Aller au contenu
Warhammer Forum

Point de regles divers


waylander29

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une partie amicale ce we, nous avons plusieurs points d'accroche avec un ami sur divers regles, et j'aurai voulu avoir vos avis pour trancher.

 

Contexte Necron vs Astra

 

Point 1 : Stratageme de relance

A un moment, mon adversaire utilise le stratageme de relance sur son jet de blessure (ou de touche je sais plus) de son demolisseur.

Se faisant il relance la totalité des dés.

Pour moi,  on n'a le droit que de relancer un seul dé avec ce stratageme non ?

 

Point 2 : aptitude du rogal dorn

Une fois par partie le rogal peut annuler les degats d'une attaque.

Quand j'ai activé ma Doomsday ark pour tirer dessus, il m'a annoncer que c'etait les tirs de toute l'unité qui etait annulé.

Je trouve ça tres fort, pour moi, c'etait un degat qui peut etre annulé pas la totalité

 

Point 3 relance de la touche

Je jouais le detachement canoptek qui donne la relance de la touche sous certaines conditions 

Je les avait sur mon pack d'immortels/plasmancien.

Je lance donc mes 20 des, je mets mes critiques de cote et je relance juste le reste.

Mon adversaire m'indique que la relance n'est pas partiel, je dois tout relancer ou rien relancer.

Pour moi, je peux relancer que ce qui m'interesse non ?

 

Point 4 cumul des modificateurs

Avec mon canoptek, je tire sur un char qui a smoke.

J'ai heavy et un perso a coté qui donne egalement +1 a la touche.

Pour moi ca fait +2 -1 = +1 a la touche

Pour lui m, ça fait +2 --> +1 -1 = 0 a la touche.

Qui a raison ?

 

Merci par avance a vous

 

Modifié par waylander29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Point 1 : oui, il faut bien voir que l'on lance plusieurs jets en même temps par soucis de rapidité ("Jets rapides") mais que chaque attaque demande RAW un jet indépendant. Il est notable toutefois que si le jet contient plusieurs dés (test de commandement, charge), tous les dés du jet sont relancés. 

 

Point 2 : c'est le dégât d'une attaque qui est annulé. Donc si la DDA fait 6 Attaques, que les 6 touchent puis blessent, il peut amener la caractéristique de Dégât d'une (1) Attaque à 0 (nota : AVANT le jet de sauvegarde car la règle s'applique lorsque l'attaque est allouée et ça se passe avant la sauvegarde). 

 

Point 3 : la règle de Détachement dit que tu peux relancer le jet de touche. À toi de choisir quel jet tu choisis de relancer : encore une fois, chaque dé est un jet indépendant. Jeter tous ses dés d'un coup, c'est gagner du temps sur les règles, qui disent que c'est normalement jet de touche, de blessure, de sauvegarde, de dégât et on recommence pour chaque attaque. Si tu as 25A, ça veut dire 25x la démarche dé par dé. C'est long et fastidieux donc on raccourci mais la base est quand même que chaque jet est indépendant. De là, tu comprends que si tu décides de relancer tout jet qui n'est pas celui que tu veux, tu peux. Nota toujours : il faut garder à l'esprit que c'est valable car la tournure de phrase est "relancer le jet de touche" et pas "les jets de touche ratés" qui sont plus restrictifs par exemple. 

 

Point 4 : encore une fois, bon pour toi : le cumul des modificateurs d'un jet ne peut pas excéder un bonus ou un malus de 1. Donc tu peux avoir une aptitude avec +1 au jet, la règle Lourde et un Personnage qui donne +1, ça ne fera toujours que +1. En revanche, dans ton cas, tu as 2x +1 et -1, ça donne un +1. Nota encore : bien distinguer les modificateurs du jet de touche à ceux des caractéristiques, qui peuvent alors se cumuler (CT4+ avec une règle qui donne +1CT et +1 touche, ça touche à 2+). 

 

Dernier nota, avis perso : tu es le seul à pouvoir vraiment juger mais il serait peut-être bon que ton ami revoie un peu le GBR et quelques rapports de bataille...

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @waylander29

 

Point n°1 : Le stratagème de relance ne permet de relancer qu'un seul jet de blessure sauf quand il s'agit d'un jet combiné pour fournir un seul résultat (charge sur 2 dès, Commandement sur 2 dès)

 

Point n°2 : le Rogal Dorn ne peux nullifier qu'une et une seule attaque qui lui est allouée pas l'ensemble des tirs délivré par une même unité. Donc 1 seule attaque passe à 0 dégâts avant le jets de sauvegarde.

 

Point n°3 : Tu relances ce que tu veux, tout ou partie du nombre d'attaques pour toucher. Il arrive que certains joueurs relancent des réussite aussi pour essayer d'obtenir un meilleur résultats (par exemple pour obtenir des 6 sur les Night spinner Eldars pour obtenir des 6 => Deva Wounds)

 

Point n°4 : les Hit rolls ne peuvent pas être amélioré ou dégradé au delà de 1 mais en faisant la somme des bonus/malus, en commençant par les malus puis les bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Diosp a dit :

 

Nope, Commentaires des designers

  Révéler le contenu masqué

3. You must then apply division modifiers before applying multiplication modifiers, before applying addition and then subtraction modifiers.

 

c'est tout à fait exact, coquille de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les messages précédents.

 

Au vu des questions, je te donne les sources des réponses dans les règles pour aider ton adversaire à retrouver ces règles (et donc retrouver qui a raison :D)

Il y a 3 heures, waylander29 a dit :

Point 1 : Stratageme de relance

Reroll p9 Core rules

 

Il y a 3 heures, waylander29 a dit :

Point 2 : aptitude du rogal dorn

Citation

Ablative Plating: Once per battle, when an attack is allocated to this model, you change the Damage characteristic of that attack to 0.

Une fois par partie - une attaque - cette attaque

 

Il y a 3 heures, waylander29 a dit :

Point 3 relance de la touche

Re-roll p13, dernier point du Commentaire des règles

 

Il y a 3 heures, waylander29 a dit :

Point 4 cumul des modificateurs

Modifiers p18 du Commentaire des règles

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.