Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

JA - Bretonnie- Chevalier de Sinople

Barbarus

Messages recommandés

Petite question concernant le chevalier de Sinople...

Comment l'incluez-vous dans une liste (de Grande Armée ou d'Infamie) alors que celles-ci ne l'autorisant manifestement pas...

Ce n'est en effet pas un noble (duc, baron ou Paladin), ni une Servante de la Dame...

Barbarus : en fait, aucune liste ne l'autorise en son sein... du coup, on fait comment?

Modifié par Barbarus

Il est avec les unités qui peuvent pas combattre contre un obstacle linéaire et les catapultes qui essaient de toucher des tirailleurs :D

Sinon je pense qu'il faut se baser là-dessus: 

Citation

Le Chevalier de Sinople Le Chevalier de Sinople peut être inclus dans toute armée de Royaume de Bretonnie utilisant toute liste de composition d'armée. Il doit être joué tel qu'il est présenté ici.

Toutes les listes bretonniennes peuvent l'inclure. Au contraire de Sire Gastonne qui compte comme un baron ou Dame Duchaard qui compte comme une prophétesse. 

Modifié par HFXleol

Posté(e) (modifié)
Citation

Toutes les listes bretonniennes peuvent l'inclure

Sauf qu'il n'est listé nulle part puisqu'il n'est ni un Baron, ni un Duc ni un Palladin...

Citation

Il est avec les unités qui peuvent pas combattre contre un obstacle linéaire et les catapultes qui essaient de toucher des tirailleurs

Et les arc des stégadons qui peuvent pas tirer... Ou le perso HE sur côtre qui pourrait tirer avec une baliste...

Barbarus : c'était plus "pour la blague" qu'autre chose, mais mettre un "paladin" ("Le Chevalier de Sinople est un étrange Paladin qui suit les règles suivantes" par exemple) aurait juste simplement clarifier la situation, le Paladin étant accessible aux trois listes Breto...

Modifié par Barbarus

Même si les liste ne l'inclus pas il est mentionné dans ses règles qu'il peut en faire partie.
Comme c'est un personnage nommé ses points sont prit catégorie Personnage.
Il ne compte pas comme un Duc, un Baron ou Paladin pour les pour les restriction donc tu peux le prendre ne plus d'un Duc, en 2000 pts tu peux aussi prendre 1 baron et une prophétesse en plus de lui. Et sur une Liste de Croisade d'errance il ne prend pas la place du paladin minimum requis.

C'est un être appart.

Modifié par boiaak

Pour moi il ne peut pas être inclu dans les liste grande armée ou infamie de base.

Il faut l'autoriser explicitement, par exemples un évent qui autorise tout les perso spé.

Ou un mach ou campagne amicale où on l'autorise.

Ou littéralement tout évent qui autorise toute les liste d'armée. Je le lis comme ça en tt cas.

@Barbarus je crois que ça a été FAQ les perso HE avec la baliste, il a clairement été dis que seul l'équipage pouvais tirer et donc utiliser sa CT

Edit:

@boiaak Ma fois peut être bien, mais j'ai quand même du mal avec cette formulation, d'ailleurs pour les perso spé orc et gob il y a la même formulation suivie de "qui inclus cette option" .... bon qu'est ce qu'on est censé comprendre ...

Modifié par Virgilejr

Citation

Le Chevalier de Sinople peut être inclus dans toute armée de Royaume de Bretonnie utilisant toute liste de composition d'armée. Il doit être joué tel qu'il est présenté ici.

Je pense que c'est assez explicite.