flyingbzh Posté(e) le 7 mai Partager Posté(e) le 7 mai (modifié) Bonjour j'aimerais savoir pourquoi une unité de méganobz ne peut avoir un effectif de 4 figurines? On peut 2 / 3 et après on passe à 5/6 et le 4 n'est pas autorisé. Modifié le 7 mai par flyingbzh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghorat Posté(e) le 7 mai Partager Posté(e) le 7 mai Les voies de la waagh sont impénétrables.... Mais tu en joueras 5 avec un mégaboss dans un truk ou 6 avec un boss et son tépula. Sauf bien sûr si tu veux garder tes copains... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 7 mai Partager Posté(e) le 7 mai il y a 19 minutes, flyingbzh a dit : le 4 n'est pas autorisé. Tu peux toujours prendre une unité sous son effectif maximal quand plusieurs options de taille sont proposés. Tu dois cependant payer le pallier supérieur, donc 5, mais n'en jouer que 4. Page 1 du MFM: Citation In the latter case, your units can contain a number of models in between these limits, but you must still pay the maximum points cost for a unit that starts the game with more than its minimum number of models Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flyingbzh Posté(e) le 7 mai Auteur Partager Posté(e) le 7 mai Sur les réponses apportées, pas de problème. Mais dans ce cas il n'existe aucunes règles qui précise pourquoi pas 4. J'ai fouillé et rien trouvé, donc pourquoi c'est interdit si il n'y a aucune règle qui le dit explicitement. C'est là mon incompréhension. Car la compo d'unité méganobz va de 2 à 6 max, donc on devrais avoir la possibilité de mixer autant que l'on veut de 2 à 6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 7 mai Partager Posté(e) le 7 mai il y a 1 minute, flyingbzh a dit : J'ai fouillé et rien trouvé, donc pourquoi c'est interdit si il n'y a aucune règle qui le dit explicitement Si, le MFM le dit explicitement: Ce n'est pas un choix disponible, donc tu ne peux pas le faire. Ils auraient mis un coût par figurine, ok, mais comme en v10 ils ne le font plus. Il y a de nombreux autres exemples ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flyingbzh Posté(e) le 7 mai Auteur Partager Posté(e) le 7 mai (modifié) Le MFM, tu parle du parle du doc de mise à jour des points? Donc par le simple fait qu'il n'existe pas de coût en point pour les mettre à 4 c'est sa la règle. Sniff Je pensai qu'il y avait une "vrai" règle expliquant le pourquoi du comment comme on dit. Bref ^^ Merci pour les réponses. Modifié le 7 mai par flyingbzh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 7 mai Partager Posté(e) le 7 mai (modifié) Il y a 1 heure, flyingbzh a dit : Le MFM, tu parle du parle du doc de mise à jour des points? Munitorum Field Manual, oui Il y a 1 heure, flyingbzh a dit : Donc par le simple fait qu'il n'existe pas de coût en point pour les mettre à 4 c'est sa la règle. Oui, comme le fait que tu ne peux pas payer 2 fois le prix de 10 figurines pour faire une unité de 20 si ce n'est pas explicitement indiqué ici.. Il y a 1 heure, flyingbzh a dit : Je pensai qu'il y avait une "vrai" règle expliquant le pourquoi du comment comme on dit. Ben si, page 1 de ce document. Modifié le 7 mai par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 7 mai Partager Posté(e) le 7 mai Bonsoir ! @Timil : je pense que @flyingbzh parle plutôt d’une justification au passage de 2-3 à 5-6. Justification que l’on peut deviner comme étant « Les boîtes permettent de faire 3 figurines ou 2 + 1 Boss, donc les unités auront des additions de ces valeurs » bien qu’il ne me semble pas que cela ait été explicité par GW. Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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