Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Format fer de lance V4


Messages recommandés

il y a 50 minutes, Kikasstou a dit :

Alors ce n'avait pas été annoncé en particulier pour la Spearhead mais ils avaient déjà dit qu'il y aurait 4 détachements par faction.

https://www.warhammer-community.com/2024/04/12/how-battle-traits-and-battle-formations-shape-your-army-in-newaos/

 

 

Etant donné qu'ils précisaient que les règles de Spearhead étaient séparées des règles "officielles" et fixes au sein de chaque boîte, pour moi la translation des détachements n'était pas induite. En effet, chaque faction aura donc 4 détachement pour le jeu officiel, à voir si les 4 sont traduits en "version spearhead", si les détachement sont différents ou s'ils sont juste moins nombreux.

 

Au delà des détachements, la vidéo parle d'abilities and enhancements. Si le premier fait penser à des détachements, le deuxième semble plus proche d'artefacts pour le général de la boîte ? (Je spécule sans doute un peu pour ce point-ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'étais tombé par hasard sur des rapports de bataille Spearhead de la chaîne "Da Weirdcast", qui avaient été à Dallas. Apparemment

  • Choix entre 2 regiment abilities,
  • Choix entre 4 enhancements pour le général,
  • Les choix sont à faire au début de la partie.

Edit: en fait il y a une source officielle ici : https://www.warhammer-community.com/2024/05/01/introducing-spearhead-a-fast-and-furious-new-mode-for-newaos/

Modifié par blakkadder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 14:06, Kikasstou a dit :

Alors ce n'avait pas été annoncé en particulier pour la Spearhead mais ils avaient déjà dit qu'il y aurait 4 détachements par faction.

https://www.warhammer-community.com/2024/04/12/how-battle-traits-and-battle-formations-shape-your-army-in-newaos/

 

 

Bonjour,

 

Est ce que cela signifie selon toi que l'on pourra jouer avec d'autres figurines que celles contenues dans les boites Vanguard/Spearhead ?

 

Je suis nouveau/débutant et j'ai décidé de me lancer dans le hobby avec la collection d'Hachette car elle me semblait avantageuse, mais le nouveau format Spearhead me hype bien 🙂

Du coups j'hésite à stopper pour acheter du vanguard/spearhead à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, QTH a dit :

 

Bonjour,

 

Est ce que cela signifie selon toi que l'on pourra jouer avec d'autres figurines que celles contenues dans les boites Vanguard/Spearhead ?

 

Je suis nouveau/débutant et j'ai décidé de me lancer dans le hobby avec la collection d'Hachette car elle me semblait avantageuse, mais le nouveau format Spearhead me hype bien 🙂

Du coups j'hésite à stopper pour acheter du vanguard/spearhead à la place.

Non le mode Spearhead, se joue uniquement avec le contenu de la boite Spearhead. C'est la boite idéale pour démarrer une armée car elle te permet de jouer tout de suite en mode Spearhead et plus tard en mode normal quand t'aura enrichie ton armée avec d'autres unités.

 

La collection Hachette n'a pas la même optique. C'est plus une collection sur le long terme. Après tu peux très bien faire les 2 en parallèle a savoir prendre une Spearhead de la faction de ton choix (sauf Stormcast / Kruelboyz que tu auras dans le collection Hachette) pour commencer à jouer tout de suite. Et tu peux collectionner des Stormcasts et/ou des Kruelboyz avec la collection Hachette sur le long terme à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Non le mode Spearhead, se joue uniquement avec le contenu de la boite Spearhead. C'est la boite idéale pour démarrer une armée car elle te permet de jouer tout de suite en mode Spearhead et plus tard en mode normal quand t'aura enrichie ton armée avec d'autres unités.

 

La collection Hachette n'a pas la même optique. C'est plus une collection sur le long terme. Après tu peux très bien faire les 2 en parallèle a savoir prendre une Spearhead de la faction de ton choix (sauf Stormcast / Kruelboyz que tu auras dans le collection Hachette) pour commencer à jouer tout de suite. Et tu peux collectionner des Stormcasts et/ou des Kruelboyz avec la collection Hachette sur le long terme à coté.

 

Merci beaucoup c'est très clair.

 

Pour ceux que ca intéresse et qui sont dans le même cas que moi, j'ai fais le delta de ce qui manque entre ce qu'on trouve dans la collection Hachette (premium du coups) et les boites Spearhead.

 

Orruk:

– 1x Killaboss on Great Gnashtoof

– 1x Murknob with Belcha-banna

 

Stormcast:

– 1x Yndrasta, the Celestial Spear

– 1x Knight-Vexillor with Banner of Apotheosis

– 3x Annihilators

 

Sylvaneth:

– 3x Kurnoth Hunters

 

Gloomspite Gitz

– 5x Squig Hoppers

– 10x Moonclan Stabbas

 

Kharadron :

– 1x Arkanaut Frigate

– 10x Arkanaut Company models

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Une vidéo de revue du livre Fer de Lance en anglais (avant d'avoir la même en français j'espère)

FWS vient de faire un live Twitch sur le livre Fer de Lance en Français.

La rediff sera disponible.

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tibo a dit :

Du coup est-ce que l’on peut y voir des infos sur les Ironjawz ? 
je regarderai ce soir 

Comme annoncé dans le focus sur Warhammer Community, il n'y a actuellement rien de prévu pour les Ironjaws pour ce format. Le Kruleboyz sont même identifiés comme 'Orruk Warclans' directement dans le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci. 
J’avais compris pas de boîte mais bien prévu dans le bouquin. 
 

Au moins je n’espère plus rien pendant quelques temps 😉

 

EDIT : je note quand même une Spearhead supplémentaire pour les skavens.
J'ai l'impression comme d'autres que l'on en aura de nouvelles au fur et à mesure, voir dans des WD.

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tibo a dit :

EDIT : je note quand même une Spearhead supplémentaire pour les skavens.

 

C'est comme pour les stormcast, uniquement pour faire cohabiter la spearhead issue de la boîte de lancement de celle existante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello en tant que nouveau j'ai encore besoin de votre aide 🙂, car je ne sais pas trop comment bosse GW.

 

Mon projet et de rentrer dans AOS par Spearhead (plus accessible en peinture, financier et temps de jeu) puis évoluer doucement vers la v4 en approfondissant une faction avec laquelle j'aurais une affinité .

 

Même si le matos de la boite de base est hyper intéressant, je ne suis ni intéressé par la nouvelle chambre de stormcast ni par les skavens.

 

En revanche je souhaite tout le matériel pour jouer à spearhead et la v4.

 

Pensez vous que GW va mettre à disposition ce matériel (le format électronique ne me dérange pas pour les  livre spearhead et V4 ) et pas dans un an ?

J'imagine que je peux remplacer le plateau de jeu par des mat du commerce, mais il reste les cartes de jeu il me semble (pour spearhead et le livre du général), c'est ce qui m'inquiète le plus.

 

Je vois plusieurs personnes qui vendent tout le matos de la boite de base sans les figs autours de 80€, ca vaut le coups vs se procurer le matos par la suite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, QTH a dit :

 

 

Pensez vous que GW va mettre à disposition ce matériel (le format électronique ne me dérange pas pour les  livre spearhead et V4 ) et pas dans un an ?

J'imagine que je peux remplacer le plateau de jeu par des mat du commerce, mais il reste les cartes de jeu il me semble (pour spearhead et le livre du général), c'est ce qui m'inquiète le plus.

 

Il me semble qu'un pack spearhead va être vendu par GW assez rapidement, ça semble même assez logique, et assez rapidement.

80 euros si il y a le livre spearhead, le livre de règle et les cartes pour les 2 formats et le plateau, je pense que ce sera moins cher que de les acheter plus tard séparément.

ATTENTION, pour spearhead le plateau est très important puisque les objectifs sont directement imprimés dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 17:26, QTH a dit :

 

Merci beaucoup c'est très clair.

 

Pour ceux que ca intéresse et qui sont dans le même cas que moi, j'ai fais le delta de ce qui manque entre ce qu'on trouve dans la collection Hachette (premium du coups) et les boites Spearhead.

 

Orruk:

– 1x Killaboss on Great Gnashtoof

– 1x Murknob with Belcha-banna

 

Stormcast:

– 1x Yndrasta, the Celestial Spear

– 1x Knight-Vexillor with Banner of Apotheosis

– 3x Annihilators

 

Sylvaneth:

– 3x Kurnoth Hunters

 

Gloomspite Gitz

– 5x Squig Hoppers

– 10x Moonclan Stabbas

 

Kharadron :

– 1x Arkanaut Frigate

– 10x Arkanaut Company models

 

T'es sûr pour les moonclan Stabbas? Pour moi il y a 20 Shootas/Stabbas dans Stormbringer et autant dans la boîte Spearhead 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.