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[V10] Codex Space Marine du Chaos


doli

Messages recommandés

  Le 07/05/2024 à 17:06, Kikasstou a dit :

Non ca donne x infiltrations à des unités de legionnaires ET de cultist.

Développer  

C'est bien 3+3 sinon aucun intérêt de faire 2 colonnes séparés. Autant en faire juste une avec "up to 3 units"

Ce Détachement va être assez fort je pense, à voir les reliques et strat

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  Le 08/05/2024 à 10:14, Lopatin a dit :

C'est bien 3+3 sinon aucun intérêt de faire 2 colonnes séparés. Autant en faire juste une avec "up to 3 units"

Ce Détachement va être assez fort je pense, à voir les reliques et strat

Développer  

Je reste pas convaincu. Quand on dit 3 unites de x et y. C’est 3 unites que tu pioches dans l’ensemble x et y. Et on te precise que tu peux avoir max 3x et max 3y dans ton mélange. Sinon ils auraient indiqué de prendre 3x et 3y.  Ceci dit je suis le seul a le comprendre comme ça donc je suis probablement dans l’erreur. On verra bien.

 

Pour le coup a 3+3 si en plus t’as des strats de redéploiement, ca devient fort au lieu d’être naze :P Le légionnaire est pas si mal. Avec ses 2 armes lourdes de CaC, ses 2 pistolet plasma et son arme lourde tir le tout sous sustained/lethal hits c’est une unité très polyvalente avec un minimum de létalité qui de plus est OC2. D’autant qu’avec sa baisse de point, l’unité est tres bien positionnée. Son seul défaut c’est le tanking.

Modifié par Kikasstou
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Actuellement le légionnaire est revenu dans les listes SMC en effet, et remplace l'élu dans les rhinos. À voir leur place dans le nouveau codex, s'ils gardent leurs options actuelles et leurs coûts en points.

Ne pas oublier qu'on peut infiltrer les personnages avec les 6 escouades, ça fait vraiment beaucoup de monde au final qui démarre dans le no mans land. Les cultistes peuvent bien encercler la zone adverse pour sécuriser le T1 et protéger les légionnaire de derrière. A voir ce qui pourra se combiner avec mais en l'état ça ouvre des plans de jeux ultra aggressifs.

 

Sans compter que comme le dit mon VDD, l'AL va très certainement récupérer une partie des tricks qu'elle avait à l'époque Vigilus.

 

'Let the galaxy burn' avec la petite mention "non les TS pas vous", ça de moins à faquer dès la première semaine.

 

Le "Black crusade" qui va plaire à la brique de termis, surtout si on a encore accès à des rerolls touche/blesse.

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  Le 08/05/2024 à 10:21, Kikasstou a dit :

Je reste pas convaincu. Quand on dit 3 unites de x et y.

Développer  

Sauf que c'est pas ce qui est écrit. La règle dit que Tu peux prendre un certain nombre de légionnaires et de cultistes. Et que ce nombre dépend du format. Puis le tableau indique jusqu'a 3 légionnaires et jusqu'a 3 cultistes. Ya pas de nombres maximum des 2 combinés ou que l'un empeche l'autre. Donc je rejoins l'avis, si y'a pas d'autres contre indication, que c'est bien 3+3

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  Le 10/05/2024 à 11:34, Mau Arras a dit :

wahoo, l'armement des persos font du D3 alors que le lion vient d'être rabaissé à D2 ???!!!!

Développer  

 

Uniquement Haarken qui fait un seul tir de lance a 12 pouces F8 PA3 D3, ce n'est pas tous les persos chaos non plus :D

 

D'ailleurs la règle de leader d'Abaddon a changé également, il ne peut plus rejoindre de légionnaires mais peut désormais mener des élus !

 

 

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Bon on a le codex dans son intégralité maintenant...

pour être synthétique

 

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Donc si on résume, les datasheet semblent avoir été nerf pour la plupart. Néanmoins avec l'ajout de nombreux détachements + synergies le codex semble assez bon dans l'ensemble.

Très riche donc.

 

Coup de coeur pour le détachement de Vashtor "Soulforged Warpack" et des IW "Fellhammer Siege Host"

 

Bonne lecture, plus qu'à attendre 2 semaines :) 

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Une question pour ceux qui ont lu la datasheet légionnaires du chaos. Dans l’index les options kill team étaient introduites mais les nouvelles night lord sont aussi dedans ? Il y a quelques différences sauf erreur sur leur kit. 

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Bon dans l’ensemble, ma liste égarés et damnés reste stable… 

 

D’un côté je perds les options de tir des cultistes, mes ogryns/spawn deviennent OC1 et ne regen plus + quelques petites choses ici et là, mais de l’autre mes gardes renégats deviennent potentiellement battleline, et peuvent profiter d’une overwatch gratis grace au perso + les autres petits buff comme les legionnaires ou cypher ainsi que les dernières baisses de points qui m’ont été favorables et risquent d’être entérinées.

 

  Le 10/05/2024 à 21:59, doli a dit :

Donc si on résume, les datasheet semblent avoir été nerf pour la plupart. Néanmoins avec l'ajout de nombreux détachements + synergies le codex semble assez bon dans l'ensemble.

Très riche donc.

Développer  

 

Ce qui reste, je trouve, étonnamment constant pour GW en terme de ligne éditorial. Il faut saluer le record qu’ils sont en train de battre : ils ont réussi à garder une ligne de conduite au delà de 6 codex :P Les seuls « ratés » semblent être les tyty et l’admech, mais, non seulement ce sont des ratés vers le bas et pas des codex imbuvables de puissance, mais en plus, ils ont déjà prévu de corriger le tir pour l’admech dans les 3 mois…

 

Félicitations à eux et j’ai hâte de voir ce que donnera la mère de tous les abus : le codex eldar ;) 

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  Le 15/05/2024 à 06:42, Master Avoghai a dit :

Les seuls « ratés » semblent être les tyty et l’admech

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Les tytys sont loins d'être ratés. C'est plutôt les tau qui semblent avoir un codex mollasson.

Les nécrons ont eu un codex trop puissant, qu'il a fallu nerf.

 

  Le 15/05/2024 à 06:42, Master Avoghai a dit :

’ai hâte de voir ce que donnera la mère de tous les abus : le codex eldar

Développer  

Le baromètre de la billitude :D

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  Le 15/05/2024 à 07:46, GoldArrow a dit :

Les tytys sont loins d'être ratés

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exact, mais on se concentre tellement sur la létalité depuis que 40k existe que c'est devenu le maître étalon pour juger de l'efficacité d'une faction, or ce n'est pas comme ça que là que les tyranides brillent. 

Ce n'est pas une faction facile et tant mieux quelque part.

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  Le 15/05/2024 à 07:46, GoldArrow a dit :

Les tytys sont loins d'être ratés

Développer  

Si on parle des secondaires réalisables sans que l'adversaire puisse réagir (quart de table, teleport homer, etc ou tu fais pop un truc le même tour que tu marques les points), il est trés réussi.

Si on parle des primaires et des secondaires ou on joue avec l'adversaire, ou il faut chopper des objectifs ou tuer plus de gens que tu n'en perds, c'est beaucoup moins vrai.

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  Le 15/05/2024 à 09:08, Timil a dit :

Si on parle des secondaires réalisables sans que l'adversaire puisse réagir ...

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Pour moi ça c'est un défaut de conception du jeu. Il devrait toujours y avoir moyen d’essayer d'empêcher l'adversaire de scorer. Ça serait beaucoup plus intéressant de devoir faire des choix a ton tour sur tes ressources que tu devra distribuer entre marquer tes propres objectifs ou essayer de contester ceux de ton adversaire.

Modifié par Kikasstou
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  Le 15/05/2024 à 06:42, Master Avoghai a dit :

overwatch gratis grace au perso

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Elle n'est pas totalement gratis l'overwatch ^^

 

  Le 15/05/2024 à 07:51, ago29 a dit :

exact, mais on se concentre tellement sur la létalité depuis que 40k existe que c'est devenu le maître étalon pour juger de l'efficacité d'une faction, or ce n'est pas comme ça que là que les tyranides brillent. 

Développer  

 

Il y a une nuance à avoir. Et clairement dans la balance prise de map/létalité le tyranide n'est pas du tout dans le nuance. C'est aussi peu fun pour la grande majorité des joueurs tyranides de rebondir sur absolument tout que ça l'est pour leur adversaire de les voir marquer des points à coup de biovore qui font poper des spores mines ou de gargouilles FeP + mouvement. 

 

 

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  Le 15/05/2024 à 09:08, Timil a dit :

Si on parle des secondaires réalisables sans que l'adversaire puisse réagir

Développer  

On peut toujours réagir, à chacun de voir s'il estime intéressant d'aller chercher le biovore T2-T3 ou de faire sa liste avec des unités qui en sont capables.

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Le biovore est top mais en vrai tu le sèche il reste les voraces, les gargouilles et tout ce qui est lictor. Le tyty a 3 couches de blindage sur les secondaires.

 

  Le 15/05/2024 à 09:49, SexyTartiflette a dit :

. C'est aussi peu fun pour la grande majorité des joueurs tyranides de rebondir sur absolument tout

Développer  

C'est une fausse idée trop répandue par les joueurs tyty qui passent plus de temps à pleurer sur internet qu'à jouer. Quand tu vois la quantité de trucs que tu arrives à poser a 2000, tu n'as pas de problème de rebonds. Ce que ton exocrine n'arrive pas à tuer, la deuxième + la norne + les haruss y arriveront.

Après, c'est un jeu d'attrition. Tu consommes beaucoup de ressources, tu détruits des ressources adverses, mais à ce jeu là le tyty est bon car il a beaucoup de ressources à consommer. C'est fluff.

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