HFXleol Posté(e) le 17 mai Partager Posté(e) le 17 mai (modifié) Bonjour, Je propose une première adaptation de ce bidule pour TOW. Bon va falloir attendre ses règles spéciales à AOS pour ajuster le profil. Mais pour le moment je propose de mélanger le profil du canon feu de l'enfer monté sur un char lourd poussé par des clan rats. Pour le coût en point j'hésite. Le canon feu de l'enfer coûte 120 points, le warp lightning cannon coûte 110 points. Je dirais à une malpierre prêt un coût en point entre 100 et 130 points. Voir 145 points comme la doomwheel. M WS BS S T W I A Ld Warpblaster 2 - - 5 5 4 - - - Clan rat Crew (x4) Warlock (x1) _ _ 3 3 3 3 3 3 _ _ _ _ 3 3 1 1 4 7 Unit Category: Chariot Troop Type: Heavy Chariot Base Size: 50 x 100 mm ??? Unit Size: 1 Armour Value: 5+ Equipment: Ratling Warp: Ratling Warpblaster Clan rat Crew: hand weapon Warlock : Hand weapon Special Rules: Close Order, Dragged Along, Impact Hits (D3+1), Stubborn Ratling Warpblaster Weapons of War Skaven Range Strength Armour Piercing Special Rules 24" 5 -1 Armour Bane (2) Cumbersome Multi-Barrelled Move or Shoot Notes: This weapon uses the Black Powder Misfire table. Modifié le 18 mai par HFXleol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathif des Plaines Posté(e) le 17 mai Partager Posté(e) le 17 mai (modifié) C'est un feu d'enfer mais en mieux ^^ Modifié le 17 mai par Nathif des Plaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 18 mai Partager Posté(e) le 18 mai (modifié) La fiche d’unité a été dévoilée. Modifié le 18 mai par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 18 mai Auteur Partager Posté(e) le 18 mai (modifié) Merci =] Bon ça m'aide pas beaucoup, le jeu étant bien différent. J'ai toutefois rectifié des choses. Je préfère ignorer la règle du Warlock à proximité qui augmenterait le nombre de tirs, ça me paraît une mécanique de jeu propre à AOS. J'ai rien retrouvé de tel chez les skavens de TOW. Pour la portée, le ratling gun tire à 18'', le ratling warpblaster doit tirer au moins à 24''. 30'' c'est le canon-orgue nain, je préfère que l'arme skaven tire moins loin. J'ai préféré lui donner la règle "Multi-Barrelled" finalement. Surtout car c'est une règle universelle évitant une nouvelle règle spéciale. Pour l'attaque magique, j'hésite. Le ratling gun l'avait mais l'a perdu. En cohérence, si on se dit que c'est un gros ratling gun c'est préférable de retirer l'attaque magique. Pour le prix, 110 points. 10 points moins cher qu'un canon feu de l'enfer ou un canon orgue nain. Ca rentre en concurrence avec le choix de 2 ratlings guns à 135 points. C'est le même tarif Warp Lightning Cannon ou qu'une Plagueclaw Catapult. Maintenant... Je me dis qu'on pourrait aussi faire une autre version inspirée des ratling guns de la V8: https://8th.whfb.app/special-rules/ratling-gun Une version bien plus fun et aléatoire. Ratling Warpblaster To fire the gun, nominate a visible target and determine how many shots are fired. To do this, roll a D10: the result is the number of shots fired. You can now decide whether to stop or to roll a second dice. The result of the second dice is added to the first and their total is the amount of shots fired. You can now stop or continue firing, repeating the same process. If you roll a missfire the Ratling Warpblaster has suffered a misfire. Roll immediately on the Ratling Warpblaster chart below, no further dice may be rolled. If firing is completed without a misfire, and the target is within range, roll To Hit with all shots. D6 Result 1-2 Blam! No shots are fired and the Weapon Team is removed from play. 3-5 Spins Wildly: Roll a scatter dice - all the shots (including the ones rolled with the last dice - the one that caused the misfire) are fired in the direction shown by the arrow. The barrage of bullets must roll To Hit the first unit in its path, friend or foe. 6 Bbbbrrrrrtttt! The weapon fires all shots at the intended target but does so at Strength 2. Modifié le 18 mai par HFXleol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribe Posté(e) le 18 mai Partager Posté(e) le 18 mai J'ai un doute sur la pertinence de la règle First Charge alors que le modèle a aussi Dragged along. La Cloche n'a pas First charge ce qui parait logique pour un véhicule qu'on pousse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 18 mai Auteur Partager Posté(e) le 18 mai Tout juste, je rectifie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 20 mai Partager Posté(e) le 20 mai (modifié) De ce que je comprends de la fig, c'est : 4 rat des clan qui pousse/tirent la machine 1 artilleur ->lui n'a pas de profil sur ton projet. Il lui faudrait une table un peu à part. On parle d'une arme a Malepierre, donc plus dangereuse quand elle pête qu'une arme à poudre noire. Ne pas mettre de D10 dans le jeu. Tout se joue a base de D6. Le 18/05/2024 à 14:32, HFXleol a dit : le ratling gun tire à 18'', le ratling warpblaster doit tirer au moins à 24''. Pourquoi? On peut lui laisser la même portée si on imagine que c'est "juste" des fusils ratling combinés d'un axe. A AdS on est sur une portée de 20ps, pas besoin de l'augmenter.. Note: on est sur un forum francophone, mettre les règles en VF sur une création, c'est quand même bien plus "lisible". Taille du socle : si y'a un skav de chaque côté + l'arme, je dirais 75x100. Barbarus: j'aime beaucoup l'image de la machine en tout cas. Modifié le 20 mai par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 20 mai Auteur Partager Posté(e) le 20 mai (modifié) Il y a 5 heures, Barbarus a dit : Ne pas mettre de D10 dans le jeu. Tout se joue a base de D6. Je voulais dire dé d'artillerie Avant c'était en D6 effectivement. Après j'ai les armes à canons multiples à TOW font 2 dés d'artillerie (dont le canon ratling), voir 3 pour le canon feu de l'enfer. Surtout qu'à AOS il peut faire entre 21 et 39 coups. Il y a 5 heures, Barbarus a dit : 1 artilleur ->lui n'a pas de profil sur ton projet. Alors j'ai repris le profil du warlock de la Doomwheel. On a bien 4 rats + 1 warlock qui tire avec CD 7. Peut-être que c'est seulement un ingénieur avec 6 en CD. Il y a 5 heures, Barbarus a dit : Il lui faudrait une table un peu à part. On parle d'une arme a Malepierre, donc plus dangereuse quand elle pête qu'une arme à poudre noire. Dans ce cas, on peut reprendre la règle de l'ancien canon ratling. C'est pour moi l'option la plus fun Ou sinon, prendre la règle de canon feu de l'enfer un peu modifiée. En gros 3 dé d'artillerie: 1 missfire: Tir à force 2 2 missfire: Tir n'importe où 3 missfire: Destruction Reste les attaques magiques. A Battle le canon ratling fait des attaques magiques, mais ça semble plus être le cas ni à AOS ni TOW. Ce qui justifie de le retirer aussi pour le Warpblaster. Il y a 5 heures, Barbarus a dit : A AdS on est sur une portée de 20ps, pas besoin de l'augmenter.. Pourquoi pas, ça éviterait de la déployer comme une machine de guerre, ça justifie aussi de pouvoir le déplacer. Le ratling gun de AOS tire à 12'', celui de tow à 18''. Passer le warpblaster à 24'' est assez logique, voir 28". Modifié le 20 mai par HFXleol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 20 mai Partager Posté(e) le 20 mai Citation Le ratling gun de AOS tire à 12'', celui de tow à 18''. Passer le warpblaster à 24'' est assez logique, voir 28". Pas sûr de te suivre sur cette "logique". Mais en même temps, tu as "mouvement ou tir"... Qui pour moi est peu logique, l'arme étant monté sur roue et propulsée par des gars qui n'ont rien à voir avec l'artilleur. Celui-ci semble capable d'orienter sa machine indépendamment des gars qui poussent. Je retirerais donc cette règle pour une règle du type "Poussez-ssez, mais douce-cement : Si la figurine se déplace, elle souffre d'un modificateur supplémentaire de -1 pour tirer lors de ce tour". Citation Dans ce cas, on peut reprendre la règle de l'ancien canon ratling. C'est pour moi l'option la plus fun Bah "go!", vas-y! Peut-être juste une adaptation pour sur le 1-2 : si ça explose, rajoute un gabarit F3 et une déviation? Citation Reste les attaques magiques. A Battle le canon ratling fait des attaques magiques, mais ça semble plus être le cas ni à AOS ni TOW. Ce qui justifie de le retirer aussi pour le Warpblaster. Bah de la Malepierre qui fait pas d'attaque magique... c'est étrange... Mais effectivement, c'est plus le cas en TOW. Cependant le mettre sur cette arme, alors que les Jezzails l'ont toujours ne me choquerait pôs du tout... En option éventuellement (+5 ou +10pts?)? Mais ça serait étrange, non, je la laisserais définitivement avec Arme Magique. Barbarus : a voir ce qu'en pense les autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 21 mai Auteur Partager Posté(e) le 21 mai Le Ratling Warpblaster est un choix Rare. Il peut être inclus dans toute armée des Skavens utilisant toute liste de composition d'armée qui inclut cette option. Il doit être aligné tel qu'il est présenté ici. Points: 145 M WS BS S T W I A Ld Ratling Warpblaster 2 - - 5 5 4 - - - Clan rat Crew (x4) Engineer (x1) _ _ 3 3 3 3 3 3 _ _ _ _ 3 3 1 1 4 6 Unit Category: Chariot Troop Type: Heavy Chariot Base Size: ~75x100 Unit Size: 1 Armour Value: 5+ Equipment: Ratling Warpblaster: Ratling Warpblaster Clan rat Crew: hand weapon Warlock : Hand weapon Special Rules: Close Order, Dragged Along, Impact Hits (D3+1), Stubborn Ratling Warpblaster Weapons of War Skaven Range Strength Armour Piercing Special Rules 24" 5 -1 Armour Bane (2) Cumbersome Ratling Warpblaster Notes: This weapon uses the Black Powder Misfire table. This weapon does not have a 360° line of sight, it can only shoot into the Warpblaster front arc. Ratling Warpblaster When shooting a Ratling Warpblaster, roll three Artillery dice before making any rolls To Hit. The number of shots fired is equal to the total of all three Artillery dice: If a Misfire is rolled on one of the Artillery dice, Bbbbrrrrrtttt! The weapon fires all shots at the intended target but does so at Strength 2. If a Misfire is rolled on two of the Artillery dice, Spins Wildly: Roll a scatter dice - all the shots are fired in the direction shown by the arrow. The barrage of bullets must roll To Hit the first unit in its path, friend or foe. If a Misfire is rolled on all three of the Artillery dice, Blam! No shots are fired and the Weapon Team is removed from play. After determining the number of shots, roll To Hit for each as normal, using the crew's Ballistic Skill and applying all appropriate modifiers. Il y a 18 heures, Barbarus a dit : Pas sûr de te suivre sur cette "logique" AOS a réduit la porté du ratling gun de 1 tiers, donc le Warpblaster de AOS a une portée réduite de 1 tiers aussi. Il y a 18 heures, Barbarus a dit : Mais en même temps, tu as "mouvement ou tir" Pas faux, mais je veux pas ajouter une autre règle supplémentaire. Autant totalement retirer mouvement ou tir. Par contre je rajoute l'arc frontale comme le steamtank, car l'arme semble pas montée sur pivot. De toutes façon il aura le -1 de tirer et bouger. Il y a 18 heures, Barbarus a dit : si ça explose, rajoute un gabarit F3 et une déviation? Je veux pas trop en rajouter. Il y a 18 heures, Barbarus a dit : Bah de la Malepierre qui fait pas d'attaque magique... c'est étrange... Mais effectivement, c'est plus le cas en TOW. Ca semble plus à la mode Le 20/05/2024 à 13:21, Barbarus a dit : Note: on est sur un forum francophone, mettre les règles en VF sur une création, c'est quand même bien plus "lisible". Je ferais la traduction par la suite, c'est plus simple de travailler en anglais... Donc pour les modifications: -Réduit le CD de 6 et transformer le warlock en simple engineer comme ça semble être le cas à AOS -Retiré le mouvement ou tir, la grosse sulfateuse avance avec sa bande de skaven en arrosant -La règle spéciale Warpblaster calquée sur le Canon feu de l'enfer et le canon ratling V8. En gros: Ca tire 3 dés d'artilleries attaques, avec 1 missfire la force est réduite à 2, avec 2 missfire ça tire n'importe où, avec 3 missifire c'est retiré. -Les points, comme ça se rapproche d'un canon feu de l'enfer (120 points) qui se déplace sur un chariot. 145 points paraît bien, comme la Doomwheel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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