Thalantir Posté(e) le 8 mai Partager Posté(e) le 8 mai Un nouveau petit rapport de bataille pour le jour de mon anniversaire. Je continue mes tests à Valour and Fortitude avec une première partie multijoueurs cette fois entre mes autrichiens dirigés par Alvinczy et les français de Bonaparte avec Hervé (Masséna) et Sylvain (Augereau) aux commandes, sur la bataille de Caldiero en 1796, campagne d'Italie. Au final c'est un retournement de l'histoire puisque ce sont les français qui l'emportent. Je n'ai pas réussi à défendre mes positions contre les attaques de Bonaparte. Le rapport vidéo est sur la chaîne Youtube (FR / ENG), si vous préférez le texte pur, continuez ci-dessous. LES LISTES : Révélation LE RAPPORT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saural Posté(e) le 10 mai Partager Posté(e) le 10 mai Et ben ce fut sanglant comme bataille. Il y a eu des charges et contres charges qui permirent a chaque camp de prend le village. Franchement top comme bataille. Est ce que, puisque c'est plus ou moins de la reconstitution, les armées sont fidèles a celles de l'époque ou sont-elles de même force? En tout cas c'est toujours top de voir du Napoléonien ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalantir Posté(e) le 10 mai Auteur Partager Posté(e) le 10 mai Salut et merci pour ton retour. Non les armées sont globalement fidèles en termes de proportions. J'ai choisi cette bataille car les effectifs restaient raisonnables et l'écart pas trop important. Les villages ont été disputés en effet, mais le scénario voulait ça ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 12 mai Partager Posté(e) le 12 mai Hé bé! J'aurais pas parié sur les français, n'eu été le contournement de leur cavalerie lourde, à cause du carnage fait par les hussards et de la tenue héroïque des patelins par les autrichiens. Pourtant, la défense n'as pas suffit et la cavalerie lourde n'as même pas l'air d'avoir été si percutante... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalantir Posté(e) le 14 mai Auteur Partager Posté(e) le 14 mai En effet. J'ai eu mon moment, mais finalement à force de rater mes tests de valeur, ça a craqué. Il y avait finalement assez peu de cavalerie lourde : seuls les français avaient des cuirassiers et des dragons. Mais ils n'ont pas eu un grand impact. Les hussards hongrois ont été excellents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés