Aller au contenu
Warhammer Forum

[TOW-Helfes] Guerre de la Barbe


MarmIsACaribou

Messages recommandés

Citation

Autrefois, Elfes et Nains étaient deux empires amis.

Cependant l’infâme trahison de Malékith allait rebattre les cartes : fin connaisseur du Vieux Monde et des Nains, il ordonna à ses troupes d’Elfes Noirs, déguisés sous les atours des Hauts Elfes, d’assaillir des caravanes Naines.

Il ne manquait que la légendaire rancune des Dawi, mâtinée de la fameuse arrogance du plus fier des Asurs, pour transformer cette mesquinerie en une guerre impitoyable : une des plus meurtrières que le Monde eut connue, une qui amorça l’inexorable chute de ces deux peuples magnifiques, et changea à jamais l’équilibre des forces... La Guerre de la Barbe.

 

 

Première Partie : Les Réfugiés d’Athel Numiel
Sur les berges de la rivière qui portera – plus tard – le nom d’Urskoy, Athel Numiel prospéra de longues années durant, tirant profit d’excellentes relations commerciales avec leurs riches et amicales voisines : les forteresses naines Karak Ungor et Karak Kadrin.

Hélas, cela ne dura pas, car la lointaine Couronne d’Ulthuan avait choisi l’orgueil, et allait entraîner tous les Elfes avec elle...
 

 

Sur une carte

(on est au Nord-Est !)

 

Hey !

 

J’ouvre également un sujet dédié à mon armée TOW dans cette section Armée Unique !

 

Mon but avec ce sujet :

- (enfin) Peindre mon armée de HE, pour la jouer !

- Embrasser l’appel séduisant de la peinture rapide (et l’accepter).

- Faire taire mon esprit papillonnesque, d’où un sujet restrictif avec une seule armée.

- Développer un lore lié à la Guerre de la Barbe, car j’ai trouvé un copain Nain dans le coin ! J’ai aussi une belle structure (une dizaine de pages déjà ^^’) pour un lore plus ‘contemporain’, mais je ne sais pas si j’aurais le temps de l’écrire... Sinon, sans ce lore contemporain, dans la temporalité de la Guerre de la Barbe (c’est-à-dire il y a des milliers d’années), j’affronte quoi ? Des Nains ou des Démons... et c’est tout, car le reste n’est que brutes sauvages vêtues de peaux de bêtes pleines de poux ? Tiens, on dirait presque que je suis en train d'un peuple tout vert, avec de gros biscotos et plein de bouts pointus… Ca ne vous rappelle rien ? @Litrik, un avis ? :P

- Avoir, et c’est un doux rêve, la première page de la section intégralement remplie de sujets TOW ! On y croit !

 

Ici, je vous présenterai donc mon armée de Hauts-Elfes, armée commencée il y a des éons, jamais terminée en raison des écueils qui parsèment ce long océan qu’est la vie… (/rp)

 

Mais ces jours sombres sont terminés, TOW est arrivé, il a un sacré potentiel en terme de jeu, le jeu étant ce qui me motive à peindre… Pif paf ! Je me retrouve, sans savoir comment, avec un pinceau usagé entre les mains, et c’est parti !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vous présente donc Aelthar, l’Écharde d’Athel Numiel !

 

53677700591_1154a9736d_z.jpg

 

Autrefois dirigeant d’un petit comptoir commercial proche d’Athel Numiel, Aelthar a farouchement défendu la paix et l’amitié entre Elfes et Nains lors des nombreux conseils de guerre auxquels il participa.

C’est au retour de l’un de ces conseils que ses convictions se brisèrent, en même temps que son honneur et une partie de sa raison, lorsqu’il découvrit sa colonie inexplicablement réduite en cendres, ses concitoyens éparpillés parmi les gravats, débités par le tranchant de haches vengeresses…

Il ne lui restait plus rien, sinon quelques amers compagnons, et le froid courroux de ses flèches…

 

53678155250_a179e67cea_z.jpg

 

C’est la dernière fig que j’ai peinte, finie hier ; et j’y ai mis plus de temps que les autres, et je l’aime beaucoup ! Bon la photo rend mes 'super' dégradés un peu plus grossiers qu'il ne le sont, ou alors je suis vraiment aveugle ^^ (et plus bas, elle aplatit un peu les couleurs, elle fait disparaitre les nuances sur les capes...).

 

53677921298_a4b71f911f.jpg

 

Au début, elle ne devait être qu’un Guerrier Fantôme parmi d’autres, d’où sa simplicité (notamment de socle). Et puis finalement, je me suis rendu compte que j’avais SIX Guerriers Fantômes, soit bieeen trop (ils peuvent se jouer par 5 ^^) ; et que l’un d’entre eux allait, grâce à ce merveilleux Livre d’Armée qu’est celui des HE dans TOW, être directement promu, oui-oui vous ne rêvez pas !, Prince des Terres Sauvages (ou autre titre ronflant).

 

53676829562_6bd3bccc2d.jpg

 

La rune visible sur sa cape est Arhain (l'ombre, la nuit). On la voit aussi sur la tranche de son socle.

La rune visible sur le carquois est Thalui (la haine, la vengeance). On la voit aussi sur la tranche de son socle. Elle est accompagnée de deux petites virgules, vous comprendrez plus bas pourquoi ;)

La dernière rune visible sur son socle est Daroir (le souvenir).

Je pense que ces trois runes représentent bien qui il est !

 

53678056004_98f14eca2e_w.jpg


Je l’ai joué ainsi :

Révélation

Prince, Honneur Shadow Stalker (Embusqueur, Esquiveur, Tir et Fuite, Mouvement à Couvert et Éclaireur)

Arc du patrouilleur (30’’, F+1, Attaques magiques, Nombres de tirs = A, sans malus pour tirs multiples, Arc d’Avelorn donc Volley Fire, AB(1))

Potion de Force x2 (*, une seule fois, pdt sous-phase de Cd de son tour, peut la boire pour gagner +D3 en Force jusqu’à fin du tour)

Heaume du Dragon (heaume, Invu 6+ vs Attaques Enflammées)

Il envoie des petits parpaings, avec le combo Arc du patrouilleur et Potion de Force ^^ Il a quand même éliminé deux machines infernales de ces maudits courtes-pattes : une baliste et une catapulte, ainsi que quelques barbus, ce qui est un joli palmarès ! Cependant, cela n’a pas suffit à protéger les citoyens dont il a la charge, à son grand désespoir…


 

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, il était venu avec quelque copains, pour faire la fête aux infâmes Dawi !

 

Les Échardes d’Athel Numiel

Les derniers éclats d’Athel Numiel, brutalement arrachés sous les coups répétés de la cognée, dont l’écho incessant ne taira en aucun cas les hurlements qu’elle provoquait…

Ils ne sont jamais là où on les attend, et il y en aura toujours un pour s’enfoncer là où la douleur sera la plus vive...

53678155255_2c215590e0_c.jpg

 

53676829587_67796f2d56_c.jpg

 

Joués ainsi :

Révélation

→ 5 Guerriers Fantômes, Champion, Opal Amulet (Une seule fois, Invu 2+)

(le champion a un objet magique car je voulais représenter ainsi leur statut de réfugiés : peu nombreux (donc des points mis dans les OM), mais qui ont pu emporter l’héritage familial avec eux !)

 

53677921953_fd1b270372.jpg

 

Ici, un seul d’entre eux a été peint récemment.
Les autres datent d’il y a, environ, quinze ans ! Ils font pas leur âge, hein ? :D

L'un d'entre eux a d'ailleurs été peint par un ami, avec lequel je rejoue ce weekend... Notre première depuis des années !

 

53678057129_3e99910e11_w.jpg

 

Ils sont construits à partir de divers morceaux, je ne saurais tout me rappeler… Des archers HE, de l’Elfe Sylvain, et des trucs qui viennent d’ailleurs : on voit qu’il ont bien bourlingué les cocos !

Si vous voulez, on peut s’amuser à chercher. Sur la première photo de groupe, celui à gauche s’appelle Ichiel, le deuxième à gauche s’appelle Niel, celui du milieu Sanel, le quatrième Yonel et le plus à droite Goel ! (une plume de mésange arboricole à celui qui trouvera la réf des noms !)

 

53678154360_7bc4c9bcd1_w.jpg

 

Je les adore aussi en tant que Chariotrunner, car j’adore les chars, et je trouve cette règle fantastiquement cinématographique. Mais là, j’avions point de char (ça viendra !).

Ah, et désolé pour l’anglais de certaines règles, j’ai lu les règles en anglais pour ne pas avoir à subir les horreurs de la VF… Mais du coup certains termes VF m’échappent.

 

Pris sur le fait pendant une répétition générale :

 

53676828902_dece661d2c_c.jpg

 

Voilà pour aujourd’hui !

 

A venir :

- quelques nobles du coin qui ont passé de sales moments,

- des citoyens, dès que j’aurais fini de peindre l’unit-filler !

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir un chef dans une position de commandement un genou à terre. Il est charismatique malgré cela.

Et ses hommes de main vont bien avec lui.

Jolie la dernière photo de pause du groupe en forêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont une sacrée classe, ces elfes.

 

Et ils ont un chef qui a compris que grimper en haut d'un rocher n'est pas nécessairement la meilleure façon de donner des ordres... Du moins quand on tient à ne pas servir de cible trop évidente !

 

Comme dirait un certain mercenaire qui se respecte: Eux, ils ont tout compris: ils ont mis des capes rouges !

(Pas évident pour se planquer dans les décors neigeux, soit 😆)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les avoir vu en vrai (c'est moi RaoulDuke !) le choix du schéma rouge vif et crème rend super bien, bien loin des fragiles elfes tout pales et tout bleu qu'on à l'habitude de voir. Les couleurs sont bien choisies et l'effet très harmonieux, avec une teinte chaude très agréable qui se dégage de l'ensemble.

 

Je pense par contre qu'il serait bien de retravailler un peu tes socles, s'il sont chouettes individuellement (ha les bon vieux pavages en bout de grappes !) leur manque de cohérence nuit à la lisibilité de l'ensemble. Il me semble aussi essentiel que tu glisse un peu de flocage sur tout les socles, notamment entre tes pavés, car le vert flocage étant la couleur complémentaire de ton rouge il rehausse énormément ton schéma.

Tes bordures de socles sont aussi trop claires, et affadissent tes couleurs. Il vaudrait mieux viser un brun plus sombre, comme celui sur la cape brune de ton 5eme larron. Cela réhaissera encore l'aspect chaud et riche de ton rouge, au lieu de l'aplatir.

Théorie des couleurs quand tu nous tiens....

 

Hâte d'en voir plus, avec le flouffe qui va bien c'est trop cool ! C'est ça qui est génial a WHB/TOW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Hey !

 

Merci à vous trois pour votre passage, vos compliments et vos conseils ! :)

 

Le 26/04/2024 à 14:21, gekko a dit :

C'est bien d'avoir un chef dans une position de commandement un genou à terre. Il est charismatique malgré cela.

Le 26/04/2024 à 14:44, Hammerstein a dit :

Et ils ont un chef qui a compris que grimper en haut d'un rocher n'est pas nécessairement la meilleure façon de donner des ordres... Du moins quand on tient à ne pas servir de cible trop évidente !

C'est vrai, je n'avais même pas pensé à lui faire un 'rocher tactique' ! Le socle est un poil simple quand même, mais c'est difficile d'ajouter du détail, sans rocher tactique qui ouvre du volume, sur des socles de 20mm !
Mais en effet, je l'aime beaucoup comme ça, il se fond dans la masse et en impose, au final, encore plus !

 

Le 26/04/2024 à 14:44, Hammerstein a dit :

Eux, ils ont tout compris: ils ont mis des capes rouges !

Quand on est vraiment doués pour jouer à cache-cache, on n’a pas besoin de tricher avec une tenue terne :P

 

Le 26/04/2024 à 15:47, stof a dit :

(ha les bon vieux pavages en bout de grappes !)

Haha la classique ^^ J’avais fait toute une maison avec cette technique, j’avais tartiné chaque ligne de briques à la colle plastique pour aller plus vite… Mes poumons me le rappelleront un jour !

 

Le 26/04/2024 à 15:47, stof a dit :

Je pense par contre qu'il serait bien de retravailler un peu tes socles

Ils étaient destinés à Mordheim ;) Tu as totalement raison, ça nuit à l’harmonie visuelle, mais au moins c’est peint, donc j’avance pour la suite et je peaufinerai plus tard (hop c’est ajouté dans la liste) !

 

Le 26/04/2024 à 15:47, stof a dit :

Tes bordures de socles sont aussi trop claires, et affadissent tes couleurs. Il vaudrait mieux viser un brun plus sombre,

Haaa intéressant, j’étais parti du principe que le schéma étant par ailleurs plutôt assez foncé, un socle clair serait pas si mal. Mais je n’y connais pas grand-chose, je fais surtout à l’instinct : j’essaierai donc ta proposition sur la fournée de servants de baliste qui arrive !

 

 

 

 

Voici la suite : j’ai terminé les unit-filler pour mes fiers citoyens !

 

53710477792_79d58c233e.jpg

 

Un sandwich ailes de papillon-algue verte à celui qui trouvera l’origine des pièces ;)

 

53711817430_e70d1c8e52_w.jpg

 

Les runes eltharin du parchemin sont les suivantes :

- Tout d’abord Arotch : la forteresse, le courage, la mélancolie.

- Puis Sendai : la dévotion, le sacrifice, l’amertume.

- Enfin Ceyl : L’ordre, la justice, l’épée qui fait couler le sang (et la loi).

→ On dirait bien que les fils d'Ulthuan viennent de recevoir l’ordre de tenir bon, quel qu’en soit le coût, et en dépit du désespoir de leurs mères éplorées !

 

53711598688_ef8b716df8.jpg

 

 

- La Dernière Conscription

Un groupe de citoyens d’Athel Numiel qui ont pu s’enfuir juste avant l’arrivée de la vendetta Naine… Ils ont été retrouvés, hébétés et errants parmi les décombres, à la recherche des morceaux manquants de leurs proches… Rien ne pourra plus faire faillir la fermeté de leur esprit, ni le fil affûté de leur lame.

 

Ils sont le point d'ancrage de la ligne de bataille, ceux qui ne flancheront jamais car ils ont, de toute façon, déjà tout perdu... Rien n'a su les faire rompre : ni un âpre et interminable affrontement face à tout un clan de Nains irascibles, espérant hardiment des renforts qui ne sont, hélas, jamais arrivés ; ni l'habile et dévastatrice triple charge de la fine fleur Bretonienne ; ni même un étrange Hiérophante momifié qui aura bien vite payé, de sa parodie de vie renouvelée, sa hardiesse mégalomane...
Oui, seule la Mort aura le privilège de rompre leur devoir, leur accordant enfin le repos – et l'oubli !– qu'ils méritent...

 

Ils resteront à jamais gravés dans nos cœurs attristés, tels les héros anonymes de moult conflits...

Ils sont le ciel sombre qui fait briller les étoiles.

 

53711384386_b4e965cdff_w.jpg 53711817440_3cf741bea3_w.jpg

 

Ma combo ‘traditionnelle’ (jouée un nombre incalculable de fois… au moins trois !) est avec la bannière qui rend Obstiné, car je bénéficie ainsi d’un pack de lanciers Shieldwall+Obstiné, donc je tanke forcément un tour ; et surtout, il y a la petite blague du détachement d’archers qui est, lui aussi, Obstiné s’il reste proche, et ça ça me fait mourir de rire :D (D’ailleurs je viens de penser que je peux en avoir deux, des détachements d’archers Obstinés ! Hâte :D)

 

53711817470_2a45eb60b2_z.jpg

 

53711721399_af86489c45_z.jpg


A suivre : du crottin de cheval ! :P

 

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOW se porte bien sur le forum et cela fait plaisir !

 

J’aime bien ce début d’armée Haut-Elfes, notamment les unit-fillers que tu nous proposes là pour les lanciers. Au petit jeu des devinettes je dirais que la table est issue d’un siège pour monter un dragon. Lequel ? Je ne sais point je ne suis guère expert dans l’étude du peuple-fée… ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @MarmIsACaribou

 

Je suis content de voir que de plus en plus de sujets WhB//ToW apparaissent sur le warfo. Le socle carré il n'y a que ça de vrai et ce peut importe la taille du socle ☺️

 

J'ai mis un peu de temps à commenter ton sujet mais que veux-tu, je suis un gobelin et les zoreilles pointues m'ont toujours fait peur. Vous sentez trop le propre !

 

En tout cas je trouve que ton schème de couleur est très efficace. L'ajout d'un fluff ne fait que renforcer mon intérêt pour ton armée (moi qui met en avant le fluff avant la poutre). Les unit-fillers sont une super idée et ils s'intègrent parfaitement au régiment.

 

Je vais suivre ton sujet avec beaucoup d'intérêt ! 

 

Si j'avais 1 conseil à te donner cela serait peut être de changer la couleur des lances. En effet, sur la photo (mais cela vient peut être de la photo...) on a du mal à voir une différence de teinte entre tes lances et le beige des archers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Marm ! 
J'ai ENFIN le temps de commenter ton sujet, que pourtant je suis depuis le début ! 
Franchement, te voir reprendre tes elfes et avec ce niveau de qualité me motive au plus haut point. 
Qu'est-ce que tu vas vite ! Tu as déjà une petite force jouable !

 

J'aime bien l'idée de jouer ta force à l'époque de la guerre de la barbe.
Après tout, les elfes ça vit longtemps, tu peux la jouer en des époques reculées ET bien plus tard en même temps !
C'est ce que je fais avec mes orques après tout, Litrik je le joue jeunot à The Old World et post Tempêtre du Chaos parce qu'il a 300 ans le bougre.

Tes unit filer sont très simples et efficaces. J'en suis fan !

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.