AshToDust PostĂ©(e) le 19 mai 2024 Partager PostĂ©(e) le 19 mai 2024 (modifiĂ©) MotivĂ© comme jamais par les joyeuses olympiades qui s'annoncent, je me suis lancĂ© dans une force vanguard au vieux format patrouille de 500 points. Pour ce faire, je me suis lancĂ© dans un shema de couleur perso pour un chapitre codex primaris tout aussi perso : les Guardians of Commrath. Commrath Ă©tant le monde abritant la tombe d'Orar, ce chapitre est naturellement trĂšs proche de mes Sons of Orar.  Rien de tel qu'un tireur d'Ă©lite pour ouvrir le bal... sa cape de cameleoline est en pleine activation. J'avais vu un tuto sur youtube pour cet effet il y a de cela des mois. Je me l'Ă©tais mis de cĂŽtĂ© et j'y ai ajoutĂ© ma touche perso en ajoutant une texture similaire Ă celle de mon socle. Pour ceux qui ne connaissent pas cette figurine, il s'agit du frere Flavian issu du dernier set de hereos.   En complĂ©ment de la patrouille rĂ©cupĂ©rĂ©e via la collection Imperium, un librarian en armure phobos permet d'obtenir tout juste les 500 pts. Cela m'a permis de continuer mes expĂ©rimentations autour des effets de foudre. La encore j'ai mis de cotĂ© un tuto youtube il a quelques mois. C'est original mais finalement pas si convaiquant comme effet... Ce librarian se joindra Ă l'Ă©quipe d'Eliminator... j'ai donc traitĂ© sa robe comme si elle Ă©tait en cameleoline elle aussi et cette fois totalement activĂ©e.   En voyant les photos, je constate que le librarian manque encore de quelques Ă©claircissements... on corrigera cela avant l'inscription aux olympiades  ModifiĂ© le 29 juin 2024 par AshToDust Restoration des liens Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gekko PostĂ©(e) le 19 mai 2024 Partager PostĂ©(e) le 19 mai 2024 (modifiĂ©) Le sniper est un caramel. Sa cape est ouf, jamais vu ça. Le bicolore orangĂ©-vert est original, et les deux couleurs sont trĂšs agrĂ©ables Ă contempler. Le raccord cape - socle recouvert de sable va trĂšs bien. Super. ModifiĂ© le 19 mai 2024 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AshToDust PostĂ©(e) le 19 mai 2024 Auteur Partager PostĂ©(e) le 19 mai 2024 merciiiiiiiiiiii  Le tuto dont je me suis inspirĂ© (en essayant de faire un peu moins guirlande de noel )  https://youtu.be/wHzwDGWq7HM?si=3B8r0NmabkUezem0  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ungolyant PostĂ©(e) le 21 mai 2024 Partager PostĂ©(e) le 21 mai 2024 Bien d'accord, les deux figurines sont trĂšs agrĂ©ables Ă zieuter malgrĂ© le contraste entre les couleurs vives de l'armure et le camouflage dĂ©sert. Ton effet camĂ©lĂ©oline et ton effet de foudre sont trĂšs rĂ©ussis, bravo pour ces essais  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
wolferine PostĂ©(e) le 22 mai 2024 Partager PostĂ©(e) le 22 mai 2024 La peinture est trĂšs propre, le schĂ©ma de couleur fonctionne trĂšs bien. Un grand bravo et hĂąte de voir la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Skalde PostĂ©(e) le 23 mai 2024 Partager PostĂ©(e) le 23 mai 2024 Superbe le schĂ©ma de couleur, mais vraiment, tes capes "camouflent" tout le reste, c'est le cas de le dire, ahah! L'effet est super bien maitrisĂ©e, ça ne fait pas too much comme on peut le voir parfois. Bravo pour cette idĂ©e originale et bien maitrisĂ©e. Vais p'tetre piquĂ© le concept pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bloody/ PostĂ©(e) le 24 mai 2024 Partager PostĂ©(e) le 24 mai 2024 Bonjour. Tes figurines son magnifiques. as tu un tuto pour le rouge qui est sublime ? Continues de nous Ă©merveiller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AshToDust PostĂ©(e) le 26 mai 2024 Auteur Partager PostĂ©(e) le 26 mai 2024 (modifiĂ©) Merci beaucoup tout le monde !!!  Le 23/05/2024 Ă 17:46, Skalde a dit : Vais p'tetre piquĂ© le concept pour moi...  C'est pas un vol, le concept traine sur youtube depuis un moment  Le 24/05/2024 Ă 20:50, Bloody/ a dit : as tu un tuto pour le rouge qui est sublime ?  Pas vraiment un tuto, j'ai pas l'impression de faire quoi que ce soit de spĂ©cial : Couche de base en Khorne Red Premier lavis directionnel en Mephisto Red fortement diluĂ© sur quasi toute la surface. Parfois de haut en bas comme sur les genouillĂšres ou Ă©paules, parfois horizontal vers le centre de la surface comme sur les pieds et reste des jambes. Second lavis directionnel sur le mĂȘme principe en wild rider red fortement diluĂ© RĂ©-haut en Troll Slayer orange Je ne suis pas sur de rĂ©ussir Ă ĂȘtre consistant...  Mais voici la suite !!! Toujours dans l'objectif des olympiades, cette troisiĂšme figurine s'inscrit dans la discipline de haute voltige, voir mĂȘme de saut Ă la perche ! Et sinon dans la liste d'armĂ©e il est le premier membre de l'escouade de fire support vanguard n°9 de la 10iĂšme compagnie des Guardians of Commrath  La suite des olympiades se passera avec mes Sons of Orar et le village olympique donc pas ici   Je reviendrai ici pour le handisport je pense  ModifiĂ© le 29 juin 2024 par AshToDust Restoration des liens Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gekko PostĂ©(e) le 27 mai 2024 Partager PostĂ©(e) le 27 mai 2024 ça le fait au niveau du casque. Ils auront un petit air de "double-face" - le personnage de Batman - pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Adruss PostĂ©(e) le 3 juin 2024 Partager PostĂ©(e) le 3 juin 2024 Le rendu est fou ! Bravo ! On veux des escouades complĂšte  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
kartoffel von strudhell PostĂ©(e) le 3 juin 2024 Partager PostĂ©(e) le 3 juin 2024 Salut @AshToDust,  Y a pas Ă dire, ça claque trĂšs fort !!! Tout est maitrisĂ©, du concept Ă la peinture, le freehand sur les Ă©pauliĂšres, l'effet camo, les Ă©claires sur le Librarian ... Du super boulot que je vous dis, Monsieur Vivement la suite.  Bon hobby Ă toi.  Kart. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SzerK PostĂ©(e) le 5 juin 2024 Partager PostĂ©(e) le 5 juin 2024 Hey ! Le schĂ©ma est original et sacrement bien rĂ©alisĂ© c'est propre ! Je dirais juste que les parties mĂ©talliques ne sont peut-ĂȘtre pas assez poussĂ©es comparĂ© au reste de la fig  Et puis les capes de camouflages impressionnant, c'est de la peinture texturĂ©e pour socle que tu as appliquĂ©? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AshToDust PostĂ©(e) le 5 juin 2024 Auteur Partager PostĂ©(e) le 5 juin 2024 Merci tout le monde !  Il y a 2 heures, SzerK a dit : Je dirais juste que les parties mĂ©talliques ne sont peut-ĂȘtre pas assez poussĂ©es comparĂ© au reste de la fig  Et puis les capes de camouflages impressionnant, c'est de la peinture texturĂ©e pour socle que tu as appliquĂ©?  Ah j'avoue que le metalique me complexe  J'ai rĂ©alisĂ© un premier essai de NMM sur l'Ă©pĂ©e de mon champion pour le FBA et je suis satisfait du rĂ©sultat mais je ne me vois pas faire cela sur autant de figurine. Aurais tu un suggestion sur le true metalic ?  pour la cape c'est une base de technical astrogranite en essayant de placer les "petits morceux" de façon stratĂ©gique Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
laurelesthardi PostĂ©(e) le 5 juin 2024 Partager PostĂ©(e) le 5 juin 2024 Salut! TrĂšs beau projet, j'aime beaucoup l'effet texturĂ© et celui du camouflage camĂ©lĂ©on des capes! Je suis, de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, pas trĂšs fan des schĂ©mas "façon armoirie", mais le choix de couleurs fonctionne bien et est trĂšs bien rĂ©alisĂ©. Il ressort encore mieux sur les figs portant les capes. Toujours trĂšs sympas de voir un emblĂšme personnalisĂ© et bien peint. Contrairement Ă toi, j'aime beaucoup l'effet Ă©lectrique sur la lame de l'archiviste! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AshToDust PostĂ©(e) le 5 juin 2024 Auteur Partager PostĂ©(e) le 5 juin 2024 il y a 5 minutes, laurelesthardi a dit : Salut! TrĂšs beau projet, j'aime beaucoup l'effet texturĂ© et celui du camouflage camĂ©lĂ©on des capes! Je suis, de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, pas trĂšs fan des schĂ©mas "façon armoirie", mais le choix de couleurs fonctionne bien et est trĂšs bien rĂ©alisĂ©. Il ressort encore mieux sur les figs portant les capes. Toujours trĂšs sympas de voir un emblĂšme personnalisĂ© et bien peint. Contrairement Ă toi, j'aime beaucoup l'effet Ă©lectrique sur la lame de l'archiviste!  L'effet armoirie est vraiment recherchĂ© en effet. Dans mon esprit ce chapitre fonctionne comme un ordre de chevalerie avec une approche trĂ©s fĂ©odale. Par contre je suis tout Ă fait d'accord avec toi que cela fonctionne mieux avec les capes surement un effet de la complĂ©mentaritĂ© des couleurs. Je me suis fait la remarque dĂ©s que j'ai terminĂ© le premier sans cape... Pour la foudre, je ne dirai pas que je n'aime pas mais limite je prĂ©fĂšre l'effet plus "cartoon" que j'ai fait sur mon champion pour le FBA. Et je suis devenu accros au crane en freehand  Une fois qu'on a une technique cela devient super simple et on arrive mĂȘme Ă leur donner un effet 3D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SzerK PostĂ©(e) le 5 juin 2024 Partager PostĂ©(e) le 5 juin 2024 Il y a 5 heures, AshToDust a dit : Aurais tu un suggestion sur le true metalic ? Je suis pas expert en la matiĂšre et j'ai plus tendance Ă faire des mĂ©taux un peu "sale", Ork et Chaos oblige Une partie des techniques que j'utilise consiste Ă faire un lavis de nuln oil (ou peinture huile noir) et de tamponner au coton tige pour donner un aspect plus irrĂ©gulier/crasseux. Je suis pas sĂ»r par contre que ça colle au style de tes figurines. Pour le sniper ce n'est pas gĂȘnant vu que la plupart de l'arme est noire, c'est plus sur ta derniĂšre fig oĂč il y a pas mal de mĂ©tal. Je pense que ça manque un peu d'un dernier Ă©claircissement avec une teinte mĂ©tallique trĂšs clair, aluminium/argent. TrĂšs lĂ©ger brossage/repassage des arrĂȘtes. Et pour casser le cotĂ© uniforme du canon je donnerai un aspect chauffĂ© au bout : Passer un coup de bronze sur le bout du canon, puis sur 2/3 lavis violet et 1/3 lavis bleu. LĂ©ger lavis noir sur la moitiĂ© du bleu.  Merci pour les capes, c'est stratĂ©giquement bien placĂ©. Je les adore vraiment, il faut que je test ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AshToDust PostĂ©(e) le 5 juin 2024 Auteur Partager PostĂ©(e) le 5 juin 2024 L'effet chauffĂ© je le fais sur mes lances flammes en effet (j'ai quelques aggressor dans mon sujet armĂ©e multiple), je ne suis pas sur que ca irait sur un auto canon.  Par contre, forcĂ© un peu l'ombrage avant un leger brossage en runefang steel ca doit pouvoir le faire, je vais essayer ça dessus et je reposterai. Merci !  Pour les capes j'avais fait un premier essai sur une "tole ondulĂ©e" faite en metal de goulot de bouteille L'expĂ©rience m'avait montrĂ© qu'en toute logique la texture attire plus facilement l'Ă©claircissement... il faut donc eviter d'en mettre dans les creux et forcer sur les plateaux oĂč se trouveront principalement l'Ă©claircissement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ZibZee PostĂ©(e) le 6 juin 2024 Partager PostĂ©(e) le 6 juin 2024 Salut par ici ! J'aime beaucoup tes capes ! La version en transition fait toujours sont petit effet, c'est plutĂŽt rĂ©ussi. Mais l'idĂ©e de texturer de fou, comme un socle, les capes camo... Ben c'est une bĂȘte de bonne idĂ©e ! Je ne sais pas si elle est de toi ou si tu as chopĂ© ça quelque part (le tuto Ă©voquĂ© peut-ĂȘtre ?), mais trĂšs bon choix, et bonne rĂ©alisation. Ăa marche du tonnerre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AshToDust PostĂ©(e) le 6 juin 2024 Auteur Partager PostĂ©(e) le 6 juin 2024 il y a 45 minutes, ZibZee a dit : Salut par ici ! J'aime beaucoup tes capes ! La version en transition fait toujours sont petit effet, c'est plutĂŽt rĂ©ussi. Mais l'idĂ©e de texturer de fou, comme un socle, les capes camo... Ben c'est une bĂȘte de bonne idĂ©e ! Je ne sais pas si elle est de toi ou si tu as chopĂ© ça quelque part (le tuto Ă©voquĂ© peut-ĂȘtre ?), mais trĂšs bon choix, et bonne rĂ©alisation. Ăa marche du tonnerre ! Utiliser la mĂȘme technique que pour les socles me semblait aller de soit mais par contre l'effet de transition vient totalement du tuto, autant pour l'idĂ©e que pour la rĂ©alisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Katamor PostĂ©(e) le 7 juin 2024 Partager PostĂ©(e) le 7 juin 2024 Un autocanon aussi ça doit chauffer en sortie quand-mĂȘme, non ? Sinon, je ne sais pas si ça vient des capes mais je trouve l'effet armoirie sur les armures plus plaisant quand il n'est pas Ă©tendu au casque Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AshToDust PostĂ©(e) le 7 juin 2024 Auteur Partager PostĂ©(e) le 7 juin 2024 Alors, techniquement ce n'est pas souhaitable du tout. Les canons chauffent biensur mais ne subissent pas de changement physiques sinon il faut les changer... c'est pour cela par exemple que sur un MG42 une utilisation intense en rafale longue dĂ©formait trop le canon en moins de 1000 coups... pour une mitrailleuse avec une cadence de 1200 coups par minutes c'Ă©tait un comble  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hammerstein PostĂ©(e) le 7 juin 2024 Partager PostĂ©(e) le 7 juin 2024 HĂ© bien, ces Sons of Orar mettent la barre trĂšs haut (pour le saut Ă la perche ?) Ă peine les olympiades commencĂ©es !  J'aime le contraste obtenu sur tes armures, le orange flamboyant se marie trĂšs bien avec le vert Ă©meraude.  J'ai quelques Arlequins qui pourraient presque tenter une infiltration malgrĂ© leur concept trĂšs particulier du camouflage ; bien plus impressionnant de maĂźtrise chez tes Spaces Marines au vu de ces superbes capes de camĂ©lĂ©ons ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AshToDust PostĂ©(e) le 29 juin 2024 Auteur Partager PostĂ©(e) le 29 juin 2024 Et voici le dernier inscrit aux olympiades sous la bagnĂšre des Guardians of Commrath !  Un officier / veteran dont le bras est partie aux fraises suite une mauvaise rencontre... il attend patiament, mais pas trop, au pied d'une balise de tĂ©lĂ©portation   J'ai inscipt cette figurine Ă la fois dans la section conversion et dans la section handisport  Comme je commence la peinture en sous assemblage pour faire l'intĂ©rieur de la cape plus facilement, l'essayage est fait au bluetak et aucun raccord Ă la green stuff n'est encore rĂ©alisĂ© Ă cette Ă©tape.  La figurine de dĂ©part est un Ă©liminator de la patrouille mono-pause qui dans mon escouade est remplacĂ©e par celui de la collection Heroes. Son fusil de sniper a Ă©tĂ© virĂ©, un casque de sergeant primaris a Ă©tĂ© utilisĂ© et les dĂ©tails classique d'un Phobos on Ă©tĂ© ajoutĂ© Ă l'aide de bout de trombonne limĂ© afin d'avoir des extrĂ©mintĂ©s diffĂ©rentes dans le feeling (plate, arondie et pointue). L'amputation est rĂ©alisĂ©e Ă la colle chaude avec des morceaux de tombonne encore une fois pour les os saillants. Le pistolet bolter est rĂ©cupĂ©rĂ© de je ne sais oĂč et la balise de tĂ©lĂ©portation est faite Ă partir d'une baterie laser d'une servo-tourelle et d'une led clignotante.  Une fois finalisĂ©e, cela donne ça ! J'ai fini par peindre la led mĂȘme si elle Ă©tait naturellement rouge. C'Ă©tait surement trĂ©s rĂ©aliste mais cela je n'aimai pas Ă quel point cela modifiait le schema de couleur. Une fois recouverte d'abaddon black et de mephisto red, elle reste trĂ©s visible mais la lumiĂšre modifie beaucoup moins le schema de couleur de la figurine.   Petite information, j'ai laissĂ© la led allumĂ©e non stop avec une pile CR2016 qui est plus fine qu'une CR2032 et donc plus pratique pour tenir sous le socle. Cela tient 3 jours et demi sans baisse d'intensitĂ© notable et meurt totalement en une demi journĂ©e supplĂ©mentaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hammerstein PostĂ©(e) le 29 juin 2024 Partager PostĂ©(e) le 29 juin 2024 HĂ© bien, toujours aussi impressionnantes ces figurines; ça me donne le niveau des warfolimpiades...  Je vais viser, au mieux, le bronze.  Le coup de la balise est top: j'ai un pote qui avait fait le mĂȘme genre de bricolage pour toutes les balises de son armĂ©e de Chevaliers Gris: ça a grave de la gueule sur la table, et ça dĂ©concentre l'adversaire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
KeLeSangKoule PostĂ©(e) le 9 aoĂ»t 2024 Partager PostĂ©(e) le 9 aoĂ»t 2024 Les Warf'Olympiades m'auront permis de dĂ©couvrir cette armĂ©e (ce dĂ©tachement ?) et ta qualitĂ© d'exĂ©cution. Je trouve l'ensemble trĂšs harmonieux et tu montres qu'on peut parfaitement accorder schĂ©ma colorĂ© et camouflage, bravo !  Merci pour le tuto de la cape, j'ai depuis longtemps une idĂ©e de triptyque de chars en mode camouflage pour mes renĂ©gats et cette technique relance vivement ma rĂ©flexion sur le sujet. Merci beaucoup ^^  Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés