Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Haine des Nains


Elladriel

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il me semble qu'il s'agit d'un sujet déjà traité dans les versions antérieures, mais qui revient.

Jusqu'ici, je pensais que les NdC étaient des nains et qu'en conséquence, si on avait la haine des nains, on haïssait aussi les NdC.

Mais j'ai découvert le "Suaire de l'ancêtre", objet NdC qui donne la "haine des nains".

 

De fait, j'ai tendance à penser que dans l'esprit de Games, la haine des nains, c'est uniquement ceux des forteresses naines.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAW ça s'applique aux "Nains". Mais visiblement on a pas la définition de ce que sont les "Nains". Ca concerne les Dwarven Mountain Holds? Les Nains du Chaos? Les servants nains du chaos du canon apocalypse? Les hobgobelins ce sont des NDC ou des gobelins ou aucun des deux? Les gnoblars des orgres c'est des gobelins? Si je regarde du coté des nains, ils ont Hatred (Orcs & Goblins).Donc entre parenthèse ça serait le nom d'une armée? Mais il n'existe pas d'armée Nains, ni d'armées Orques & Gobelins... Si c'est le nom d'une armée, les nains ont la haine des trolls et de toutes les unités de l'armée? Si c'est un mot-clé entre parenthèse, on le retrouve où? Où c'est marqué que les gobelins sont des gobelins dans leur livre? Et c'est pareil pour la peur. Les gobelins ont peur des elfes de tous les types? Mais un mage ou maître des épées du LA Haut-elfe c'est un elfe? Il y a rien qui l'indique, si oui alors l'aigle peut aussi être un elfe? 


Je sais même pas comment te répondre en interprétant la règle. Car bon les nains du chaos ont bien des alliés O&G et font du commerce avec, ça serait étrange que les gobelins les haïssent. D'un autre coté ce sont aussi leurs esclaves...

 

Fait selon la figurine, si elle a de la barbe et qu'elle fait 1 pouce c'est un nain X-/ GW aurait peut-être du introduire quelques mots-clés dans TOW... 


La seule faq que j'ai retrouvé pour la V6/V7, déjà à l'époque c'était foireux, en plus de pas s'appliquer à toutes les unités: 

Citation

 

Is a Gnoblar Scraplauncher counted as "Greenskinned" for purposes of hatred, etc.?

Yes it is.

Source: "Sneak Peak" Ogre Kingdoms FAQ from Games Workshop Warhammer Forum

 

Citation

 

Goblin Wolf Chariots, Goblin Rock Lobbers, Goblin Spear Chukkas, and Goblin Doom Diver Catapults do not include "Fear Elves" in the Special Rules section of thier Unit Entry boxes. Was this intentional or an oversight?

It was intentional. The Orcs & Goblins Army Book states "Note: The Fear Elves, Animosity and Hatred rules described above only apply to goblin infantry or cavalry units, and characters. They do not apply to war machines, Chariots, Fanatics or Squigs who are just too crazed or brainless to care. Only big mobs of Goblins are affected by these wayward tendencies as they goad each other into acts of cowardice, betrayal and petty vindictiveness."

Source: Orcs & Goblins Army Book page 13

 

 

Modifié par HFXleol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, HFXleol a dit :

GW aurait peut-être du introduire quelques mots-clés dans TOW... 

Ils ont été trop conservateurs sur ce coup-là. Introduire des mots-clés aurait été tellement plus simple pour ce genre de cas. C’est le même problème depuis toutes les éditions ; il faut interpréter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit il y a un mot-clé, Hatred (Mot-clé). Mais rien ne porte ce mot-clé 😕  RAW ça s'applique à rien. A la limite aux unités qui ont le mot-clé dans leur nom, mais c'est déjà de l'interprétation. 

 

Si tu joues entre potes, soit tu te bases sur le fluff de la partie. Si c'est des NdC qui veulent enchaîner des O&G, j'appliquerai la haine. Soit sur l' "équilibre", si le joueur O&G mets des raclés au joueur NdC peut-être lui faire cadeau de la haine des nains ou inversement. Soit tirer au sort... 

 

J'aimerai bien avoir d'autres avis, ça serait intéressant à soumettre à GW par la suite.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, HFXleol a dit :

En soit il y a un mot-clé, Hatred (Mot-clé). Mais rien ne porte ce mot-clé

Quand je parle de mots-clés, je parle d’un système tel qu’ils l’ont implémenté dans 40k ou AOS. Une mécanique clairement identifiée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement. Je pointais du doigt l'absurdité d'avoir une règle avec un mot-clé, mais pas d'unité/armée ou je ne sais quoi avec ce mot-clé... Malheureusement je vois pas GW changer son fusil d'épaule avant une V2, l'errata serait trop gros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire que les règles sont faites pour les armées développées issus de Forces Fantastiques et Hordes Sauvages et que les armées légacy sont la pour pas trop frustrer une partie des joueurs (même si il y a une règle spéciale qui est décrite qui n'apparait que chez les skavens et Les elfes noirs)

-> la seule questions qui se poserai est ce que ca marche contre les servants du canon apocalypse? et je dirai que un nain du chaos ca reste tout de même un nain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, HFXleol a dit :

Malheureusement je vois pas GW changer son fusil d'épaule avant une V2, l'errata serait trop gros. 

Oui, c’est clairement trop tard pour voir un changement pareil être implémenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il y a  plusieurs choses :

 

- Les "nains" et les "nains du chaos", c'est pas la même chose. On est d'accord?

- En terme d'esclavage, même si dans le fluff on parle d'esclave "gobelin", on ne parle pas d'esclave "gobelin de la nuit". Or, ce sont eux qui ont la haine "nain".

- la liste "NdC" Legacy ne permet pas de prendre des gobelins ou des gob de la nuit en troupe (spéciale ou base). Si on revient à Horde Sauvage (V6?) ou au LA fanmade V8 ne permet que de prendre "en esclave" des Gobelins... Pas des Gob de la nuit... Donc, si une unité devait bien haïr les NdC, c'est les "gobelins", pas les gob de la nuit...

- Si on se base sur "peur des elfes" (qui est l'une des rares équivalence), la règle spécifie justement bien précisément "des elfes de tout type". Ce qui n'est pas le cas, en wording pur, de "haine (Nains).

- La majuscule en début de mot "Nain", pour moi, marque le fait qu'on parle de la "race Naine" et pas "des nains". A titre d'exemple, les perso nains ont "haine (personnages ennemis). Si on avait eu Haine (nains), je pense que la question se serait posées différement, et qu'on aurait parlé d'un "type" de créature haït (donc, tout ce qui aurait pu avoir un rapport avec le mot nain). Mais le "haine (Nains)" renvoie, pour moi, à la "race" Nains, qui n'est pas celle des "Nains du Chaos".

 

Donc, "pour moi", c'est assez clair, une fois posé les choses : on parle de "Haine (Nains)" et les Nains du Chaos n'étant pas des Nains, aucune raison de les mélanger.

 

Citation

J'aurais tendance à dire que les règles sont faites pour les armées développées issus de Forces Fantastiques et Hordes Sauvages et que les armées légacy sont la pour pas trop frustrer une partie des joueurs (même si il y a une règle spéciale qui est décrite qui n'apparait que chez les skavens et Les elfes noirs)

Ca, pour moi, en terme de règle, c'est pas un point sur lequel on peut s'appuyer...

 

 

Citation

En soit il y a un mot-clé, Hatred (Mot-clé). Mais rien ne porte ce mot-clé 😕  RAW ça s'applique à rien. A la limite aux unités qui ont le mot-clé dans leur nom, mais c'est déjà de l'interprétation. 

En RAW pur, je suis d'accord...

Après, c'est comme le stégadon qui peut pas tirer... Y'a le RAW et quand il ne marche manifestement pas, l'EDR peut aiguiller...

 

Barbarus : enfin, mo, c'est comme ça que je le gèrerais... Même si ça arrange pas mes gob'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Barbarus a dit :

La majuscule en début de mot "Nain", pour moi, marque le fait qu'on parle de la "race Naine" et pas "des nains". A titre d'exemple, les perso nains ont "haine (personnages ennemis). Si on avait eu Haine (nains), je pense que la question se serait posées différement, et qu'on aurait parlé d'un "type" de créature haït (donc, tout ce qui aurait pu avoir un rapport avec le mot nain). Mais le "haine (Nains)" renvoie, pour moi, à la "race" Nains, qui n'est pas celle des "Nains du Chaos".

je pense pas que ca soit un argument.
Les répurgateurs de l'empire peuvent avoir la Haine (Morts-vivant) et je ne crois pas qu'il y est une armée qui soit les Mort-vivant avec une majuscule. Mais je pense que ca marche aussi bien sur Khemri et sur les Comtes Vampires. 

 

Les nains du chaos sont des nains qui ont évolué différemment, été pervertis, renié leur origines. Les orques noirs sont des orques, les gobelins de la nuit sont des gobelins...

je peux comprendre aussi que le nain marche que sur les nains des forteresses

Modifié par boiaak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opinion sur le sujet.
 

Un Nain du Chaos est un nain, de même qu'un Haut-Elfe/Elfe Noire/Elfe Sylvain est un elfe.
Donc: Haine (Nains) offre la Haine contre toute figurine de race naine ou contenant une figurine de race naine (Machine de guerres, Monstres, …).
 

Pour les Haine (Orcs & Gobelins),  elle offre la la Haine contre toute figurine de race orc ou gobelin ou contenant une figurine de race orc ou gobelin (Machine de guerres, Monstres, …).

 

Pour les Haine (Morts-vivants),  elle offre la la Haine contre toute figurine qui sont des mort-vivants d'après les règles et le fluff (Vampires, Squelettes, Zombie, Goules, …) ou contenant une figurine mort-vivante (Machine de guerres, Monstres, …).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Barbarus a dit :

Après, c'est comme le stégadon qui peut pas tirer... Y'a le RAW et quand il ne marche manifestement pas, l'EDR peut aiguiller...

 

Sinon on l'a vu, on le tiers des règles qui peuvent pas s'appliquer. Comme celle de défendre un obstacle X-/

 

il y a 31 minutes, Barbarus a dit :

Donc, "pour moi", c'est assez clair, une fois posé les choses : on parle de "Haine (Nains)" et les Nains du Chaos n'étant pas des Nains, aucune raison de les mélanger.

 

Je te rejoins, j'ai répondu un peu vite. Fluffiquement les gobs de la nuit aiment pas les nains car ils partagent le même environnement, et que ça les met mal à l'aise. Avec un dégoût même pour leur architecture qu'ils détruisent et corrompent. Effectivement je compterai pas les NDC qui partagent pas leurs montagnes. Mais bon, ça c'est l'interprétation. 

 

il y a 15 minutes, boiaak a dit :

Mais je pense que ca marche aussi bien sur Khemri et sur les Comtes Vampires. 

Tous les RDT et tous les CV? Ou ceux avec la règle Necromantic Undead / Nehekeran Undead? 

 

il y a 13 minutes, personne a dit :

Pour les Haine (Orcs & Gobelins),  elle offre la la Haine contre toute figurine de race orc ou gobelin ou contenant une figurine de race orc ou gobelin (Machine de guerres, Monstres, …).

 

Mais un troll c'est pas un orque ou un gobelin =/  Pareil, la goule. Mort-vivant ou juste mangeur de cadavre? 

 

Ce qui est pénible, c'est que c'était pareil dans les éditions précédentes. Et que c 'est pas corrigé. Alors que c'était relativement simple à anticiper et à rectifier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, HFXleol a dit :

Tous les RDT et tous les CV? Ou ceux avec la règle Necromantic Undead / Nehekeran Undead? 

 

Pareil, la goule. Mort-vivant ou juste mangeur de cadavre? 

 

Chez les Roi des Tombes ils ont tous la règles mort-vivant de Néhékhara et chez les Comtes Vampires ils ont tous la règles Nécromantic Undead, même les goules

 

Ils me semble d'ailleurs que depuis la V6 les goules sont des Morts-vivant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, boiaak a dit :

Ils me semble d'ailleurs que depuis la V6 les goules sont des Morts-vivant

Depuis la V7. En V6, au contraire, ils avaient une règles Vivantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, HFXleol a dit :

Mais un troll c'est pas un orque ou un gobelin =/  Pareil, la goule. Mort-vivant ou juste mangeur de cadavre?

Les Trolls/Géants/Ogres/… ne sont ni des Orcs ni des Gobelins donc pas de Haine.

Les goules ne sont plus vivantes depuis quelques éditions, de plus ils ont la règles mort-vivant à ToW donc ce sont des mort-vivants.
 

Modifié par personne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le soucis:

On se base sur le fluff: Les goules sont pas des morts-vivants
On se base sur la règle spéciale dans le profil Necromantic Undead : Mais les nains ont pas de règle spéciale dans leur profil "Nain"
On se base sur l'armée: Il n'existe pas d'armée Undead ou d'armée nain. Dans ce cas pourquoi ne pas avoir écrit "Dwarfen Mountain Holds" ou "Tomb Kings of Khemri & Vampire Counts"? Et ça concernerait toutes les unités de l'armée? 
On se base sur le modèle et son apparence: On regarde si il a de la barbe ou pas. Si il ressemble à un mort-vivant ou pas. Un nain du chaos c'est un nain, il est bien petit et barbu, alors on le compte ou pas? Les chauves-souris elles sont mortes-vivantes? Faut se poser la question pour chaque unité... 

 

il y a 26 minutes, boiaak a dit :

Ils me semble d'ailleurs que depuis la V6 les goules sont des Morts-vivant

 

En terme de règles oui, en terme de fluff pour moi ce sont des créatures vivantes. En tous cas dans WFJDR V2. Et elles sont inspirées de Call of cthulhu, où les goules sont des "humains" transformés en mangeant de la chaire humaine. Je sais pas si ça été retcon en V8. Malheureusement on a pas de fluff pour les CV à TOW... 

 

Citation

Les Trolls/Géants/Ogres/… ne sont ni des Orcs ni des Gobelins donc pas de Haine.

Ca c'est en se basant sur le modèle. Perso je ferais comme ça. Mais c'est de l'interprétation. Je serais en mal de donner à tort à celui qui me dit oui mais O&G ça concerne l'armée des "Orcs & Goblins Tribes" =/ Puis on en revient à se poser la question pour les gnoblars et les hobgobelins, gobelins ou pas? Etc. Etc... 

 

D'ailleurs, ça veut dire que le tueur de troll à la haine des gobelins mais pas des trolls? 

 

🤯🤯🤯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, personne a dit :

Un Nain du Chaos est un nain, de même qu'un Haut-Elfe/Elfe Noire/Elfe Sylvain est un elfe.
Donc: Haine (Nains) offre la Haine contre toute figurine de race naine ou contenant une figurine de race naine (Machine de guerres, Monstres, …).

Justement "non".

S'il y a dans "Peur des Elfes" la précisions que cela concerne bien tous les types d'elfes... c'est pas pour rien selon moi.

En revanche, le "Nains" renvois aux Nains... aux figurines de la liste d'armee Naine...

Or les NdC ne sont pas des Nains... mais des Nains du Chaos.

Donc pour moi, ce sont bien deux races différentes...

Je pousserait même le truc : pour moi, Haine "Orques et Gobelins" (au pif) ne se ramène pas qu'aux Orques (les fig orques) et aux Gobelins (les fig gobeline) mais bien à toutes les fig issues de la Liste Orques et Gobelins (Orques & Gobelins)...  donc en l'état, un géant pris dans la liste, des trolls...

Le "&" me fait d'ailleurs clairement pencher pour cette option... 

D'ailleurs, on a bien "Haine Guerriers du Chaos et Bêtes du chaos" pour le répurgateur... et non pas "&".

 

Et si on suit cette logique, le Haine (Nains) renvoies bien à la liste Naine... Pas NdC... Sinon on aurait eu Haine (Figurine Naine) comme on trouve Haine (figurine de Mort Vivant) ou (figurine Démoniaque).

Quand on parle d'une "race" (humain, Elfe, nain) on parle de "figurine de...". Là, on parle d'une "liste"...

Haine (Orques & Gobelins), c'est bien toutes les Fig de la liste Orques&Gobelins... Pas juste les Orques et/ou juste les Gobelins...

 

Barbarus : en tout cas, moi, c'est comme ça que je comprend toutes les différences de formulation qui ne sont pas là "que" pour faire joli...

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Barbarus a dit :

Haine (Orques & Gobelins), c'est bien toutes les Fig de la liste Orques&Gobelins... Pas juste les Orques et/ou juste les Gobelins...

 

Dans ce cas, il faudrait errater en "Dwarfen Mountain Holds", "Tomb Kings of Khemri & Vampire Counts", "Orcs & Gobelins tribes", etc. Ou une FAQ expliquant les termes, par exemple "Nain" = "Dwarfen Mountain Holds". Si c'est modèle par modèle, là ça va être compliqué à errater et il faut une FAQ citant toutes les unités concernées. 

 

On envoi la question à GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...

Fig Mort-Vivante... bah toute celle qui ont une règle "Mort-Vivante"... soit tout le LA RdT + CV (ou presque... j'ai pas vérifié)... mais aussi celles qui pourraient être invoquées par des sort...

En gros, ça permet de "justement" sortir de ces "seuls liste d'armee".

 

Alors, "oui", je comprends... mais prennons une hypothétique liste de Tueur... si tu réduit au Forteresse Naines, pour le reste, ça marche pas. Or, le reste, c'est des "Nains" aussi...

Idem pour le O&G, si on restreint aux tribues, quid de la liste du JA?

 

Je suis bien d'accord qu'un mot-clef (ex: Race: O&G) aurait tout simplifié...

Mais bon, c'est pas le choix de GW...

 

Barbarus: mais c'est la seule explication "logique" à toutes ces différences de formulations (en VF tout du moins... quid de la VO?)

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Barbarus a dit :

Idem pour le O&G, si on restreint aux tribues, quid de la liste du JA?

 

Les arcanes concernent bien les armées "Tribus d'Orques & Gobelins", "Royaume de Bretonnie", "Rois des Tombes de Khemri". C'est bien  "Orc & Goblin tribes Grand army" ou "Tribus d'Orques & Gobelins Waaagh! Nomade" ou encore "Tribus d'Orques & Gobelins Horde de Trolls". Ca concernerait donc toute l'armée et ses listes. 

 

Maintenant est-ce que ça concerne l'armée ou les unités. A GW de répondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, HFXleol a dit :

Les arcanes concernent bien les armées "Tribus d'Orques & Gobelins", "Royaume de Bretonnie", "Rois des Tombes de Khemri". C'est bien  "Orc & Goblin tribes Grand army" ou "Tribus d'Orques & Gobelins Waaagh! Nomade" ou encore "Tribus d'Orques & Gobelins Horde de Trolls". Ca concernerait donc toute l'armée et ses listes. 

 

Maintenant est-ce que ça concerne l'armée ou les unités. A GW de répondre. 

Étonnant que cette question de règle ne soit pas apparu dans les tournois 

Des armées O&G qui cognent des ndc ça doit arriver...

Pour donner mon avis : en raw c'est sujet à interprétation et oui si gw peut erraté ça serait pas mal.

En attendant une haine contre les orc et gob je la joue avec une haine contre toutes l'armée ( je joue O&g)  car franchement vue le chantier des entrée O&G ça me semble impossible sans ambiguïté de gérer cette haine model par model ..( un squig broyeur est t il un orc ou un gobelin ? Vous avez 2h)

 Concernant les nains mes Gobelins ne voient aucune différence entre des nains des montagnes et des nains du chaos , ça s'étripent du pareil au même.donc haine pour les 2 listes sur toutes leurs unités.

Après curieux de comment GW vas gérer cela ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, DLP a dit :

Des armées O&G qui cognent des ndc ça doit arriver...

Y'a combien de joueurs NdC aujourd'hui ? 

 

Pour moi, c'est clairement des listes de fond de tiroir, avec quelques illuminés comme moi pour les pousser sur une table...

il y a 14 minutes, DLP a dit :

Concernant les nains mes Gobelins ne voient aucune différence entre des nains des montagnes et des nains du chaos ,

Beinh si tu considère que "O&G", ça s'applique à toute la "liste" O&G, alors "Nains", c'est la liste "Nains", pas "Nains du Chaos".

Je dis pôs que ça s'étripe différemment, je dis que c'est pôs la même chose...

Si on suit une logique, faut la suivre de façon identique "partout"...

 

Barbarus: en même temps, les NdC... y'en a combien qui les jouent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Barbarus a dit :

Beinh si tu considère que "O&G", ça s'applique à toute la "liste" O&G, alors "Nains", c'est la liste "Nains", pas "Nains du Chaos".

RAW O&G c'est pas O&G tribes et dwarf c'est pas Nains des montages machin. C'est bien le problème. 

 

On a comme mots-clés: 

-Daemons of Slaanesh
- Enemy Wizards
-
Undead model

-Daemonic model 
-Enemy characters

-All enemies

-Daemons of Tzeentch
-
Daemons of Khorne
-
Daemons of Nurgle


1)-Les démons et les morts-vivants ont des règles spéciales dans leur profil (Deamon of X, ou Undead X), ce qui permet de les identifier. Deamonic model on peut supposer que c'est ceux avec Deamon of X aussi. 

2)-Enemy wizards, All ennemies, Enemy characters, c'est dans le profil aussi. 

 

Il nous reste:

-Dwarfs
-
Empire
-Skaven 
-
Orcs & Goblins
-High Elves

 

3) Là pas rien dans leur profil pour les identifier. Alors ça concerne une unité ou une armée? Je pense que c'est la question à poser à GW. Si c'est une armée, il faut qu'ils confirment que "Dwarf = Dwarfen Mountain Holds" et que ça concerne toutes les figurines (les listes des arcanes aussi?). Si c'est des modèles, faudra qu'ils nous précisent lesquels? Quelles exceptions? Par exemple le géant O&G ou l'aigle HE? 

 

4) Quid des mercenaires et alliés? Le géant broyeur d'os dans une armée hommes-bêtes qui affronte des nains? C'est un O&G ou pas? Pareil pour les Buffles ogres? 

Modifié par HFXleol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Barbarus a dit :

Y'a combien de joueurs NdC aujourd'hui ? 

 

Pour moi, c'est clairement des listes de fond de tiroir, avec quelques illuminés comme moi pour les pousser sur une table...

Beinh si tu considère que "O&G", ça s'applique à toute la "liste" O&G, alors "Nains", c'est la liste "Nains", pas "Nains du Chaos".

Je dis pôs que ça s'étripe différemment, je dis que c'est pôs la même chose...

Si on suit une logique, faut la suivre de façon identique "partout"...

 

Barbarus: en même temps, les NdC... y'en a combien qui les jouent?

Au moins un joueur NDC et faut que ça tombe dans mon groupe de joueur habituel 😉.. sinon mes résultats de tournois montre qu'il y a quand même un certains nombre de ndc...

 Concernant la logique la haine s'appliquerait ;) à tout les O&g si il y avait des O&g du nord ou du sud quel que soit leur noms ( nomade ? Waagh troll...)

Et s'appliquerait au nains qu'il soient de l'est ou de l'ouest ( des montagnes ou du chaos)

De toutes manière il n'y a pas vraiment de réponse faut attendre gw. Mon espoir reste un consensus dans les tournois...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, DLP a dit :

De toutes manière il n'y a pas vraiment de réponse faut attendre gw. Mon espoir reste un consensus dans les tournois...

 

Les Ndc c'est une chose, mais le canon nain qui tire sur un géant O&G ça doit être assez courant en tournois... 

 

T9A est plus clair sur la question:

Citation

 

Hatred (Orcs & Goblins)

A model striking a hated foe in close combat re-rolls all failed To Hit rolls during the first round of combat. Sometimes a model will only Hate a specific foe. Where this is the case, the type of foe will be expressed in the brackets. In the case an enemy hates a certain faction, they have Hatred against all models from that army book. In addition, they must also re-roll successful rolls to restrain from pursuit against enemies they have Hatred against. If a unit would gain Hatred in a round of close combat after the first for any reason, treat this as the first round of combat for that purpose.

 

Suffirait peut-être juste d'ajouter ça ou de faquer ça dans Hatred. 

Modifié par HFXleol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.