Aller au contenu
Warhammer Forum

Détachement ANVIL


Messages recommandés

Bonjour! 

 

Avec un copain on discutait au club et il me disait que le détachement Anvil était pas fou, je suis joueur BA donc loin de jouer du tir, cependant, j'ai envie d'essayer autre chose tout en restant à jouer de l'Astartes, du coup je viens vers vous pour m'aiguiller un peu sur ce qui pourrait marcher.

 

Est ce que jouer 3x5 intercessors lourd et les hellblasters serait interessant?

 

J'aime bien les unités gravis, je les trouve sympa mais j'ai pas trop envie de sortir une armée si c'est pour me faire plier T2 à chaque game.

 

Il parait que le gros problème est de devoir rester en statique alors qu'en soit, si on souhaite jouer les objo on doit avoir un maximum de mobilité etc... 

 

Quelqu'un pour m'aiguiller un peu? :) merci :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détachement Anvil est effectivement nul parce qu'il te demande de rester immobile. Et que personne n'a envie de jouer (contre) une armée qui ne va interagir que sur une phase sur 4. 

 

Des désolators peuvent rester immobile et tirer pour avoir le +1 wound. Il faut leur prévoir un Impulsor au cas où l'adversaire ait lui même du tir sans ligne de vue - ca coute trop cher pour en perdre un sur un bombardement sans même avoir pu tirer. 

Des Hellblasters peuvent faire la blague parce qu'entre leurs règles spéciales et le stratagème Hail of vengeance ils peuvent tirer totalement à chaque décès - le mec qui est meurt par sa règle spéciale, le reste de l'unité par le stratagème. 

Des Eliminators, tu les places en infiltration donc potentiellement ils pourront tirer sans mouvement au T2. Ils sont Lourds me semble-t-il ça fera donc des tirs +1 Wounds. 

Je ne vois pas trop ce que les Intercessords lourds vont apporter. C'est déjà une unité en deça, que tu veux mettre dans un détachement en deça, sur un codex pas au top de sa forme. Après c'est un concept hein XD. D'un point de vue logique je ne vois pas le raisonnement à prendre un détachement qui te demander de rester immobile, et d'y mettre des unités que tu veux placer sur un objo alors qu'elles sont particulièrement peu mobile - donc mettront plus de temps à se positionner là où il faut. A l'inverse des terminators ? Une arrivée précipités par exemple pour les placer le plus vite possible où il faut et jouer l'enclume ?

Quitte à jouer de la Gravis, je dirais plutot des agressors bolters avec un Apothicaire biologis : tu auras +1 touche immobile et avec l'Apo et le stratagème Battle Drill à la fois le Lethal Hit et le Sustained Hit et tout ça sur du 5+

A côté de ça les véhicules type Gladiator, Repulsor seront bien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Spontanément je dirais :

 

- Des unités d’attrition qui restent en place avec une ligne de vue sur 2 objectifs. Les espacer pour éviter de se faire meuler par un rouleau compresseur de càc
- Des unités qui se posent sur les objectifs et qui ont du répondant contre les unités qui viendraient les contester. Ex : des unités de CAC avec un « Combat en premier » ou des unités avec plein d’armes « Torrent » pour l’état d’alerte
- Des unités mobiles pour combler des trous et reprendre des objectifs
- Des unités écrans

- Des lieutenants pour le Lethal hits et le désengage et tir.

 

Les Teleport homers c'est cool. Tu peux utiliser Rapid Ingress pendant le tour adverse et être considéré comme Immobile à ton tour.

 

Quel chapitre ?

 

- Long Fangs avec un Pack Leader en armure Terminator et LM Cyclone et Bouclier tempête

- Tor Garadon + Apo Biologis + 6 Aggressors (ou 10 Heavy Intercessors) c’est un super moyen de bénéficier de ses bonus et du Lethal Hits.

- Azrael pour l’invulnérable pour les Hellblasters, le "Touches soutenues" et pour générer des CP.

- Les Predator Baal pour l'Overwatch?

- Iron Father Feirros pour l’invulnérable?

 

 


Unités avec un bonus quand restent immobiles :

 

Long Fangs
Desolation Squad
Devastator Squad
Eliminator Squad

 

Armes Indirectes :

 

Desolation squad
Whirlwind

 

Armes sympatiques avec « Lourd » :

 

Heavy Intercessor Squad
Intercessor Squad
Eradicator Squad
Hellblaster Squad
Infiltrator Squad
Scout Squad
Primaris Crusader Squad
Deathwatch Veterans
Sternguard Veteran Squad
Suppressor Squad
Fortis Kill Team
Indomitor Kill Team
Proteus Kill Team
Spectrus Kill Team
 
Gladiator Lancer
Repulsor Executioner
Black Templars Gladiator Lancer
Black Templars Repulsor Executioner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux d'hors et déjà misé sur les éliminators .. mais en impulsor.

 

1) Leur armes sont lourde et quand tu ne bouges pas elle sont deva.

2) Quand tu tires tu peux bouger en phase de tir, ce qui te permet de rentrer dans un impulsor -qui lui n'a pas bouger- et de re-tirer, là encore en lourd.

 

Tu le fais que sur une phase car au prochain tour tu devra débarquer.

Mais ça reste une mécanique forte dans tout les détachement et ça combote bien avec les bonus d'Anvil.

 

Sur le même principe, tu as des incursors et des infiltrators avec un lieutenant phobos.

Tu auras les bonus d'Anvil, mais tu te déplaceras de D6 en phase de tir.

 

Les incursors ont également scout 6, ce qui leur permet d'avoir un mouvement gratuit en début de partie sans que ça impacte le bonus Anvil.

 

Les infiltrators peuvent s'infiltrer et prendre des lignes de vu.

 

A coté tu peux toujours faire fep en rapid ingress une escoaude par tour en drop pod.

Tu es sur quelle sera immobile au tour suivant.

Les dévastators sont très bien pour ça, puisqu'ils ont l'ignore couvert s'ils ne bougent pas.

 

Il y a plein de possibilité en Anvil pour contourner l'obligation de resté immobile.

Citation

Le détachement Anvil est effectivement nul parce qu'il te demande de rester immobile. Et que personne n'a envie de jouer (contre) une armée qui ne va interagir que sur une phase sur 4. 

Je ne suis pas d'accord avec ça:

Le détachement sanguinus ne donne des bonus qu'en phase de charge, pourtant il se joue en compétitif.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours! :) 

En effet c'est un détachement qui semble montrer une certaine gymnastique dans son gameplay

 

J'avais pensé aux drop pod ça peut être marrant, d'autant plus que dans le club les config de map sont ceeles de L'ETC ça peut toujours être drôle de bloquer les chemins avec 

J'ai cependant peur de me louper avec les rapid ingress et les placements mais je pense encore une fois qu'il s'agit d'une gymnastique à prendre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CaptainBatHard a dit :

d'autant plus que dans le club les config de map sont ceeles de L'ETC

Si je ne me trompe pas, en ETC tu as le droit de monter aux étages des ruines pour bénéficier du tir plongeant.

Si tu joue en blood angel avec un dread librarian, tu peux tp des unités en hauteur.

 

Elles seront considérés comme ayant bougés à ce  tour, mais le tour suivant elles auront le bonus de -1 PA.

Sur une escouade dévastator, c'est très intéressant avec l'ignore couvert.

 

Même les escouade de 10 avec leur bolter de base seront F4PA-1 ignore couverts +1 pour toucher.

On peut obtenir un effet similaire sur n'importe quelle unité avec un personnage + architecte guerrier.

S'il y a des ruines dans sa zone de déploiement, c'est même gratuit.

 

A noter que les dévastators peuvent faire un "6" pour toucher par partie; sur une escouade en canon laser avec passe d'arme conditionné .. ça fait 2 touches automatiques; c'est pas rien.

D'autant que ça marche aussi au corps à corps: un petit techmarine qui touche auto avec son servo bras ou le gantelet/marteau du sergent, ça peut faire la différence.

De même que le techmarine dans l'escouade déva. va bénéficier du signum et aura l'ignore couvert sur son bolter de la forge et son pistolet.

Idem pour les Librarians qui rejoindraient l'escouade dévastator et dont les pouvoir passeraient ingore couverts.

 

Comme le détachement Anvil a beaucoup de stratagème tactique (armure du mépris, passe d'arme conditionné et -surtout- nulle menace n'est trop grande), un capitaine dans une escouade avec des armes lourdes va également amélioré considérablement son potentiel.

Les stearnguards avec leur fusil bolter dévastating wounds, heavy, rapid fire1 vont apprécier de relancer gratuitement leurs jets de blessures; mais on a également les hellblasters (on préférera les touches soutenues sur eux).

 

Il y a énormément de tricks en Anvil, mais personne n'a pris la peine de se pencher sérieusement sur ce détachement.

Avec l’arrivée de l'ork qui s’annonce comme complètement pété (surtout leur détachement qui joue sur la waagh), Anvil avec sa grosse puissance de feu, pourrait être une réponse à la marée verte.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.