Posté(e) le 23 avril 2024 Et même comme ça la rune ne marche que pour les charges en frontal. Si tu as 10 chars dans ton armée c'est quand même pas impossible de multi-charger le gros bloc 50 brises fer de flanc à un moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 24 avril 2024 Partager Posté(e) le 24 avril 2024 Les gars, faut pas me faire dire ce que j'ai pas écrit... Je dis juste que si cette rune fait un no-game entre pote, autour de truc spécifique, pas sûr que ce soit hyper amusant... et dans ce cas là, "oui", adapter me semble la bonne option... Je préfère "jouer" que "gagner" personnellement. Barbarus : après, je me répète en ruling pur, aucun doute, ça bloque bien les TI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fendulac Posté(e) le 23 février Auteur Partager Posté(e) le 23 février Bonjour je reviens sur cette rune car il semble que mes adversaires nains ne la joue pas comme en France. Master Rune Of Hesitation.............................45 points Révélation The presence of this rune causes the enemy to hesitate before the Dwarfen throng and falter in their charge. An enemy unit that charges the front arc of a unit carrying a standard inscribed with the Rune of Hesitation does not count as having charged for the purposes of choosing which weapon to use or using any special rules it may have. Note that the unit carrying this rune still counts as having been charged by the enemy unit Est ce que cette rune supprime le bonus d'initiative en charge ? Et j'en chaîne sur la rune de confusion pour bien comprendre la différence Rune Of Confusion ...........................................35 points Révélation Under the shadow of this rune, the enthusiasm of charging enemies quickly wanes. Any enemy unit that charges the front arc of a unit carrying a standard inscribed with the Rune of Confusion makes a disordered charge. C'est cette rune là qui supprime le bonus d'initiative ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 23 février Partager Posté(e) le 23 février Rune d'hésitation elle s'appliquer : -> aux armes ca enlève le fait d'utiliser les armes telle que lance de joute ou lance de cavalerie par exemple où toute autre arme qui s'utilise en change. -> aux règle spéciale utilisable quand on charge : par exemple elle peut pas utilisé charge dévastatrice. En aucun cas on parle de la règle de bonus d'initiative d'une charge donc le règle s'applique normalement Rune de confusion c'est claire suffit de lire le paragraphe charge désordonnée page 128 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyrtchen Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février (modifié) Il y a 16 heures, boiaak a dit : En aucun cas on parle de la règle de bonus d'initiative d'une charge donc le règle s'applique normalement C'est tout à fait ça. Le bonus d'initiative n'est pas une règle spéciale. Modifié le 24 février par Zyrtchen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Lou Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février La bannière annulant les règles spéciales liées à la charge, et les touches d'impacts étant clairement définies comme une règle spéciale liée à la charge ("Impact Hits can only be made by a charging model..."), elles sont donc annulées. Donc oui, ça peut être une sacré bonne rune ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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