sméagol Posté(e) le 12 mai Partager Posté(e) le 12 mai Bonjour à tous. La sortie de old world a été l'occasion de ressortir mes fidèles impériaux avec qui j'ai traversé la v7. Cependant, étant très fan du lore impérial, et au vu de la date à laquelle se déroule TOW, il est inconcevable pour moi de sortir une force sigmarite accompagnée de mages. GW aurait pu nous proposer des prêtres anti-magie comme c'était le cas dans les versions précédentes, mais il n'en est malheureusement rien, il va donc falloir se débrouiller autrement. Vous l'aurez compris, je cherche à monter une liste sans magie, et quitte à pousser le thème à fond, autant en faire une liste d'extrémistes religieux sigmarites. D'autant qu'un Archidiacre sur autel peut apporter à 18 ps s'il est général une bulle d'une relative anti-magie. J'ai déjà fait quelques parties pour tester différentes moutures ( deux pour être précis ), mais vie de famille et bled un peu paumé qui m'oblige à faire du trajet pour jouer font que la fréquence de mes parties ne me permettent pas de faire ma propre expérience aussi vite que je le voudrais. Je vous soumets donc ma liste pour voir si des joueurs qui ont plus d'expérience sur TOW peuvent m'orienter sur mes choix. L'idée étant à terme d'avoir une force repeinte et resoclée pour old world à côté de ma grosse armée taillée pour la v6 - v7, donc d'avoir le moins de figurines possible à reprendre ou rajouter par la suite. Sans plus tarder voici ma mouture à 1500 pts : ++ Personnages [462 pts] ++ Archidiacre de Sigmar [340 pts] (Arme de base, Armure légère, General, Autel de Guerre de Sigmar, La Cape Blanche, Masse de Helstrum) Répurgateur [77 pts] (Arme de base, Armure légère, Paire de pistolets, Destrier impérial, ne tolérez pas les sorcières) Ingénieur de l'Empire [45 pts] (Arme de base) ++ Unités de base [376 pts] ++ 6 Chevaliers de l'Empire [156 pts] (Lance de joute, Arme de base, Bouclier, Armure lourde, Bien entrainés, Précepteur (champion), Porte-étendard, Musicien) 5 Archers de l'Empire [40 pts] (Armes de base et Arcs de Guerre, Eclaireurs) 5 Archers de l'Empire [40 pts] (Armes de base et Arcs de Guerre, Eclaireurs) 10 Troupes de Tir de l'Empire [70 pts] (Armes de base, Arbalètes) 10 Troupes de Tir de l'Empire [70 pts] (Armes de base, Arbalètes) ++ Unités spéciales [378 pts] ++ 5 Chevaliers du Cercle Intérieur [171 pts] (Lance de joute, Arme de base, Bouclier, Armure de plates complète, Précepteur du Cercle Intérieur (champion), Porte-étendard, Musicien) Grand Canon [125 pts] (Great cannon, Hand weapons) 4 Escorteurs [82 pts] (Armes de bases, pistolets et arquebuses à répétition, Armure lourde, Musicien) ++ Unités rares [283 pts] ++ 12 Flagellants [163 pts] (Armes de base et fléaux, Prophète (champion)) Canon à Répétition Feu d'Enfer [120 pts] Total 1499 pts L'armée s'axe clairement sur l'autel de guerre, il doit protéger mon centre de la magie en essayant de se mettre à portée du gros mage adverse puis de charger ou contre charger les grosses menaces, en particulier grace à la masse de Helstrum. J'avais testé lors de ma dernière partie une armée plus axée cac sans machines de guerre mais je manquais cruellement de quoi faire du dégât, le canon et le feu d'enfer menés par un ingénieur, appuyés par les arbalétriers, les escorteurs et les archers éclaireurs pour ralentir l'ennemi doivent l'attendrir assez pour que mes chevaliers, l'autel et les flagellants puissent les terminer. Les flagellants peuvent aussi servir à engluer une grosse unité grâce à l'indémoralisable et leur sauvegarde invu à la bretonnienne. Les chevaliers quant à eux avec la règle bien entraînés peuvent soit se redéployer rapidement, soit aller chercher un adversaire qui tirerait mieux que moi. Le répurgateur lui apporte une RM au cercle intérieur pour éviter de les perdre trop vite à la magie, et un petit snipe potentiel de héros ou seigneur sorcier adverse si les planètes s'alignent pour donner le coup fatal au bon moment. Sinon il peut servir à se sacrifier pour la bonne cause. Je ne souhaite pas retirer l'autel, même si l'équipement peut être discuter, ni le répurgateur qui apporte un peu le sel et le fluff de ma liste. Il ne sert pas à grand chose mais j'ai fait une belle conversion, alors pour rester Wysiwyg lui est inamovible. Merci d'avoir lu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertou07 Posté(e) le 23 septembre Partager Posté(e) le 23 septembre Hello Un retour sur cette liste ? Comment se débrouille-t-elle lors de la bataille ? Je suis intéressé pour tenter le 0 magie d’où mon intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sméagol Posté(e) le 23 septembre Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre Malheureusement je n'ai pas eu loccasion de jouer cet été, je n'ai donc pas du tout de retours à faire . Et j'ai même remanié ma liste en y incluant des demi-griffons depuis. Par contre j'ai eu l'occasion de jouer quand même deux parties avec une version différente de la liste, avec toujours l'autel en anti magie principale, et s'il est bien placé, il peut franchement handicaper les gros sorciers qui ont plus de mal à lancer les sorts à haute valeur de lancement. Mais je pense que c'est surtout une philosophie de jeu à adopter, et considérer la magie adverse comme du tir, c'est à dire un élément qu'on ne peut pas contrer et qu'on doit encaisser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammurabi Posté(e) le 2 octobre Partager Posté(e) le 2 octobre Ici, on parle plus d'efficacité et de stratégie que de fluff mais pour une armée de répurgateurs, des foules en colère aka milices des franches-compagnies me sembleraient thématiquement un bon choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sméagol Posté(e) le 2 octobre Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre J'en avais mis dans la première liste de ce thème que j'ai joué, avec globalement le max de flagellants en rare, un gros pavé de franches compagnies, des chevaliers... mais comme mon adversaire me l'avait fait remarquer, elle peinait vraiment à gérer les grosses menaces qu'on retrouve à TOW. J'essaye de trouver un compromis entre plaisir de jeu et plaisir des yeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sméagol Posté(e) le 12 décembre Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre Petit retour après deux parties avec une liste un peu remaniée : ++ Personnages [412 pts] ++ Archidiacre de Sigmar [279 pts] (Arme de base, Arme lourde, Armure légère, Général, Autel de Guerre de Sigmar, La Cape Blanche) Répurgateur [77 pts] (Arme de base, Armure légère, Plusieurs pistolets (Ne peut pas prendre de pistolet), Destrier de l'Empire) Ingénieur de l'Empire [56 pts] (Arme de base, Pistolet à répétition, Armure légère) ++ Unités de base [376 pts] ++ 6 Chevaliers de l'Empire [156 pts] (Armes de base, Lances de joute, Boucliers, Armure lourde, Bien Entraînés (0-1 unité par tranche de 1000 points), Précepteur (champion), Porte-étendard, Musicien) 10 Troupes de Tir de l'Empire [70 pts] (Armes de base, Arbalètes) 10 Troupes de Tir de l'Empire [70 pts] (Armes de base, Arbalètes) 5 Archers de l'Empire [40 pts] (Armes de base, Arcs de guerre, Éclaireurs) 5 Archers de l'Empire [40 pts] (Armes de base, Arcs de guerre, Éclaireurs) ++ Unités spéciales [436 pts] ++ 3 Chevaliers Demigriffons [210 pts] (Lances de joute, Boucliers, Armure de plate complète, Précepteur Demigriffon (champion), Porte-étendard, Musicien) 5 Escorteurs [101 pts] (Armes de base, Pistolets, Arquebuses à répétition, Armure lourde, Musicien) Grand Canon [125 pts] (Grand canon, Armes de base) ++ Unités rares [276 pts] ++ Canon à Répétition Feu d'Enfer [120 pts] 12 Flagellants [156 pts] (Armes de base, Fléaux) --- Créé avec "Old World Builder" [https://old-world-builder.com] J'ai finalement enlevé la masse sur l'archidiacre pour la remplacer par une simple arme lourde, j'ai sorti des demi griffons à la place du cercle intérieur et j'ai rajouté un pistolet à répétition sur l'ingénieur (et une armure légère parce qu'il me restait pile poil 3 pts alors... Pourquoi pas ?) J'ai fait deux parties, une contre des hommes bêtes avec un lvl4 sur tapis volant, gb sur char, 2*2 dragons ogres, 3 razorgors, une harde de gros, des harpies, des chiens. La deuxième contre des guerriers du chaos avec prince démon lvl4, un aspirant à pied dans des guerriers de khorne 2 armes avec l'objet qui fait frapper en dernier, 3 dragons ogres, 5 chevaliers, 5 chevaliers élus, 1 char, des chiens. Alors les demi griffons ça fait le café, ça tank de ouf, contre les guerriers ils ont mangé les dragons ogres en contre charge puis ils ont tenu contre le prince démon. L'autel c'est pas mal dans cette optique 0 magie, ça handicapé bien les lvl 4 quand ils entrent dans les 18ps de portée de commandement, ce qui arrive facilement. Et quand ça n'arrive pas, c'est que le sorcier s'est éloigné et est donc loin de l'action principale. En plus ça tank bien avec ses 8pv, la 4+ 5++ et obstiné. Le répurgateur à l'origine, il devait juste filer la rm2 aux chevaliers. Mais le coup fatal et la haine des sorciers fait peur aux magos, il a coursé le shaman pendant deux tours, le forçant à s'éloigner avant de se prendre un projectile magique. Et le prince démon est resté en retrait par crainte d'une charge. Il n'a rien fait au final, mais il a eu un petit impact psychologique amusant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.