Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je souhaite vendre un stock de figurines mal peintes...


Alexav10

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai remis la main sur une belle collection de Space Marines que j'avais peint étant plus jeune il y a une quinzaine d'années. 

Problème, je n'étais pas très doué à l'époque... Vous pouvez juger de cela en photos

20240508-095947.jpg
20240508-100002.jpg

 

J'aimerai bien me relancer dedans, mais changer pour des Space Marines du Chaos.

 

Pour financer une nouvelle légion de traitres, je compte vendre mes figurines actuelles.

 

J'aimerais donc savoir si vous me conseillez de retirer la peinture de toutes mes figurines avant de les vendre ou bien pas besoin, je peux les vendre ainsi ?

 

Bien sûr, je compte bien recoller celles abimées, etc.

Modifié par Alexav10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, oui tout est à vendre.

 

Mais pour l'instant je ne me suis pas encore penché sur la question des quantités, prix, etc.

Bien entendu c'est plus pratique pour moi d'en vendre des gros packs d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Alexav10 a dit :

J'aimerais donc savoir si vous me conseillez de retirer la peinture de toutes mes figurines avant de les vendre ou bien pas besoin, je peux les vendre ainsi ?

Yop. 

Je ne pense pas que le temps, les efforts et les moyens investis pour décaper tes figurines vaudra l'éventuel majoration de ton prix de vente. 

En règle générale, le décapage fait partie du jeu lorsqu'on achète une fig d'occasion, et c'est l'acheteur qui s'en occupe. 

On peut majorer son prix de vente pour des figurines encore sur grappe, mais dès lors qu'elles sont collés et/ou peintes  c'est différent. 

 

Ta collection semble comporter beaucoup de Space marine first born, ces modèles ne sont plus très recherchés et sont généralement vendu peu cher. 

Décaper ces figurines ne me semble pas nécessaire. 

 

Par contre, tu as aussi certaines figurines en métal. 

Pour ces pièces, il est parfois intéressant de les décaper selon leur "côte". Car il sera plus facile pour l'acheteur d'authentifier la dite figurine. 

Cela dit, en ce qui concerne tes scouts, comme pour tes marines, ces modèles ne sont pas assez recherchés à ma connaissance pour justifier le décapage. 

Par contre, si tu possèdes de vieux SM de l'escouade de commandement ou de vétéran à jetpack, ces modèles peuvent être recherchés et les décaper peut rassurer un acheteur potentiel. 

Mais bon, c'est très spécifique, et pas non plus indispensable. 

 

La raison principale qui pourrait te faire décaper tes figurines avant de les revendre est finalement personnelle : certains préfèrent vendre des produits "au plus propre/proche de leur état d'origine", ou ne souhaitent pas exposer leur peinture à un inconnu, par pudeur (ou par honte). 

Mais dans le cas de ta collection, ça ne sera pas un argument de vente essentiel qu'elle soit décapé ou non. 

 

Quand viendra le moment où tu souhaitera mettre en vente ta collection, n'hésites pas à arpenter la section A/V de ce forum afin de voir les prix pratiqués en moyenne. Cela te donnera une idée et t'aidera surement à avoir des tarifs cohérents et à vendre tes figurines au mieux. 

 

Bon courage,

 

LoVe !

 

PS : par contre je crois pas que tu sois dans la bonne section pour ce genre de question. "Général" serait plus à propos :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci beaucoup pour cette réponse complète !

 

Je prends note des infos. 

 

Mes excuses, on m'a conseillé le forum et donc je débute. J'ai cherché un peu partout et j'ai pensé que cette section semblait ok pour mon post😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nuancerais : si tu parviens à te procurer du glanzer, 48h de trempette, un coup de brosse à dents et tes figurines pourraient avoir l'air assez neuves pour peu qu'à l'époque tu ne les aies pas sous couchées. Or un aspect sans sous-couche est un vrai plus à la vente. À toi de voir. C'est un peu de travail, mais pas tant que ça, et tu peux quand même non seulement vendre un peu mieux, mais même vendre tout court, alors que si mal peint et poussiéreux, il faudra brader. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce sujet devrait aller en section "Techniques", il y a des sujets actuellement où on parle de l'utilisation du glanzer, et un sujet épinglé précisément sur le décapage de figurine qui fait x pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.