Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Format fer de lance V4


Messages recommandés

il y a une heure, pikachoux a dit :

J'ai acheté la boîte spearhead, mais il y a un seul paquet de cartes par royaume. 

 

Si tu parles bien des paquets péripéties, propre à chaque royaume, il n'en faut qu'un seul pendant une partie (celui qui correspond au plateau sur lequel vous jouez).

Ce sont les sets de cartes tactiques dont chaque joueur a besoin. Normalement ces derniers sont fournis dans chaque paquet péripéties, que ce soit Aqshy ou Ghyran.

Pas besoin donc de racheter une boîte supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pikachoux a dit :

J'ai acheté la boîte spearhead, mais il y a un seul paquet de cartes par royaume. Du coup pour jouer avec un ami il faut que chacun achète une boîte?

Non pas besoin

 

Dans le pack Spearhead il y a 4 paquets de cartes

Les péripéties ghyran 

Les péripéties aqshy

2 paquets de tactiques (attention à ne pas les mélanger, ils ont le même dos)

 

Par contre oui c'est rangé en deux piles contenant les péripéties d'un royaume et un paquet de tactiques

Chaque joueur utilise un des paquets de tactiques et vous utilisez une seul paquet de péripéties suivant le royaume souhaité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, blackout_115 a dit :

Non pas besoin

 

Dans le pack Spearhead il y a 4 paquets de cartes

Les péripéties ghyran 

Les péripéties aqshy

2 paquets de tactiques (attention à ne pas les mélanger, ils ont le même dos)

 

Par contre oui c'est rangé en deux piles contenant les péripéties d'un royaume et un paquet de tactiques

Chaque joueur utilise un des paquets de tactiques et vous utilisez une seul paquet de péripéties suivant le royaume souhaité

Il y a 12 cartes tactiques par royaume. C'est suffisant pour les 2 joueurs? J'avais l'impression en regardant des vidéos que chaque joueur avait son paquet de cartes tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pikachoux a dit :

Il y a 12 cartes tactiques par royaume

Les cartes tactiques ne sont pas spécifiques à un royaume, juste c'est rangé comme ça pour ne pas mélanger les deux paquets

Je te laisse vérifier par toi même mais tu as deux exemplaires des mêmes 12 cartes tactiques

Chaque joueur prend son exemplaire du paquet de 12 carte tactiques

 

Par ailleurs, vous utilisez pour la partie un des deux paquets de 6 cartes de péripéties qui, pour le coup, dépend du royaume choisi

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que les messages ci-dessus mais en gros, avec le paquet de cartes fourni dans Raz-de-Skavens (ou le set de Fer de Lance), tu as de quoi jouer pour deux joueurs :

 

- 6 cartes péripéties de Ghyran (si tu joues sur la face Ghyran du plateau).

- 6 cartes péripéties d'Aqshy (si tu joues sur la face Aqshy du plateau).

- 24 cartes tactiques qui se divisent en deux paquets de 12, un pour chaque joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé et approuvé hier en double confrontation des armées de la boite de base.

C'est fou comme tu peux penser être lavé au tour 2 mais être à 1 points de la victoire au tour 4. Très plaisant, à retenter avec l'ado qui veut pas non plus perdre 4 heures de son été avec son père quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Anàrion a dit :

J'ai bien trouvé le pdf des règles, mais pas les listes des datasheet spearhead, ni les cartes.

Les profils Spearhead de chaque faction sont à fin du pack de faction associé

Pour les cartes par contre, il faut payer un set physique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format Spearhead s'avère très équilibré comme annoncé par les beta testeurs. Toutes les parties que j'ai faite ont été vraiment serrées avec des revirement possible à chaque instant. Le jeu remplit toutes ses promesses et se paye même le luxe a mon sens d'être plus intéressant que le jeu complet car infiniment plus équilibré. Les index V4 pour le moment ce que je lis/entend ont pas mal de trou dans la raquette et il faudra attendre le patch de la rentrée pour avoir un truc un peu plus lissé comme le début de V10 de 40K

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est clairement devenu une sorte de AOS en jeu de société. Beaucoup plus facile de motiver le fiston pour une partie rapide qu'avec le "vrai jeu". Ne serait ce que parcequ'on peut utiliser le plateau sur la table de la cuisine sans devoir installer la table de jeu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.