KiDo Posté(e) le 5 juin Partager Posté(e) le 5 juin Bref, toujours faire des essais avec les vernis : TOUJOURS !!! Ruiner des heures de peinture à cause de la finition, je crois qu'il n'y a rien de plus rageant pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 5 juin Partager Posté(e) le 5 juin Il y a 7 heures, KiDo a dit : Bref, toujours faire des essais avec les vernis : TOUJOURS !!! Ruiner des heures de peinture à cause de la finition, je crois qu'il n'y a rien de plus rageant pour moi. Le problème c'est que la réaction vernis + figs PVC qui deviennent collantes peut survenir des semaines voire des mois après. Du coup, t'as beau avoir testé... tu peux quand même avoir une sale blague. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SHAKALL Posté(e) le 6 juin Partager Posté(e) le 6 juin Bonjour à tous, J'ai eu le même souci de blanchiment des figurines peintes avec le vernis en bombe AP. J'ai pu enlever le vernis et revenir à 95% en arrière en badigeonnant les figurines avec du Medium Citadel. Si je résume ce qui a été dit sur les vernis en bombe: - Army Painter : blanchiment potentiel des figurines (est-ce dû à la peinture utilisée?); - Leroy Merlin intérieur-extérieur: RAS, 11€ et deux fois plus de volume que Pébéo, un peu brillant au final; - Action : brille un peu plus par temps froid, sinon RAS; - Pébéo: très bien et très mat, peut réagir dans le temps avec les figurines de jeux de plateaux qui peuvent devenir collantes; - AK 400ml : RAS - 11.5€ - Sennelier anti-UV : RAS - 15€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés