Aller au contenu
Warhammer Forum

Retour de parties vs Elfes Sylvain 2000pts


maemon

Messages recommandés

 

Ma liste :

Révélation

++ Personnages [947 pts] ++

Exalted Sorcerer [180 pts]
Mark of Slaanesh, Level 2 Wizard, Infernal puppet, Daemonology

 

Exalted Sorcerer [175 pts],

Mark of Tzeentch, Level 2 Wizard, Familier de Sort, Anneau de Rubis de Ruine, Dark Magic

 

Exalted Champion [355 pts], 

Mark of Chaos Undivided, Chaos Chariot, Épée-Démon, Chair Démoniaque

 

Exalted Champion [242 pts],

General, Heavy armour, Shield, Mark of Nurgle, Lame Ogre, Faveur des Dieux, Aura Enchanteresse

 

++ Unités de base [501 pts] ++

5 Chaos Knights [167 pts],

Lances, Shields, Heavy armour, Mark of Nurgle, Standard bearer, Musician

 

5 Chaos Warhounds [30 pts]

 

5 Marauder Horsemen [95 pts],

Flails, Javelins, Light armour, Shields, Mark of Slaanesh, Standard bearer, Musician

 

6 Forsaken [114 pts],

Forsaken by Slaanesh

 

5 Forsaken [95 pts],

Forsaken by Slaanesh

 

++ Unités spéciales [543 pts] ++

11 Chosen Chaos Warriors [314 pts],

Hand weapons, Full plate armour, Shields, Mark of Nurgle, Drilled, Champion, Standard bearer [Étendard de Fournaise], Musician

 

5 Chosen Chaos Knights [229 pts],

Lances, Shields, Full plate armour, Mark of Tzeentch, Standard bearer, Musician

 

 

Mon adversaire avait :

Révélation

2 unités de 10 archer l'une avec fleches PA -2, l'autre fléches empoisonné
1 unités d'éclaireur, avec tir multiple

une vingtaine de garde éternels, lance bouclier armure légére EMC

 

3 lémure

6 danseur de guerre

1 homme arbres

5 Kurnous

5 soeurs de l'épines

1 aigles

 

1 mages niveau 4 avec le bâton de chêne, en magie de bataille

1 seigneur sylvain sur grand cerf avec hache du bourreau et coiffe de la chasse avec fleche PA -2

 

En sort j'avais :

- la convocation, Rassembler les ténèbres et destrier d'ombre (+boule de feu via l'anneau)

- feu bleu et portail infernal

 

Lui avait :

- Marcheur forestier, malediction d'attraction des fleches, urgence mystérieuse, boucleir de chêne

- les soeurs avaient le rempart de chêne

 

Je me déploie plus ou moins en flanc refusé avec juste une unité de déchu sur le falnc ou je susi pas e t uen autre au centre pour éviter que son unité d'éclaireur s'inflitre dnas les lignes.

 

T1 :

C'est moi qui commence je rush tout droit.

Mes chien se mets a porté de charge des kurnous pour les faire raté leurs charge.

Grace au sort de vol j'envoie mes élus avec le champion à pied de l'autre côté d'un infran face au danseur de guerre et l'homme arbremenaçant le flanc des elfes.

Le char profite avance poru etre face au seigneur sylvain et pouvoir venir en renfort aux élus.

Je lance le portail infernal pour placer mon sorcier de tzeentch à porté de sort des éclaireurs mais je fais pas gaffe que ça le placce à porté de dissip du mage lvl4, ce qui fait que les 2 blast ne passe pas, et sur les 16 tir en riposte il perdra que 1 pv.

Les cav maraudeur avance pour menacer les éclaireurs mes vont prendre très chère au tir il en restera plus qu'un.

Les chevaleirs non élus avance au centre avec les 5 déchus et les chevaleirs élus avance sur le bout d'un flanc pour venir en renfort des élus si besoin.

 

Du côté elfes sylvain craignant le char il recule son seigneur le pack de lancier et une unité d'archer poru éviter une charge.

Il lancera la malédiction des flèches sur le char mais les tirs empoissoné ne feront rien.

Les élus se font charger par l'homme arbre et les danseur de guerre. Il me fait 3-4 mort dans les élus, je fais 0 pv (malgrés le seigneur qui tape l'homme arbre 0 touches), je me repli en bon ordre poursuivit par les danseurs de guerre uniquement

Les soeur se mettront à 12 pas des 6 déchus pour le tirer dessus,0 mort.

L'aigle ira au centre de la table.

 

 

T2 :

Les chiens ne se rallie pas.

Les 6 déchus tente la charge sur les soeurs qui avec le tir et fuite se retrouve à 15-16" (elle étais à 12 à l'origine), je rate le jet.

Les chevaliers simple, charge les lémure et les enfonces en leurs faisant céder du terrain se retrouvant hors de ligne de vue du seigneur sylvain et des kurnous.

Le perso sur char charge l'homme arbre de flanc luif era perdre 1 PV, céder du terraine et le suivra.

Les chevaliers élus, chargeront en coin les danseur de guerre, quif eront 2 mort dans les élus, mais se feront massacrer en retour.

Le derniers cav marauedeur succombra au 16 tirs des éclaireurs.

Le sorcier de tzeentch se cache pour pas perdre son derniers PV contre les éclaireurs.

Niveau magie pas grand chose se passe.

 

Le seigneur elfes sylvain avancera pour menacer les élus et le chars.

Les kurnous se positionneront pour menacer le flanc des chevaliers.

Les soeurs tourneront autour des déchus.

L'aigle volera vers les sorceirs pour les menacer.

L'homme arbre perdra 2 pv contre l'épée démon et fuira en bon ordre, ce qui permettra au char de ne pas poursuivre et de se reformer pour menacer les lancier et le mages ES.

Les tirs à Pa -2 des archer tueront 1 chevaleirs élus.

Les lémures se feront de nouveau violenter par les chevaleirs du chaos, ils ne feront que céder du terrain mais les chevalier se reformeront pour menacer le flanc d'une unités d''archer qui est juste à côté.

Les archers à tir empiosonné feront 4 mort dans les 5 déchus du centre de table

 

T3 :

Les chevaliers charges les archers en tuent 5 il fuiront en bon ordre et les chevaliers poursuivronts.

Les chevaliers élus chargeront l'homme arbre et lui arracheront les 2 derniers pv  et se reformeront pour faire face au archer à PA -2.

Le sorcier de tzeentch profitant du portail infernal se repositionne pour lancer ces 2 projo dans les éclaireurs et fera 0 morts, raté les deux sorts.

Le sorcier de la magie noir abat l'aigle.

Le char chargera les lancier dut au défis prendra une égalité mais devra tester du au musicien (il a gagenr 2 fois le bonus +1 cd et f sur l'oeil), il ne fera que céder du terrain.

Le derniers déchus du centre avancera pour menacer les archer et lancier en étant hors de porté du derniers lémure.

 

Le seigneur Sylvain chargera les élus à pied, en défis il fera 2 pv au général du chaos et en perdra 0 en retour.

Le pack de lancier fera 0 pv au char et perdra que 2-3 elfes en retoru (mauvais jet de l'épée démon pour toucher).

Les kurnous chargeront de dos les chevaliers qui maltraite les archers, ils feront que 2 mort (la marque de nurgle ayant fait des miracles), les chevaliers restant feront 4 mort dans les archer et réussiront le test pour uniquement céder du terrain.

Les soeur continueront à faire quelque mort dans les 6 déchus.

Les archer PA -2 feront un mort de plsu dans les chevaleirs élus.

Les éclaireur n'arriveront pas à retirer le derniers pv du sorcier de tzeentch.

 

T4 :

Le déchu charge de flanc les lancier poru aider le char, à eux deux il feront céder du terrain à l'unité de lancier en lui infligeant pas mal pertes (il lui rester à ce moment là 2 rang en plus du premiers et une bannière).

Les chevaliers élus chargeront les archer Pa -2 et feront 6 mort et les poursuivrotn quand il se replieront en bon ordre.

Le sorcier de tzeentch brulera 6  éclaireurs.

Le sorcier de slaanesh n'arrivera pas à bruler la lémure restant, il était dans la bulle de dissipation.

Le duel des deux générals, le seigneur sylvain n'arrivera ps à retirer le derniers pv du champino éxalté, qui lui infligera 3 pv en retour (2 blessure 2pv pour une 1 pv pour l'autre 🥲  ) , le seigneur sylvain ccédera du terrain uniquement.

Les 3 chevaleirs engager contre les kurnous subiront  qu'une seule perte de ceux-ci (sans la charge il frappe moins forts quand même ceux-là :D ), tueront le derniers archer et feront 1 mort dans les kurnous (rentable les 2 figs à 1 attaque), mais les chevaleirs céderotn quand même du terain du à la prise de dos.

 

Le seigneur sylvain n'arrivera toujours aps à tuer le champion éxalté et succombera à ses attaques.

Les derniers archer succomberont aux chevaleirs élus

Les lancier continueront à se faire massacrer par le déch et le char.

Les 2 derniers éclaireurs n'arriveront pas a tuer le sorcir de tzeentch.

les kurnous infligeront 0 perte au chevaliers et en subiront 1 en retour.

 

 

On s'est arrété là, car il était évident que le chaos avait gagner.

 

En début de partie j'étais mal partie vue que mes 2 basheur voulaient pas toucher, mais je me suis rattrapé par la suite.

La marque de nurgle c'ets plus que rentabiliser sur cette partie.

La marionnette infernal à été peut utile car ça voulait dire sacrifier la phase magie du porteur, le baton de chêne des sylvain et vraiement très fort pour 40pts. Je reste convaincut que c'est un objet top tiers, mais peut-être plus sur un seigneur sorcier pour avoir une grosse bulle de dissipation.

La doublette de sort de mouvement à mis une énorme pression au ES, en soit la doublete de sorcier offre un bonne combinaison de sorts et de polyvalence. La triplette de projo magique mais aussi une bonne pression même si au premier tour il peut etre difficile d'avoir des cibles à 18".

Le perso sur char est monstrueux comme on s'en douté, les 2 unique pv qu'il a perdu c'est à cause de l'épée démon.

 

Dans les changements possible :

Soit remplacer la marionnette par un famileir de sort et un de savoir afin d'avoir 3 sorts en magie noir que je sélectionne. Après faut-il mieux pouvoir sélectionner les sorts que je veux en magie noir ou en démonisme.

Soit retirer la marionnette pour mettre uniquement un familier de sort à la place et passer le champion éxalté à pied en seigneur du chaos pour qu'il soit un peu miuex niveau stat ce qui me demande de sacrifier la bannière de fournaise en plus.

 

Petite question au passage : si 2 mage utilise le même domaine peut-on avoir un sort en double et donc le lancer 1 fois par mages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

si 2 mage utilise le même domaine peut-on avoir un sort en double et donc le lancer 1 fois par mages ?

p.319 : rien n'empêche des sorciers d'avoir un sort en doublon "entre eux" (la note p.319 est explicite)

et rien dans la p.108 ne vient gêner cette procédure...

 

Barbarus : oui, sacré changement depuis la V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barbarus a dit :

p.319 : rien n'empêche des sorciers d'avoir un sort en doublon "entre eux" (la note p.319 est explicite)

et rien dans la p.108 ne vient gêner cette procédure...

 

Barbarus : oui, sacré changement depuis la V8...

 

oula y'a moyen de faire des truc vraiment sale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip....

Entre amis et gens de bonne constitution, je recommanderais fortement de se limiter dans les choix de sorts ultra complémentaires ou broken... Que la partie est un poil d'intérêt.

Les sorts restant, à la première lecture, quand même moins impactant qu'en V8 j'ai l'impression...

 

Barbarus : en même temps, j'ai pas encore assez joué pour avoir repéré des sorts broken chez mes RdT chéris...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dan s les doublette de même sorts qui peuvent être violent c'est surtout les vortex je pense et les sort de mouvement comme le destrier d'ombre si on joue beaucoup d'infanterie ou la porte infernal si on joue beaucoup de perso monstrueux/sur char etc...

 

La doublette de phantasmagorie donc chaque vortex posé à 12" créer une zone de 12" qui provoque la panique ou rend impétueux l'adversaire peut foutre un sacré bordel.

Pareil pour les colonnes de flammes et les vortex du chaos en doublette.

 

Mais avoir des sorts de deux domaines différents offre plus de polyvalence je trouve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.