Aller au contenu
Warhammer Forum

[STORMBRINGER-Melniboné] Elric, prince du royaume déchu de Melniboné


juju

Messages recommandés

Salut, de retour après de longs mois sans poster, du travail sur divers projets, la vrai vie aussi...et ce one shoot qui m'a pris pas mal de temps, mais parce qu'il le vaut bien !

Pour ceux qui ne connaissent pas l'oeuvre de Michael Moorcock (mais non n'ayez pas honte ^-^) le prince Elric est un personnage sombre, tourmenté, albinos à la santé défaillante qui ne survit que grâce à des drogues. Il découvre un jour une épée démoniaque dénommée Stormbringer, qui partage avec son porteur l'énergie vitale de ses victimes.

L'univers créé par Moorcock est hyper Fantasy, constitué de paysages étranges, saturé de couleurs criardes, de personnages bigarrés. On peut dire que l'écrivain est le père de la notion du Chaos tel qu'il est repris dans Warhammer, et des elfes noirs qui partagent beaucoup des traits des Melnibonéens.

Bref, j'aime beaucoup ce personnage et les figurines qui ont été fabriquées par Citadel. Celle-ci était en piètre état mais j'ai fait de mon mieux pour lui rendre honneur.

Elric%20fini%201.jpgElric%20fini%202.jpgElric%20fini%203.jpgElric%20fini%204.jpg

 

Alors certains qui connaissent le sujet vont sans doute me dire que l'armure est plutôt noire, l'épée aussi, mais on va dire que c'est une version un peu perso.

 

 

Voilà la figurine telle que je l'ai récupérée, la pauvre ^-^

 

Elric%201.jpg

Modifié par juju
Ajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Haemacolyte a dit :

Ah ouais, elle revient de loin, cette figurine! oO

Elle tenait aussi un bouclier dans la version d'origine? La main a l'air étrange...

Oui, il y avait un bulbe arrondi au-dessus de la main gauche (tu le vois sur la photo de la fig "brute") pour y clipper le bouclier en plastique. J'en ai plein de ces boucliers, mais j'ai préféré l'équiper d'un bouclier en métal modifié issus de bitz de figus historiques, j'ai été inspiré par cette magnifique illustration de Rodney Matthews :

il_fullxfull.1085258284_43e0_750x.jpg?v=

 

Là c'est une fois tout en place, avec une nouvelle épée en carte plastique et le nouveau bouclier.

 

Elric%205.jpg

 

 

il y a 45 minutes, BadKarma a dit :

Bravo pour cette restauration, et merci d'avoir partagé.
J'avais pu mettre la main au siècle dernier sur une partie du set Moorcock, et ça me rappelle des souvenirs 🙂

 

Merci ! C'est cool si tu en as quelques unes car ces figurines (à part 2 ou trois) sont très chouettes, de belles sculptures de Jes Goodwin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Wow, ça fait plaisir de voir ça! J'ai une version dans les Jeunes royaumes que j'ai peinte en count-as vampire pour Mordheim et un Yyrkoon qui traine depuis 4 ans en attente d'une idée d'utilité. Super restauration et superbe peinture. Pour Imrryr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, moi qui étais justement dans une phase de recherche des vieux comics us Elric, j'ai laché une petite fortune sur ebay pour acquérir la figurine !

Elle me fera un superbe prince elfe chétif au regard de la taille des nouvelles figurines !

Modifié par Faenoril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est absolument magnifique ta peinture, la conversion nickel, l'image et la référence à Elric vend du rêve, bravo. Les couleurs de l'armure et du socle sont superbes, criardes (chaotiques) sans être bubble gum, et le motif du bouclier est somptueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Belle restauration de la figurine et la peinture fleure bon les années 80 :)

 

J'ai un peu de mal à analyser ta peinture avec cet éclairage et le fond noir mais l'ensemble (fig et socle) sort des sentiers battus et a beaucoup de personnalité. Tu t'es fait plaisir et on le ressent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.