Lucius Cornelius Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai Bernard Hill, l'interprète de Théoden dans les films de Peter Jackson, nous a quitté. Il était aussi un révolté du Bounty, le capitaine du Titanic, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScorpionTau38 Posté(e) le 6 mai Partager Posté(e) le 6 mai Le seul acteur a avoir cumulé 11 Oscars en seulement 2 films (mon anecdote de condoléances)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 6 mai Auteur Partager Posté(e) le 6 mai (modifié) Plus exactement, il est le seul acteur avoir joué dans deux films récompensés chacun de 11 Oscars. Soit 22 oscars. Mais il n'en a reçu aucun personnellement. Etonnant quand on voit sa filmographie qu'il n'ait pas plus tourné dans des succès. Modifié le 6 mai par Lucius Cornelius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakenhoff Posté(e) le 6 mai Partager Posté(e) le 6 mai J'allais justement souligner le fait que c'était le seul acteur à avoir participer à deux films récompensés de 11 oscars, on m'a devancé. En tout cas, en l'illustre compagnie de ses ancêtres, il n'aura pas honte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdall Posté(e) le 6 mai Partager Posté(e) le 6 mai Son discours à la bataille des champs de Pelennor me file toujours autant de frissons. L'un des moments les plus épiques de l'histoire du cinéma A voir en VO surtout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ACL Posté(e) le 6 mai Partager Posté(e) le 6 mai À mon avis, le personnage le plus intéressant de la trilogie. Il est au centre des deux scènes les plus épiques, mais aussi de la plus touchante avec l'enterrement de Theodred. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdall Posté(e) le 6 mai Partager Posté(e) le 6 mai Aller je ne peux résister : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 7 mai Partager Posté(e) le 7 mai Pour le coup, cette nouvelle me touche. Théoden est l'un de mes persos préféré de la trilogie, et Bernard Hill l'a tellement bien incarné. Il dégageait vraiment un sentiment de puissance et de noblesse. Un mélange de roi saxon et viking, la classe incarnée. Et +1000 pour le discours aux champs du Pélennor, ou encore sa charge héroïque au gouffre de Helm, ces scènes me fascinent toujours autant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 7 mai Auteur Partager Posté(e) le 7 mai Le discours est pour le texte surtout du Tolkien, mais si je me rappelle bien, c'est HILL qui a eu l'idée de frapper les lances avec son épée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés