Aller au contenu
Warhammer Forum

[NdC] Canon Trembleterre - Règles Maison


Messages recommandés

Voici ma petite proposition pour rendre jouable l'archaïque Canon Trembleterre.

 

Je suis parti des règles des WD 4/5 et du profil V6 (horde sauvage) pour essayer de tricoter des règles... A vos avis...

 

Barbarus : c'est le premier jet.

 

Edit : @Dreadaxe, c'est modifié. Merci!

Edit 2 : doc' édité en fonction des premiers retours

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement un grand merci pour ton travail la dessus.

 

Par contre il coûte le même nombre de points que le mortier tremble terre initial, est est vraiment bcp bcp plus fort.

 

-il a +1 en force pour la touche central mais fait D3 au lieu D6 dommage, il tire moins loin et à un gabarie plus petit donc ici on est sur un nerf du mortier initial

-il perd rechargement lent, autant dire un gros up car sinon même avec les porteurs d'obus on perd presque un tire sur la partie en moyenne, et du coup on ne nécessite plus les porteurs donc baisse global des points.

 

Ici pour moi on est sur un pti up au global si règle identique.

 

Par contre la règle spécial est total broken, en fun pourquoi pas, mais en partie expérimenté c'est injouable, sur 1,2,3,4,5 les unit à 2D6 ne peuvent pas charger.....c'est bcp bcp trop fort d'empêcher de charger, ça veut dire neutraliser totalement certaines unité pour un tours... en zone ....

 

Moi je ferais sur 2+ réduire le mouvement de 1, empêcher la règle rapide, et si il y a charge faire que la charge soit désorganisé (en plus du 1 qui neutralise totalement)

Je laisserais le gabarie de 5 et le rechargement lent avec les porteurs d'obus.

Je garde le +1 force, le D3 de dégats et la portée à 72 max et on est bon

 

Je trouve ça plus simple de faire un effet qui affect les unité et pas le fig, ça complexifie le jeu de manière inutile en mon sens, et c'est un des gros plus de TOW la fluidité du jeu.

 

En gros je changerais juste +1force et D3 de dégâts au lieu de D6, et l'effet qui à une chance de paralyser (ce n'est pas rien, si ça proc une fois dans les premier tours ça justifie largement le cout), et qui désorganiser la charge des unités affecté pour leurs prochain tours (Et si après test ça ne suffit pas, donner frappe en dernier aux units affecté mais je pense que ça ne sera même pas nécessaire)

 

A TOW les mortier ont le gros gabarie, surtout si le truc fait tous trembler ça me semble plus fluff.

 

Voila je ne dis pas que j'y vois plus clair que toi ou non, tu as fait un bon travail, j'aime bcp le principe de jeter un D6 avec des effets un peu random/farfelu

 

C'est juste ma vision histoire de donner du grain à moudre.  :)

Modifié par Virgilejr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bah justement... Le Mortier Trembleffroie a perdu une grande partie de la puissance du Canon Trembleterre, à savoir avoir un "vrai" impact sur le mouvement... 

Aujourd'hui je le trouve vraiment trop timoré en terme d'effet. 

Autant revenir sur une formulation plus "par unité" que par fig... je comprends, même si je trouve du coup cela potentiellement plus impactant...

Après,  peut-être revoir le tableau... mais "pour moi", il faut que ça impacte le mouvement de façon significative... et pas qu'une fois sur 6. 

Après,  on ne peut en avoir qu'un, à la différence des autres...

Et pour la portée: non pas 72ps. C'est trop pour moi.

Faut les envoyer les obus, c'est pas des "petits" boulets comme les autres canons...

 

Barbarus : je vais mouliner tout ça...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta version, mais on est plus sur des règles persos qu'une adaptation à TOW. Je trouve ton tableau plus sympa que la règle Quake mais malheureusement elle existe à TOW et on se retrouve un peu obligé de la reprendre. 

De ce que j'ai compris le Dreadquake Mortar c'est ça: 

Révélation

Dreadquake-Mortar-3.png

Et tu souhaites des règles pour jouer son ancêtre plus petit et plus mignon? 

 

Révélation

933f0177932c830fb61451c7035f5ce258299f0b

 

 

Pour la portée: Passer de 12-72 à 12-48 paraît bien, il est plus petit et tire moins loin

Pour la force: En étant plus gros qu'un mortier, ils lui ont ajouté +1 en S. Si on est sur un modèle plus petit je prendrait celui du mortier, soit 2(6)

Pour la pénétration d'armure: Là on a un gros nerf sur le Dreadquake, à conserver pour le canon trembleterre
Pour le blast, on est sur 5'' pour les 2. Le mortier a par contre D3 au lieu de D6, je conserverai le D3

 

En gros pour le moment, je reprendrai le profil du mortier sauf pour l'AP qui une particularité qui semble liée au trembleterre et pas intrinsèque à l'arme. Viens les règles spéciales. J'appliquerai celle du Dreadquake, sauf pour le multiple wound (D3) du mortier. Retirer le slow reload car il est plus petit. 

 

Environs 110 ou 120 points, le profil de l'arme et des servants je suis ok. +10 points par ogre. Rare. Ca roule. 

 

Range Strength Armour Piercing Special Rules
12-48" 2(6) - (-3) Bombardment
Cumbersome
Move or Shoot
Multiple Wounds (D3)

Quake

Notes: This weapon does not use its crew’s Ballistic Skill. Instead, it shoots like a stone thrower, using the Bombardment special rule. This weapon uses a 5" blast template and the Black Powder Misfire table. The Multiple Wounds (D3) special rule applies only to a single model whose base lies underneath the central hole of the blast template.

 

Bon ça c'est la version sage qui resterait dans la ligne de TOW. Un truc qui serait presque capable de passer en compétitif. 

 

J'ai compris, on veut quelque chose d'un peu plus fun qui colle à Hordes Sauvages. 

 

Dans ce cas, une règle spéciale un peu plus épicée que Quake, genre Super Quake de San Andreas. Pour moi, il y avait deux choses dans l'ancien trembleterre, ça réduit le mouvement et le tir. Si je veux un truc fun je jouerai là-dessus.

 

1 - Carrément secoué: Lors de leur prochain tour, l'unité a un MV réduit à 0 et compte comme en terrain dangereux
2 à 3- Pieds qui tremblent: Séisme + L'unité compte comme en terrain dangereux (Pas de bonus de rang, -1MV supplémentaire, 1 chance sur 6 de perdre 1PV si elle bouge)
4 à 5- Mains qui tremblent: Séisme + L'unité a -1 pour toucher. 
6- C'est une juste une petite secousse: Séisme

 

Je ferais à l'unité, pas à la figurine sinon il faut marquer les figurines touchées pour le prochain tour, un peu fastidieux. 

Utiliser la règle de terrain dangereux qui réduit le mouvement et désorganise les régiments. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Je veux "justement" coller au Mortier pour deux raisons :

- différencier les deux armes;

- retrouver le "sel" de la vieille règle du Canon Trembleterre dont le Mortier n'est qu'un pâle erzatz.

 

il faut donc trouver un mix pour que ça soit jouable tout en étant bien différent du Mortier... si c'est "juste" pour jouer une version miniature du Mortier, pour moi, y'a aucun intérêt.

 

En revanche, ok pour passer à l'affection à l'unité plutôt qu'à la fig.

 

Barbarus : d'autres avis avant que je fasse une proposition V2?

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

- le Canon initial n'a pas d'Ogre avec lui... En revanche, il a 2 porteurs d'obus... Donc j'essaye d'en faire quel chose... Mais ce seront des porteurs nains, pas un ogre...

- je suis parti du socle du Canon à Magma, qui à le bon goût de permettre d'inclure les porteurs dessus. Je le voit pas avec une base plus petite que le Canon à Magma (gabarit assez proche...).

 

Barbarus : lien et doc MaJ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.