The Last Sword Posté(e) le 3 juillet Partager Posté(e) le 3 juillet Que de patience il doit falloir pour découper et coller tous ces petits morceaux ! Quelle colle utilises-tu ? (Mes excuses si l'info a déjà été donnée) TLS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange-dechu Posté(e) le 7 juillet Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet Le 03/07/2024 à 08:26, The Last Sword a dit : Que de patience il doit falloir pour découper et coller tous ces petits morceaux ! Quelle colle utilises-tu ? (Mes excuses si l'info a déjà été donnée) TLS La découpe est barbante effectivement. La pose est satisfaisante, il faut compter 1h30 par façade environ. Je n'utilise que de la colle PVA intérieure, invisible au séchage. Cela n'empêche pas qu'il faut que je soit vigilant sur le fait que ca bave, cela fait des bourrelets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiaH Posté(e) le 12 juillet Partager Posté(e) le 12 juillet Bonjour, Pour obtenir un meilleur résultat, il faut consacrer beaucoup de temps. Envoie nous de temps en temps de photos pour qu’on suivre l'avancement de ton projet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hola! Posté(e) le 1 août Partager Posté(e) le 1 août J'aime beaucoup ton décors, soigné et aux volumes intéressants tant sur le plan de jeu que de l'esthétique. Continue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Last Sword Posté(e) le 13 août Partager Posté(e) le 13 août Quand tu dis que la colle PVA est "intérieure", c'est une PVA particulière ? TLS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alvaten Posté(e) le 13 août Partager Posté(e) le 13 août Quel beau boulot, j'ai hate de voir la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 13 août Partager Posté(e) le 13 août Il y a 10 heures, The Last Sword a dit : Quand tu dis que la colle PVA est "intérieure", c'est une PVA particulière ? TLS Je pense qu'il s'agit de la colle à bois "normale", par opposition à celle qui est prévue pour aller à l'extérieur. Il y a 10 heures, Alvaten a dit : Quel beau boulot, j'ai hate de voir la s Oh, oui. Aux photos @ange-dechu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange-dechu Posté(e) le 18 août Auteur Partager Posté(e) le 18 août Bonjour à tous Je vous remercie pour vos encouragements Le 13/08/2024 à 08:54, The Last Sword a dit : Quand tu dis que la colle PVA est "intérieure", c'est une PVA particulière ? TLS Il existe 2 types de colle à bois: intérieure et extérieure. L'extérieur est plus chère de quelques euros, inutile dans ce cas présent Place aux photos, j'ai terminé le parement des 4 côtés de la tours.: Le fort subis sa première attaque de géant Voilà pour aujourd'hui, je vais attaquer le haut de la tour à présent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Last Sword Posté(e) le 27 août Partager Posté(e) le 27 août Merci pour vos explications sur la colle, je ne savais pas qu'il existait une déclinaison de colle à bois spéciale pour dehors. Les fameux géants du fort sont bien mignons. Les défenseurs ne vont pas oser se défendre. TLS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiaH Posté(e) le 19 septembre Partager Posté(e) le 19 septembre Le 27/08/2024 à 09:41, The Last Sword a dit : Merci pour vos explications sur la colle, je ne savais pas qu'il existait une déclinaison de colle à bois spéciale pour dehors. Les fameux géants du fort sont bien mignons. Les défenseurs ne vont pas oser se défendre. TLS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elroan Posté(e) le 21 octobre Partager Posté(e) le 21 octobre Du concept au papier à la réalité ! Vivement la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-louis Posté(e) le 23 octobre Partager Posté(e) le 23 octobre salut, bonne continuation, c'est important pour les géants. je trouve quand même que ces géants habitent vraiment partout. Par contre attention, ils aiment bien de nouveaux décors régulièrement. a+ jl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 29 octobre Partager Posté(e) le 29 octobre Hello, Bravo, super projet! Hâte de le voir en peinture. Sur quoi est censé reposer ta passerelle? Des belles poutres en bois? Si oui, je prendrais un outil pour marquer les veines de la poutre, ca rendra vraiment plus réaliste à la peinture! J'adore le brique à brique: c'est effectivement très long mais le rendu final est bcp plus sympa! Tu utilises une machine pour procéder? Ou tu fais ça à la mano à l'X-acto? (si c'est option 2, chapeau, c'est super long) Intéressé pour savoir comment tu insères tes pierres angulaires? Tu les découpes à l'intérieur en angle pour pouvoir les coller dans l'angle de ton bâtiment? Ou autre technique secrète que je brule de connaître Merci Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés