Aller au contenu

[Astra Militarum] meilleur usage des escouade d'infantrie ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos avis : je suis en train de monter une liste de Cadien et je ne sais pas comment monter mes 4 kits de troupes de choc cadiennes.
Est ce qu'il vaut mieux faire quatre escouade de 10 ou bien deux grosses de 20 bonshommes avec les 4 options d'armes spéciales ?

 

c'est quoi qui fonctionne le mieux en jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la limite pourquoi pas 2 escouades de 10 et une de 20 ? 

 

Le pack de 20 c est utile pour swarm un objo et demander de la ressource pour être sortis intégralement. Derrière c est rentable de les rés avec le strata 2 pc. Mais les escouades de 10 c est plus intéressant pour contester les objos adverse par vague ou pour faire des cordons anti charge. Je dois t'avouer que perso mon infanterie ne tir quasiment jamais car ils passent leur temps à sprinter. C est le boulot des sions de tuer des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d’accord avec @Narzalion.

Des packs de 20 pour essayer de tenir les objectifs et/ou repousser les FeP.

Des packs de 10 pour bloquer l’adversaire à moindre coût. Je préfère pour ça des catachans avec leur mouvement scout qui leur permet de se projeter assez loin (surtout si on a le T1).

Concernant l’armement c’est un peu comme tu le sens : 

- le lance-flammes est sympa sans plus car il en faut plusieurs pour faire un peu peur ;

- le lance-grenades est super sympa avec son double profil ;

- le fusil à plasma est sympa et bénéficie de l’ordre +1 attaque sur les armes à tir rapide mais spécialisé en anti-élite ;

- le fuseur ne sert à rien tout seul.

Et il ne faut surtout pas oublier que les GI ne feront principalement que des tirs d’opportunité. La létalité n’est pas censée venir d’eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de ressusciter des packs de 10 c'est qu'ils sont plus facile à infiltrer chez l'adversaire. Je conseille de toujours monter le plasma. C'est une arme anti élite mais qui peut avoir 3 tirs tout de même avec le bon ordre pour gérer de façon sur de la horde. Ensuite effectivement j'aime bien le lance grenade. 

 

En opti je dirais que les catachians sont plus intéressants que les cadiens. Ils permettent de faire t1 aera denial, purification, téléport Homer et une cible tentante. Mais bon si tu as des kits cadiens le sticky objectif peut être utile mais il va te falloir des bullgryns pour attirer les tirs et que les cadiens puissent tenir 1 tour. Sinon en chimère et si l'adversaire te détruit et ne peut pas te charger ou re tirer ensuite sur tes cadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de montage, deux escouades de 10 ou une de 20 vont te demander exactement les mêmes figurines : 2 sergents, 14 brave men avec fusils et 4 porteurs d'armes spéciales avec maximum des doubles. Donc la seule question à te poser c'est quelles armes spéciales.

2 plasmas pour commencer.

Ensuite je dirais ce que tu veux, les 3 se valent, en sachant que comme dit plus haut les escouades d'infanterie tirent rarement. Elles servent plus à faire des actions, écranter des zones pour les fep et sprinter pour cordonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.