Aller au contenu
Warhammer Forum

Ordre d'allocation des blessures


carnarael

Messages recommandés

Tines petite question que l'objet magique anneau des Von Carstein m'a fait me poser.
Qui décide de l'ordre d'allocation des blessures ? Le joueur actif ? Parce que mine de rien, c'est très important dans certains cas, comme celui de l'anneau des von Carstein.

Exemple un personnage A avec coup fatal affronte un Seigneur Vampire avec l'anneau. Il l'attaque le vampire fini par rater deux jets de sauvegarde dont un qui était un coup fatal.

Est-ce qu'il prends le coup fatail, perds sont dernier PV, fait son 2+ de l'anneau des von Carstein et subit ensuite la dernière blessure non sauvegardée et donc meurt.
Ou est-ce que c'est la blessure classique, puis le coup fatal, le 2+ de l'anneau et donc fin du combat avec 1PV restant ?

A vos claviers et merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 01/05/2024 à 20:58, Fruch a dit :

Je dirai que dans ce cas il faut lancer les dés un par un

Je suis d'accord, comme la p148 le dit dans la section Fast Dice Rolling, grouper les dés d'attaques n'est qu'une convention utilisées pour accélérer mais dans ce cas il est nécessaire de les séparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me permet de compléter la question avec ce cas que j'ai presque eu cette semaine.

3 kroxigors sont chargés par une unité avec coup fatal.

Un kroxi n'a plus qu'un PV (avant le corps a corps)

Le scorpion fait 2 blessures dont 1 coup fatal.

L'ordre change pas mal la donne.

 

Dans un cas 2 kroxi meurent. Dans l'autre cas un seul kroxi meurt et l'autre perd 1 PV.

 

Ou alors .. comme indiqué plus haut, il est préférable pour les attaques d'unités ayant coup fatal sur une unité composée de figurine ayant plusieurs PV et ayant l'une des leurs déjà amochée de privilégier les jets de blessure dé par dé (en vrai ça peut aller vite, mais on risque de souvent oublier jusqu'à voir le fameux 6).

 

Modifié par maetions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, maetions a dit :

Ou alors .. comme indiqué plus haut, il est préférable pour les attaques d'unités ayant coup fatal sur une unité composée de figurine ayant plusieurs PV et ayant l'une des leurs déjà amochée de privilégier les jets de blessure dé par dé (en vrai ça peut aller vite, mais on risque de souvent oublier jusqu'à voir le fameux 6).

Tu refais le lancer tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.