Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] FTSE 250 GAW : La bourse ou la vie ?


Messages recommandés

Oui, sauf que là ça touche soit les acheteurs, soit les expéditions, soit la distribution. Avec des contraintes, des difficultés, voir de grosses emmerdes. Encore plus si faut se palucher ça à l'étranger. Le changement d'ERP fout déjà la pagaille, ils ont des limitations dans leur prod/stockage aussi. Pour le changement de plastique, c'est pareil, ça implique des recherches, des changements en prod, des risques de sortir des figs malformées (genre failcast)... 

 

Aller chatouiller la SCM avec du plastique en bambou local et des camions électriques c'est pas pareil que de changer des néons par des leds, faire une isolation extérieure ou faire baisser la tension réactive. Je dis pas qu'ils se penchent pas sur le sujet, mais c'est pas le même effort et pas les mêmes risques. 

 

Lego est entrain de taffer sur du plastique "vert" pour 2030, mais ils sont bien plus gros. 

 

il y a 11 minutes, Skalde a dit :

les entreprises internationales ont des services qui savent transporter de n'importe quel coin du monde

Savent, moyennement. C'est le genre de truc difficile à maîtriser avec une grosse quantité d'acteurs et de réglementations alacon. Si en plus il faut le faire de façon durable et écologique, je t'explique pas le casse-tête. 

 

il y a 3 minutes, Skalde a dit :

Je pense qu'ils s'en tirent bien et qu'ils répercutent l'inflation, leurs résultats sont en hausse.

Si tu dépenses moins, tu as des résultats encore meilleurs. Et plus l'énergie augmente, plus les économies sont grandes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, HFXleol a dit :

Oui, sauf que là ça touche soit les acheteurs, soit les expéditions, soit la distribution. Avec des contraintes, des difficultés, voir de grosses emmerdes. Encore plus si faut se palucher ça à l'étranger. Le changement d'ERP fout déjà la pagaille, ils ont des limitations dans leur prod/stockage aussi. Pour le changement de plastique, c'est pareil, ça implique des recherches, des changements en prod, des risques de sortir des figs malformées (genre failcast)... 

 

Aller chatouiller la SCM avec du plastique en bambou local et des camions électriques c'est pas pareil que de changer des néons par des leds, faire une isolation extérieure ou faire baisser la tension réactive. Je dis pas qu'ils se penchent pas sur le sujet, mais c'est pas le même effort et pas les mêmes risques. 

Je suis d'accord avec toi, mais justement, dans un contexte "d'amélioration écologique", c'est mieux de se pencher sur les points les plus sensibles, même si c'est les plus chiants et les plus chronophages (et les plus couteux...). Changer ses néons par des leds, c'est bien, mais je pense que c'est peanuts à côté des fondamentaux du modèle.

 

il y a 6 minutes, HFXleol a dit :

Savent, moyennement. C'est le genre de truc difficile à maîtriser avec une grosse quantité d'acteurs et de réglementations alacon. Si en plus il faut le faire de façon durable et écologique, je t'explique pas le casse-tête. 

Tu ne peux pas tout maitriser dans le transport (comme dans tous les domaines d'ailleurs), mais les boites spécialisées savent faire leur boulot en général. Il y a toujours des retards et des couacs de législation, mais globalement, la logistique internationale est bien maitrisée aujourd'hui.

 

il y a 7 minutes, HFXleol a dit :

Si tu dépenses moins, tu as des résultats encore meilleurs. Et plus l'énergie augmente, plus les économies sont grandes. 

Leurs charges restent relativement stables, il n'y a pas de grosses tailles dans les comptes a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Skalde a dit :

mais je pense que c'est peanuts à côté des fondamentaux du modèle.

Ah pas dis le contraire. Tu me demandes pourquoi il change des néons et pas leur plastique et tout le reste 😅 Car le responsable RSE il peut prendre la main sur un changement de néon. Mais que si on touche des choses plus compliquées, ça implique tout le groupe. Et qu'ils semblent déjà avoir un bon niveau d'emmerdement en ce moment. 

 

il y a 12 minutes, Skalde a dit :

la logistique internationale est bien maitrisée aujourd'hui.

Oui, avec des spécialistes, pour livrer d'un point A à un point B sans trop se faire emmerder. Maintenant pour le faire avec des contraintes écologiques j'ai des doute. Genre les bouquins imprimés en chine les ramener en Europe avec un cargo à voiles, que le livreur du dernier km utilise une voiture électrique, etc. Je pense pas que ce soit si simple. Même si il y a certainement des changements et des offres. C'est comme pour le plastique, Lego a 150 employés pour réussir à faire du plastique "vert", je vois mal GW pouvoir le faire.

 

A la limite, ils suivront le mouvement... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Long time no see !

 

Cela fait quelques temps que je n'ai pas suivi le cours de l'action GAW et en y retournant hier quelle ne fut pas ma surprise de constater un pic dans le graphique fébrile de l'action.

 

Décrivant le relief d'une falaise d’albâtre de la perfide Albion, la courbe de l'action est passée du 18/06 au soir de 94,35BGP à 100,26GBP le 19/06 au matin.
Alors +6 livres ce n'est pas grand chose me direz-vous, même pas un pot et demi de Citadel Contrast™, certes, il faut cependant regarder cela à l'aune des fluctuations journalières où habituellement les variations s'observent en centimes. Si vous affichez le cours de l'action sur une semaine, cette montée inhabituelle en "marche d'escalier" saute aux yeux.

 

Peut-être me voyez-vous venir avec mes gros sabots, une question lancinante revient et demeure : pourquoi ?

 

Certains y verront un lien avec la publication de l'entreprise le 19/06/2024 à 7h indiquant que les revenus commerciaux de l'entreprise sont estimés à 490 millions de livres (contre 445 en 2023), les revenus de licences à 30 millions de livres (contre 25 en 2023) et qu'ils ont payé 18 millions de livres à leur staff dans le cadre de je-n'ai-pas-bien-compris-quoi (contre 11 en 2023).
Bref ça va bien pour eux et mieux que l'année dernière.
Après cette annonce de 7h, la bourse a ouvert à 8h comme d'hab et la première transaction a eu lieu à 97,55GBP jusqu'à atteindre au fil des transactions vers 11h le prix d'échange de 100,26GBP, prix autour duquel elle continue à s'échanger depuis lors.

 

Quel sera le prochain rebondissement ? 😎

 

(comme précédemment, tout ce que j'énonce est vérifiable sur la page GW de la bourse de Londres : https://www.londonstockexchange.com/stock/GAW/games-workshop-group-plc/company-page
La publication de GW en question s'intitule "Year End Trading Update")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce n'est pas l'annonce de la nouvelle saison d'AOS? Comme pour les actions des éditeurs de jeux videos après l'annonce de leurs grosses sorties pendant un salon? On voit souvent un effet à la hausse immédiatement après suivi d'une accalmie.

 

C'est une hypothèse de ma part, je ne sais pas comment évolue le cours de l'action historiquement après des annonces comme les nouvelles versions de 40K.

Le sujet de Nekhro peut aider aussi, c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.