Tallarn's Men Posté(e) le 16 mai Partager Posté(e) le 16 mai Bonjour, Prenons la situation suivante : Un pack de Spectres avec Cryptek charge une unité de Bladeguards avec Judicar. Ayant "Combat en premier" l'unité astartes va taper en premier. Si le Judicar utilise ses attaques "précision" pour éliminer le cryptek, est ce que les spectres bénéficieront de "l'insensible à la douleur 5+" sur les attaques des Bladeguards ? Merci pour vos retours éclairés ! TM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 16 mai Partager Posté(e) le 16 mai Les attaques du justicar et des bladeguards ont lieu lors de la même activation, donc les spectres bénéficient du FNP car tous les effets pris en compte au début de cette activation s'appliquent durant toute l'activation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 16 mai Auteur Partager Posté(e) le 16 mai C'est ce que je pensais, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 16 mai Partager Posté(e) le 16 mai Pour reference, c'est dans les commentaires page 11 - Persisting Effects Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supertortue Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai (modifié) Est ce qu'on est sur de ça ? La règles du technomancien ne précise pas de durée d'application et c'est cette durée qui est utiliser poir décrire un persisting effect. Les cryptotroll ne sont pas leader mais ont une règle sans durée indiquée qui boost le cryptek. Même cas qu'une règle de type leader ? Je me permet d'étendre la conversation sur un sujet proche. Les depeceurs ont un bonus lorsqu'ils s'attaquent à des unités sous le demi effectif initial. Faut il lancer les attaques une a une au cas où on parviendrait sous le seuil et ainsi profiter d'un bonus ? Dans le même genre, un seigneur skorpekh ayant une Endurance différente de ses bodyguard, doit on lancer les attaques ciblant l'unité attachée une par une car quand il ne restera plus que le lord il aura Endurance 7 ? Modifié le 28 mai par Supertortue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 29 mai Partager Posté(e) le 29 mai Il y a 19 heures, Supertortue a dit : Est ce qu'on est sur de ça ? La règles du technomancien ne précise pas de durée d'application et c'est cette durée qui est utiliser poir décrire un persisting effect. Les cryptotroll ne sont pas leader mais ont une règle sans durée indiquée qui boost le cryptek. Même cas qu'une règle de type leader ? Je me permet d'étendre la conversation sur un sujet proche. Les depeceurs ont un bonus lorsqu'ils s'attaquent à des unités sous le demi effectif initial. Faut il lancer les attaques une a une au cas où on parviendrait sous le seuil et ainsi profiter d'un bonus ? Dans le même genre, un seigneur skorpekh ayant une Endurance différente de ses bodyguard, doit on lancer les attaques ciblant l'unité attachée une par une car quand il ne restera plus que le lord il aura Endurance 7 ? beaucoup de question différentes .. 1- les règles du technomancer s'applique jusqu'à sa mort .. et comme les attaques on toutes lieu en même temps même si il est mort en premier avec le strata précision les spectres garde leur FNP ..si une deuxième unité tape car il y a eu charge multiples les spectres n'auront plus de fnp car ce n'est plus la même activation. Pareil pour les crytotroll Pour les dépeceurs tu regarde au moment de lancer tes attaques donc avant de taper. pour le seigneur c'est la règle bodyguard qu'il faut regarder toutes les attaques on lieu sur les body guard tu ne répartie les blessures qu'au moment de lancer tes jets de sauvegarde ..donc tous les jets de blessures seront toujours fait sur les bodyguard tant que 1 gus est en vie. tous est assez bien décrit dans le livre de règles il faut penser activation ..quand un perso et dans une unité pour taper au cac on tape avec le perso et l'unité en même temps celà ne fait donc qu'une seule activation a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 29 mai Partager Posté(e) le 29 mai il y a une heure, le toy a dit : il faut penser activation Ouaip, pour ca qu'il ne faut pas riposter immédiatement avec l'unité qui vient de se prendre un pain. L'adversaire à déjà tapé, donc autant faire mal à quelqu'un d'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viny06 Posté(e) le 29 mai Partager Posté(e) le 29 mai Hello je rebondis sur le sujet, si on fait precision sur une unitée contenant ghazkull et makari. On est d’accord que l’attaquant peut cibler ghazkull et le defenseur ne pourra pas tanker dessus avec la 2 + invu de makari? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 29 mai Partager Posté(e) le 29 mai Précision permet au tireur de choisir la figurine, visible, ayant le mot clé personnage, qui se prends la balle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viny06 Posté(e) le 29 mai Partager Posté(e) le 29 mai Ok merci et ghazghull et makari offrent 2 kills d’assasinat different ? C’est une unitée mais 2 personnages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai Il y a 13 heures, Timil a dit : Précision permet au tireur de choisir la figurine, visible, ayant le mot clé personnage, qui se prends la balle. J'ai déjà répondu oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai Il y a 8 heures, Viny06 a dit : Ok merci et ghazghull et makari offrent 2 kills d’assasinat different ? C’est une unitée mais 2 personnages oui ce sont 2 personnages donc 8 pts d'assassinat en fixe et si tu commence a cibler et faire perde des PV au gros tu dois continuer à lui allouer les blessures dessus jusqu'à la mort de la figurine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bij0rn Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai Il y a 3 heures, le toy a dit : oui ce sont 2 personnages donc 8 pts d'assassinat en fixe et si tu commence a cibler et faire perde des PV au gros tu dois continuer à lui allouer les blessures dessus jusqu'à la mort de la figurine. Un leader ayant perdu des PV tout en ayant des bodyguard encore en vie, tu ne continues pas de répartir sur le leader mais sur les bodyguards (voir règle meneur/leader), à moins que se soit des BM de test "A Risque" (voir document commentaire de règle pour comprendre le fonctionnement de l'ordre de répartition des BM de ce genre de source) ou que les attaques soient précision (leader en ligne de vue blablabla). Je rajouterais comme sujet : Une unité de bodyguard ayant plusieurs personnage, lorsque l'adversaire doit allouer aux personnages des blessures d'attaques ayant précision, il doit allouer immédiatement toutes les attaques entre les personnages, car s'il alloue ces attaques sur un seul personnage et que celui-ci est détruit, le surplus d'attaques allouer au personnage continue de s'allouer au bodyguard et non au second personnage (règle meneur + commentaire de règle). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai (modifié) il y a 10 minutes, Bij0rn a dit : Un leader ayant perdu des PV tout en ayant des bodyguard encore en vie, tu ne continues pas de répartir sur le leader mais sur les bodyguards (voir règle meneur/leader), à moins que se soit des BM de test "A Risque" (voir document commentaire de règle pour comprendre le fonctionnement de l'ordre de répartition des BM de ce genre de source) ou que les attaques soient précision (leader en ligne de vue blablabla). yes la je parlais juste du cas Makari et Gaz ..aucun des 2 n'est le body guard de l'autre il y a 10 minutes, Bij0rn a dit : Je rajouterais comme sujet : Une unité de bodyguard ayant plusieurs personnage, lorsque l'adversaire doit allouer aux personnages des blessures d'attaques ayant précision, il doit allouer immédiatement toutes les attaques entre les personnages, car s'il alloue ces attaques sur un seul personnage et que celui-ci est détruit, le surplus d'attaques allouer au personnage continue de s'allouer au bodyguard et non au second personnage (règle meneur + commentaire de règle). Attention avec le slow rôle tu peux allouer tes attaques au fur et à mesure le strata précision ne t'oblige pas allouer toutes tes attaques avant le lancer de dé..la Feq a fait machine arrière la dessus. On me l'avait arbitrer comme tu l'as décrit en janvier et depuis la position du WTC à changé la dessus j'essaye de retrouver mon point sur le discord FEQ ..mais je ne retrouve pas ..je dis peux être une bêtise sur la remarque de @Bij0rn Modifié le 30 mai par le toy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai il y a 50 minutes, le toy a dit : yes la je parlais juste du cas Makari et Gaz ..aucun des 2 n'est le body guard de l'autre Dans quel cas? Parce que à part le cas ou il sont seuls, c'est uniquement les règles Précisions et Bodyguards qui s'appliquent. Quand ils sont seuls, oui, tu as raison - Precision permet d'assigner une blessure à Gaz pour forcer l'assignation des blessures dessus jusqu'à ca mort. il y a 51 minutes, le toy a dit : Attention avec le slow rôle tu peux allouer tes attaques au fur et à mesure Juste avec la RAW en plus (commentaires EN p2) Citation Attached Units with Multiple Characters (allocating attacks): Some units can have more than one Leader unit attached to them, and so can contain more than one Character model. Each time an attack with the [PRECISION] ability successfully wounds such a unit, the attacking model’s controlling player can choose to have that attack allocated to any visible Character model in that unit, rather than following the normal attack sequence Mais oui, si tu fais un fast roll sans tenir compte de la complexité de cette règle, c'est normal de se retrouver dans un cas un peu bizarre. Il ne faut pas utiliser le fast roll en cas de précision sur une unité à plusieurs Characters, car les commentaires "l'interdisent" (j'exagére mais c'est l'idée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bij0rn Posté(e) le 31 mai Partager Posté(e) le 31 mai (modifié) Il y a 23 heures, le toy a dit : j'essaye de retrouver mon point sur le discord FEQ ..mais je ne retrouve pas ..je dis peux être une bêtise sur la remarque de @Bij0rn Voici le lien en question : https://discord.com/channels/710571706896482396/1174629661498679318 tu as aussi ce sujet plus complet : https://discord.com/channels/710571706896482396/1171132323534733432 Pour le paragraphe sur lequel s'appuie la FEQ : document commentaire de règle, paragraphe : "Unités Attachées à plusieurs Personnages (allouer les attaques)". ps : pour troller GW, la V10 est simple mais pas simpliste Modifié le 31 mai par Bij0rn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 31 mai Partager Posté(e) le 31 mai il y a 21 minutes, Bij0rn a dit : Pour le paragraphe sur lequel s'appuie la FEQ : document commentaire de règle, paragraphe : "Unités Attachées à plusieurs Personnages (allouer les attaques)". Celui que j'ai intégralement mis en copie juste avant quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bij0rn Posté(e) le 31 mai Partager Posté(e) le 31 mai il y a 35 minutes, Timil a dit : Celui que j'ai intégralement mis en copie juste avant quoi Désolé je lis en diagonale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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