Aller au contenu

Règle détachements - décompte figurines unité régimentaire / personnages


Toddlerbringer

Messages recommandés

Bonjour,

 

Question sur les effectifs des détachements et des régiments auxquels ils sont rattachés

- la taille d'un détachement doit être de 5 unités minimum et au maximum avoir la moitié des figurines du régiment de rattachement

- pour décompter les figurines du régiment (et donc à combien s'élève la moitié), inclut-on les figurines des personnages qui rejoignent le régiment au déploiement ?

 

Par exemple : peut-on adjoindre un détachement de 5 figurines à un régiment de 9 figurines auxquelles se joint un (ou plusieurs) personnage(s), ce qui ferait 10 figurines ou plus au total à la fin du déploiement ? Ou est ce que c'est le nombre de figurines dans la liste qui fait foi, et dans ce cas il faut que l'unité régimentaire ait minimum 10 figurines sans tenir compte des personnages qui la rejoindraient au déploiement ?

 

Je n'ai pas trouvé de point éclairant dans les règles. D'un côté les personnages sont décomptés dans le nombre de figurines pour compter les rangs au CAC ou les pertes pour les tests de panique au tir, d'un autre côté ils rejoignent les unités à la fin du déploiement donc techniquement on en arriverait à déployer un régiment de 9 figurines avec un détachement de 5 (donc plus que la moitié) avant d'arriver à 10 une fois le personnage ajouté en fin de déploiement. 

 

Si les règles de TOW ne donnent pas encore la réponse, je me dis qu'il y avait sûrement un usage reconnu pour les joueurs Empire du temps de Battle qui pourrait arbitrer la question ? 

 

Merci d'avance pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

C'est une question de temporalité, en fait.

 

1/ La règle des effectifs des Détachement doit être respectée dès sa création :

-> "To create a detachment, simply choose a unit with the ‘Detachment’ special rule and create a unit as follows:" (p.282)

 

2/ La création, on le voit dans le paragraphe juste au-dessus, c'est lorsque tu écris ta liste (on peut très légitimement supposer que c'est pareil pour les Détachements, les mots et tournures étant très proches) :

-> "Creating a regimental unit is simple – when writing your muster list, simply create a unit with the ‘Regimental Unit’ special rule"

 

3/ Or, quand tu écris ta liste, le Perso n'est pas du tout considéré dans les effectifs de l'Unité Régimentaire, les considérations de déploiement sont bien plus tardives (et hypothétique à ce stade-là). Donc le Perso ne peut pas compter dans les effectifs de l'Unité Régimentaire.

 

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.