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Application des bonus/malus de fuite en Repli en Bon Ordre ?


JB

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Règles p 134:
"A unit that Falls Back in Good Order moves exactly like a fleeing unit, with the following exceptions:
 

When making its Flee roll, a unit that Falls Back in Good Order rolls two D6 and discards the lowest result. If both dice roll the same result, discard either."

 

je dis toujours de pas appliquer le -1" des nains, ou le plus +D6" du rapide, mais j'ai un gros doute là...

Des avis ?

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Il y a 2 heures, JB a dit :

je dis toujours de pas appliquer le -1" des nains, ou le plus +D6" du rapide, mais j'ai un gros doute là...

Ca a déjà été débattu précédemment ou faqué?

 

Citation

When making its Flee roll, a unit that Falls Back in Good Order rolls two D6 and discards the lowest result. If both dice roll the same result, discard either."

Citation

Models with this special rule suffer a -1 modifier to the result of any Flee roll or Pursuit roll they make (to a minimum of 1).

 

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Il y a 22 heures, JB a dit :

On est tous d'accord pour l'instant !

Oui je joue comme cela. ( avec bonus /malus) Et pour le mouvement aleatoire c'est Xd6...

Modifié par DLP
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Il y a 2 heures, DLP a dit :

Oui je joue comme cela. Et pour le mouvement aleatoire c'est Xd6...

Par contre ça non le mouvement aléatoire n'est utilisé que pendant la sous-phase mouvement obligatoires. Les mouvements de fuite et poursuite c'est 1D6 bonifié ou 2D6 + 1 dé de rapide si la figurine a la règle.

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Il y a 8 heures, Khaelein a dit :

Par contre ça non le mouvement aléatoire n'est utilisé que pendant la sous-phase mouvement obligatoires. Les mouvements de fuite et poursuite c'est 1D6 bonifié ou 2D6 + 1 dé de rapide si la figurine a la règle.

Ha intéressant nous le jouons comme cela 3d6 ( pour des chevaucheur de squig par ex) 

La règle ( pas entiere car jai la flemme) :

"Chaque fois qu'une figurine ayant cette règle
spéciale se déplace (pour quelque raison que ce soit), jetez les dés
pour déterminer la distance à laquelle elle se déplace."

J'imaginais que sur des recul en bonne ordre ou fuite ont se servaient de cette règle spéciale du coup ...

La faq répond que sur le céder le terrain ...

Q: How far does a unit with the Random Movement special 
rule move when Giving Ground?
A: All units move 2" when Giving Ground

Ce qui me semble logique vu que la distance sur un céder le terrain est déjà connu (2 pouces) alors que la règle de mouvement est fait pour déterminer la distance de tous les mouvement...

Cdl

Modifié par DLP
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Effectivement @DLP ta lecture me semble bonne, mes plus plates excuses :

Citation

Models with this special rule do not have a normal Movement
characteristic. Instead, a dice roll is given (2D6, for example).
Whenever a model with this special rule moves (for any
reason), roll the dice to determine how far it must move.

Models with this special rule move during the Compulsory
Moves sub-phase. They cannot march or declare a charge.
They can wheel to change direction, but cannot perform any
other manoeuvres. If the model is able to make contact with
an enemy unit during the Compulsory Moves sub-phase or
whilst pursuing
, it may do so and counts as having charged.
The model aligns against the enemy unit and stops moving.
A unit charged in this way must Hold.
If every model in a unit has this special rule, roll once for the
entire unit. If two or more models in a unit have different
Random Movement characteristics, roll for each and use the
lowest result for the entire unit.

 

En attente des maniaques du FER qui viennent me dire qu'ils font zéro pas dans une autre phase que celle des mouvements obligatoires.

Modifié par Khaelein
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Il y a 23 heures, Khaelein a dit :

Effectivement @DLP ta lecture me semble bonne, mes plus plates excuses :

 

En attente des maniaques du FER qui viennent me dire qu'ils font zéro pas dans une autre phase que celle des mouvements obligatoires.

Pas besoin d'excuse LOL ;) nous on joue comme cela mais les règles tow sont tellement soumises à interprétation que j'imagine chaque club à des règles différentes ;)

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Il y a 23 heures, Khaelein a dit :

En attente des maniaques du FER qui viennent me dire qu'ils font zéro pas dans une autre phase que celle des mouvements obligatoires.

Justement  on as aussi une question sur mouvement aleatoire et embusquer  .avec mouvement aleatoire Certains disent qu'on peut bouger d'autre non...

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Le 15/05/2024 à 08:02, DLP a dit :

 

"Chaque fois qu'une figurine ayant cette règle
spéciale se déplace (pour quelque raison que ce soit), jetez les dés
pour déterminer la distance à laquelle elle se déplace."

J'imaginais que sur des recul en bonne ordre ou fuite ont se servaient de cette règle spéciale du coup ...

La faq répond que sur le céder le terrain ...

Q: How far does a unit with the Random Movement special 
rule move when Giving Ground?
A: All units move 2" when Giving Ground

Ce qui me semble logique vu que la distance sur un céder le terrain est déjà connu (2 pouces) alors que la règle de mouvement est fait pour déterminer la distance de tous les mouvement...

Cdl

Bien vu! sans oublier de l'erraté: "“Lorsqu’une figurine avec cette règle spéciale se déplace, jetez les dés pour déterminer son mouvement maximum.”

le terme maximum a son importance pour le repli en bon ordre :) .
Par analogie avec la R sur le céder le terrain, perso j'aurai plutôt tendance a la faire se replier d'un seul D6 (sauf si quand on tire les 3 dés a ce moment là, elle fait moins :) )
Des avis ?


 

Il y a 20 heures, DLP a dit :

Justement  on as aussi une question sur mouvement aleatoire et embusquer  .avec mouvement aleatoire Certains disent qu'on peut bouger d'autre non...

page 134:
"A unit that enters the battle as reinforcements does so during the Compulsory Moves sub-phase. It is placed with its rear arc in full contact with the battlefield edge (upon which edge, and where, will depend upon the rule that triggers its arrival) facing towards the centre of the battlefield.

A unit that enters as reinforcements cannot march and counts as having moved for the purposes of shooting, but can otherwise move normally during the Remaining Moves sub-phase."
e
les unités suivant cette RSU sont placées en bord de table, mais ne bougeront pas (car ne bouge "noramlly" pas durant les mvts restants)

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  • 2 semaines après...
Le 17/05/2024 à 14:59, JB a dit :

Bien vu! sans oublier de l'erraté: "“Lorsqu’une figurine avec cette règle spéciale se déplace, jetez les dés pour déterminer son mouvement maximum.”

le terme maximum a son importance pour le repli en bon ordre :) .
Par analogie avec la R sur le céder le terrain, perso j'aurai plutôt tendance a la faire se replier d'un seul D6 (sauf si quand on tire les 3 dés a ce moment là, elle fait moins :) )
Des avis ?


 

page 134:
"A unit that enters the battle as reinforcements does so during the Compulsory Moves sub-phase. It is placed with its rear arc in full contact with the battlefield edge (upon which edge, and where, will depend upon the rule that triggers its arrival) facing towards the centre of the battlefield.

A unit that enters as reinforcements cannot march and counts as having moved for the purposes of shooting, but can otherwise move normally during the Remaining Moves sub-phase."
e
les unités suivant cette RSU sont placées en bord de table, mais ne bougeront pas (car ne bouge "noramlly" pas durant les mvts restants)

J'ai trop de question avec les mouvements aleatoires 😉...

Le principal soucis c'est que l'ensemble des mouvements sont décrit pour des unités à mouvement normal pas pour des aléatoires..

 

Si je donne vol 10 à des squigs ? Je me deplace en volant ? Au sol ? De 3d6 ? De 10 ? 

 

Un perso peut til quitter une unité a mouvement aleatoire ? (non apparemment) 

 Des squig qui arrivent en renfort restent comme des naze sans bouger ou peuvent ils bouger dans le même phase ?

 

Puis je deplacer des squigs  et arrivé au contact d'une unite sous l enchantement rempart telluriques ?

 

mes squigs en open order/ colonne de marche et sous l'effet de la frénésie doivent t'ils déclarer une charge ? Bénéficier de frénésie sans les inconvénients ?

 

 

 Des cas qui n'ont pas été prévue au suffisamment encadrer et donc qui laisse trop de débat 

  Qui a tué Kennedy ?

 

Vivement une autre faq 😉

 

Et c'est vrais que depuis l errata

J'aurais plutôt tendance à fuir de 2d6 comme tout autre unité...

Modifié par DLP
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  • 1 mois après...
Le 27/05/2024 à 18:05, DLP a dit :

Si je donne vol 10 à des squigs ? Je me deplace en volant ? Au sol ? De 3d6 ? De 10 ? 

 

 

 

Tu voles, mais tu lances 3d6 avant de bouger pour savoir de quel distance maximum tu pourras profiter de ton M 10

 

Citation

Un perso peut til quitter une unité a mouvement aleatoire ? (non apparemment) 

je crois bien que quitter els uniéts c'est uniquement au mvt restants, j'en suis sûr (du coup un pers avec mvt aléatoire peut rejoindre une unité aussi que au déploiement)

souviens toi dans la cas des squigs qu'en tant que tirailleurs, ils ne peuvent etre rejoint que par un pers du meme sous-type d'unité. Et comme ils sont peut etre bien solitaires ...

 

Citation

 Des squig qui arrivent en renfort restent comme des naze sans bouger ou peuvent ils bouger dans le même phase ?

on les pose contre le bord de table au Mvt obligatoires, mais ils ne peuvent bouger que aux mvts restants. Donc pas bouger (heuresement, sinon ils auraient la possibilité de rentrer au contact d'ennemis en arrivant en renfort) ). C une question déjà classique :)

 

Citation

mes squigs en open order/ colonne de marche et sous l'effet de la frénésie doivent t'ils déclarer une charge ? Bénéficier de frénésie sans les inconvénients ?

il faut vérifier al regle mvt obligatoire, mais je crois qu'elle dit que ces figs ne déclarent pas de charges, en tout cas qu'elle ne bouge pas normalement a ce niveau.
 

Citation

Puis je deplacer des squigs  et arrivé au contact d'une unite sous l enchantement rempart telluriques ?


pas le temps de relire le sort là. Si tu mets le wording, je te donne un avis

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@DLP hésite pas à copier/coller des éléments de ces deux derniers messages pour soi ouviri un nouveau sujet, soit alimenter un existant sur els mvt aléatoires. Car on est HS là

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