Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Petite injustice et râlage sur les JA


Barbarus

Messages recommandés

J'ai pris le temps de yeuter tranquillement mes 3 AJ, et je commence déjà à repérer des trucs qui me semblent pas tout à fait juste... Alors, pas sur les armées et leur puissance en tant que telle, mais sur les choix laissés aux joueurs.

 

Chez les RdT ou les Breto :

- il y a des OM strictement réservés à une des listes des armées d'infamie... Et non sélectionnable "hors liste".

- il y a des unités accessibles spécifiquement à une des listes des armées d'infamies, et non sélectionnables hors de ce contexte...

- pas de domaine spécifique (honnêtement, les RdT auraient mérité un domaine de Nehekhara bien à eux... Idem pour le domaine de la Dame)

 

Chez les O&G :

- aucune limitation "armées d'infamies uniquement" pour les OM

- les "nouvelles" troupes sont sélectionnables par toutes armées O&G, que ce soit comme mercenaires, ou comme "options" (pour le chariot pour un chef ON).

- apparition d'un nouveau domaine pour... 2 figurines, dont un perso spécial...

 

Bref, je trouve que le traitement n'est pas tout à fait le même entre les deux premiers AJ et le troisième...

 

Barbarus : et j'ai jamais trop apprécié les iniquités de traitement...

 

 

[Edit : je pensais avoir mis le sujet dans "Général" où il me semble avoir bien plus sa place... si un modo peut le déplacer?]

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Barbarus a modifié le titre en Petite injustice et râlage sur les JA

Alors, deux points. 

 

Le premier, c'est pas pour te faire mal au coeur. Mais les RdT à TOW c'est une bêtise, je sais pas pourquoi ils se retrouvent là. Mais c'était pas une bonne idée. Probablement car ils ne marchent pas sur les pieds de AOS, qu'ils étaient difficilement trouvables d'occasion, ou je ne sais quoi, qu'importe. Mais ils auraient pas du être de la première fournée. Pourquoi? Car ils sont seuls dans leur désert. Alors ok on peut justifier qu'ils viennent attaquer les principautés frontalières, que les bretonniens partent en croisade dans le désert, etc. Mais ce n'est pas le vieux monde, les RDT sont une armée exotique qui colle pas au reste. Une armée "orientale". Et je dis pas ça en mal. Là où je veux en venir, c'est qu'ils auraient du venir avec un cadre de campagne, un univers, et d'autres armées orientales. Les supporter avec une thématique forte. Ce que GW n'a jamais fait, se contentant de nous mettre en appétit. Ils seraient sortis avec les Nains du chaos, les hommes-lézards du sud, les Ararbien. Avec un supplément, quelques décors, des scénarios et des terrains spéciaux. On aurait eu un univers cohérent qui les supporte. Ca a presque été le cas avec les HL avec le supplément Lustrie même si ça allait pas assez loin à mon goût. 

 

Le deuxième, c'est probablement que le début des arcanes et des sorties/ressorties pour les O&G qui vont recevoir beaucoup d'amour. Au contraire des RDT qui risquent de connaître une traversée du désert. Et ça rejoint mon point n°1. Ca sera totalement déséquilibré, mais GW va se concentrer sur les armées populaires. Où en tous cas qui sont populaires car mieux traitées. On devrait aussi avec l'empire voir arriver une arcane bien chargée, le cadre des 3 empereurs devant être développé. 

 

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khemri à accès à 6 nouvelle unité  prenable que par les listes thématiques

Bretonnien ont accès ont accès à 4 nouvelles unité (8 si ont compte leur liste thématique qui leur donne accès à 4 unité de l'empire parmi leur mercenaire) prenable que par les listes thématiques
les orques eux ils ont doit à 4 unités, seulement 2 qui leur sont réservées 1 accessible à 2 autres armée et une accessible à tout le monde

=> je ne trouve pas que les orques soit super avantagé

Au niveau objets magiques les orques non pas de restriction de liste

pour les listes de sort j'espère qu'on en trouvera pas a chaque fois maintenant dans les livres d'armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait un peu la même remarque au premiere abord.

 

Maintenant niveau troupe comme dit plus haut on a deux troupe qui sont prenable par d'autres armée et seulement 1 troupes unique, quand même très thématique avec la liste troll, même si on peut la prendre dans les grandes armée.

 

Et le chariot Orc noir seulement en "option". (En concurrence avec la wyrm pour 130 points)

D'ailleurs en est on bien sûre que cette option n'est pas disponible que pour les armées thématique ??

 

Les objets magiques c'est cool.  Pour moi cet ajout est vraiment indispensable a l'armée Orc et gob, donc pas plus mal.

 

Après a voir, pour le moment je suis vraiment content des AJ, ça ajoute de la richesse au jeux avec des liste supplémentaires pour chaque armée, sans créé ou rendre les armées craqué. C'est la nouveauté de TOW dans les liste, et ça fait vraiment plaisir.

 

Il est vraiment trop top en mon sens pour crier a l'injustice. 

 

De plus même pour les rdv ou breton l'AJ rajoute quand même pas mal d'objet qui sont prenable par toutes les armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais les RdT à TOW c'est une bêtise, je sais pas pourquoi ils se retrouvent là.

Peut-être parce qu'avec les Bretonniens, c'est l'une des pire explication de GW quand à la non-AdSisation d'une armée ("oh, on les a oublié") et qu'ils sont effectivement parmi les plus recherchés...

note bien que je dis pas "joués", einh, mais recherché...

 

Citation

je ne trouve pas que les orques soit super avantagé

Bah leur liste s'étoffe encore, sans grande restriction... donc "si", en terme de choix, ils le sont.

 

Citation

pour les listes de sort j'espère qu'on en trouvera pas a chaque fois maintenant dans les livres d'armées

La question est plus : pourquoi avec fait un domaine "complet" là où TOUS les autres domaines sont en 3 sorts avec un seul "choisissable"?

 

Barbarus : "crier a l'injustice", non, mais la souligner, "oui"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Barbarus a dit :

Bah leur liste s'étoffe encore, sans grande restriction... donc "si", en terme de choix, ils le sont.

En même temps c'est le seul arcane qui offre des choix supplémentaire aux autres.
 

Certes leur liste principal gagne une unité.
pour l'unité de char orque et/ou option monture ca reste pour l'instant dans la liste thématique il ne précise pas contrairement à la mégère que ca peut être pris par liste de composition de grande armée des Tribus d'Orques &
Gobelins.
Donc oui ils ont la mégère avec son nouveau domaine accessible qui peut être pris dans la liste principale. 

Après la c'est très subjectif, je préfère ce qu'offre khemri avec 3 "nouvelles" unités par liste thématiques que les orques qui ont une nouvelle unité/option thématique + une nouvelle unité thématique et jouable en liste principale + une unité à partager avec 3 listes.
Et les buffles prenable par toutes les listes principales et les 2 listes thématique orques. en terme de nombre d'unité je trouve ca pauvre comparé au autre.

 

 

il y a une heure, Barbarus a dit :

La question est plus : pourquoi avec fait un domaine "complet" là où TOUS les autres domaines sont en 3 sorts avec un seul "choisissable"?

 

Je trouve dommage qu'il ai fait déjà un domaine complet dans un livre. j'aurais préféré par exemple qui sorte à la rigueur un ou deux sorts spécifiques. Soit qu'il altère une liste déjà existante (exemple si votre sorcier prend le domaine de ... remplacer le sort 4 par... soit un sort connu obligatoirement par tes sorciers, soit 1 sorcier soit la moitié soit tous ca aurait pu être un coût dans les options. en tous cas que ca reste une légère modif.
C'est juste une opinion c'est bien de diversifié mais trop diversifié.
je pense pas que tous les autres livres auront un domaine, l'empire déjà qu'il n'a pas de sort emblématique pour lui(a moins qu'ils sortent la glace).

Après j'avoue que je cherche de moins en moins le compétitif et donc par exemple juste l'ajout de la mégère à ce niveau là à peut être un très gros impact que je ne mesure pas et que j'ai même pas envie de mesurer.


non-AdSisation= je ne comprends pas le terme 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, boiaak a dit :

non-AdSisation= je ne comprends pas le terme 

Passage à AOS (AdS = Âge de Sigmar).

 

J’avais remarqué pour les objets magiques des Peaux-vertes qu’il n’y avait peu avec une limitation aux listes thématiques. Je trouve ça dommage car les Arcane Journal étaient censés être facultatifs, donc en mettant plus d’options accessibles aux armées de base, ça les rend moins facultatifs (d’aucun dirait qu’il fallait s’y attendre ceci-dit). Et quand le traitement n’est pas le même d’Arcane Journal à l’autre en plus.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir les arcanes comme l'équivalent des listes sortant dans les WD. TOW a tout de même pas mal de limitations. Ca fait du bien de voir sortir un peu originale et des listes thématiques. Même si c'est pas bien équilibré. 

 

J'espère que TOW va continuer dans ce coté fan et originale, ça apporte une vraie fraîcheur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de rendre les AJ obligatoire, dans la mesure où on a les traductions gratuite pour les fr et allemand on s'en sort quand même pas si mal :)

 

Apres les ajouts "facultatif" .... Ça n'a jamais existé en mon sens pour les joueurs compétitif. C'est obligatoirement pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que ça a jamais existé. Les listes WD ou les profils FW en compétitif étaient pas tout le temps acceptées. Tous comme les mercenaires, les NDC ou les persos nommés... Je préfère la version créative de GW, avec des listes thématiques et de la liberté que le lissage de ces dernières années. 

 

Lire GW encourager à faire du proxy ou des fillers d'unité, nous sortir une liste de trolls et de nomades, une bombarde sans figurine, ça me fait bien plaisir. Et je souhaite qu'ils continuent sur cette lancée. Même si ça déséquilibre ou si c'est injuste pour certaines armées... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.