thibier Posté(e) le 24 avril Partager Posté(e) le 24 avril Bonjour, Je comparais les coûts en point des unités de la sous faction au moment de la publication du BT et entre maintenant et je suis surpris par la GROSSE baisse générale. Pour certaines unités ca peut aller jusqu'à -20%. Est ce que ça a eu l'impact escompté pour la rendre plus compétitive / équilibrée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citar Posté(e) le 24 avril Partager Posté(e) le 24 avril Bonjour, Pour les jouer pas mal ce qu'il fait du bien c'est la règle de sous faction qui dure toute la partie et les deux tricks qui peuvent dépanner. Ça reste quand même fragile et faut jouer souvent regroupé pour faire des trucs. Le moral est aussi un point faible quand on peut pas rentrer un boss. Après sur aos avec le système de scoring et double tour y'a pas trop qui peuvent rien faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibier Posté(e) le 24 avril Auteur Partager Posté(e) le 24 avril (modifié) Il y a 1 heure, citar a dit : Bonjour, Pour les jouer pas mal ce qu'il fait du bien c'est la règle de sous faction qui dure toute la partie et les deux tricks qui peuvent dépanner. Tu peux etayer ce point davantage stp ? Je ne connais qu'en surface la faction et ses règles. Modifié le 24 avril par thibier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citar Posté(e) le 24 avril Partager Posté(e) le 24 avril En gros depuis les mises à jours, le trait de battaille des lames ki surinent à changé. i ldure toute la partie à la place de seulement le round 1. Ca permet de se prémunir de la magie qui demande d'etre visible et du tir. Dans cette saison en plus avec les dés bonus, notre cher Gobsparkk peut faire des blagues. Dans le meme battlescroll, on nous donne 2 coups tordus à la place de 1. dans certains match up ça peut aider. Après on est en fin de version, faut se faire plaisir plus que chercher à etre compétitif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibier Posté(e) le 24 avril Auteur Partager Posté(e) le 24 avril Hehe. Merci pour le retour. En fait je suis juste observateur, je ne joue pas encore, hélas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibier Posté(e) le 6 mai Auteur Partager Posté(e) le 6 mai (modifié) Bonjour Alors je me permets de revenir sur ce sujet. Je voulais poser des questions relatives à des héros délaissés parmi les Kruelboys ET les Machefers, dans une optique theorycrafting car j'aime aller chercher des unités sous jouées pour en faire des listes amusantes/surprenantes. 1) Je remarque que le Nobskur avec Grotétandar est passé de 95 points à 60. Ce qui est assez incroyable comme baisse de point et, disons le, peut le rendre en première lecture attrayant. https://wahapedia.ru/aos3/factions/orruk-warclans/Murknob-with-Belcha-banna Est ce que ça le maintient injouable pour autant ? J'aurais tendance à dire "oui" vu qu'il : -va souvent se cacher derrière un cordon et que son attaque à 1" est limitante, j'ai du mal à me dire qu'on peut compter sur lui pour faire quelque chose au CAC. -son anti-magie à 12" sur un 5+ est un gros gamble. -ses blessures mortels sur 2+ sont ok mais pas suffisament significatives pour avoir un impact. Encore que... dans certains matchup, pourquoi pas. Bref, même si on a un trou de 60 points, j'ai encore du mal à me dire qu'il y a un intérêt à le jouer. Son problème n'est pas son coût mais bien ses aptitudes. 2) Le Bigboss Ardboy est passé de 100 à 90 points https://wahapedia.ru/aos3/factions/orruk-warclans/Ardboy-Big-Boss J'aurais tendance à dire que là aussi, son coût n'est même pas le principal problème. Ses stats sont vraiment correctes, il tape fort mais ses aptitudes sont assez catastrophiques. -le double ralliement sur les ardboys pour 1 seul point de co c'est... totalement injouable. Ca n'arrive jamais dans la vraie vie d'avoir 2 unités de arboys intégralement à 12", pas engagées et qui ont besoin de se soigner. -le buff du coup de bouclier est vraiment très bof. Au lieu de faire une BM, on en fera 2. Mwai... Preneur de vos remarques quant à ces 2 héros qui, ama, nécessiteraient un rework de leur aptitude. Pour le Boss des Arboys, je me demande si rendre l'utilisation de l'aptitude de commandement "ralliement" pour les ardboys gratuite serait suffisante ? Qu'en pensez vous ? Ou éventuellement proposer le même bonus (2 pour le prix d'1) pour l'aptitude de commandement "Présence inspirante" ? Pour le Nobskur, j'avoue je n'ai pas d'idée de rework Modifié le 6 mai par thibier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamiyor Posté(e) le 6 mai Partager Posté(e) le 6 mai Hello, Je joue un peu kruleboyz et j'ai chaque fig en au moins 1 exemplaire. Je te rejoins sur le nobscur que je n'ai jamais réussi à fiabiliser. Augmenter l'effet du counter de sort à 4+ serait déjà beaucoup plus intéressant et pousserait l'adversaire à reconsidérer le ciblage. Je trouve également que le Killaboss à pied manque de quelque-chose, sans être mauvais, je m'en passe quasi systématiquement et la plupart des listes compétitives le délaisse. J'appréhende également le Gobsprakk post saison actuelle. Que deviendra t-il une fois les dés primaires disparus ? J'espère vraiment qu'il gardera une bonne utilité car la fig est magnifique et mérite un warscroll à la hauteur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibier Posté(e) le 6 mai Auteur Partager Posté(e) le 6 mai il y a 11 minutes, Yamiyor a dit : Hello, Je joue un peu kruleboyz et j'ai chaque fig en au moins 1 exemplaire. Je te rejoins sur le nobscur que je n'ai jamais réussi à fiabiliser. Augmenter l'effet du counter de sort à 4+ serait déjà beaucoup plus intéressant et pousserait l'adversaire à reconsidérer le ciblage. J'aime beaucoup cette idée. Ça le maintient dans une niche (donc à jouer face à une armée comprenant pas mal de magie) mais il devient difficile à ignorer pour autant. Merci pour tes autres remarques, c'est très intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citar Posté(e) le 6 mai Partager Posté(e) le 6 mai Alors j'ai hésité sur mon dernier tournoi à prendre le nobskur pour sa bulle en cas de sort sans cible genre comète pour pas perdre toute l'armée d'un coup mais j'ai préféré un cordon de plus. De toute façon faut attendre la v4 maintenant faut pas trop se faire de noeuds au cerveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibier Posté(e) le 6 mai Auteur Partager Posté(e) le 6 mai il y a une heure, citar a dit : De toute façon faut attendre la v4 maintenant faut pas trop se faire de noeuds au cerveau. Aucun nœud au cerveau, on theorycraft parce qu'on adore ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefcoudou Posté(e) le 9 juillet Partager Posté(e) le 9 juillet (modifié) Et pi d'toute manière avek les z'orks ski compte, c'est pas êt' compétitif... Ski compte c'est eul'gross baston ! Moins c'est cher pu yen a. Pu yen a, pu gross est l'baston ! Modifié le 9 juillet par stefcoudou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés