Darknor Posté(e) le 11 mai Partager Posté(e) le 11 mai (modifié) Bonjour à vous, J'avais une petite question amis des pyramides : comment gérez vous les chevaliers sur pégase de la Bretonnie ? Perso j'ai du mal à gérer deux trios de 3 pégases qui se baladent tranquillement sur mes flancs, utilisent les décors pour se cacher, passent par dessus ce que j'envoie pour les bloquer, contournent mes blocs d'infanterie pour les prendre de flanc ou de dos, etc... et c'est surtout que au delà d'être maniable bah ils font franchement pas rigoler en charge non plus... Des petits conseils et expériences à partager sur ce cas précis ? Merci à vous ! Modifié le 11 mai par Darknor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgilejr Posté(e) le 11 mai Partager Posté(e) le 11 mai Tu peux laisser une unit capable de les gérer en back up, en faisant gaffe au placement de sorte que si il va sur le flanc ou à l'arrière de tes unités tu puisse le charger avec. Un chars lourd, perso sur monstre, cav etc .... Le placement c'est vraiment fondamentale dans TOW, il faut éviter de lui laisser de bonnes opportunités de placement. C'est pas toujours simple, il faut prendre ce facteur dans ta construction de liste également pour avoir les bons outils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darknor Posté(e) le 11 mai Auteur Partager Posté(e) le 11 mai Merci de ta réponse Virgil ! Justement j'essaye de mettre du concret derrière. - Char lourd : en RdT nous n'en avons pas - Perso sur monstre : en gros c'est soit roi sur dragon ou sphinx, soit prêtre liche sur dragon. Ca fait beaucoup de point gardé en réserve pour attendre du pégases. D'autant que les monstres c'est de l'ordre serré donc pas super maniable non plus si les pégases sortent de ton arc avant (déjà eu l'expérience quand ces saloperie sont passées entre mon dragon et mon necrosphinx... je te rejoins sur le fait que le placement est capitale). - Cav : je pense que notre cavalerie squelette ordinaire se fait découper. D'autant que les pégases ont contre charge donc pas forcément possible de les prendre au dépourvu ainsi. L'autre cav possible c'est les chevaliers des nécropoles mais ici aussi, beaucoup de points gardé en stand by pour également une grande chance de se faire balader. Bon par contre si on met la main dessus, je pense que les chevaliers des nécropoles croquent les pegases. Les autres solutions que j'ai envie de tester : - j'ai pensé aux vautours : maniable, tirailleur, rapide, infanterie monstrueuse qui ne declenche pas la conte charge, pas franchemenr cher. Tout se qu'il faut pour intercepter les pegases. Mais ça reste quand même pas gagné de remporter le combat ni même de tenir plusieurs rounds (hormis un prêtre liche pour leur refiler des pv juste derrière). - les chars : en solo ça permet de faire réfléchir en face, et ca coute pas cher aussi. Mais ici aussi, pas sur que ça passe en combat... - un scorpion : alors la je pense que ça peut être une bonne solution, et également pas trop cher. Ca peut découper du pégase mais gaffe à la charge en fait... D'autres idées en dehors de cela ? Quelqu'un a réussi à gagner au jeu du chat et de la souris avec des Ushabti avec arcs contre des pégases ? Ou tenter les nuées pour gentiment engluer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 12 mai Partager Posté(e) le 12 mai tu as les charognards, ils sont bien moins puissant mais tu peux en mettre 2 fois plus que lui soit dans l'unité ou soit faire 2 unités. mais si il te charge c'est la fin pour toi, et si c'est toi qui charge tu risque tout de même de perdent le combat. mais ca permet de le charger si il reste engagé au corps à corps après ca charge et ca va lui faire mal. 3 Pégase c'est plus fort que 6 charognards car ta peur ne sert pas tant qu'il à une PU supérieur à la tienne Tu as les Ushabti qui au tir peuvent lui faire mal au pire dégrossir, par exemple 4 Ushabti ca fait 4 tir qui touche à 30" sur 4+ donc 2 touches qui blesse sur 2+, PA -1 donc une blessure après sauvegarde donc 1 mort avec blessures multiple donc test de panique. si tu as des charognard la il sera plus jouable de charger. Moi j'ai tendance à jouer les Ushabti par 6 (2 rang de 3) ca fait 5 tirs qui touche sur 4+ avec 6 en Force. ca dégrossis pas mal l'infanterie monstrueuse par exemple est ca peut faire une bonne charge de flanc tout de même pour appuyé un corps à corps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qawaak Posté(e) le 12 mai Partager Posté(e) le 12 mai Pourquoi pas 30 tirailleurs avec arc en arriere de tes lignes? C'est le meme nombre de point et tu le coincera assez longtemps pour rendre ces pegases inutile un bout de temps. Ptete meme assez longtemps pour venir avec un scorpion qui trainerait non loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 12 mai Partager Posté(e) le 12 mai (modifié) les 30 tirailleurs ca fait 10 touches 3 blessures 2 sont sauvegardés c'est moins efficaces (sur le tir) et leur portée est inférieurs 24" au lieu de 30" de plus les tirailleurs sont limité à 20 max par unité donc il en faut 2 et elles vont prendre plus de place et peut être ce gêné mutuellement Modifié le 12 mai par boiaak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qawaak Posté(e) le 12 mai Partager Posté(e) le 12 mai L'objectif n'est pas de les tuer au tir mais de proteger ton arriere. Le tir, c'est du bonus. Tu les positionnes pour empecher qu'il puisse te charger de dos, tu peux meme te permettre de toi le charger s'il se pose trop pres. Faut pas forcement chercher a les abattre, juste les empecher d'etre efficasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés